CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010

Message par rampardos »

Le 28 mai ;)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Juste savoir, est-ce que tu aurais un certain Nguyen dans tes inscrits ? (Me semble qu'il a commandé deux sandwiches.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Oui tout à fait, pourquoi ?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Juste pour vérifier qu'il fait partie des 63 masters :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
silverman
Membre
Membre
Magasin :

Message par silverman »

ok merci
silverman
Membre
Membre
Magasin :

Message par silverman »

il n' y a pas de limite de participant oui ou non
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Non, aucune. Mais si tu comptes venir, il est fortement conseillé que tu te pré-inscrives au plus vite sur http://www.pokemon-oise.com. Ça ne te coute rien de te préinscrire, ça te permet de réserver ta place pour être sûr de jouer et ça permet aux organisateurs de mieux planifier le tournoi.
Arrow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arrow »

kikiwazaa06 a écrit :
Arrow a écrit :Cool merci =D
Je me suis préinscrit et ma cousine va le faire, Compiègne nous voilà ! ^^
hoho, je vais pouvoir te re-poutrer ^^
tes brothers participent ?

Euh lawl cey qui a fini 2 places derrière-mwa l'autre fois ? :noel:

Et nope pour mes brothers ='(
Arthur est en pleine période cheveux-longs, guitare électrique &co et Hugo n'a jamais vraiment aimé...

Mais ne pleurez point voyons, ma légendaire cousine suffira tellement elle est trop light avec ses 7 récompenses xD
duby
Membre
Membre
Magasin :

Message par duby »

Petite question, pour le tournoi du dimanche on est pas obligé d'avoir jouer le samedi pour s'y inscrire ?
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Mais non Dub Dub, tu peux venir quand tu veux !
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Vous connaissez le nombre de participants au National hollandais ?
Et bien en France nous serons beaucoup plus nombreux !MAIS il nous faut des Séniors et encore 3 Juniors ;)
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

De mon côté j'ai recruté 3 nouveaux joueurs, je ne peux pas faire plus :P
Vu que ce ne sont ni des communes, ni des uncos, les cartes de la série Rumble comme Florizarre sont sans doute interdites, mais je préfère être sûr.
Guillaume
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guillaume »

Je me tate à venir en touriste moi, peut-être le dimanche :)
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

A la date du 19 mai, 190 joueurs se sont préinscrits. Il manque deux joueurs en Junior pour un Top 16 :(2
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

On en choppe deux dans la rue et contre 20 euros et le prêt d'un deck en bois on les fait dropper au bout d'un match :noel:

Ce serait vraiment dommage d'en arriver à là :(
silverman
Membre
Membre
Magasin :

Message par silverman »

Juste combien ily a de junior, sénior, et master à faire le championnat de france pour l' instant ?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Aux dernières nouvelles : 192 préinscrits dont
- Juniors : 62 joueurs, plus que 2 pour un top16 !
- Seniors : A-t-on dépassé les 32 joueurs ?
- Masters : on a pulvérisé les 64 joueurs, je me souvenais d'un vague 80 mais là il doit y avoir plus que ça maintenant…
Guillaume
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guillaume »

Bravo à Punkemon pour son titre en Master ! Plus de news à venir dans les prochains jours... (fiouuuu je finis à 3-2 au SPE Champagne !!!)
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Bravo Punkemon pour ton titre ;)

Mon report :

J'ai dû dropper à la sixième ronde à moitié endormi, si on avait sû que ça se terminerait aussi tard on aurait prévu l'hôtel...
Mais vu que deux d'entre nous étaient à moins d'une heure de la salle, on pensait économiser l'hôtel, grave erreur :(

Je suis venu avec trois amis, qui jouaient Donphan AMU, Gyarados, et un Sablelock.
Pour ma part j'ai joué Jumpluff :

4-2-4 Jumpluff
1-1 Luxray GL Lv X
2 Crobat G
1 Unown Q
1 Mesprit LA
1 Azelf MT
1 Azelf LA
2 Uxie LA
3-3 Claydol

4 Broken Time Space
3 Rare Candy
3 Pokemon Collector
3 Roseanne's Research
1 Luxury Ball
4 Pokémon Communication
2 Bebe's Search
1 Palmer's Contribution
4 Poke Turn
2 Warp Point
1 Expert Belt

2 Multi Energy
4 Grass Energy

AMU permet de sécuriser le atchup contre LuxChomp et Shuppet, Palmer's plutôt que Night Maintenance pour récupérer une chaîne de Jumpluff complète + une énergie + une tech (par exemple Azelf MT qui se serait fait Dragon Rushé).

Pas de Chatot MT mais plutôt une seconde Bebe's Search pour plus de régularité, de plus je ne pensais pas rencontrer beaucoup de Sablelock / Palkia Lock contre lesquels Chatot aide beaucoup, et j'ai eu raison.

À part ça, c'est un deck Jumpluff classique, on en pose un le plus rapidement possible et on enchaîne les Jumpluffs pour rester devant aux prizes, Crobat G aide à chopper des KO décisifs (particulièrement contre Gyarados), et Luxray GL Lv X pour ramener le banc, détruire le Claydol adverse si nécessaire, ramener un SP qui se chargerait sous AMU, ou tout simplement assurer les dernières prizes en contournant un tank. Warp Point fait également ce travail, permettant de contourner aussi Mr Mime lorsqu'il n'y en a qu'un sur le terrain pendant que l'on pose une deuxième énergie sur Jumpluff pour que Mr Mime ne revienne pas trop vite en actif.

Ronde 1 : vs Feraligatr - Palkia G Lv X
Partie 1 : Je commence, j'ai mon Jumpluff T2, il n'a aucun supporter avant le T4...
Partie 2 : Je commence, il a un départ correct, ceci dit j'ai encore une fois Jumpluff T2, lorsqu'il place Feraligatr + Palkia G Lv X j'ai déjà 3 prizes d'avance, je me contente de ramener Feraligatr en actif avec Bright Look, puis je contourne son Palkia belté à coup de Turns sur Luxray GL Lv X pour les deux dernières prizes.

1-0

Ronde 2 : vs Flyphan
Partie 1 : Sortie pourrie. Je commence avec un Baltoy seul sur le terrain, il me fait Sand Tomb T1 et je pioche rien d'utile les 2 premiers tours, puis Claydol mais ça ne m'avance pas tellement, finalement il me le met KO T4 ou 5 avec Donphan, et j'ai finalement de quoi jouer Jumpluff. Il enchaîne alors les Flygon.
La partie est serrée, à un moment il y a 3-3 et il a un Flygon Lv X Belté en Actif, mais avec aussi peu de pioche en jeu je n'arrive pas à récupérer un 3ème Jumpluff, je concède un tour après...
Partie 2 : Il commence, j'ai Jumpluff T1, de la pioche, tout ce qu'il me faut pour récupérer après les KO, et mon adversaire n'arrive pas à me gérer malgré un départ correct. A la fin, il me reste 3 prizes à récupérer (donc plus qu'une pour que la manche soit valide), et un Flygon avec 110 PV à mon adversaire. Après deux coups de Claydol, j'ai un Expert Belt, un Turn et un Crobat G en jeu, il manque 10 dégats pour arracher le KO.
La fin du temps est annoncée, résultat je ne peux pas arracher la 3ème manche à cause de 10 PV, et je piochais Turn au tour suivant... =x

1-1

Ronde 3 : vs Kabutops / Omastar
Partie 1 : Mon adversaire commence, il a deux fossiles en jeu, il attache une énergie Combat sur le fossile de son banc et va chercher Kabuto, il défausse le fossile actif pour ramener Kabuto en actif et aller chercher deux évos avec Fast Evolution.
Je sort Jumpluff T1 et je donk.
Partie 2 : J'ai un départ lent et un Jumpluff T3 et je gagne, même si mon adversaire limite son banc la faiblesse plante ne l'aide pas...

2-1

Ronde 4 : vs Blissey / Ninetales
Partie 1 : Il commence, j'ai que Hoppip en actif donc j'ai peur du donk, il starte avec Leveinard et Baltoy sur le banc, met une énergie Feu et termine son tour. Je sors Jumpluff T1 au Candy et je commence à taper, en prenant bien garde de ne pas mettre de BTS en jeu pour ne pas l'aider, résultat lorsqu'il a son moteur de pioche en place et un Blissey en jeu il a déjà beaucoup trop de retard.
Partie 2 : Je commence, je ne me souviens plus du premier tour, en revanche je me souviens très bien qu'au tour 2 j'ai Jumpluff, 2 Claydol en jeu et un set Hoppip - Skiploom - Jumpluff en main, il ne peut rien faire.

3-1

Ronde 5 : vs LuxChomp avec Dialga G
Partie 1 : Je prends rapidement l'avantage avec Azelf MT + les Jumpluff qui s'enchaînent.
Partie 2 : Je commence et je starte avec un Baltoy, il me donke avec Garchomp C Energy Gain DCE, si j'avais eu un tour de plus j'aurais eu Jumpluff + AMU T2...
Partie 3 : Il commence avec Chomp² et me fait 30 à mon Hoppip actif avec Garchomp + DCE, j'envoie Baltoy, à son tour il me tue un autre Poké car je ne peux pas sortir T1 (Collector... Azelf et Unown Q prizés =x), je fais une sortie Jumpluff + Claydols T2, il KO Jumpluff au tour suivant avec Dragon Rush + Flash chèvre.
A mon tour je rejoue Jumpluff + AMU que je vais chercher au Collector, lui bloquant ainsi ses Flash chèvres et lui cassant littéralement son jeu, il ne peut rien faire sur la longueur, réfléchit pas mal de temps à ses actions (Conspiracy Turn... ah non Gain... oh puis non Turn en fait... ah mais j'ai besoin de Gain en fait avec Azelf MT en jeu pour faire CFF avec Weavile G), résultat le time sonne alors qu'il lui reste 3 prizes et moi 4, et il me suffit de piocher un Rare Candy, un Communication, une Luxury Ball, un Bebe's Search ou un Skiploom pour égaliser et gagner le match sans problème, j'ai BTS en jeu, Hoppip et Jumpluff en main.
Après deux coups de Claydol à 6 puis 4 cartes, je n'ai pioché aucune de ces cartes, alors que le deck ne faisait plus qu'une vingtaine de cartes avant de piocher.
Et la carte suivante était... Bebe's Search. J'ai regardé dans le deck après, il me restait 9 outs sur une douzaine de cartes restantes, aucune de ces cartes n'était prizée.
Un peu dégoûté car il ne pouvait plus rien faire, il n'avait plus que 3 cartes en main dont un Conspiracy, pas d'énergie en jeu, et avec AMU en jeu + Luxray GL Lv X en main au cas où Azelf MT ou un Claydol était éliminé, la victoire aurait été aisée.
Résultat il gagne sur un Donk partie 2 + Time partie 3 :evil:
Enfin j'ai retenu la leçon, je ramènerais un chrono à tous les tournois puisqu'il le faut... C'est ridicule -_-'

Il est presque 21 heures, et les 30 - 40 minutes entre chaque ronde ont raison de notre conducteur, qui veut rentrer parce qu'il a + de 2 heures de trajet pour rentrer (je suis à 40 minutes de Compiègnes en voiture, donc j'ai pas prévu l'hôtel...).
De plus je suis debout depuis 5 heures du matin et j'ai eu une courte nuit de sommeil, donc j'ai envie de dormir, donc je vais dropper au match suivant car à 22 heures pour la septième ronde je sais très bien que je ne serais plus en état de jouer...

Bref, un peu déçu car si j'avais fait gaffe au temps (aka si j'avais pressé mon adversaire de la 5ème ronde) et que le tournoi ne s'était pas terminé si tard (si j'avais pu terminer le tournoi) j'aurais pu faire Top sans trop de problèmes imo...
Pour positiver, je sais désormais qu'il faut que je ramène un chronomètre pour les prochains tournois, puis ces matchs m'ont permis de voir que j'avais pas trop rouillé %)

Concernant le tournoi en lui-même, un staff compétent au niveau de l'arbitrage, des joueurs sympathiques, un salle adaptée, et des lots à la hauteur pour un tel évènement :P

Mais qu'est-ce qui a pu causer tant d'attente entre chaque ronde ? Je sais qu'il y a eu une affluence record (217 joueurs si je ne me trompe pas), qu'il y avait les mort subites à jouer, mais quand même, on dépassait tout le temps une demi-heure entre chaque ronde, et on a presque atteint une heure à un moment =x

Edit : ajout de quelques commentaires sur la decklist
Dernière modification par froggy25 le 01 juin 2010, 19:08, modifié 7 fois.
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Quel plaisir pris à Compiègne !!!
Un grand merci aux organisateurs et aux habitués des tournois pour leurs conseils, convivialité et surtout leur incroyable fair-play (zarma, une fois encore merci pour ton aide dans la maitrise de mon deck !!!!)
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Félicitations Punkemon !

A qui le titre en Junior et Senior ?

Accordons une bonne nuit de sommeil aux participants qui l'ont bien mérité... mais demain on veut les reports :D Y compris pour le SPE, curieux de savoir quels decks ont été joués.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Ténéfix a été la grande star du SPE !!!
Donc pas de surprise réelle...
Coté moteur de pioche, porygon 2 a su remplacer correctement kaorine.
Relicanth, Tortipouss SP, Grahyena se sont démarqués...
Philally, Corboss SP, Capidextre, Dracolosse SP étaient très présents.
Un deck proche de Shuppet, basé sur staross, c'est aussi fait remarqué.

Je n'ai pas pu voir ce que les Hollandais jouaient, ils chassaient toutes présences lors des matchs...
Perso, je ne les ai pas trouvé très sympas... Certes, ils étaient là pour leurs points mais un p'tit sourire ou un mot sympa ça peut le faire... (meme entre deux rondes!!)

Sinon ce SPE était d'une grande originalité et très fair-play.
Pizzagirl
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pizzagirl »

Un très bon week-end à Compiègne qui vient de se terminer !
Et voilà mon report, par contre je commence à confondre les decks des uns et des autres, si bien que je ne sais presque plus qui jouait quoi.

Je jouais Jumpluff moi aussi.
Vendredi soir, on arrive à Compiègne, après 1h de train. On mange dans un restaurant japonais où je me suis enfilé des morceaux énormes de wasabi, où chaque morceau était censé représenter un avancement dans le national. Le pouvoir du wasabi aurait dû me faire gagner le national et me faire remporter minimum 4 victoires aux worlds, mais bon dommage, je ne ferai plus jamais confiance au wasabi...

Ronde 1 Contre Eliott Kauffman, je ne sais plus ce qu'il jouait.
J'ai eu beaucoup de chance, deux donk et ce fut terminé ! On a profité des 40 minutes restantes avant le time pour faire d'autre parties...

1-0

Ronde 2 contre une fille super sympa dont je n'ai jamais su le nom... Là encore, je ne sais plus ce qu'elle jouait !
On s'était déjà affrontées l'année dernière, mais j'avais carrément oublié...
La première manche se passe très lentement, aucune de nous deux n'a ce qu'il lui faut, et elle finit par la remporter alors qu'il devait rester quelque chose comme 5 minutes. On pensait toutes les deux qu'elle avait gagné, mais par chance je tire tout ce qu'il me faut dans la deuxième manche, j'enchaine les claydol et les jumpluff, et au moment où le time tombe, je finis mon tour et je prend la quatrième récompense !
Ensuite, mort subite oblige. Je remercie encore ma chance, qui m'a fait tirer toutes les cartes dont j'avais besoin, j'ai pu lui faire un t2 si je me souviens bien. Ce fut un des plus beaux matchs de la journée, beaucoup de rebondissements !

2-0

Ronde 3 Contre Vaky et son Shuppet !
Je commencer la partie sans trop y croire, sachant que je n'avais déjà battu Vaky qu'une seule fois, au national d'il y a deux ans..
Première manche, je lutte tant bien que mal mais il finit par la gagner, sans trop de difficultés je crois.
Deuxième manche, alors qu'il avait sorti Shuppet tour 1, je finit par lui faire un looker’s investigation. Là, c'est la dèche pour lui, rien ne tombe. Il la concède au bout de quelques tours. Nous en sommes à 1-1, et il reste moins de 10 minutes...
On commence donc la partie normalement, rien d'extraordinaire. Quand le time est prononcé, on a le même nombre de récompenses prises. Ce sera donc au prochain qui en prendra une, qui gagnera. Mon tour arrive, le pokémon d'en face est M. Mime. Mon jumpluff a 2 énergies, je joue roseanne pour aller chercher une énergie plante (alors que j'en ai déjà une en main --') et un azelf. J'aurai pu utiliser azelf, pour aller chercher Luxray Lv.X qui était dans mes récompenses, le ramener sachant que j'ai poké turn en main et luxray sur le banc. Oh et puis non, finalement j'attache juste ma dernière énergie, et M. Mime est K.O. ! :twisted:

3-0

Ronde 4 Contre Killian Lepine, tellement petit que je l'avais pris pour un junior. Je ne saurais dire si il jouait gengar ou machamp (admirez ma grande mémoire ^^)...
Dans la première manche, mon jeu sort plutôt bien en général, malheureusement il fut plus rapide, et il finit par la gagner après une bataille acharnée !
Il reste quelque chose comme 15 minutes quand on commence la deuxième. Mon jeu sort parfaitement, tandis que lui n'a rien en main. Par chance, encore une fois, je pioche ma quatrième récompense au moment du time !
Là bien sur, mort subite... que je gagne, au t2 ou t3, je ne m'en souviens plus.

4-0, Je suis super fière de moi, j'ai eu une chance de malade pour le moment !

Ronde 5 Contre Arthur Rasse, maintenant Champion de France, qui jouait Shuppet.
J'ai déjà battu Shuppet dans la journée, je n'ai donc pas très peur. Ce gars m'est inconnu des tournois, je crois l'avoir déjà croisé l'année dernière mais je ne suis pas sure. J'ai mes chances de gagner, mais c'est là que ma chance me perd !
Première manche, rien ne sort. J'essaye de survivre en ramenant des uxie, azelf... Pas grand chose de bon, je la perds plutôt rapidement.
La seconde manche est exactement pareille. Alors que lui monte son shuppet sans problème et me prend récompense par récompense, mon deck ne sort pas, et je la perds.

Me voilà à 4-1, je suis anxieuse car je n'ai toujours pas affonté Olivier. Lui étant premier, et moi faisant partie des premiers, il fallait bien que ça arrive à un moment !

Ronde 6 J'avais raison, me voilà contre Olivier. Il jouait Garchomp & plein de tech. J'ai un peu peur, je prie pour que son deck ne sorte pas, car si je perds je risque de ne pas faire le top, sachant que l'on sera nombreux à être à 4-2 !
Et non, malheureusement pour moi son deck sort très bien. Et le mien, pas du tout... Je fais un très gros missplay en début de partie en allant chercher skiploom au lieu de uxie, ou même de baltoy. Ca ne pardonne pas, car il gagne la première manche très facilement.
Seconde manche, mon deck ne sort pas du tout une fois de plus. Aucun problème pour lui, il me descend tous mes pokémon très rapidement et je perds la manche.

Me voilà à 4-2, gros stress pour les top ! J'ai normalement une super résistance, mais beaucoup de 5-1 risquent de me passer devant... Et les annonces qui tardent à venir !

Enfin, les résultats ! On apprend donc que Vaky est arrivé 10ème... Puis, l'instant de vérité, 9ème:... Lana Sole ! Explosion de joie, le top est à nous !! Et désolée pour toi lana, je comprend ce que c'est que d'arriver 9ème pour un top 8... :S

La fin de soirée s'est bien terminée. On est repartis de la salle à environ minuit x) Et on s'est fait un gros squat le soir à l'Etap hotel ! On s'est aussi fait cramés par la gérante de l'hotel des flandres le lendemain matin (à 5 dans une chambre de 2 :lol: ), qui a appelé la police...

Malheureusement, samedi soir personne n'avait de Shuppet pour que je m'entraine un peu contre lui, car le lendemain pour les top, je tombais contre Arthur Rasse au premier tour !

Dimanche: Le Top 8 !
Me voilà contre Arthur. Il m'a battu la veille, mais je sais que je peux gagner.
Je prie pour avoir une bonne main de départ... Et non, je commence avec baltoy. C'est moi qui démarre, mais je n'ai absolument rien et c'est tout de suite à lui ! Comme à son habitude, il me sort shuppet t1... et une Expert Belt ! Mon baltoy est KO tour 1, le top commence mal !
Seconde manche: j'arrive à faire sortir un peu mon deck. Lui en face avait le M. Mime à qui il reste 10 PV, si je lui fais 70 ou +. Je l'attaque donc à coup de Leaf Guard, ce qui me permet de garder en vie un peu plus longtemps le seul pokémon qu'il me reste en jeu. Au fil des tours, je n'ai toujours rien qui puisse m'aider, et je finis par perdre quand mon Jumpluff se fait mettre KO.
Le top se sera donc terminé pour moi à 13h... Un peu déçue d'avoir été éjectée aussi rapidement du top 8, mais c'est le jeu et ce n'est pas la première fois pour moi que je me fait sortir comme ça !

Mais tiens, c'est là que je vois que le SPE n'a pas encore commencé :D Je cherche donc un deck sans rare, en vain... On finit donc par me prêter un préconstruit (Merci Zarma :D ), auquel j'enlève les quelques rares.

1ère ronde
Victoire Automatique, une bonne chose de faite ! ^^

2ème ronde:
Je découvre enfin le deck... Je suis face à un deck Grahyena. Arrg, c'est quoi mon deck ! 25 énergies, que des bases sauf 2 Cacturne... C'est même pas un vrai deck ça, y'a rien à jouer :lol:
Je sens que la partie va être longue ! Ma main est remplie d'énergies de toutes sortes, et même mes meilleurs pokémon n'attaquent qu'à 20 par 20 (sauf cacturne qui peut faire 50 pour 3...). Mon adversaire gagne la première manche. Le time est prononcé pendant la deuxième, je n'avais pas pris 4 récompenses j'ai donc perdu.
Mais Pfiouuu, enfin fini ! C'était les 45 minutes les plus longues de ma vie je crois :lol: & Merci les juges pour le time, c'est fou comme ça peut faire plaisir parfois :D
Je commence à me demander si je ne devrais pas dropper... Vu comment c'est parti !
Nicolas demande à ceux qui veulent dropper de venir le voir. Bon, je me décide, je drop parce que je ne me sens vraiment pas de refaire des matchs avec ce deck ! & Désolée encore aux juges, qui m'avaient rentrée dans le SPE alors que les inscriptions étaient censées être closes... :S

Je termine la journée tranquillement, à discuter et à essayer de revendre quelques boosters & displays. Je reçois mes lots en fin de journée: un display, une casquette, un tapis, un petit classeur pour ranger quelques cartes, & 6 mois d'abonnement à Cour de Récré ! Et je découvre par la même occasion que je suis 7ème ^^ 2 places de gagnées par rapport à l'année dernière !

Je repars ensuite à 19h, alors que la salle se vidait.
Merci à tout le monde pour ce National bien agréable, une bonne ambiance, et merci à Hervé :D
kikiwazaa
Membre
Membre
Magasin :

Message par kikiwazaa »

Hum, je suis complètement défoncé et j'ai pas de mémoire mais il faut bien faire un petit report :D
Donc, je jouais un flygon teché avec donphan prime et nidoqueen, j'aurais pu jouer Luxchomp mais comme un con j'ai voulu jouer fun...

Match 1: Pote a dany numéro 1 - Luxchomp

1er Manche :

Je monte tranquillement mon jeu, tandis qu'il met du temps a attaquer (pour un Luxchomp) j'ai un peu d'avance mais il me sort dialga G lv x et me lock tous mes body *cry*
Je me retrouve avec un donphan en actif incapable de OHKO ses garchomp pendant qu'il tapait tranquillement sur mon banc, finalement j'ai pu retraité et j'ai fini le match en attaquant avec des flygon...
Match qu'il aurait pu gagner s'il avait regarder la double faiblesse incolore de flygon lv x...

Match 2: Froggy25: jumpluff

Argh, ayant croisé le pseudo de froggy un peu partout sur le pokeweb, je sais qu'il a un excellent niveau, je suis un peu dégouté de tomber si vite contre un roxxor...
En plus de ça il jouait jumpluff et je n'avais jamais jouer contre ce deck, je connaissait seulement le fonctionnement de base...

Voilà un quote du match nickel:
Froggy25 a écrit :Ronde 2 : vs Flyphan
Partie 1 : Sortie pourrie. Je commence avec un Baltoy seul sur le terrain, il me fait Sand Tomb T1 et je pioche rien d'utile les 2 premiers tours, puis Claydol mais ça ne m'avance pas tellement, finalement il me le met KO T4 ou 5 avec Donphan, et j'ai finalement de quoi jouer Jumpluff. Il enchaîne alors les Flygon.
La partie est serrée, à un moment il y a 3-3 et il a un Flygon Lv X Belté en Actif, mais avec aussi peu de pioche en jeu je n'arrive pas à récupérer un 3ème Jumpluff, je copncède un tour après...
Partie 2 : Il commence, j'ai Jumpluff T1, de la pioche, tout ce qu'il me faut pour récupérer après les KO, et mon adversaire n'arrive pas à me gérer malgré un départ correct. A la fin, il me reste 3 prizes à récupérer (donc plus qu'une pour que la manche soit valide), et un Flygon avec 110 PV à mon adversaire. Après deux coups de Claydol, j'ai une belt, un Expert Belt, un Turn et un Crobat G en jeu, il manque 10 dégats pour arracher le KO.
La fin du temps est annoncée, résultat je ne peux pas arracher la 3ème manche à cause de 10 PV, et je piochais Turn au tour suivant... =x

Match 3: Pote a Dany 2 (celui qui est allé en top): Luxchomp

Encore un Luxchomp, Shit je déteste ce deck !

Première manche:

J'ai un mauvais start, il prend une prize a chaque tour, j'abandonne direct...
ça ne servais a rien de perdre du temps a continuer...

Deuxième manche:

J'ai un bien meilleur start, a la durée je commence a dominer le match (il a plus trop de ressources au bout d'un moment)
on devaient en être a 3 prize chacun quand ce cornegidouille de time est annoncé !
j'aurais du le speedé...

Match 4: Khrane: Luxchomp

Première manche:

Une superbe manche bien serré, mais il finit par gagner...
Je suis un peu dégouté de m'être battu jusqu'à la fin pour ça...

Deuxième manche:

J'ai un très bon start et je commence a prendre mes prizes très rapidement !
Grâce a khrane qui ne joue pas le temps comme certaines personnes, hein bankiste?, je parvient a prendre quatre récompense juste avant le time !

Mort subite:

J'ai une main pour donker: donphan prime, phampi, BTS mais il me manque une énergie combat et peut-être que son pokémon aura plus de 60 Pv...
Ma chance continue, a mon grand bonheur je découvre que son pokémon est luxray gl :D et je pioche l'énergie combat...
Désolé pour cette chance abusé et t'avoir demandé d'aller un peu plus vite a la ronde d'avance...

Match 5: Je-connais-pas: Ludicolo Pl, du vrai méta :D *crève*

1er manche:

Le match est plutôt serré mais j'ai un banc remplis de flygon et donphan de rechange :D
Je me rappelle juste que j'ai pris ma dernière prize en attaquant a 170 ou plus de 200 avec un vibraninf ^^
GG a toi pour avoir tenté un rogue deck (en plus ta gagner arrow :D)

Match 6: Tibio59: Cursegar:

Même pas envie de commenter le match, j'ai fait que des grosse conneries comme mettre des baltoy sur le banc alors que BTS était en jeu, que j'avais tout pour aller chercher une amelle au tour d'après et surtout qu'il avait un gengar sf en jeu...
GG a toi thibio' tu jouais super bien ton deck, mieux que baptiste ça c'est sur *crève*[size]

Match 7: Fabien garnier: Jumpluff

Nonnnnnnnnnnnnnnn
Pourquoi il a fallu que je tombe sur lui, dire que je pensais encore avoir une chance d'aller en top ^^
N'empêche que ce fut un de mes matchs que j'ai le plus appréciés de la journée !

Manche 1:

J'ai un start qui passe et lui un start jumpluff, plus rapide quoi ^^
Je ne fait pas grand chose ce tour là, il me bat assez facilement...

Manche 2:

J'ai un bon start tandis que lui c'est très mauvais ^^
Il parvient a mettre un claydol en jeu, mais il se fait tuer le tour d'après...
Quand il commence enfin a avoir un jumpluff, j'ai 3 Flygon en jeu et 4 récompenses d'avance !

Ont go manche 3 et il ne reste plus beaucoup de temps:
C'est ma chance, j'ai pas mal de chance de donker face a lui !
J'ai fait quatre mouligane, a ce moment je savais que je n'avais plus aucune chance, en plus je commençais le match...
Il me prend un prix facilement et c'est le time.
GG a toi fabien, dommage que tu ne soit pas aller plus loin en top...

Je finis 23em je crois, assez fier de moi pour un premier CDF, j'ai pu rencontrer du monde sympa (Les toulousains, fab' forggy, etc i see you) et revu fred, flo' vaky, caro' et co :D

Je ferais mon report du SPE (là ou j'étais bien si j'avais pas du partir tôt)

HS: sorry pour les fautes d'aurtaugrafe mais je vient de rentrer et je suis claqué ^^
échange réalisé avec :
zack, pijako (8), Freya, Spiddy60, feu, arrow (2), alexboislaurent (5), krhane, skypi (2) , caro8 (2), florian (2), pokesam, lev113, fstephfab, william, ADAM (2), totoch (2), Cacaline, tibio59 (2), Damien336 (2), kiwill, Pok, willgar, etc

échange en cours:

...

Merci de me répondre par mp pour les échanges
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

Merci pour vos reports, mais ce serait cool de les faire dans le sujet approprié s'il vous plait ^^
Image
TEAM GOUDA FTW !
Verrouillé