[SUISSE] City Championship Lausanne Dimanche 23 Janvier 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

lev113
Membre
Membre
Magasin :

Re: [SUISSE] City Championship Lausanne Dimanche 23 Janvier

Message par lev113 »

Félicitations à Jojo pour sa première place en Junior !! Et à Caro et JP pour avoir atteint le Top4 !! Et à Flo et à moi-même pour avoir fait des scores de (biiiiiiiiip) !! Vivement les reports =))
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
ks26
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par ks26 »

je fait un petit report,

j arrive a 9h au city

Je salut petit a petit tout le monde ,
je paie et je m inscrit au tournois.

Je joue
absol lvl x garchamp x luxray x lamantine sv braziken x

1èr Ronde: jean paul / deck sp
il commence avec un cre actif , il fait le pouvoir du crefadet ,il posse garchomp dracoloss
je joue avec brazegali actif , je lui met son crefadet actif et bruler,
il emporte avec son dracauloss

0:1

2ème Ronde: ???/ mackogneur metamorph
je lui power spray 2 uxie ,
je l emporte grace au lamentine

1 : 1

3ème Ronde : Crista / Giratina lv X branette pl
monque de bol , elle l emporte grace au giratina x
elle me prend d un coup 4 ko

4ème Ronde :,,,/ Arcanin RR
je gagne en tour deux avec absol
la deuxieme attaque ,elle ne possedai pas de pokemon au banc.

2:2

5 eme Ronde : Ben / ????
je gagne avec bronzong g
une energie sp et une double collor

3:2

je reçois mon boosteur hs3

Dimoret et energie obscur reverse

j echange
je fini ex delta
les 3 star groudon kyogre metalosse

Les+

+ Ambiances
+ le tournois
+ echanges

Les moins
- Prix de l inscription
- les lots

( j ai toujours pas de tapis )

super tournois
merci encore a Luca
tres bien organiser, ( vos racheter une imprimante)

render vous au prochain tournois. Lyon .

Kevin
Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

Message par Falcom4ever »

Contexte :

Cette année je ne joue plus en tant que joueur compétitif. Je me limite donc au tournois qui se trouve à proximitée de Genève. De plus, je ne m'entraine plus du tout dans le but de me qualifier aux worlds. Je mise donc uniquement sur mes skills et l'expérience acquise les 3 saisons précèdantes.

Ceci était mon 2em tournois de la saison, la dernière fois c'était le City de Pully et j'avais quand même réussi à faire top4. Comme Miguel Garcia (4em mondial) ne participe pas, je me dis que j'ai peut-être des chances de gagner.

Pour ce tournois je décide de jouer LuxChomp. J'ai longtemps hésiter à laisser Lucario GL, étant donné qu'il n'y a pas de Léviator, mais je l'ai quand même gardé au final.

1ere ronde - Luc, le league leader de Neuchâtel (LuxChomp avec Dialga)

Un petit match mirroir comme mise en bouche. Je crois qu'il croyait que j'était un joueur débutant, enfin quoi qu'il en soit c'est un match mirroir et donc très stratégique/tactique.

Luc a un assez bon départ. Moi j'ai un départ ok, mais je ne pioche mon premier Cyrus qu'après une 10aine de tour, quand il en a joué au moins 3. Malgré ça je réussis à gagner sans trop forcer.

1-0

2eme ronde - Silvia (VilleGar)

VilleGar est un deck pas très facile à gérer avec LuxChomp. Mais je connais le deck, car mon frère le joue.

Elle a un jeu qui sort vraiment bien, un Villegar, des spiritombs et un Gengar.

Je n'ai pas un très bon jeu, car je suis totalement bloqué au niveau des trainers, et je ne pioche que des supporter inutiles (Aaron's, Palmers,...).

Mais j'arrive quand même petit à petit à prendre les cartes dont j'ai besoin: Ma petite tech Drifloon couplé à Luxray. Je parviens à briser le lock, et donc la victoire n'était plus qu'une formalitée.

2-0

3eme ronde - Frederic E. (SableLock)

Fred est un très bon joueur, mais il ne fait pas toujours les bons choix =). Je pense que de tous les joueurs qui se sont déplacés de France, Fred est de loins celui qui a le plus grand potentiel. C'est un joueur intelligent qui sait vraiment bien jouer. En plus de cela, il est super sympa.

Il a décidé de jouer SableLock. Pourquoi pas! C'est un très bon deck, et bien joué il peut battre tous les decks qui ne misent pas sur des gros thons de plus de 130 HP.

Mais SableLock est un deck terriblement compliqué, et sans expérience ou pratique, ça coule aussi vite qu'une pierre jetée au millieu d'un lac.

Fred a un bon départ au Sableye et me détruit complétement ma main. Il prends ainsi quelques prizes d'avances. Le match se rééquilibre lorsque je hoko son Carchacrok avec Ambipoom et choppe un Cyrus dans les récompenses.

Un grand bravo à Fred. Le match était super serré. On était tellement à fond dans le jeu qu'on a pas entendu le time XD. Difficile à dire depuis combien de temps on jouait lol! Mais ça en valait la peine, c'était vraiment bien comme match.

3-0

4em ronde - Supporter du LHC (Kingdra Donk)

C'est le seul match du tournoi ou mon deck sort normalement dès le début. Il a T1, mais ne hoko pas mon Luxray en actif. Au tour suivant je le hoko avec ce même Luxray.

Il sort un Kingdra dragon pump belté, je prend Lucario GL (le fameux), et le hoko avec Trashbolt. 3 prizes au 3em tour, le victoire ne pouvait plus m'échapper.

4-0

5em ronde - J.P (LuxChomp)

Voilà le match que j'attendais. J.P joue LuxChomp depuis un bon moment, il a en théorie plus d'expérience que moi avec ce deck.

Mais petite différence entre lui et moi, c'est que moi j'ai analysé les matchs mirroirs entre de grands joueurs de niveau mondial. J'ai compris comment maximiser les chances de victoires en mirroir, et aujourd'hui j'ai décidé de mettre en pratique tout ce que j'ai appris.

En match mirroir, chaque carte jouer à un poid décisif. Certes ce n'est pas toujours le meilleur joueur qui gagne, mais c'est en maximisant le potentiel des 60 cartes du deck qu'on devient un grand joueur de LuxChomp. Chaque récompense est décisive. Chaque attaque doit avoir un objectif bien précis. Tout tout tout doit être calculé pour maximiser les chances de victoire.

Pour ce match, j'ai joué superbement bien. J.P n'a certes rien d'un grand joueur, il n'arrive pas à la cheville d'un Miguel ou d'un Sascha, ni même peut-être d'un Sven, mais ça reste quand même un adversaire de qualitée.

Nous avons tous deux un départ au Azelf. Lui a un collector en main et un cyrus, moi je pioche un zarbi Q et j'ai de la dobe en main (une call et une psy seulement étaient utiles dans le contexte).

Ma première récompense sera gagnée grâce à mon Azelf ! Je bloque le sien en actif jusqu'à le mettre K.O. Lui, il sacrifie un peu bêtement 2 Pokétour pour butter mon Zarbi Q au Crobat (j'étais assez rassuré quand j'ai vu ça, j'ai vite compris que ce match mirroir n'allait pas être facile, mais au combien jouable malgrés mon mauvais départ)

Il a un Queuelorior qui lui permet de jouer plusieurs supporter en un tour, moi je rame jusqu'à avoir mon premier Cyrus (Qui se fait portrayé du coup!).

Dans cette partie J.P aura joué 6 Cyrus au total, et moi seulement 2 (les 2 autres étaient en récompense). Malgré tout, j'ai maximisé le potentiel de mes ressourses au maximum (Powerspray, Ambipoom, Dracolosse). Les choix que j'ai fait à partir du peu de trainers SP que j'ai pioché sont vite devenus décisifs. Les Pokéturns seront vraiment très importants dans mon chemin vers la victoire.

J'ai réussi à revenir dans la partie et même à prendre le contrôle de la partie!

Quand je parle de maximiser le potentiel de chaque carte, j'aimerais vous donner l'exemple de Dracolosse SP. Il est utilisé pour hoko la plupart des SP non level up. J.P a cru être en sécuritée en mettant Uxie niveau X en actif face à mon Dracolosse.

Ce tour là, j'attache une Double à Dracolosse, je fais le pouvoir de Bronzong et je déplace l'énergie électrique qu'il lui était attachée sur Luxray du banc. Et puis j'attaque Giant Tail ! Face je met KO son Uxie et suis quasiment sûre de gagner le match. Pile, c'est pas si grâve, car j'ai Luxray et Garchomp au prochain tour qui sont sûrs de prendre une récompense au prochain tour et de quasiment garentir la victoire. Face 100 dégâte, KO et on peut quasiment dire "Jeu, Set et Match".

Notez que vraiment encore une fois, je ne pioche pas grand chose et que j'arrive à m'en sortir uniquement un jouant au maximum chaque carte.

5-0

Top 4 - Caroline, league leader de Lyon (Donphan+Manectric)

J'étais assez étonné de voir 2 filles en Top 4. Qui plus est leurs decks sont pas terribles. Un Donphan et un Gengar super mal construit avec Branette en tech lol.

Le destin a voulu que je me frotte au deck Donphan, qui n'est pas une partie de plaisir pour LuxChomp si c'est joué par un bon joueur et s'il est bien construit. S'il est en Top4 alors qu'il n'y avait pas trop de decks LuxChomp, j'hose imagine que ce ne sera pas une victoire garentie.

Qui plus est, malheureusement pour moi, l'organisatrice est pressée et tout ce joue en 30min!!! C'est inadmissible pour un Top! Le facteur chance est considérablement diminué quand on joue en 2 manches gagnantes. Si je me fais donker, c'est simple je perds le top4 à cause de la chance/malchance, or le top est censé déterminé qui est le meileur.

Avais-je de quoi avoir peur du facteur chance? Et bien oui! J'ai un départ de follie. Start avec 2 Uxie, et je pioche un Ambipoom parce qu'elle fait muligan...

Elle a le T1, j'essaye de gagner du temps en faisant queue codée avec Ambipoom, mais non ca marche pas. Elle a une autre énergie. Je pioche ma première supporter de la partie tour 3, et c'est un Aaron... Bon je prend encore Ambipoom et je tente désespérément de gagner du temps! Mais rien à faire. Au tour 3, j'ai 2 récompenses de retard... En plus, j'ai 2 Power Spray en main depuis le premier tour, mais pas assez de Pokémon SP pour pouvoir bloquer ces Uxies. Scheiss. Peut-être sans Uxies, elle aurait pas pu attacher la 2em énergie combat.

Malgré tout, je pioche un cyrus et je vais utiliser la stratégie du Crobat au poison mortel et à la resistance bien ennuyeuse pour Donphan qui ne peut le Hoko. Je parviens grace à crobat et aux Pokéturns à gagner du temps et à pouvoir espèrer revenir dans la partie.

Mais décidément j'ai vraiment pris trop de retard, et je n'ai rien pendant plusieurs tours pour attaque sérieusement... Je suis obligé de butter son manectric à coups de Dragon Rush super coûteux en énergies.

La partie se jouait à 1 récompense près, mais time, et je ne peux pas réellement prendre l'aventage aux récompenses. C'est vraiment naze d'échouer en top4 contre un deck brainless. Mais je ne pense pas que j'aurais pu faire plus. Au meilleur des 2 manches, la musique aurait peut-être été autre, mais bon ce n'est pas bien grave à part que J.P qui s'est tapé l'adversaire facile du Top4 peut aller en Top2...

Les +

- INVICTVS en rondes =D !

- Je suis trop contant, car j'ai vraiment joué tous les matchs sans baisser les bras en dépit de la mauvais pioche constante et des cyrus qui tardent toujours à venir!

- 2 matchs mirroirs, 2 victoires. Je sens que je maitrise de mieux en mieux les mirroirs avec LuxChomp

- 2 tournois, 2 top4, c'est pas si mal non ?

Les -

- Mauvaise pioche constante, c'est déconcertant...

- Perdre contre un Donphan en Top4, la poisse ;(
Jojo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jojo »

Petit rapport :

J'arrive a dix heures. Je fais ma decklist et je paie. Vu que Caro et Fred ne seront pas la avant 11H15 j'attends (Il devait me préter des cartes ).Ils arrivent Fred me passe les cartes et caro fouille et les trouve pas :oops: .Bon je trouve un chimpenfeu mais après je prend une rescousse pokémon pour boucher.Tout va bien qui fini bien. Mais en junior ont est que ... 2. Les combats commence :

1 Manche : Victoire automatique

1-0

2 Manche : Je suis contre le seul junior : Nathan Un deck Dialga g lvx

Bon mauvaise pioche ca commence mal et dialga g x me m'est ko.

1-1

3 Manche : Contre un sénior il sort son regigigas x... Mais avec drackaus -50 et je fait l'effet de drattak x il doit venir en pokémon actif et boum 100 il est ko et je tue tous les autres.

2-1

Encore un sénior : Je sais plus comment j'ai gagner :oops: .

3-1

Voilà je termine premier.Trop cool deux tournoi officiel gagné.

Les -

Le stress que j'ai eu quand caro trouvai rien.
Le temps entre les matchs

Les +

La jolie médaille
La gentillesse de tout le monde
Un super organisateur

Je remercie tout le monde et surtout Fred pour m'avoir donner une carte :thx: Nicolas qui a été super sympa et caro pour avoir demander a tout le monde pour la carte.

Joseph
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Feu follet
Membre
Membre
Magasin :

Message par Feu follet »

Mon rapport:

J'arrive vers 10h et commence à chercher les cartes qu'ont devait me prêter et malheureusement, un Cotovol manquait à l'appel, je commencait donc avec un peu (beaucoup) de stress...

1 Manche

Mon frère, Nicolas, le duel éternel et la revanche de Pully...
Je le massacre rapidement :twisted:

1-0

2 Manche

Xavier, avec lock (grrrrrr), ça commence presque à l'apogée de mon deck enchainant des prizes, mais un pari risqué avec Donphan Prime rate et il meurt contre un Ectoplasma SF, après tout s'enchaîne et Xavier gagne; j'étais très en colère car je pouvais facilement contourner le problème...

1-1

3 Manche

Florantin, on commence mal tous les deux mais lui pire que moi... Après plein de retour à la vie (Rescousse,...) il perd par banc vide...

2-1

4 manche

Carol, elle craignait de jouer contre moi à Pully, elle avait raison...
Ma main de départ fut 2 Phanpy, 2 Donphan et d'autres trucs, je lui massacra son Tyranocif et je crois que c'est tout...

3-1

Je repart avec 4 boosters content et offre mes casquettes (Double poisse) à Bastien et à Florantin...

Les +:

-Une montagne de cartes rares eues.
-Une bonne ambiance.
-Une nouvelle connaissance, Florantin.
-Mon Cotovol manquant ne m'a pas trop posé de problèmes...

Les -:

-J'échange un booster à Titouan avec 4frs contre un Mentali Prime, il retrouve une prime.
-Rebelote avec Lorenzo à qui je vends mes boosters Undaunted pour me rembourser
l'inscription, il me sort un Noctali Prime.
(- Je ne suis pas en finale).

Merci à tout le monde...

Vincent
Echange fait avec: Ba (1x), Pokémaman (1x), Electotachu (2x), Van der Clava (2x), ks26 (3x), Brybry (1x), Shayouxshadow (1x), Simiaroi (6x), speedy60 (1x), damarober (1x)
Echange en cours avec:-
Acheté chez: Olivia (1x), Pijako (1x), Shayouxshadow (1x), Angus53.
Achat en cours: jekothalep

Vendu à:-.
Vente en cours:-.

Code jeu vidéo Pokémon:

-Platine: 3867-6393-5642.
-Soul Silver: 1978-4361-6639.

Remarque:
-Victoire au prérelease Undaunted
Utilisateur 3849 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 3849 supprimé »

Rapport en cours:

On arrive avec Jan,son amie,mon frère et moi.

Je joue(comme d'hab)Aligatueur Prime,Tortank,K. et G. Légende,...
Je suis en senior

1ère ronde:Mon frère Vincent,Cotovol,Donphan Prime
Il me défonce vite fait.Sa commence bien(plutot mal)

0-1

2 ème ronde:

Victoire automatique :D

1-1

3ème ronde:Bastien,Mackogneur,Donphan Prime

Bon,là j'ai un problème,je me souviens que qu'il a gagné.

1-2

4ème ronde:Nicolas,deck préconstruit de Noctali,changé

Je lui mets la pathé.Je commence avec K. et G. Légende.Et après je me souviens de rien(je sais,je vais me faire soigner)
mais je gagne.

2-2

Je termine 6 ème et reçois comme super prix:

un Ptitard et des autocollants,le plus beau jour de ma vie!!! :D (ou pas ouais)
Les +:
connaisance de Jojo
super tournoi
1 super booster avec Hyporoi Prime :)
super Luca

Les -:
organisateurs allemands pas très sympa(pour me dire de dégager quand je vais voir le match de final,comme quoi c'est pas un spectacle :evil: )

Les prix, qui était moins bien qu'à Pully.La bas a la 6 ème place t'avais au moins un classeur et la,une petite carte(je sais je suis un emmerdeur).

Kevin a raison,CHANGER L'IMPRIMANTE!!! :lol: :D

C'était avec plaisir que je vous fis découvrir ce (soi-disant)rapport de m**de. :D

Nicolas ;)
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Je suis content de voir que Caro maîtrise son donphan manetric

Félicitations pour ce beau TOP 4 :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Merci ^^. Et je n'ai pas fait que top 4 j'ai gagné :D Depuis le temps que je voulais gagner un city !! Comme tu dis, je commence à maîtriser mon donphan-manetric, il est super bien sorti hier et j'ai mieux joué qu'à Compiegne.

Alors petit report :
J'arrive à la gare vers 8h, j'ai 35 min à attendre avant le train. Je retrouve Fred, qui n'a pas son billet :lol: On va donc à la boutique, je ne sais pas ce qu'à fait le vendeur mais c'était long, très long ... Vers 20 je sors chercher Florian, (Fred termine son achat) que je ne trouve pas, petit moment stressant quand je vois l'heure tourner, je monte en courant sur le quai et retrouve tout le monde là haut ... Même JP qui s'est décidé au dernier moment !
Voyage très sympa, on fait plein de matchs. J'ai cherché pendant un long moment par quoi je pouvais remplacer les deux seekers de mon deck, persuadée que je n'avais que 3 collectors, je décide d'en mettre un 4ème, mais au moment d'écrire la decklist je me ends compte que j'ai en 5 dans le deck :lol: Je décide finalement d'ajouter une amelle et un prof chen, qui m'aura été bien utile !
On a juste failli louper la correspondance vu que le train est arrivé en retard (classique :roll: ) et qu'on s'est fait arrêter à la douane ... Après un petit sprint les portes du TER se referment dans notre dos ouf !

Après un petit temps de recherche, on trouve la salle, on dit bonjour à tout le monde et on s'inscrit. Je retrouve plein de joueurs, et Jospeh et son papa venus de Lyon aussi.
Deuxième moment stressant : j'ai oublié les cartes que je devais prêter à Jospeh :oops: Je fait toute la salle à la recherche d'un simiabraz X mais personne n'en a ... :( Alors là je suis très embêtée ... Je finis par dire à Jospeh de mettre un Aaron à la place en solution de secours. Petit problème : il a déjà rendu sa decklist, heureusement l'organisateur très gentil accepte le changement !

Le début de ce tournoi est pour le moins épique :lol:

Les rondes commencent : 5 + TOP4 super =D

Ronde 1 : ??? avec cotovol
Je starte avec phanpy et tout ce qu'il faut, lui avec sunkern et il commence. J'ai failli le donker mais il pose un deuxième pokémon sur le banc. Je le mets ko, par la suite il arrivera à monter un cotovol et à mettre ko mon donphan (j'ai mal géré mon banc je me suis étalée lol) mais je reviens avec un second éléphant et lui n'a plus rien son deck ne sort pas.
1-0

Ronde 2 : Jonathan avec machamp
Il sort bien (bonbon en main dès le début), moi aussi.Mais le body m'avantage et je tape plus fort vu que malheureusement pour lui il ne fait pas assez de faces avec poing ouragan. Il décide de tenter le x, mais c'est moi qui en profite finalement ! Les 10 dégats de la multi m'ont été bien utiles lol.
2-0

Ronde 3 : Fred avec machamp/donphan
On starte tous les deux au phanpy. Son machamp l'avantage, il me prendra des bases au warp point. Je remonte, le match est serré on est à égalité. Il tente de me bloquer au noctali mais je le contourne au warp point moi aussi et surtout au manetric qui me permet de remporter la partie en mettant ko les uxie et autres du banc.
3-0 =D

Ronde 4 : JP !! Avec Luxchomp
Aie dans le train c'était pas brillant ... Je m'accroche parcequ'étant à 3-0 je voudrais bien continuer mais il domine le match et me bats.
3-1 tout n'est pas perdu ...

Ronde 5 : Sylvia avec gengar/villeplume
Sylvia me demande pendant le set up :"do you speak english ?" Euh .... a little ?
"Hum German ?" No "Nederlands (je crois) ?" No ... French ? "No". Bon .... bah anglais alors !
Je connais son deck et donc ses cartes donc je comprends ses explications. Mais mes cartes à moi sont françaises et je peine à lui expliquer ... Elle fera finalement appel au juge pour lui traduire mes cartes.
Je starte au phanpy avec tout ce qu'il faut, elle avec spiritomb et mystherbe. Elle commence et fais évoluer mystherbe. A mon tour, je pose bts donphan une énergie et mets ko spiritomb. Elle fait évoluer en rafflésia, et revoilà le trainer lock ! Voyant mon donphan, elle monte un noctali. Moi j'ai un donphan tout prêt avec 3 énergies et une belt, je mets ko rafflésia et monte manetric, et un phanpy que je prends soin de ne pas faire évoluer au cas où (j'ai retenu la leçon à Compiegne !). Elle me bloque un peu avec noctali et monte un gengar. Je fais warp point (j'adore cette carte =D) et lui prends deux prix de cette façon.
Gengar arrive prêt en actif, je me retire craignant le fainting spell et n'attaque plus qu'au manetric qui me ramènera deux récompenses. Elle se retire à son tour et mets ko mon manetric. La suite je m'en rappelle plus trop, mais quand elle ramène gengar, il ne me reste qu'un prix, et elle 4. Aucun risque donc au fainting spell je la mets ko avec donphan.
Joueuse très sympathique.
4-1

Je suis en top :D :D

TOP4 : contre Rafael avec Luxchomp
Depuis le CdF 2009, je rêvais de faire un autre top (autre qu'en BR), c'est chose faite =D et aussi de gagner la médaille, vu que j'en avais encore jamais eu. Je ne faisais que les distribuer à Lyon lol. Il y'a deux luxchomp en top, ce qui ne m'arrange pas.
Le juge annonce les pairings : je suis contre Rafael. Aie... c'est un bon joueur et j'aime pas les luxchomp, je me dis que ma seule chance c'est de le donker !
Je starte au phanpy après deux mulligans et lui à uxie + ambipom. BTS, une energie, donphan ... Je fais warp point et mets ko son ambipom préférant lui laisser uxie. Il fait aaron, reprend ambipom et déplace mon énergie avec queue codée. Heureusement j'en ai une autre en main ! Deuxième ko pour ambipom. Je monte manetric mais il se fera dragon rusher. Rafael m'empoisonne au crobat et je n'arrive pas à piocher les warp point ni l'expert belt ! Je perds mon donphan, la suite est serrée, je ne m'en souviens plus trop mais il n'arrive pas à se développer assez vite. Je finis par l'emporter.

Je suis en finale :shock: :D

TOP2 : JP avec Luxchomp
Bon JP et son luxchomp c'est le seul match que j'ai perdu en ronde, il le maîtrise bien et sait comment me battre vu qu'on a fait plein de matchs dans le train et à la ligue.
Le juge annonce best of three. Bon ok.
1ère manche : je starte au phanpy et lui démarre au zarbi Q + crobat je crois. Je commence et je ne peux rien faire d'autre qu'attacher une énergie. Il retire zarbi Q, va chercher queulorior, portrait mais je n'ai aucun supporter en main. A mon tour je monte donphan, ko. Il m'empoisonne au crobat, mais le warp point ne vient pas heureusement pour lui, surtout que le zarbi Q était une cible tentante sur le banc !! Je continue donc à prendre les prix au donphan jusqu'à ce qu'il soit ko par le poison. Je perds ainsi un donphan belté, mais un autre est prêt sur le banc et il n'arrive pas à se développer assez vite pour reprendre l'avantage. Il abandonne quand il ne me reste qu'une réompense.
1-0
2ème manche : alors c'est tout l'inverse, je rame et lui se développe bien. Il prend de l'avance, s'acharne sur mes manetric au garchomp et attaque mes donphan au crobat. Il ne me reste qu'un dynavolt, je top deck un collector, mais il a pris trop d'avance, j'abandonne.
1-1
3ème manche : tout se joue ici ! Je le laisse commencer. Il starte au uxie seul et moi au phanpy, je regarde ma main et je me dis que c'est gagné : bts, une energie, donphan, collector pour crobat, ko.
J'ai gagné :shock: :D :D

Je suis super contente, j'en reviens pas !! Au bout de 6 ans de jeu, je gagne enfin mon premier city :D Le tapis est magnifique, mais le mieux c'est la médaille, que je garderai d'ailleurs autour du cou tout le long du trajet de retour (et oui à 23 ans je suis encore une grande enfant :lol: ). Avec le BR de Bourgoin il y'a 4 ans et le city de dimanche, il ne manque plus qu'un trophée de SPT. Dans 4 ans peut être ? :lol:

Au final je suis très contente de mon deck, qui a très bien tourné et surpris tout le monde, personne n'y croyait et tout le monde me disait de jouer autre chose ! Les éléphants montrent enfin leur puissance :D

Les + :
+ Ma victoire
+ Les lots
+ L'ambiance
+ Les joueurs très sympas
+ J'ai pu finir ma collection déchaînement par échange
+ La victoire de Jospeh
+ 3 Lyonnais en top !
+ Le trajet aller avec Flo, Fred et JP malgré les péripéties
+ Je maîtrise enfin mon deck

Les - :
- J'ai oublié les cartes que je devais prêter à Jojo
- Le trajet retour dans le couloir pendant 2h30 c'est long
- Pas de pause repas, heureusement que Flo m'a passé un sandwich !

Merci beaucoup au magasin managames et aux suisses pour ce très beau tournoi ;) A bientôt à Lyon ou ailleurs !
Dernière modification par caro8 le 25 janv. 2011, 11:16, modifié 2 fois.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

La suite ! La suite !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Falcom4ever
Membre
Membre
Magasin :

Message par Falcom4ever »

=P haaa cool. C'est bien que t'es battu J.P en top2.
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Merci =p

Et voilà suite postée ;)
Image

Prochaines séances :

Contact par MP
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Mille excuse , mauvaise lecture XD

CONGRATULATIONS !!!!

Il me tarde de se revoir pour faire un match ensemble :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Yep ! bravo Caro !
Les Lyonnais ont investi la Suisse ce dimanche pendant que le Nord annexait la Belgique :) :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
PokeLuc
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PokeLuc »

c est qui qui a gagne chez les seniors ? Titouan ou Xavier ?
Magasin :

C'est Titouan.
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Les suisses vont prendre leur revanche à Lyon samedi! :lol:

Nico tu viens au tournoi de Payerne avec Vincent dimanche?
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Van der Clava a écrit :Les suisses vont prendre leur revanche à Lyon samedi! :lol:

Nico tu viens au tournoi de Payerne avec Vincent dimanche?
:) L'approche de l'european cup ça motive les troupes :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Magasin :

Van der Clava:t'as pas recu mon MP?Y a personne qui recoit mes messages?
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Non j'ai rien reçu Nico, tu voulais me dire quoi?
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Merci Fred ^^.
master259 c'est quand tu veux pour le match ;)
Luca => les Lyonnais vous attendent =p
Image

Prochaines séances :

Contact par MP
Magasin :

Heureusement je l'avais chargé dans le brouillons,le voilà:

Salut,

pour commencer merci pour le tournoi et les cartes que tu m'as prêtées.
J'ai vu le message à Vincent,j'ai pas jeter le pop id.
On peut pas venir à Payerne(tu sais à combien de temps c'est Payerne),notre mère dit que c'est trop.Faut nous aider à la convaincre,comme sa on peut se faire des points au ranking et venir s'amuser plutot que de faire des devoirs. :D
En faite,tu peux savoir combien j'ai de points stp?
Merci
Nico

PS:j'arrive pas à voir mon classement sur Pokémon.com,et sa marche pas trop pour le mot de passe,c'est le code personnel ou l'autre?

Voilà,autrement tu me MP ;)
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Avec un peu de retard, voici les résultats complets de ce City Championship de Lausanne:

Très bonne affluence avec 34 joueurs qui se sont réunis pour participer au tournoi dont 2 Juniors avec 4 rondes, 11 Senior avec 4 rondes et un top2 et 21 Master avec 5 rondes et un top4.
Les français venus de Lyon rafflent la mise dans les catégories Master et Junior :P

Merci à tous et rendez-vous pour le State Championship au même endroit!

Junior: 2 joueurs
1. Joseph G.
2. Nathan D.

Senior: 11 joueurs
1.Titouan V.
2. Xavier D.
3. Bastien V.
4. Vincent M.
5. Carole C.
6. Nicolas M.
7. Gabriel P.
8. Lorenzo M.