Roucarnage TM

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Absol37
Membre
Membre
Magasin :

Roucarnage TM

Message par Absol37 »

A priori Roucarnage n'a rien de bien folichon. Mais à y regarder de plus près, sa première attaque pourrait se révéler très utile contre bien des decks du métagame. Hum, hum, je m'explique. :noel:

Beaucoup de decks privilégient un jeu rapide et, par conséquent, qui demande peu d'énergies pour attaquer. Grâce à la première attaque de notre ami roucarnage on pourra plus ou moins ralentir l'adversaire et perturber le déroulement de sa stratégie.

Après, il faudrait trouver des moyens d'empêcher l'adversaire de switcher l'actif, auquel cas l'effet de l'attaque s'estomperais. Plusieurs possibilités s'offrent à nous, notamment spiritomb AR qui l'empêcherait au moins d'utiliser des switch et des warp points. Mais si l'actif possède un retreat cost entre 0 et 1~2 tout ceci se révèle inutile. Pourquoi pas un poké-power empêchant l'actif de switcher?

Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant quelques questions:
-Un deck roucarnage, pour ou contre?
-Quelles cartes/stratégies lui associer?
-Comment trouvez-vous l'illustration? :noel:
Image

Plus d'une vingtaine d'échanges effectués avec fstephfab, Thib5678, Pijako, Willgar, freiya, Arcanine, Skiti, Ba, pok, VeNNoM, silverman, DragonFanatic et beaucoup d'autres!

Tout s'est toujours bien passé sauf avec un certain Bakakwak, je suis un trokeur sérieux. ;)

Echanges en cours : Vipélierre (il envoie en premier)
Vaky
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Roucarnage TM

Message par Vaky »

----> Classeur.
Vipélierre
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vipélierre »

J'avais jamais pensais qu'un pkmn pouvez r'ajouter sa. Mais il y a un contre si il a une enerie doublement incolore sa redevien pariel :(2
Absol37
Membre
Membre
Magasin :

Message par Absol37 »

Vaky> Merci pour cette réponse profonde et pleine de sens. :noel:

vipélierre> Oui c'est vrai, dans ce cas un deck basé sur roucarnage (et incitant l'adversaire à utiliser des double colorless) gagnerait à jouer cizayox prime par exemple. :)
Image

Plus d'une vingtaine d'échanges effectués avec fstephfab, Thib5678, Pijako, Willgar, freiya, Arcanine, Skiti, Ba, pok, VeNNoM, silverman, DragonFanatic et beaucoup d'autres!

Tout s'est toujours bien passé sauf avec un certain Bakakwak, je suis un trokeur sérieux. ;)

Echanges en cours : Vipélierre (il envoie en premier)
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Warp Energy.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Il y a tellement de moyens pour échanger un Pokémon affecté par la première attaque de Roucarnage, et ceux-ci sont tellement répandus, que ça n'en vaut pas la peine.
Au hasard : aller sur le banc, évoluer/désévoluer, nivixer/dénivixer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Zarmakuizz a écrit :évoluer/désévoluer, nivixer/dénivixer
Je savais que ça permettait de lutter contre des états spéciaux (brûlé, empoisonné, endormi, paralysé, confus) mais je ne savais pas que ça contrait aussi l'effet d'un attaque.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les effets d'attaque partent aussi, parce que ce n'est pas le même Pokémon Défenseur après les actions que tu as citées.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Si passage en Niv.X, c'est le même Pokemon. L'effet d'attaque est-il conservé ?
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Non non, ce n'est pas le même Pokémon :D La logique parfois…
Bref, l'effet d'attaque est retiré.
Répondre