Roigada HGSS
Modérateur : Equipe Modératrice
Roigada HGSS
Le Poké-POWER Second Sight de Roigada vous permet de réorganiser les 3 cartes du dessus de votre deck ou de celui de votre adversaire. Bien entendu, on va surtout s'en servir pour bousiller les top-decks de l'adversaire. Si l'adversaire pioche des cartes ou fait une recherche dans son deck lors de son tour, ça réduit de beaucoup l'intérêt de ce Power.
L'autre problème est que Roigada, du haut de ses 80 PV, de son coût de retraite de 2 et de son attaque pitoyable, ne va pas aimer se faire Bright Looker par Luxray GL Lv X, ni se faire Dragon Rusher par Carchacrok C Lv X.
Comment bien se servir de cette carte alors ? Voilà quelques pistes, je ne sais pas si ça suffira à le rendre viable, mais j'ai bon espoir vu la lenteur du format à venir si c'est bien du Platine-ON...
La première possibilité est de bloquer les Powers adverses. Spray puissant est une option, mais pourquoi jouer Roigada dans un deck SP alors que Pijako G, s'il ne s'active que lorsqu'il arrive en jeu, fait un SP de plus pour Power Sprayer ?
Crefollet LA sera hors format, Gardevoir SW également...
À défaut de bloquer les Powers, on peut dégommer les moteurs de pioche en face.
Carchacrok C Lv X à l'air adapté, couplé à un Flash chèvre de Crobat G il dégommera Ninetales HGSS par exemple.
Le problème est que l'on retombe sur un deck SP classique et que Pijako G fait déjà ce travail dans Sablelock.
Heureusement, SP n'est pas le seul deck à sniper dans ce format. Tortank UL - Aligatueur HGSS par exemple, pourrait apprécier l'inclusion de Roigada en 1-1. Cela empêcherait l'adversaire de récupérer trop facilement après que son piocheur ou son attaquant n'ait été mis KO. Je pense surtout à Jumpluff qui sans Kaorine ni Créhelf aura plus de mal à récupérer après un KO. Si Jumpluff est encore joué, il comptera sans doute sur des tutors comme Héliatronc.
Si vous lui pourrissez sa main avant le KO (Judge et Giratina PL sont très bien pour ça), Jumpluff risque d'avoir du mal à s'en remettre, sachant qu'il ne pourra même pas compter sur un top-deck.
Le deck Lost Zone pourrait également apprécier Roigada en 1-1. Absol G Lv X pourrait alors se contenter d'une face pour avoir un Pokémon de plus dans la Lost Zone adverse, afin de gagner avec Monde Perdu.
Une autre piste, avec Spiritomb AR en actif ou le Rafflésia de Reviving Legends à venir, vous pouvez mettre un dresseur au-dessus du deck adverse pour donner une carte morte à votre adversaire durant sa phase de pioche, ce qui peut rapidement vous donner l'avantage.
Je pense que Rafflésia sera plus décisif dans un tel lock, vous permettant d'avoir une vraie menace en actif.
Enfin, je pensais à Libégon Lv X, qui offre une belle combo : vous regardez les 3 cartes du dessus du deck adverse, vous choisissez laquelle votre adversaire piochera et défaussez potentiellement les deux autres.
À vous !
- Vaky
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Roigada HGSS
Le plus probable à mon avis serait un retour du Flygon Lock.
Si il arrive à mettre en place un FLygon X actif avec une memory berry (on peut toujours rêver et réussir un reversal), qu'il a un Roigada sur le banc et si il arrive à mettre en place son Rafflésia juste après, je pense que cela sera fatal pour l'adversaire. Mais comme tu l'as dit, le format sera bien plus lent que cette année mais des decks rapides subsisteront, comme Scizors prime RL ou bien Donphan Prime HS.
Si il arrive à mettre en place un FLygon X actif avec une memory berry (on peut toujours rêver et réussir un reversal), qu'il a un Roigada sur le banc et si il arrive à mettre en place son Rafflésia juste après, je pense que cela sera fatal pour l'adversaire. Mais comme tu l'as dit, le format sera bien plus lent que cette année mais des decks rapides subsisteront, comme Scizors prime RL ou bien Donphan Prime HS.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Vaky, va activer les bbcode dans ta signature (ton profil -> ta sign -> une case à (dé)cocher).
Joli pavé, et j'approuve Vaky que Flygon X + Rafflésia + Roigada pourrait faire une combinaison douloureuse et aussi possible en ce futur format ralenti. Le problème c'est de démarrer le combo, avec Rafflésia viendra Ectoplasma et préparer ce gentil monde rapidement sera bien difficile…
Joli pavé, et j'approuve Vaky que Flygon X + Rafflésia + Roigada pourrait faire une combinaison douloureuse et aussi possible en ce futur format ralenti. Le problème c'est de démarrer le combo, avec Rafflésia viendra Ectoplasma et préparer ce gentil monde rapidement sera bien difficile…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Vaky
- Membre
- Magasin :
Spiritomb Powa =D, j'avou Ectoplasma est un vrai problème...
- Arrow
- Membre
- Magasin :
Je signale juste que le lien vers Tortank donne sur Torterra... M'enfin c'est presque pareil
Bonjour, tout d'abord, je suis perdu dans tout ce langage d'initié, mon expérience dans le jeu étant quasi-nulle.
Je voudrais savoir si vous avez un tuto' ou un lexique de tout ce vocabulaire incompréhensible pour les novice comme moi .. ?
Merci d'avance.
[ Possible réponse par MP, supprimez ce message dans ce cas. ]
Je voudrais savoir si vous avez un tuto' ou un lexique de tout ce vocabulaire incompréhensible pour les novice comme moi .. ?
Merci d'avance.
[ Possible réponse par MP, supprimez ce message dans ce cas. ]
Echanges faits avec : Ba (x2); Kydra.
Echanges en cours avec : Samael; Absol37; superaquali; luc77124; alex69.
Je pense que c'est ça que tu recherche.
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Merci à P4L pour la signature !
Oui, merci.
Echanges faits avec : Ba (x2); Kydra.