Togekiss Indomptable

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Togekiss Indomptable

Message par Zarmakuizz »

Yop,

Caratroc m'a passé le scan FR de cette fameuse carte, qui me semble avoir du potentiel :

9 carte 9Carte numéro 9 de la série UD

Cette carte est dispo dans le préconstruit Indomptable avec Mentali.

La deuxième attaque est kamikaze et dans un tournoi elle n'en vaut pas la peine : trois énergies pour faire 80… ou ne pas faire.

La première attaque me plait bien. Togekiss soigne tout le monde et se casse. Si on a des Pokémon amochés, pour le prix d'une DCE on le soigne, et la DCE pourra toujours être récupérée plus tard.
En ce moment on tente de s'en prendre à un Pokémon et à aller jusqu'à le mettre KO. De plus, les Pokémon SP pour ne citer qu'eux ont beaucoup de ressources pour toucher un Pokémon de Banc et donc l'achever, on ne peut pas facilement collectionner les Pokémon amochés pour faire un soin miracle.
On peut par contre soigner un Pokémon particulier, par exemple notre attaquant principal qui n'a pas été mis KO mais presque, celui-ci attendra ensuite sur le Banc tandis que Togekiss le soigne et est remplacé par un Pokémon sans valeur. Une moindre perte :)

Togekiss fait partie des Pokémon qui soignent en masse. Il y a plusieurs Pokémon qui peuvent jouer ce rôle :
_Nidoqueen RR, qui soigne un peu mais soigne régulièrement ;
_Joliflor UD, même principe mais pas la même façon ;
_Leuphorie Prime, qui agit peu souvent mais qui soigne tout au prix fort.
_Carchacrok C Niv.X, qui agit peu souvent mais qui soigne tous les Pokémon… SP uniquement.

Les avantages de Togekiss :
+ Intervention éclair non bloquée : Togépi, Super bonbon/ BTS&Togetic, Togekiss, DCE, l'envoyer en Pokémon actif, réaliser l'attaque. Pas de Poké-Power, pas de Poké-Body, et possiblement pas de Trainer, donc capable de traverser la plupart des locks possibles et utilisés.
+ Tout le monde est soigné, sans dommage colatéral.
+ Togekiss n'est plus perdu pour le reste de la partie, ni la ou les énergies utilisées pour le soin.
+ Les PV, la résistance.

Les inconvénients :
− Soin par une attaque : après il faut encaisser le tour adverse.
− Si au début de la partie vous allez chercher un Togépi dans votre deck et le montrez à votre adversaire (quasiment tous les cas où vous cherchez un Pokémon dans le deck), il va se douter de quelque chose :noel:
− Pas d'autre attaque vraiment utilisable.

Dans le préconstruit d'Indomptable, cette carte est une bénédiction. On peut encaisser les assauts de l'adversaire, et là on peut laisser des Pokémon blessés sur le Banc puisque les decks préconstruits permettant de viser le Banc sont peu nombreux et/ou peu efficaces dans ce domaine. C'est alors qu'on fait un soin miracle et l'adversaire n'a plus que ses yeux pour pleurer tandis qu'on a déjà fait pas mal de KO.

Et vous, que pensez-vous de cette carte ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Re: Togekiss Indomptable

Message par Vaky »

----> Dans le classeur.
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Stage 2 à monter, c'est beaucoup trop lourd pour le techer en soigneur dans un deck. Nidoqueen reste sur le banc, Garchomp C LV.X revient régulièrement et sert aussi à taper, Leuphorie Prime est un stage 1 et de surcroit c'est un Power, pas une attaque, donc aucune nécessité de le passer en actif, et ça ne mange pas un tour d'attaque.

Sur le papier, ça sonne bien, mais en pratique c'est injouable, donc à oublier...
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

J'ai gagné une partie en draft avec, grâce à sa première attaque !

... Mais sinon ouais c'est pas terrible comme carte. Peut-être en HGSS-on quand on aura moins de snipe et que "amasser des Pokémon blessés sur le banc puis les soigner" sera une stratégie défensive viable... mais je n'y crois pas trop, ça fait beaucoup de place, et un tour d'attaque, à perdre pour un effet qui n'aide que dans certaines situations bien précises.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Skylar72
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Skylar72 »

A moins de baser un deck sur le soin, cette carte n'est franchement pas fameuse... Et on sait tous qu'un deck soin dans le méta actuel c'est du suicide...
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheBestofMGS4 »

je comprend mieux les leçons de match, que tout ce charabia, c'est compliquer les combat pokémon quand même :noel: Vous calculez tellement de chose :noel:
Vaux mieux les collectionner, que de les jouer :noel:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Répondre