La semaine Tempête : Pingoléon

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

La semaine Tempête : Pingoléon

Message par Zarmakuizz »

Bonjour

Vous avez vu avec Dragonnair cette semaine un point de vue sur comment jouer Pingoléon, pingouin impérial qui vous attend le 15 Mai.

À mon tour de vous montrer ce qu'on peut faire avec un pingouin en métal.

Prenons pour commencer notre empereur :
[img]http://www.pokecardex.com/news//data/up ... 7_FR_2.jpg[/img]
Je ne vais pas revenir sur le commentaire de Dragonnair, en effet la force de cette carte est d'empêtrer l'adversaire dans une situation de non-évolution.

Mais voyons un peu, il n'existe pas un Niv.X à Pingoléon?
Pokécardex n'ayant pas encore de scan en Haute Qualité pour cette carte, ceux qui possèdent cette carte sont invités par Pokécardex à apporter un scan aussi grand que de bonne qualité. En attendant on regardera un scan de ultrajeux.com :
[img]http://img218.imageshack.us/img218/2042/1103r.jpg[/img]

Son attaque, infliger 80 dégâts à un Pokémon adverse quelconque (par exemple Kaorine?), est intéressant surtout si on compte jouer un empereur mobile. On peut très bien réduire ce coût de retraite à néant avec Démanta évoluant de Babimanta d'ailleurs.

Mais c'est surtout son poképower qui m'intéresse plus que son attaque. Prendre deux cartes que l'adversaire ne pourra pas utiliser, et l'adversaire est encore plus gêné! Combiné à l'entrée de jeu du pingouin et à son attaque Siphon, il va sentir le temps passer...

Le deck donc :

Pokémon : 18

4 Ténéfix DP7
4/3/ Primplouf
2 Pingoléon DP7
1 Pingoléon de la collection de votre choix
1 Pingoléon Niv.X
2/2 Démanta
2/2 Kaorine

Dresseurs : 26
4 Recherche de Rose
4 Recherche d'Amelle
2 Looker's Investigation (PL1)
3 Honor ball
2 La visite du prof.Chen
4 Poké Soin +
3 Super Bonbon
2 Cyrus's Conspiracy (PL1)
2 cartes au choix (pourquoi pas Energy Gain ou Level Max des PL1)

Énergies : 12
4 Appel à l'énergie
8 Énergie eau
4 Énergie Métal spéciales

La stratégie : Ténéfix pour démarrer la partie, il nettoie le deck de ses supporters (et en cas de besoin, Cyrus est là). Pendant ce temps, vous préparez un empereur, un Babimanta que vous faites évoluer en Démanta pour que les Pokémon Eau aient un coût de retraite allégé, puis dès que Ténéfix n'est plus nécessaire / se fait tuer vous avez normalement eu le temps de préparer un Pingoléon de Métal, mettez-le en avant, posez le Niv.X et ensuite choisissez entre Siphon et Hydroimpact selon si l'adversaire est bien chargé et si vous vous êtes bien chargé un autre Pingoléon derrière. Dans ce cas, puisque le Niv.X ne peut pas profiter des énergies spéciales, battez en retraite et laissez faire l'autre Pingoléon de métal pour un jeu de survie & immobilisation adverse, ou alors envoyez un Pingoléon de votre choix frapper un grand coup!

Ankyloser, survivre, nettoyer. Le mot d'ordre.

Et maintenant, à vous la parole.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

Je pense qu'il faudrait profiter plus du power de pingoléon DP7 et pas mettre de starter pour le sortir vite en bloquant l'adversaire.
Après il faudrait mettre des BTS, eventuellement un Uxie pour les mauvais départs et enlever les démanta qui serviront pas (ou alors mettre 2 switche t basta)
Image
TEAM GOUDA FTW !
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Pardon, mais là ... Je vois absolument pas où tu veux en venir ???
Sableye ? Pour démarrer et laisser ton adversaire jouer ses BTS et/ou super bonbec ????
Demanta qui réduit le coût de retraite des Pokemon eau alors que le deck tourne autour d'un Pokemon métal ???
3 honor ball pour un malheureux lv.x ???
cyrus sans trainer galactic ??? Et même avec des trainers galactic ... Aucun Pokemon pour les utiliser ???

J'en reste dubitatif ?!?!

Garçon ! ... Je veux la même chose ... Ça a l'air puissant ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
simiasimia
Membre
Membre
Magasin :

Message par simiasimia »

t'en as pas un pour simiabraz?? :lol:
échange en cours:
échange fais avec: yucario(x2),aurelia&dany,skippy,dark, simpsonboy,silver link,Van der Clava,SIMIABRAZ x6
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Punkemon, c'est deux pour le prix d'un!

Oh oh, j'avais pas lu en détail l'energy gain... ah ben ouaip, pas d'energy gain au final.
Mais sinon je persiste et signe : Démanta + un pingouin niv.xé pour apporter le type eau à l'empereur de maytal, ça le fait.
Allez, mon fils, je te l'accorde, une honor ball de trop dans l'affaire, mais qu'importe, c'est deux pour le prix d'un!
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

2 honor ball en trop et franchement 4 places dans le deck pour retrait gratuit un pokemon que t'as interet a garder en actif...
Image
TEAM GOUDA FTW !
Verrouillé