EX : Tempête de Sable - Wailord EX - 100/100
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Membre
- Magasin :
EX : Tempête de Sable - Wailord EX - 100/100
Voici la carte de cette semaine....
Wailord!
[img]http://www.pokecardex.com/images/EX_Sandstorm/100.gif[/img]
Description....
Voici les cartes des différentes sortes de Wailmer...
[img]http://www.pokecardex.com/images/EX_Sap ... er/048.jpg[/img] [img]http://www.pokecardex.com/images/EX_Sandstorm/083.gif[/img]
Description du premier wailmer
Il n'y a pas de description du deuxieme wailmer , mais la carte est très claire , pour info asleep = endormi , ca devrait etre le seul problème pour les non - anglophones.
Wailord!
[img]http://www.pokecardex.com/images/EX_Sandstorm/100.gif[/img]
Description....
Voici les cartes des différentes sortes de Wailmer...
[img]http://www.pokecardex.com/images/EX_Sap ... er/048.jpg[/img] [img]http://www.pokecardex.com/images/EX_Sandstorm/083.gif[/img]
Description du premier wailmer
Il n'y a pas de description du deuxieme wailmer , mais la carte est très claire , pour info asleep = endormi , ca devrait etre le seul problème pour les non - anglophones.
Pokecardex...un super site.
-
- Membre
- Localisation : Si c'est pas marqué "Québec" sur le baton, c'est pas le vrai Québec.
- Magasin :
Points forts :
- 200 PV
- Peut se retirer lui-même de la partie
- Peut se guérire
- Niveau 1, pas mal pour un tel Pokémon
Points faibles :
- 5 en coût de retraite
- Attaque qui cesse de fonctionner lorsqu'il atteid la moitié de ses PV
- Double faiblesse
- Pokémon EX
- Aucune résistance
- Carte très rare (mais ce n'est plus un défaut une fois qu'on l'a)
Tout comme le Aggron de la dernière fois, Wailord est fait pour les deck lents. Utiliser son attaque principale, la deuxième, peut s'avérer lent et il faut bien être sur de ce que l'on fait car même si et il se retirer lui même de la partie, un Electabuzz (Élektek) Tds peut le vaicre facilement vu sa faiblesse. Par contre, pour une seule énergie d'une quelquonque couleur il peut regagner 30 PV. Mais si une attaque inflige plus que 30 PV de dégâts (50 par ex.), il va faloir toujours le regénérer avant d'attaquer et au bout du compte on ne fait que perdre son temps... La meilleur façon de vaicre Wailord Ex est d'utiliser un autre Ex ou le Élektek Tds. Sa pré-évolution, Wailmer, en version R&S à de très bons PV pour un Pokémon de base (ainsi que le Tds), mais son attaque est très basique, et même avec plusieurs énergie eau supplémentaire elle le reste. Du côté du Wailmer Tds, c'est une très bonne carte qui, pour seulement trois énergies eau, peut infliger 30 dégâts et endormir sans même lancer une pièce. Elle peut très bien être jouer sans que son évolution soit dans le même deck.
Wailmer R&S :arrow: 7/10
Wailmer Tds :arrow: 8.5/10
Wailord EX :arrow: 6.5/10
- 200 PV
- Peut se retirer lui-même de la partie
- Peut se guérire
- Niveau 1, pas mal pour un tel Pokémon
Points faibles :
- 5 en coût de retraite
- Attaque qui cesse de fonctionner lorsqu'il atteid la moitié de ses PV
- Double faiblesse
- Pokémon EX
- Aucune résistance
- Carte très rare (mais ce n'est plus un défaut une fois qu'on l'a)
Tout comme le Aggron de la dernière fois, Wailord est fait pour les deck lents. Utiliser son attaque principale, la deuxième, peut s'avérer lent et il faut bien être sur de ce que l'on fait car même si et il se retirer lui même de la partie, un Electabuzz (Élektek) Tds peut le vaicre facilement vu sa faiblesse. Par contre, pour une seule énergie d'une quelquonque couleur il peut regagner 30 PV. Mais si une attaque inflige plus que 30 PV de dégâts (50 par ex.), il va faloir toujours le regénérer avant d'attaquer et au bout du compte on ne fait que perdre son temps... La meilleur façon de vaicre Wailord Ex est d'utiliser un autre Ex ou le Élektek Tds. Sa pré-évolution, Wailmer, en version R&S à de très bons PV pour un Pokémon de base (ainsi que le Tds), mais son attaque est très basique, et même avec plusieurs énergie eau supplémentaire elle le reste. Du côté du Wailmer Tds, c'est une très bonne carte qui, pour seulement trois énergies eau, peut infliger 30 dégâts et endormir sans même lancer une pièce. Elle peut très bien être jouer sans que son évolution soit dans le même deck.
Wailmer R&S :arrow: 7/10
Wailmer Tds :arrow: 8.5/10
Wailord EX :arrow: 6.5/10
Dernière modification par p.k. le 26 juil. 2004, 05:12, modifié 1 fois.
[img]http://www.mayazteca.net/images/sticker_viva.jpg[/img]
-
- Membre
- Magasin :
Points forts :
-200 PV
-Possibilité d'auto soin sans carte défaussée
-Peut prendre l'ennemi de court avec un striker EX grace a sa première attaque
-Sur un deck eau-incolore , l'adversaire aura beaucoup beaucoup beaucoup de PV a tuer...
-Pour ennuyer l'adversaire a fond...
Points faibles
-EX , ce qui fait en moyenne 100 PV la récompense , avec une double faiblesse....
-Double faiblesse , un deck plante est mauvais pour lui.
-Une attaque qui perd de la force avec les dégats (les dégats n'atteigneront pas plus de 50 , sauf rééarmement adverse , mais ca prend un tour pour trois dégats...)
Cartes a ne pas rencontrer
-Crobat , Hidden Legends [holo] (triple poison , type plante)
-Metang , Hidden Legends [unco] (5 dommages par tour)
-Feunard , Hidden Legends [rare] (encore avec lui on peut switcher , mais bon)
-Cacnéa , Aqua - Magma [unco] (avec deux énergies il peut infliger jusqu'a 80 dégats)
-Toutes les cartes EX plante ou élé (ai-je vraiment besoin d'expliquer mon point de vue ?
)
-200 PV
-Possibilité d'auto soin sans carte défaussée
-Peut prendre l'ennemi de court avec un striker EX grace a sa première attaque
-Sur un deck eau-incolore , l'adversaire aura beaucoup beaucoup beaucoup de PV a tuer...
-Pour ennuyer l'adversaire a fond...
Points faibles
-EX , ce qui fait en moyenne 100 PV la récompense , avec une double faiblesse....
-Double faiblesse , un deck plante est mauvais pour lui.
-Une attaque qui perd de la force avec les dégats (les dégats n'atteigneront pas plus de 50 , sauf rééarmement adverse , mais ca prend un tour pour trois dégats...)
Cartes a ne pas rencontrer
-Crobat , Hidden Legends [holo] (triple poison , type plante)
-Metang , Hidden Legends [unco] (5 dommages par tour)
-Feunard , Hidden Legends [rare] (encore avec lui on peut switcher , mais bon)
-Cacnéa , Aqua - Magma [unco] (avec deux énergies il peut infliger jusqu'a 80 dégats)
-Toutes les cartes EX plante ou élé (ai-je vraiment besoin d'expliquer mon point de vue ?
Pokecardex...un super site.
- kiwill
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Moi je n' aime pas cette carte. Je trouve que sont seul point fort est wailmer et quelle a 200pv mais a part ca on peut pas attaquer beaucoup je prefere de loin wailord tout simple!C'est contre ce genre de cartes que munja est pratique
Je lui met 14 car je pense que si on s' en sert bien elle peut etre forte moi moi j' evite car j' aime pas du tout!
Je lui met 14 car je pense que si on s' en sert bien elle peut etre forte moi moi j' evite car j' aime pas du tout!
Ca me fait penser que les descriptions des EX : Sandstorm ne sont pas fini :O
Sinon, analyse :
Points forts :
- 200 PV, je crois que c'est le top du top
- La première attaque est sympa, on peut le faire battre en retraite en cas de besoin, mais à condition d'avoir un Pokemon sur le banc. On enlève aussi 3 marqueurs de dégats
Pour un Pokemon EX, c'est bien de pouvoir s'echapper...
- Niveau 1, on peut le jouer rapidement si on a un bon deck
Points faibles :
- Seconde attaque nulle si on a des marqueurs de dégats...
- Cout de retraite : 5 !!! Monstrueux, impossible à faire battre en retraite...
- Double faiblesse, et pas des moindres !!! Plantes et Electrik !!!
- Pokemon EX avec une seconde attaque nulle, ca creint !!!
- Pas de résistance qui handicape encore plus le truk...
Au final, c'est une carte que je mettrais pas dans mon deck, à moins de lui planter des baies dorées à gogo... Je conseillerais le Wailmer R&S, avec la 1ère attaque où l'on peut enlever des dégats à Wailmer, qui est endormi, mais si on évolue direct après, tout va bien
Wailord :arrow: 5/10
Wailmer R&S :arrow: 7.5/10
Wailmer TDS :arrow: 6.5/10
Sinon, analyse :
Points forts :
- 200 PV, je crois que c'est le top du top

- La première attaque est sympa, on peut le faire battre en retraite en cas de besoin, mais à condition d'avoir un Pokemon sur le banc. On enlève aussi 3 marqueurs de dégats

- Niveau 1, on peut le jouer rapidement si on a un bon deck
Points faibles :
- Seconde attaque nulle si on a des marqueurs de dégats...
- Cout de retraite : 5 !!! Monstrueux, impossible à faire battre en retraite...
- Double faiblesse, et pas des moindres !!! Plantes et Electrik !!!
- Pokemon EX avec une seconde attaque nulle, ca creint !!!
- Pas de résistance qui handicape encore plus le truk...
Au final, c'est une carte que je mettrais pas dans mon deck, à moins de lui planter des baies dorées à gogo... Je conseillerais le Wailmer R&S, avec la 1ère attaque où l'on peut enlever des dégats à Wailmer, qui est endormi, mais si on évolue direct après, tout va bien

Wailord :arrow: 5/10
Wailmer R&S :arrow: 7.5/10
Wailmer TDS :arrow: 6.5/10
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
Lorsque j´ai vu la premiere fois le Wailord EX, je ne croyais pas mes yeux: 200 PV!!!!
hock: L´attaque dwindling wave est superbe, mais seulement si Wailord EX n´a pas beaucoup de dégats! Alors, il faut aussi une fois utiliser son premier attaque qui le guerit et l´échange avec un pokemon de Banc...Le meilleur c´est qu´on l´echange avec un fossil.
S´il a moins de 80 dégats, on peut utiliser la carte de NEO DISCOVERY --Hyper devolution spray--! Ensuite, on utilise l´attaque reste de Wailmer (R/S) et on le guérit. Et au prochain tour, on le réévolue! :twisted: Mr Brineys compassion sera aussi tres utile, lorsque Wailord EX est en train de mourrir...Mais ses 2 faiblesses sont vraiment enmerd.....il ne reste qu´a esperer que l´adversaire ne sorte pas un Pokemon de Plante ou de Electro avec une attaque de 50 ou plus. Et le cout de retraite, c´est trop! Si je joue Wailor EX dans un deck, seulement s´il y a des Switch la-dedans! C´est une carte avec quelques points forts, mais aussi avec beaucoup de points faibles...Mon rating: 11/20

S´il a moins de 80 dégats, on peut utiliser la carte de NEO DISCOVERY --Hyper devolution spray--! Ensuite, on utilise l´attaque reste de Wailmer (R/S) et on le guérit. Et au prochain tour, on le réévolue! :twisted: Mr Brineys compassion sera aussi tres utile, lorsque Wailord EX est en train de mourrir...Mais ses 2 faiblesses sont vraiment enmerd.....il ne reste qu´a esperer que l´adversaire ne sorte pas un Pokemon de Plante ou de Electro avec une attaque de 50 ou plus. Et le cout de retraite, c´est trop! Si je joue Wailor EX dans un deck, seulement s´il y a des Switch la-dedans! C´est une carte avec quelques points forts, mais aussi avec beaucoup de points faibles...Mon rating: 11/20
la compassion ne marche pas sur les ex !DR.ATOMIK a écrit :Lorsque j´ai vu la premiere fois le Wailord EX, je ne croyais pas mes yeux: 200 PV!!!!hock: L´attaque dwindling wave est superbe, mais seulement si Wailord EX n´a pas beaucoup de dégats! Alors, il faut aussi une fois utiliser son premier attaque qui le guerit et l´échange avec un pokemon de Banc...Le meilleur c´est qu´on l´echange avec un fossil.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !