En fait c'est que ça va forcer l'adversaire au switch, ce qui n'est pas toujours évident avec un coût de retraite monstrueux. Crobat Prime est davantage efficace, mais c'est pas tellement une tech puisque c'est un niveau 2 ....
C'est la même chose pour tous les "tank", pour Dialga G aussi. Un petit coup de poison et oups ! Usure, rouille, décrépitude, décomposition, lente agonie..... XD
Et si vous voulez appliquer ce statut sans avoir besoin d'attaquer ou même d'être en actif, il y a la très chère
Roserade UL ou le tout nouveau
Houndoom Prime de Undaunted, un peu moins "sécuritaire", puisqu'il requiert un coin flip et que la brûlure elle-même en requiert un, mais c'est un moyen de possiblement infliger 20 dégâts à l'adversaire entre les tours tout en restant sur le bench, et en utilisant un Poké-Power plutôt qu'une attaque, donc en ne nécessitant pas d'énergie. Tout dépend du deck que l'on joue...
J'ai lu quelque part qu'un deck Regigigas Niv.X n'avait pas trop de mal à battre Luxchomp si bien utilisé, mais c'était pas du MD-on alors... CHERCHONS ENCORE =D !
Je vois que tu n'as pas mis Gyarados, qui pourtant est un deck assez solide ! Et pour le contrer il y a
Corboss SV, qui, si le bench adverse n'est pas plein, peut remettre les Magikarp sur son bench. Très efficace utilisé dans un deck de Palkia G Niv.X, puisqu'il pourra 1 : faire de la place sur le bench adverse 2 : ramener les magikarp à la vie 3 : les envoyer dans la ZONE PERDUE ! Et voilà, débarrassé ^^ et pas besoin de s'inquiéter du coût de retraite, parce que dans ce matchup, vôtre but ultime sera de neutraliser les magikarp, après quoi l'adversaire abandonnera fort probablement...
Ou tout simplement Judge et Looker's, ou aussi
Giratina (Libérer), qui fait la même chose que Judge lorsqu'on le pose sur le banc. Après que le Ténéfix SF adverse ait Personnifié un Pokémon Collector, vous jouez Judge et il doit tout refaire ! Juste avant d'éliminer Gyarados, JUDGE ! Il devra repiocher ses cartes de "récupération" . Giratina prend une place sur le bench, mais il est cherchable, c'est là son avantage. (Note : son Niv.X tue d'un coût tous les Magikarp en jeu, si vous avez précédemment joué le Power de Corboss SV. )
Bon, c'est plus un "contre" qu'une "tech" mais bon XD Tout ça pour dire que Judge il est bien
!!
Contre Kingdra Prime, n'importe quel pokémon feu en jeu réduit sa puissance de 60 à 20, et tant qu'à en jouer un, je pense à
Torkoal UL qui pourrait, par la même occasion, brûler l'adversaire...
Et pour ceux qui jouent SP, il faut toujours prévoir un contre à Mewtwo Niv.X, et pour cela il y a diverses possibilités, dont Mismagius SF, ou encore
Xatu UL.
Voili Voilou ^^, c'était mon petit grain de sel ^^!