[Pot pourri] Les ricains réfléchissent en Mai 2010

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

[Pot pourri] Les ricains réfléchissent en Mai 2010

Message par Zarmakuizz »

Yop les gens,

Les gens discutent pas mal sur Pokegym à propos du meta. Petit pot pourri de ce qu'on y trouve :
Peut-on contrer Donphan Prime ?
Réponses apportées : Arceus eau, Motisma Froid, Lamantine RR, Kingdra, Maraiste GL, M.Mime, Léviator MT.
Flygon est-il encore viable ?
Réponses apportées : Même s'il reste un bon deck, il a de sérieux problèmes face à beaucoup de decks du meta, entre autres sa vitesse qui ne s'est pas adaptée aux ajouts de Platinum : Arceus et de HeartGold SoulSilver.
Peut-on contrer Léviator (à bas prix si possible ?)
Réponses apportées : Vallée Miasme + Airmure FB c'est mauvais, Luxray GL + Lucario GL, brouiller / limiter la main du joueur de Léviator, Arceus électrique, M.Mime MT et/ou Caratrok HGSS, Motisma Froid, Corboss SV, et divers commentaires sur la place de Léviator dans le meta (qui roule sur qui, quelles techs pour léviator…)
Luxchomp est-il si fort ? Et quelle est sa place dans le meta ?
Réponses apportées : Luxchomp est un bon deck, il demande un doigté de deckbuilding très précis. Léviator vs Luxchomp est un éternel débat. Dracolosse FB, Ambipom G et DOnphan Prime font mal à Luxchomp. Maraiste GL, Ambipom G, Toxicroak G promo, Dialga G Niv.X sont des techs intéressantes pour Luxchomp, c'est pas tellement utile de techer contre Mewtwo Niv.X.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
willgar
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Pot pourri] Les ricains réfléchissent en Mai 2010

Message par willgar »

Pourquoi Arceus eau contre Donphan? Il ne lui enlève que 50 avec 3 énergie.
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Tu oublies la faiblesse de Donphan, il peut lui faire 140 avec une Expert Belt.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

En fait même pas besoin d'une Expert Belt, puisque l'attaque d'Arceus eau n'ignore pas la faiblesse mais ignore entre autres les Poké-Body sur le Pokémon Défenseur, donc la défense de Donphan Prime ne sert pas. Il suffit dès lors de faire 60 dégâts.

154 carte 154Carte numéro 154 de la série SV
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
willgar
Membre
Membre
Magasin :

Message par willgar »

Ah oui, j'avais pas fait attention, je croyais que l'attaque de Arceus n'était pas affecté par la faiblesse non plus.
deathshoubaka
Membre
Membre
Localisation : Quelque part en train d'embrasser notre terre bénite et mon céleste avenir..
Magasin :

Message par deathshoubaka »

Contre léviator:

Crobat g: flash chèvre
Crobat g: flash chèvre
Poké-turn: flash chèvre

Jirachi UL en actif avec 1e (p) : TIME HOLLOW!!!!!

c'est risible... :lol:
Image

Debugant est confronté à un puissant adversaire!
C'est le moment de se rappeler les enseignements de tous ses maîtres!

ALIGATO...SENSEI!!!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Mon cher ami,

Même si le président de la République est fier de tes assassinats de retraités épileptiques qui font moins de retraités à payer, il y a cependant un problème. Tu as osé déterrer un topic qui croupit dans les maisons de retraites depuis Mai 2010, ça fait plus d'un mois et ça fait du nécropost assez moisi.
Veuillez donc retourner à votre devoir de citoyen de faire des signatures qui agressent les yeux, des avatars qui font chier quand on lit un message car on est tout le temps dérangé, et arrêtez donc de nécroposter, merci.

PS : Quelqu'un vient juste de me dire que c'est nul les signatures clignotantes comme tu le fais. Si tu veux lui répondre, retourne à des images statiques avant que je lui transmette ta réponse :)
deathshoubaka
Membre
Membre
Localisation : Quelque part en train d'embrasser notre terre bénite et mon céleste avenir..
Magasin :

Ok, ok.
C'est vrai que c'est assez soulant le clignotement.
Je vais changer mon avatar et ma signature sous peu. Retour aux bons vieux graphismes figés qui n'abiment pas les yeux, si ce n'est le cerveaux. :noel:

Par contre, je fais quoi de toutes mes demandes d'avatars et de signatures? Et pour ceux qui en ont déjà?

Au fait, désolé pour le nécropost, j'avais pas pensé à regarder la date du topic. A l'avenir, j'y ferais attention.

La citoyenneté avant tout! (non mais sans blague...)
Image

ALIGATO...SENSEI!!!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tu dis que tu fermes boutique pour les raisons qui t'ont poussé à virer ces images clignotantes, qu'ils feraient bien de penser comme toi, et puis c'est tout. :)
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Euh même si c'est pas le lieu je me permets une remarque étant donné que le sujet a quelque peu dévié.

On peut tout à fait faire des signature ou avatar animés sans rendre les gens épileptiques et sans que ça "clignote" de partout. Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'ouvre ma propre galerie d'avatars et signature donc ça fera un truc de plus a présenter dedans. Une animation c'est pas forcément un truc qui en envoie plein la tronche des gens. PArfois des animation qui paraissent toute bêtes et qui ne sont pas très impressionnantes demandent en faite plus de temps et de technique que certains trucs "pète-à-la-gueule" qu'on voit sur beaucoup de sites.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
deathshoubaka
Membre
Membre
Magasin :

Justement:(désolé pour le HS)

C'est quoi une animation qui pète à la gueule?
Et c'est quoi une animation simple?
Image

ALIGATO...SENSEI!!!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Image
C'est un peu trop rapide, mais ça peut être sympa en avatar. Rien de flashy, c'est une petite animation innocente. Ton précédent avatar crachait de la couleur dans tous les sens avec son fond qui changeait, c'était ça le plus dérangeant (si le "piratage" était plus lentement, et que c'était la seule partie animée, ça aurait passé).
Après c'est quand on joue sur les couleurs comme tu l'avais fait, ça faisait des sortes de flash et ça plusieurs fois en boucle ça fait couic épilepsies…
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Ce que montre Zarma est effectivement une animation simple (2 plans seulement).

Je ferais peut-être prochainement une version animé de mon avatar. On peut simplement faire scintiller les effet de lumière et lui faire cligner les yeux par exemple. C'est simple et ça ne rend pas épileptique quand c'est bien réalisé.

Il suffit de faire quelque chose de fluide et qui n'agresse pas trop les yeux et ça passe tout seul.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
deathshoubaka
Membre
Membre
Magasin :

Oui je sais: NECROPOST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant un fervent partisan du nonnécropostisme je me maudit de devoir en faire mais je voulais juste savoir: Est-ce que ce-genre d'animation ça va ou pas? (vu que c'est ici qu'a eu lieu la discutions à ce sujet je pose ma question ici)

Image

Eh oui, les gens continuent à me MP mais je ne réouvrirait pas avant d'avoir trouver le juste équilibre.
(Ceci est la commande de Torteroi et je l'utilise comme témoin.)
Image

ALIGATO...SENSEI!!!
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Alors déjà je vois pas en quoi c'est du necropost dans la mesure où tu postes le 5 septembre et que le post précédent date du 29 août. Une semaine d'écart (à un ou deux jours près c'est vraiment pas la mort).

Autrement je dirais que ça clignote toujours mais c'est moins méchant, ça agresse moins l'œil. Perso ça me gène moins que tes animation précédente. J'ajouterai que là c'est au format avatar. La même animation en plus grand serait sûrement plus gênante mais là ça passe.

Après je ne sais pas si c'est dans tes possibilités actuelles mais un moyen sympa serait de mettre un mouvement léger sur le sujet de l'avatar ou de la signature plutôt que de faire des changements brusques de couleurs.

Dans l'exemple que tu donnes je dirais qu'avec une ou deux étapes intermédiaires tu pourrais faire un changement progressif qui donnerait un effet de fondu, donc plus naturel dans la transition.
deathshoubaka
Membre
Membre
Magasin :

Merci du conseil je présenterai le résultat fondu sous peu sur ce topic.
Image

ALIGATO...SENSEI!!!
Répondre