Mishy a écrit : ↑30 mars 2025, 20:03
MrDeoxys a écrit : ↑29 mars 2025, 16:10
Je suis pour. Je sais pas si vous vous rappelez de la rupture de stock pour Étincelles Déferlantes, on en trouvait plus
La rupture de Etincelles Déferlantes a commencé environ 2-3 semaines avant Noël, suivie par une rupture totale de tous les produits TCG Pokémon (oui, tous, y compris les decks préconstruits!) entre Noël et la sortie de Evolutions Prismatiques... y a-t-il vraiment rupture de stock, ou ont-ils juste décidé d'appliquer la stratégie de vente par le vide pour booster les ventes à venir?
Franchement, sans vouloir crier à la théorie du complot, je suis vraiment persuadé qu'il y a une stratégie commerciale. Bancale, certes, mais quoi de mieux que de créer une "pénurie" pile au moment où des extensions attractives sortent ? Parce qu'on va pas se leurrer, ils savaient pertinemment que EV8 allait fonctionner et EV8.5 encore plus, puis les suivantes par effet de hype. Il faudrait vraiment être complètement à côté de la plaque pour ne pas anticiper la vague d'engouement générée par une extension comme 8.5.
Bon selon un mail reçu par mon indé, Asmodée assure qu'avril sera radieux pour Pokémon. J'attends de voir.
Finalement mon plus gros problème issu de ce contexte, c'est les prix qui flambent sur les nouveaux produits même chez les professionnels (les boutiques qui vendent les ETB 90€ et les displays 250€ le jour de la sortie... quelle tristesse).