Moi je m'appelle Julien, j'ai 18ans, bientôt 19 (et tout mes dents ! Oh oui ça c'est de l'humour rigolo *sort loin* )
Je suis tombé dans le phénomène pokémon comme la plupart d'entre vous (je pense) par les versions rouge et bleu sur game boy et par la série animée bien sur...trés rapidement à suivi le TCG avec les premieres editions (ma préféré reste celle de la team rocket, le concept des poké obscurs, j'avais adoré
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Et puis j'ai délaissé pokémon aprés or et argent sur Game boy color, rubis et saphir sur GBA ne m'avait pas vraiment convaincu (même si j'avais joué en japonais à émeraude, si si je vous jure, j'avais fais la moitié du jeu, sans comprendre un mot à l'histoire !! xD)
Bref, les années passent, je grandis, victime du cliché type "pokémon c'pour les gamins" (je pense qu'on l'as tous entendu une fois) ça ne m'empêchait pas de garder toute mes cartes (je dois en avoir à peu prés 1000 des anciennes éditions donc xD.
Et puis, je me suis vraiment remis à pokémon l'année derniere, avec Platine sur DS, et maintenant bien sur sur les remakes de Or et Argent (je suis sur heartgold)
Niveau TCG j'avais été dans un toys'r'us à marseille qui faisait des petits tournois et apprentissages il y a bien longtemps (dans une galaxie loingtaine hum) mais bon ça fait un moment que ça c'est arrété...
J'ai essayé de contacter Vaky il y a quelques jours pour la ligue de marseille, je l'ai pas eu, je vais retenter ce soir je pense, si quelqu'un va à cette ligue et qu'elle y est encore, si il pouvait me le dire, ça serait sympa
Voila et dernière petite question, quelles sont les éditions jouables (jai compris que les set de bases ne sont plus jouables, mais mes cartes fossile ou team rocket, elles le sont encore ?)
Merci de m'avoir lu (z'avez du courage si vous êtes arrivé jusqu'ici