Comment contré Vilegar

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
guil60200
Membre
Membre
Magasin :

Comment contré Vilegar

Message par guil60200 »

Vous connaissez surement ce gros méchant vilegar qui vous empêche de jouez des trainer en tapant fort a cause de sa!
J'ai fait quelques recherche et j'ai trouver plusieurs contre.

D'abord il y a le plus connu Dialga G niv X si vous jouez SP pour bloquer le body de vileplume

Et j'ai trouver aussi Judge ou Beladonis aussi intéressant pour refaire sa main mais sa peut être risquer si vous tombez sur encore plus de trainer

Et il y a Regice qui en plus de vous débarrassez de 2 trainer il vous switchera le gros méchant vilegar pour un plus faible

Qu'en pensez vous et avait vous d'autre contre?
Image

Clic sur l'image pour voir mes recherche et possetion

http://www.ppbo.fr/pokemon-20218 inscrit toi et tu aura un metamorph en + gratuitement ;)

http://www.priceminister.com/p/martine6020 7€ de reduction priceminister c'est super pour s'acheter des cartes =D
  Mes Echange Reussi:
Olivia
Echange en cours:
Fifoudou
Vente reussi:
Caratroc
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Re: Comment contré Vilegar

Message par chamallow »

Tu devrais dire "ces gros méchants".
Tu n'as pas un mais 2 adversaires à contrer dans Vilegar : Vileplume (Rafflesia UD = bloqueur de trainer) et Gengar (Ectoplasma SF = killer qui prend la force de son Poltergeist dans le nombre de dresseurs/supporters présents dans la main de son adversaire), voir 3 avec Spiritomb AR qui bloque aussi les trainers.

Quand le lock est simplement réalisé par Spiritomb AR :
- le killer (avec Tenefix+Crobat, Donphan Prime, Yanmega Prime...) car il n'a que 60 PV et qu'il reste plusieurs tours actifs, le temps que Ectoplasma et Rafflesia se montent sur le banc. Normalement, un autre Spiritomb prend le relais, le temps que Ectoplasma et Rafflesia...
- le switcher, avec Regice, Energie Cyclone ou l'effet d'une attaque d'un Pokemon
- annuler le Poké-Body avec Dialga G X

Quand le lock est réalisé par Rafflésia
- le killer sur le banc avec Carchacrok C X, Arceus AR5... (sans dresseurs, c'est moins facile)
- s'il est seul sur le banc : casser le lock avec Seeker
- si le banc adverse est bien chargé, virer Espace Temps Brisé avec QG Galaxie et utiliser Champ d'horreur de Magirêve... (scénario peu pratiqué)
- killer Rafflésia : le mettre actif avec Luxray GL X ou Brasegali FB par exemple, puis taper dans sa faiblesse. Ou le renvoyer dans le deck avec Grodrive...
- annuler le Poké-Body avec Dialga G X

Ectoplasma SF :
- le OHKO (taper dans sa faiblesse à 80 mini, ou à 110 mini avec un mastodonte) au risque de s'évanouir avec lui dans le KO
- utiliser Metamorph LA, qui peut utiliser ses attaques (pas son Poké-Power) en lui faisant encore plus mal.
- ne plus avoir de cartes dresseurs/stades/supporters dans la main : Regice, Juge, Branette qui te permet de défausser tes cartes...
- utiliser un effet d'attaque qui l'empêche d'utiliser cette attaque au prochain tour de l'adversaire (je n'ai pas d'exemple à proposer mais ça existe)
- l'achever avec un Pokemon qui quitte l'aire de jeu (Créhelf, Polychombr...) : ce Pokemon a quitté l'aire de jeu, il n'est pas KO par Sort Evanouissement
- Il doit bien y avoir d'autres contres... (Mr Mime ?)
- l'achever avec du poison, le brûler sur un psylori... bref être génial dans l'art de faire mal sans se faire prendre.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
guil60200
Membre
Membre
Magasin :

Message par guil60200 »

pour killer gengar sans risque de mourir tengalice il fait effet ou non?
Image

http://www.ppbo.fr/pokemon-20218 inscrit toi et tu aura un metamorph en + gratuitement ;)

http://www.priceminister.com/p/martine6020 7€ de reduction priceminister c'est super pour s'acheter des cartes =D
  Mes Echange Reussi:
Olivia
Echange en cours:
Fifoudou
Vente reussi:
Caratroc
froggy25
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par froggy25 »

Non, le Poké-Body de Tengalice fonctionne uniquement durant le tour de l'adversaire.

Ton attaque ayant lieu durant ton tour, le Poké-Body de Tengalice n'aura aucun effet sur le Fainting Spell de Gengar.
guil60200
Membre
Membre
Magasin :

Message par guil60200 »

froggy25 a écrit :Non, le Poké-Body de Tengalice fonctionne uniquement durant le tour de l'adversaire.

Ton attaque ayant lieu durant ton tour, le Poké-Body de Tengalice n'aura aucun effet sur le Fainting Spell de Gengar.
Parce qu'il me semblait que la constatation KO se fait au tour adverse
Image

Mes Echange Reussi:
Olivia
Echange en cours:
Fifoudou
Vente reussi:
Caratroc
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Non, le KO est résolu juste après que ton attaque est résolue.

En gros

1) Résolution de l'attaque
2) Résolution du KO s'il y a lieu (on constate que le Pokémon a autant ou plus de dégats que son total de PV)
3) L'adversaire envoie un Pokémon de son banc pour remplacer l'actif KO, s'il y a lieu
4) Tu pioches la ou les récompenses correspondantes aux / aux KO que tu viens de faire

Ensuite, c'est la fin de ton tour.
DragonFanatic
Membre
Membre
Magasin :

Message par DragonFanatic »

Et en 5) il y a le power si j'ai bien compris ?
Donc Lostgar en actif, lancer de pièce qui tombe côté face, et -pouf- miracle, en lostzone !! :noel:
Voici ma liste de possessions/recherches : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8652

Image

Merci à Death pour la signature !!!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

DragonFanatic a écrit :Et en 5) il y a le power si j'ai bien compris ?
Donc Lostgar en actif, lancer de pièce qui tombe côté face, et -pouf- miracle, en lostzone !! :noel:
Quel power ? Gengar Prime n'a pas de power, et le power de Gengar SF ne s'applique que pour le Gengar qui possède ledit power.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Il veut dire si on envoit Lostgar derrière.
DragonFanatic
Membre
Membre
Magasin :

Message par DragonFanatic »

Exactement ;)
Voici ma liste de possessions/recherches : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8652

Image

Merci à Death pour la signature !!!
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

DragonFanatic a écrit :Exactement ;)
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'envoyer un message juste pour dire ça :noel:
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Iah-Hel a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'envoyer un message juste pour dire ça :noel:
Exactement ;)

Si on met KO gengar SF et qu'on met en remplacement Lostgar… le Power arrive entre 2 et 3, donc avant que Lostgar soit actif, le poké-power aura déjà fait son KO.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Iah-Hel a écrit :
Toi non plus :P
Vaky a écrit :Il veut dire si on envoit Lostgar derrière.
Marche pas, gengar prime doit être actif ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Pour contrer vilegar tu as les solutions citées mais également :
Professor oak new theory qui fait comme judge et beadonis, c'est moins fort mais ça aide et c'est utile sur tout les matchs. Beladonis reste le meilleur car tu peux choisir de piocher de 0 à 5 cartes.

Driffblim FB qui met une bonne claque à Vilepume.

Et tout bête mais efficace et dans tous les deck ... bebe's search qui cachera un trainer dans ton deck en allant chercher une carte utile.

Regirock, regice, unown Y ect... tout ce qui défausse marche très bien, mais surtout tu dois changer ta façon de jouer pour passer vilegar. Il faut ne pas trop piocher, utiliser azelf pour éviter de prendre des T/S/S inutiles, jouer un supporter par tour et ne pas trop tourner autour de gengar sf si ton deck n'est pas conçu pour.

Voilà dans les grandes lignes comment je procéde.
Avec quelques tests tu verras que vilegar n'est pas un match si compliqué ... difficile parfois mais pas compliqué.

Ha oui j'oubliais ... seeker tour 1 :)
Tu remontes souvent un haunter ou un gloom, ça fonctionne pas mal quand bts n'est pas en jeu.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Sans oublier que si tu as l'occasion de Donker... FONCE!
Répondre