Yop,
Roseanne, Rose, Roxanas, plein de petits noms dans différentes langues pour désigner une carte qui était quasiment vitale. Aller chercher des Pokémon de base mais aussi de l'énergie de base, voilà une carte très utile au début et quand même utile vers le milieu / fin de partie, puisque les joueurs ont alors réduit le nombre de cartes énergies dans un deck pour compter sur Rose.
Cette carte a deux ans et demi à peu près, il est temps de passer à autre chose puisqu'on n'a pas le choix.
Et maintenant, on fait comment ?
Plusieurs choix :
Destinée uniquement à chopper des énergies, cette carte est efficace surtout si le deck est soit bourré d'énergie soit de petite taille quand on utilise cette carte. Je pense qu'elle servira surtout pour les decks qui ont besoin de beaucoup d'énergies, et qui en mettront donc pas mal pour rendre l'interview plus efficace. Pour l'instant il n'y en a quasiment pas mais qui sait ?
Dans les decks à plusieurs couleurs, c'est pas mal de troker une énergie d'une couleur contre une autre… Mais quitte à chercher une énergie, pourquoi attendre d'avoir une énergie pas nécessaire ? Energy Exchanger ne sert qu'en cas critique. Recherche d'Énergie, qu'on avait classé dans la catégorie "Inutile", revient sur le devant de la scène et peut aller chercher n'importe quelle énergie de base, et sans forcément en avoir une en main, c'est largement meilleur. Dans des decks hyper rapides, un Trainer est supérieur à tous les Supporters, Recherche d'Énergie pourrait donc être utilisée plus souvent que d'habitude. Cependant Energy Exchanger peut obtenir même une carte Énergie spéciale, c'est pas rien.
Les méchants ont toujours une longueur d'avance. Hélio peut aller chercher une énergie, d'accord, mais aussi des outils de Pokémon SP et un Supporter. En plus d'aller chercher une énergie, il est vraiment une essence au deck, permettant de mettre des Supporters en peu d'exemplaires dans le deck, et la gamme d'outils SP dont on peut profiter est assez vaste. Les decks SP sont contents, mais les autres decks peuvent aussi profiter de Nostenfer G en partenariat avec Poké Tour pour ajouter des marqueurs de dégâts, d'autres outils peuvent vous aider et pas mal de Pokémon SP pourraient trouver une utilité dans votre deck, en plus de profiter du bonus offert par Hélio.
Je pense que des moteurs SP seront très utilisés dans les decks à venir pour résoudre entre autres la question des énergies.
Destiné aux Pokémon Légendes, cette carte a la même contrainte que l'interview : utile pour un deck bien vidé en cartes ou en fin de partie. C'est un Trainer, un avantage, mais il faut d'abord avoir la chance d'avoir un Pokémon Légende ET il faut aussi des énergies présentes, le problème étant surtout d'avoir les deux bouts. Tout dépendra de si et pourquoi jouer des Pokémon Légende…
Après il y a toute la logique de recyclage, alors ça va y aller pêle-mêle pour une liste non exhaustive :
Mais si on n'a pas d'énergie, on ne peut pas en recycler.
On peut passer par des Pokémon aussi pour attraper des énergies. Au hasard :
Et selon vous, quelles solutions pourraient être utilisées dans le futur ? Lesquelles sont mauvaises, lesquelles sont à retenir, lesquelles sont les meilleures trop biens de la mort qui boit du thé ? Et enfin, quand pensez-vous ? À vous la parole !
Et comment on choppe des énergies maintenant ?
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Et comment on choppe des énergies maintenant ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Re: Et comment on choppe des énergies maintenant ?
Cyrus est la réponse la plus évidente à la perte de rose.
Perso, j'aime bien l'idée de coupler cyrus à pokemon communication.
Avec cyrus tu choppe energy + sp radar + cyrus
Avec sp radar tu choppe un pokemon sp que tu échange avec communication.
Ça prend plus de place que 4 roses mais ça ouvre plus de possibilités.
Perso, j'aime bien l'idée de coupler cyrus à pokemon communication.
Avec cyrus tu choppe energy + sp radar + cyrus
Avec sp radar tu choppe un pokemon sp que tu échange avec communication.
Ça prend plus de place que 4 roses mais ça ouvre plus de possibilités.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Pokemon sp = crobat g ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Pokemon SP = Pokemon SP ... Tout simplement.
Crobat G en fait partie mais il n'y a pas que lui.
Crobat G en fait partie mais il n'y a pas que lui.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Mais il sera surutilise dans des deck non sp
PokéBase
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
C'est déjà le cas
- chamallow
- Membre
- Magasin :
J'ai l'impression que la rapidité de mise en place passe par :
- un minimum de cartes pour placer un attaquant (ex : base voir niveau 1)
- un minimum d'énergie pour attaquer fort (0 ou 1 voir 2 si une double énergie incolore)
Donc bien choisir ses pokemons et leurs attaques/pouvoirs (ex : Donphan, mackogneur, cotovol...)
Utiliser les outils : le gain pour les pokemon SP
J'aime bien aussi le cycliste de Archeodong (2 énergies de base) et certains stades (que l'on peut avoir avec Corboss G en starter ?).
- un minimum de cartes pour placer un attaquant (ex : base voir niveau 1)
- un minimum d'énergie pour attaquer fort (0 ou 1 voir 2 si une double énergie incolore)
Donc bien choisir ses pokemons et leurs attaques/pouvoirs (ex : Donphan, mackogneur, cotovol...)
Utiliser les outils : le gain pour les pokemon SP
J'aime bien aussi le cycliste de Archeodong (2 énergies de base) et certains stades (que l'on peut avoir avec Corboss G en starter ?).
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret