Resultat et Report de l'ECC

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Resultat et Report de l'ECC

Message par Caratroc »

Resultat de l'ECC :

Junior :

7ème Mattis S. 3-2
13ème Vianney L. 3-2
20ème Alexandre M. 2-3

Senior :

15ème Oliver M. 4-2

Master :

28ème Luca C. (Suisse) 6-3
30ème GOUIN C. 5-4
34ème Vincent A. 5-3
39ème Stéphane R. 5-3
42ème Frédéric L. 5-3
53ème Christophe C. 5-3
56ème Cyrille L. 5-3
57ème Thibaud C. 5-3
68ème Arthur R. 4-4
85ème Caroline P. 4-4
89ème Sébastien K. 4-4
90ème Adrien B. 4-4
119ème Josselin R. 3-5
125ème Stéphane I. 3-5
137ème Anne Sophie M. 3-5
144ème Perrine B. 3-5
148ème Laurent S. 3-5
162ème David C. 2-6

EDIT : Les rapports des joueurs et des membres du staff sont à partir de la page 2 de ce topic.
Dernière modification par Caratroc le 24 févr. 2011, 14:07, modifié 2 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: En direct de l'ECC

Message par Zarmakuizz »

Goude Leuque !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
DragonFanatic
Membre
Membre
Magasin :

Message par DragonFanatic »

T'as oublié et Ray (qui a la flemme de se connecter depuis des lustres) et Moi ;)
Voici ma liste de possessions/recherches : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8652

Image

Merci à Death pour la signature !!!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les gens, on fait une news en première page sur l'ECC si vous nous faites des rapports croustillants. Alors à vos plumes ! :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

A mon avis, ils sont tous en top 32 donc ils playtestent à fond pour demain :D
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

3-5 pour Luby, Krystal et Myssdii, 4-4 pour froggy et kokoman 5-3 seul français en top d'après mes infos :o
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Marc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Marc »

Anh tu veux dire pas de punkémon, tichris et master259 en top? Luxchomp perdrait alors de sa puissance? =p
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

KOKO en Top ???

Vas-y KOKO ! :D
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Double post, en presque direct voici les decks pour les tops :
_Beaucoup de Luxchomp techés Dimoret G
_Beaucoup de Léviator (KOKO est peut-être dans le tas)
_Les mackogneurs font de bons résultats
_Les Cotovol sont de retour !
_Des magnézones inattendus : le master qui a fait 8/0 avant les tops jouait Magnézone/Mackogneur/Regirock
_Quelques vilegar, encore moins de lostgar
_Un Regigigas
Alchemiy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alchemiy »

Aucun Lostgar donc ? Ça confirme alors ce qui se disait avant...

Allez Koko si c'est le seul frenchie encore en lice ! xD

Pas d'info sur RastaGto et Master259?
Achats Effectués : Pijako, Bangirasu, Speedy60, Alexboislaurent merci à vous ! =)
Echange Effectués : Skippy, Cacaline, Willgar, merci à vous ! =)

War...War never changes...
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Correction, si si il y avait des lostgar, mais encore moins que des vilegar qui étaient déjà peu nombreux…

EDIT : La finale est en cours. Lostgar + Vileplume contre un Luxchomp.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Le deck Regigigas… s'est arrêté au top8.
En finale des masters : Luxchomp (allemand ?) a triomphé du Lostgar + Rafflésia italien.

En junior, c'est un deck italien qui a gagné, mais lequel ?

EDIT : Ceci est un double post. Ne faites pas ça les enfants !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

De retour d'Arnhem.

Quelques infos, en vrac (j'aurai un report à faire mais pas ce soir, trop fatigué) :

- Les français dépassent pas 5-3 en rondes : Caratroc, Punkemon, Tichris, Ruffi (master259), RastaGTO, et j'en oublie peut-être, ont ce score. Comme j'avais dit à Maaf seul Caratroc est passé en top 32.

- Il s'arrête en top 32 ce matin face à un adversaire qui l'avait vaincu la veille : Vilegar+Hyporoi. La faiblesse de Koko face au trainer lock se confirme.

- Niveau decks, vous fiez pas aux apparences, Luxchomp était largement majoritaire. Selon les stats de Mathieu Sirel (qui était plus ou moins dans le staff ce week-end), sur 197 joueurs, 55 Luxchomp, 7 Dialgachomp (dont trois français !), 6 ou 7 Sablelock (incl. Chenlock), pour un tiers de SP en gros. Environ 25 Lévia, une dizaine de Vilegar, une dizaine de Magnezone, une quinzaine de Machamp, 8 Lostgar. Un tiers de decks "autres".

- Le finaliste italien jouait pas Lostgar mais Vilegar, simplement avec un Gengar prime dedans (et M.Mime aussi). Le Luxchomp gagnant jouait un Roserade GL, si ça intéresse quelqu'un.

- Je n'ai pas d'infos sur les vainqueurs en juniors ou en seniors.

- De mon côté ça a été désastreux, erreurs en tout genre, tout le temps... enfin je pondrai déjà un rapport dans les jours qui viennent, je vais pas déjà vous assommer avec mes histoires.

Si vous avez des questions posez-les, je peux peut-être y répondre, j'oublie sans doute des infos.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Reposez-vous bien, on attend des rapports en béton ! :D
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Vite fait ...
Dans le top 32 master, y'avait de tout, entreautre un mackogneur trés orienté anti sp ... qui s'en fait pouiller par le seul vilegar rencontré et qui n'a pas rencontré le gyarados version mew prime (son autre faiblesse) ... joli pari remporté il fait top 4.
Y'avait pas mal de sp teché weavile, un regigigas et KoKo.

Bref un top bien représetatif des decks joués la veille.

Je jouais LuxChomp ... un bon choix de deck, mais pensant rencontrer plus de gengar sous diverses formes j'avais une sp energy un energy exchanger un peu perdus ... pas mauvais mais un peu gadget.
Bilan, je flanche devant DialgaChomp, Machamp, Luxchomp (3 adversaires qui iront au top 32), je gagne vs Mackogneur, Luxchomp, Luxchomp, Gyarados, Lostgar.
Résultat, 5-3 mais pas un assez bonne résistance pour faire parti des 5 ou 6 élus ... fallait faire 6-2 ce jour là.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

comme punkemon se sera vite fait également.
je jouais T-tar comme d'habitude avec toutes les méchancetés habituelles et je fais au final 5-3.
ma copine caro avec un machamp sf et prime fait 4-4.
well done a koko pr son top 32.
plus de détails au prochain épisode. je vais dormir lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Juste pour signaler que j'ai un article bien au chaud qui n'attend plus que les résultats précis des tops, et des reports de joueurs francophones !

EDIT : Qu'en est-il des decks Cotovol ? J'ai crû lire qu'il y en avait en top…
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Pour les résultats précis des tops, le mieux sera de demander à Mathieu Sirel ou d'attendre son report, vu que lui a passé le week-end à prendre des notes, interviewer les participants (notamment en top), collecter des infos, tout ça.

En ce qui concerne Cotovol, j'en ai pas du tout entendu parler.
(Par contre Mathieu dit "Genplume" au lieu de "Vilegar" et comme je suis pas habitué à ce nom ça m'a fait penser à Jumpluff au début. A tout hasard t'as pas fait la même erreur ? ^^)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Non non, j'ai suivi le topic sur Pokegym où quelqu'un remarque plusieurs Cotovol.
Peut-être que c'était Genplume au lieu de Jumpluff, à voir…
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Report ce soir !

Globalement un très bon niveau dans le tournoi, on passe tous à pas grand chose du top ( sauf koko qui sauve la france, koko rico ! :noel: ) et surtout un super bon week-end !
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Sur la dernière ronde je fais la plus grosse missplay de ma vie, du coup je fais 5-3 au lieu d'aller en top et le pire c'est que je me fais entubé jusqu'au bout en finissant 34ème. F*ck !
Report à ne pas suivre.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

KOKO !!!

1er français :P

@zarma : tu auras une super interview de moi realisé par pizzzz :noel:

Vais faire un beau report
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Sur 8 matchs, 4 sorties avec juste Uxie actif, dont 3 sans Supporter en main. Ca m'a un peu plombé mon score, je finis à 3-5 en affrontant tout de même 3 Français (comme disait Mathieu : "on voit où sont les joueurs Français").

Je vous ferai un report détaillé ce soir (là je passe juste 5 minutes depuis l'ordi du bureau ^^).
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

La chance française dans les tournois européens c'est décidément pas un mythe... Bien joué à tous en tout cas. :)
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Infos rapidos sur les decks :

Metagame jour 1 :

Près de 30% de LuxChomp au total, 10% de Gyarados divers (avec Mew ou sans, avec Noadkoko ou sans [plutôt sans, d'ailleurs ;) ]). 10% de Gengar divers (j'ai noté 8 LostGar et 15 Genplume, mais les GenPlume jouaient peut-être aussi Gengar Prime et Lost World, je n'en sais rien. C'est juste que quand je suis passé dans les tables j'ai noté ce que j'ai vu en jeu/dans les mains.)
2,5% de Sableye lock, 4% de DialgaChomp (j'ai vu quelques LuxChomp qui techaient Dialga par contre).
5% de Machamp pur, 6% de Magnezone (et pas mal techaient Machamp, justement).
Le reste c'étaient des randoms decks, joués par 3 ou 4 personnes au mieux : du Tyranitar (non, lui en fait il y en avait peut-être un peu plus), des randoms deck Herbe, des randoms deck Electriques, des randoms decks Donphan, des randoms decks randoms.

En top 32 :
18 LuxChomp
1 Sablelock
1 Chenlock
2 Dialga
3 Gyarados dont 1 MewGyarados et exception culturelle française avec Noadkoko :)
1 Regigigas
5 Gengar, dont 4 que j'ai noté comme "LostGar" (ce qui ne veut pas dire, encore une fois, que le dernier Gengar ne jouait pas Gengar Prime et Lost World)
1 Machamp

Il y a peut-être une couille quelque part puisque je crois me souvenir que le 8-0 de la veille jouait Magnezone. Il a peut-être droppé, je n'ai pas vu de Magnezone en top32 en tout cas (ou alors j'étais encore mal réveillé de notre super soirée d'anniversaire avec Stéphane ! :D)

En top 4 : le LostGenPlume italien, le Machamp (qui a rencontré en tout 8 LuxChomp et 1 Regigigas) et 2 Luxchomp. Andrea Ceolin, Maurice Van der Bosch, Martin Van der Vis et Steven Mao respectivement.
Steven gagne contre Andrea en finale en mort subite, et j'ai l'impression qu'Andrea aurait pu gagner la 2e manche si il n'avait pas misplayé (faudra que j'en discute avec lui, il avait peut-être un autre plan auquel je ne pense pas)

J'ai les stats des tops pour les Seniors et les Juniors aussi, ainsi que le métagame seniors, mais ça attendra. Je dois avoir 40 pages de notes manuscrites à taper et à mettre en forme, ainsi que 300 photos +200 d'Amsterdam à trier.
Une partie du report sera publiée sur Pokegym, et tout ira vraisemblablement sur le site de Christophe et Punky www.superbonbon.fr .
L'organisateur m'a demandé de le faire en français aussi pour pouvoir l'envoyer à Asmodée, donc peut-être aurons-nous droit à une Vidéo Deck Tech de Cédric sur asmodée.fr ! :)

Bonne journée tout le monde, que la Force soit avec vous, et n'oubliez pas de vérifier les dates de validité de vos billets de train :)
Verrouillé