Bonjour à toutes, tous, toussa
Raichu Niv.X n'est pas une carte récente, au contraire elle risque même de passer ses derniers moments en cette saison 2010-2011. La carte est plutôt cool, entre ses PV intéressants et son départ à la retraite gratuit malgré la faiblesse combat. Alors euh infliger 80 Pokémon et on défausse deux cartes énergie électrique qu'on n'avait pas attaché, c'est pas mal ça, surtout quand on peut aller repêcher ces énergies. Par contre c'est embêtant le temps pour attacher toutes les énergies qu'il faut…
Mais le best trop bien de la mort qui fait du surf à travers cette carte, c'est son poké-body : on nivixe un raichu, et on peut faire une double attaque ! C'est grosso modo la stratégie de ce deck, et ça avait bien marché en 2009 où en catégorie Senior ce deck a tout roxxé, en 2010 un nouveau joueur se hissera avec Raichu en troisième place en Senior, donc c'est pas mal du tout comme tactique.
Raichu Niv.X peut faire sa double attaque peu importe qu'il ait nivixé en le posant de la main ou du deck (Niveau max), sauf que des versions de Raichu ultra-rapide pour faire un double KO au tour 1 n'ont jamais vu le jour pour l'instant, trop compliqué à faire peut-être ?
Raichu Niv.X, c'est déjà écrit, est une carte Niv.X, qu'il faut donc accompagner d'un Raichu tout ce qu'il y a de plus courant, afin de le poser par-dessus. Plusieurs candidats en lice :
Tonnerre, se vider de toutes les énergies attachées à Raichu et ensuite utiliser une attaque qui compte sur la chance ? Pas bien…
Bon point, il est pas cher, mais ça on s'en contrebalance avec des noix de coco transportées par des hirondelles africaines.
C'est mieux, déjà beaucoup mieux. Trois attaques qui offrent diverses tactiques pour s'adapter selon les situations : finir gentiment l'adversaire, manipuler ses énergies, ou alors carrément on défausse les énergies d'un Pokémon mais pas forcément Raichu et on envoie la super patate avec Balle explosive. N'empêche, soit 0 soit 3 énergies pour attaquer…
Électroshock peut être intéressant, on utilise d'abord Coup de voltage pour bien amocher un Pokémon du Banc, et puisqu'il ne lui reste que 10 PV on achève avec Électrochok, au passage on prépare des Pokémon adverses à se faire assommer par un prochain Coup de voltage. On fait 60 dégâts, mais on ne défausse rien.
Celle là elle est pas cher non plus puisque c'est une unco, et en plus elle peut être utile. Mais quand on veut faire un deck de roxxor qui poutre les poneys, on s'en fiche du prix des cartes.
Dans le style cracher du jus de partout, si on attaque dès les premiers tours ou contre les decks SP on peut répandre plein de dégâts partout et on pourra les achever ensuite, ou dans l'autre sens si le cœur vous en dit. Pour avoir cet effet génial au prix d'une seule énergie il faut quand même avoir un outil attaché à Raichu, sûrement la chose la plus facile à faire après écrire correctement sur un forum. Comment ça les gens n'arrivent pas à faire des phrases quand ils écrivent sur un forum ???
Thunder Blast, défausser une énergie électrique attachée, 70 dégâts, pourquoi pas…
J'aime pas Tonnerre, on est obligé de griller toutes ses cartouches pour faire 100 dégâts. Et puis sa première attaque, faut être chanceux et on fait des ravages mais, faut quand même être chanceux et ça c'est pas toujours bon…
En plus cette carte est une holo, donc plus dure à trouver que le Raichu d'Aube Majestueuse alors qu'ils sont en compétition niveau nullité, et même si ce Raichu pue c'est un Raichu donc trop mignon (ou alors c'est Pikachu qui l'est et il faut quand même collectionner Raichu) et donc les gens le veulent pour leurs classeurs de collection.
Et en plus les Raichu de niveaux normaux commencent à avoir des faiblesses x2, alors qu'ils ont juste 90 PV, oh misère…
Spark c'est mignon, et ça inflige 20 dégâts au Pokémon du Banc au choix, par exemple celui qui a déjà goûté 80 dégâts en pleine poire. Sinon les attaques sont mignonnes donc petites donc ça reste assez léger…
Ce Raichu Prime est assez bourrin : 120 dégâts pour une giga défausse d'énergie, mais au moins on ne risque pas trop d'utiliser les deux attaques du même tour sur un seul et même Pokémon Actif. Le problème de la giga-défausse est assez embêtant, mais une fois les énergies attachées à des Pokémon en jeu on peut les ramener vers Raichu et utiliser au choix 120 dégâts en pleine face du Pokémon actif ou alors 80 dégâts sur un machin qui traine en face…
Après avoir fait le tour des Raichu, il y a une faiblesse sur Raichu Niv.X : le Poké-Body ! Il pourrait se faire éteindre par un Dialga G Niv.X. Mais si vous mettez KO Dialga G avec le Coup de voltage, le tour ne sera pas terminé que le blocage de poké-body s'arrêtera et, si Raichu Niv.X vient d'être posé, c'est parti pour une deuxième attaque dans le même tour.
Raichu est un énorme brûleur d'énergies, soit celles de votre main (ce sera forcément le cas) soit celles attachées à vos Pokémon. Il faut donc trouver un moyen de les remonter dans votre main, mais surtout de les réattacher à vos bestioles rapidement pour que Raichu profite du carnage qu'il a engendré afin de récolter encore plus de récompenses ! Pour ça, on peut faire… des choses.
Il reste aussi des choses à régler comme : Pikachu étant trop mignon, je prends lequel ? Est-ce que je prends un Pichu qui peut évoluer ? Oh et puis zut vous avez un cerveau, usez-en, et perdez votre temps sur des questions métaphysiques aussi tordues, mon rôle à moi c'est d'écrire de pavay cæsar.
Après comment s'installer ? Il faudra sûrement un starter parce que refiler rapidement trois énergies à un Raichu niv.X en deux ou trois tours sans crever ça peut se faire sans starter, mais on s'expose à des dangers. Soit, on va faire appel à la crème des crèmes en starters ?
Tout cela est bel et bien beau, mais Raichu est-il surestimé ? A-t-il encore une place dans un metagame où des Pokémon de 130 pv voire plus arrivent, où les decks SP sont d'une agressivité redoutable, et où en fait on ne sait pas vraiment quoi jouer puisque la disparition de Kaorine change pas mal la donne.
Raichu est-il un calamar volant buvant du champagne vietnamien ? À vous la parole !
Raichu Niv.X et ses confrères
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Raichu Niv.X et ses confrères
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Skylar72
- Organisateur
- Magasin :
Re: Raichu Niv.X et ses confrères
Personnellement j'ai un deck Raichu Hgss combiné à Magnéton tempête (celui qui remonte les énergies) et leuphorie platine (qui évite d'accumuler trop de dégats avec magnéton)
Je joue le LvlX surtout pour un coup de boost en cas de besoin (exemple du gros poké à 130 pv). Et je joue également pas mal de petite tech permettant de garder raichu en vie plus longtemps et de taper là où ça fait mal!
Le gymnase de Rivamar est un exemple plutôt sympathique qui permet même de KO donphan prime en 1 tour sans trop de dommage.
Ce deck est un peu dur à mettre en place et raichu le seul qui fait vraiment mal mais même sans cette stratégie, 100 tous les 2 tours (120 avec Expert Belt) bah ça fait mal!!
Ps: la decklist est disponible dans la section Deck et Stratégie
Je joue le LvlX surtout pour un coup de boost en cas de besoin (exemple du gros poké à 130 pv). Et je joue également pas mal de petite tech permettant de garder raichu en vie plus longtemps et de taper là où ça fait mal!
Le gymnase de Rivamar est un exemple plutôt sympathique qui permet même de KO donphan prime en 1 tour sans trop de dommage.
Ce deck est un peu dur à mettre en place et raichu le seul qui fait vraiment mal mais même sans cette stratégie, 100 tous les 2 tours (120 avec Expert Belt) bah ça fait mal!!
Ps: la decklist est disponible dans la section Deck et Stratégie
Je trouve que raichu a toujours du potentielle surtout avec magnerzon.
[img]Avenir[/img]
Moi ce qui me gêne dans Raichu c'est les 110 PV max... et ensuite c'est la faiblesse combat, ca le rend dur à jouer !
![Image](http://img62.imageshack.us/img62/9017/signaturedragonnairtd9.jpg)
TEAM GOUDA FTW !
Ça peu se reglait nivX +exper belte =130pv et +20 attaque +attaque 2 fois.
Pour la faiblesse le gymnase de rivamare est super
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour la faiblesse le gymnase de rivamare est super
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
[img]Avenir[/img]
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Y a aussi la cariere conductrice pour recupere les energie mais on compte sur la chance et c'est mal ![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.