![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Resultat et Report de l'ECC
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC
Et bonnes vacances, tu vas t'amuser à démêler toutes tes notes ![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Caratroc
- Membre
- Messages : 6211
- Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
- Genre : ♂️
- Localisation : Ile de France
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC
Cool, je le savais tjrs pas
Rasta GTO 34ème![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Rasta GTO 34ème
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Re: En direct de l'ECC
Allez, report time.
Bon, c'était mon premier tournoi à l'étranger, une grande première pour moi. Et ça me réussit pas du tout. Le fait d'être dans en territoire inconnu me stresse, le rhume n'a pas aidé, et ouais je sais que je me cherche des excuses mais il en faut bien pour expliquer le nombre d'erreurs que j'ai pu faire.
La première erreur consiste en mon choix de deck. On pensait voir beaucoup de Lostgar, Froggy imaginait aussi une part non négligeable d'Uxie Donk dû aux discussions autour de ce deck récemment. Comme je commençais à m'essouffler avec Chenlock (mauvais matchup contre Léviator et j'avais l'impression de ne plus le manier comme il fallait) j'ai décidé de changer pour jouer un Dialgachomp, avec stades pour virer Lost World en cas de besoin. J'ai pu tester le matchup Lostgar plusieurs fois et il était clairement favorable.
Evidemment le problème c'est que les joueurs qui étaient prêts à se ramener à ce grand tournoi avec un tout nouveau Lostgar (comme Froggy) étaient peu nombreux par rapport à ceux qui gardaient leur Luxchomp classique... 30% des joueurs. Et le matchup contre Luxchomp est légèrement défavorable, et surtout je l'avais pas testé énormément (même si je connais bien SP, Dialgachomp a une attitude différente de Chenlock et tape pas à 80 pour une énergie).
Bon, arrivée vendredi soir, je vous raconte pas ma vie hors du tournoi parce que sinon on va pas s'en sortir et j'ai lu des reports, j'ai sauté ces passages, je sais que tout le monde s'en fout.
197 masters, 8 rondes, top 32, blabla vous savez déjà ça.
Ronde 1 : vs Ruud Veerman [NL] (deck Choucroute)
Ouais donc c'était un gentil père de famille hollandais qui était du coin, je l'ai vu aider à ranger des tables dimanche, et tout. Par contre son deck... ouais. J'ai vu Seviper, Evoli, Roselia, Spectrum. Quand il a utilisé Switch pour backer son Spectrum TM (oui celui avec 0 de retraite) ça m'a confirmé que c'était pas un top player. Bon, je sais jouer, je gagne, pas de gloire à ça.
A noter que je suis à peu près certain que je l'ai laissé jouer deux dresseurs juste après un Deafen... je m'en suis rendu compte quatre tours plus tard. Bien joué Luby.
(1-0)
Ronde 2 : vs Alessandro Cremascoli [IT] (Yanmega/Magnezone)
Start Promocroak, pas gentil mais j'ai une main potable à part ça. Je commence, attache DCE (pour Galactic Switch si besoin) et passe. Il a Yanma, Magnéti. Il pose un Spiritomb, un Mesprit, et joue Judge. Aïe. Je chope un truc comme deux énergies, un Gain d'énergie et un Spray. Je pioche (Energy Exchanger je crois) et passe. Il passe aussi. Je re-passe. Finalement il réussit à placer un Yanmega belté et à avoir 6 cartes en main comme moi. Sonicboom, KO. C'est ce qu'on appelle un donk à retardement.
On a refait une partie pour le fun en attendant la feuille de match à signer. Cette fois il a même pas besoin du Judge, je starte Promocroak/Bronzong, je chope rien rien rien et il prend des prizes tandis que je benche Crobat dans la joie et la bonne humeur. Bon on finit par arrêter le massacre c'est pas drôle.
(1-1)
A la pause déjeuner, une majorité de français est à 1-1. Y a des 2-0, notamment les Léviator (RastaGTO et Caratroc).
Ronde 3 : vs Edwin Niemans [NL] (Phyllali ?)
Un autre néerlandais qui aidait à moitié l'organisation, dont j'ai pas bien vu le deck parce qu'il avait rien. Il semblait jouer Phyllali, Dawn Stadium, des trucs dans ce genre, mais il est pas sorti et j'ai pris une récompense par tour. Au final il concède.
(2-1)
Ronde 4 : vs Brian Eriksen [DK] (Vilegar)
Un père de famille danois avec quatre fils qui jouent aussi. Le genre costaud, pas méchant mais réglo. Là où on voit que je panique c'est que je vois son start (Fantominus je crois), je me dis "oh purée il va me trainer locker comment je vais faire", et je mets deux ou trois tours avant de me rappeler que en fait, je joue Dialgachomp, Vilegar c'est un bon matchup en fait. >< Donc je sors le Dialga G lv X, je peux jouer mes dresseurs. Je gère bien les Spray en les gardant pour ses Level Down, il essaie juste de prendre des prizes sur mon banc à coup de Shadow Room (Uxie, Azelf). Au final il concède parce que je n'aurai pas de mal à prendre mes deux dernières prizes. J'ai quand même réussi à annoncer un Remove Lost avec seulement trois énergies (je comptais faire un Galactic Switch mais j'ai oublié), et j'ai joué super lentement pendant toute la partie parce que j'étais juste trop nerveux et je savais pas quoi faire. Bon ça a eu l'air un peu de déranger mon adversaire mais il a reconnu que ça aurait rien changé.
(3-1)
Ronde 5 : vs Emanuel da Silva [NL] (Luxchomp)
A ce stade, les parties fun sont finies, et je vais enfin tomber sur du SP. En l'occurrence c'est un joueur super sympa, il joue Luxchomp avec tech Dialga. Il se débrouille bien (il finira d'ailleurs en top 32), de mon côté je commets une grossière erreur : récupérer Azelf, Uxie et Garchomp au Collector alors que j'avais déjà un Garchomp et pas besoin particulier d'un deuxième. Résultat, il me laisse récupérer Bronzong G avec Time Walk, puis il spray le Set Up me laissant ainsi avec une main sans ressources, alors que j'aurais pu récupérer un deuxième Uxie au Collector pour avoir au moins une main potable. Il spray un Galactic Switch important plus tard aussi qui m'empêche de mettre KO son Garchomp C lv X via Dracolosse FB. Au final j'abandonne parce qu'il prend de l'avance et que je ne peux plus rien faire.
(3-2)
Ronde 6 : vs Mauri Viicki [FI] (Luxchomp)
A la base je dois jouer contre un joueur tchèque. Du temps passe, le head judge ne donne toujours pas le coup d'envoi. Un arbitre qui passe dans les rangs me fait remarquer que j'ai oublié de mettre mes récompenses... oui j'ai réussi à faire cette erreur, aussi. Je sais pas si mon adversaire avait remarqué quelque chose et attendait juste le début pour appeler un juge et me faire prendre un game loss. Au final je ne saurai jamais vu que je n'ai pas échangé un mot avec lui, parce qu'au final le head judge annonce qu'il y aura des ré-appariements parce que certains résultats n'ont pas été pris en compte à la ronde précédente...
Je me retrouve donc face à un finlandais qui joue Luxchomp. Lui non plus est pas très bavard et j'ai du mal à le comprendre quand il parle. Je commence au Deafen, je réussis à jouer Azelf, voir mes prizes, et aussitôt oublier que j'ai un Garchomp C prizé donc j'ai l'air malin à aller le chercher au SP Radar. Je misplay aussi en prenant la mauvaise énergie avec Hélio, même si ça ne change pas grand-chose. Je maintiens le Deafen lock alors qu'il prend deux prizes d'avance en me tuant mon Dialga avec deux Flash impact, mais là je sors ma botte secrète : Judge, et la tête qu'a fait mon adversaire en voyant disparaitre les trainers qu'il accumulait depuis trois tours valait la peine. Malheureusement c'est à ce tour que le time est appelé. Je mets KO son Luxray au Promocroak (il ne peut pas sprayer le Galactic Switch nécessaire), mais il a Uxie lv X pour rendre le KO et du coup il nous reste un tour chacun, il a pris 4 prizes moi deux, je ne peux plus gagner. Avec un peu plus de temps j'aurais peut-être réussi à remonter, mais c'est pas sûr.
Après la partie il me parle de l'autre français qu'il a affronté (Arthur Rasse), dont il complimente le deck (Magnezone). Un type qui aime Magnezone ne peut pas être foncièrement mauvais. =p
(3-3)
Ronde 7 : vs Björn Reinsdorf [D] (Luxchomp)
Bon bah à ce stade c'est foutu pour les tops. Mais ça serait bien d'arracher une victoire à un Luxchomp quand même.
Il commence au Garchomp, DCE et 30 sur Crobat. Je sors Garchomp, energy gain, DCE, Séisme pour le KO. A son tour il fait la même chose et rend le KO, après quoi je peux que gagner un tour au Deafen. Ensuite, comme à la ronde 5, je suis à court de ressources. Heureusement j'ai prévu le coup avec le double Uxie ! Malheureusement il a le double Spray qui m'achève. Je manque d'énergie et je peux juste le regarder m'achever pour le reste de la partie. C'est ce genre de matchs qui me font penser que je vois pas comment gérer le matchup contre Luxchomp, avec ce deck.
(3-4)
Ronde 8 : vs Caroline Pinson [FR] (Machamp)
Au final je tombe sur une française. Cool parce qu'au moins j'ai pas à essayer de déchiffrer les marmonnements en anglais de mes adversaires comme aux deux dernières rondes. Moins cool dans la mesure où elle joue Machamp qui n'est pas mon matchup préféré. Je starte Promocroak, je joue Azelf, je récupère Dialga. Tour 1 elle sort Machamp SF avec une énergie, ce qui m'enterre. (J'arriverai à lui abattre un Machamp mais pas le second...)
(3-5)
Ainsi s'achève mon tournoi, piètre performance, j'ai mal joué de tous les côtés, j'ai eu peu de bonnes idées, j'ai pas maîtrisé mon deck. Est-ce que j'aurais fait mieux avec mon Chenlock habituel ? Pas sûr parce que le stress m'aurait sans doute fait faire des erreurs similaires. D'un autre côté j'aurais un meilleur matchup contre Luxchomp. Ca restera un mystère.
Le dimanche je regarde depuis les gradins le match de Caratroc (enfin on voit rien, mais j'essayais de discerner combien de récompenses les deux avaient pris). Je teste ensuite KOKO dans un mini-tournoi à 8 à élimination directe, où je prends ma revanche sur Caroline (qui jouait Tyranitar, mais rien ne pouvait résister à la Stratégie psy tour 1), puis où je perds contre un suisse qui jouait Vilegar. Et c'est là que je me dis que nan KOKO c'est pas le deck qu'il me faut non plus, donc j'erre à la recherche du deck que je jouerai la prochaine fois.
Pour finir sur une meilleure note, le tournoi aura quand même donné lieu à de bons moments : les retrouvailles françaises dans les gradins après chaque ronde ("purée KOKO est à 5-0 !"), Mathieu Sirel qui est partout en train d'interviewer tout le monde, Punkemon qui prend le Q de tout le monde en photo (le Zarbi Q, s'entend, bien sûr), la finale observée via les gradins puis par sms (encore merci Anne-Sophie pour le direct ^^), l'ambiance générale du tournoi, les conversations random avec des joueurs étrangers parce qu'on est à la recherche d'un Pachirisu ou parce que le match d'à côté vient de se finir en donk Zarbi Q vs Zarbi Q. Et bien sûr l'épopée des bitterbals, hop je viens de couper l'appétit de ceux qui ont compris.![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Bon, c'était mon premier tournoi à l'étranger, une grande première pour moi. Et ça me réussit pas du tout. Le fait d'être dans en territoire inconnu me stresse, le rhume n'a pas aidé, et ouais je sais que je me cherche des excuses mais il en faut bien pour expliquer le nombre d'erreurs que j'ai pu faire.
La première erreur consiste en mon choix de deck. On pensait voir beaucoup de Lostgar, Froggy imaginait aussi une part non négligeable d'Uxie Donk dû aux discussions autour de ce deck récemment. Comme je commençais à m'essouffler avec Chenlock (mauvais matchup contre Léviator et j'avais l'impression de ne plus le manier comme il fallait) j'ai décidé de changer pour jouer un Dialgachomp, avec stades pour virer Lost World en cas de besoin. J'ai pu tester le matchup Lostgar plusieurs fois et il était clairement favorable.
Evidemment le problème c'est que les joueurs qui étaient prêts à se ramener à ce grand tournoi avec un tout nouveau Lostgar (comme Froggy) étaient peu nombreux par rapport à ceux qui gardaient leur Luxchomp classique... 30% des joueurs. Et le matchup contre Luxchomp est légèrement défavorable, et surtout je l'avais pas testé énormément (même si je connais bien SP, Dialgachomp a une attitude différente de Chenlock et tape pas à 80 pour une énergie).
Bon, arrivée vendredi soir, je vous raconte pas ma vie hors du tournoi parce que sinon on va pas s'en sortir et j'ai lu des reports, j'ai sauté ces passages, je sais que tout le monde s'en fout.
197 masters, 8 rondes, top 32, blabla vous savez déjà ça.
Ronde 1 : vs Ruud Veerman [NL] (deck Choucroute)
Ouais donc c'était un gentil père de famille hollandais qui était du coin, je l'ai vu aider à ranger des tables dimanche, et tout. Par contre son deck... ouais. J'ai vu Seviper, Evoli, Roselia, Spectrum. Quand il a utilisé Switch pour backer son Spectrum TM (oui celui avec 0 de retraite) ça m'a confirmé que c'était pas un top player. Bon, je sais jouer, je gagne, pas de gloire à ça.
A noter que je suis à peu près certain que je l'ai laissé jouer deux dresseurs juste après un Deafen... je m'en suis rendu compte quatre tours plus tard. Bien joué Luby.
(1-0)
Ronde 2 : vs Alessandro Cremascoli [IT] (Yanmega/Magnezone)
Start Promocroak, pas gentil mais j'ai une main potable à part ça. Je commence, attache DCE (pour Galactic Switch si besoin) et passe. Il a Yanma, Magnéti. Il pose un Spiritomb, un Mesprit, et joue Judge. Aïe. Je chope un truc comme deux énergies, un Gain d'énergie et un Spray. Je pioche (Energy Exchanger je crois) et passe. Il passe aussi. Je re-passe. Finalement il réussit à placer un Yanmega belté et à avoir 6 cartes en main comme moi. Sonicboom, KO. C'est ce qu'on appelle un donk à retardement.
On a refait une partie pour le fun en attendant la feuille de match à signer. Cette fois il a même pas besoin du Judge, je starte Promocroak/Bronzong, je chope rien rien rien et il prend des prizes tandis que je benche Crobat dans la joie et la bonne humeur. Bon on finit par arrêter le massacre c'est pas drôle.
(1-1)
A la pause déjeuner, une majorité de français est à 1-1. Y a des 2-0, notamment les Léviator (RastaGTO et Caratroc).
Ronde 3 : vs Edwin Niemans [NL] (Phyllali ?)
Un autre néerlandais qui aidait à moitié l'organisation, dont j'ai pas bien vu le deck parce qu'il avait rien. Il semblait jouer Phyllali, Dawn Stadium, des trucs dans ce genre, mais il est pas sorti et j'ai pris une récompense par tour. Au final il concède.
(2-1)
Ronde 4 : vs Brian Eriksen [DK] (Vilegar)
Un père de famille danois avec quatre fils qui jouent aussi. Le genre costaud, pas méchant mais réglo. Là où on voit que je panique c'est que je vois son start (Fantominus je crois), je me dis "oh purée il va me trainer locker comment je vais faire", et je mets deux ou trois tours avant de me rappeler que en fait, je joue Dialgachomp, Vilegar c'est un bon matchup en fait. >< Donc je sors le Dialga G lv X, je peux jouer mes dresseurs. Je gère bien les Spray en les gardant pour ses Level Down, il essaie juste de prendre des prizes sur mon banc à coup de Shadow Room (Uxie, Azelf). Au final il concède parce que je n'aurai pas de mal à prendre mes deux dernières prizes. J'ai quand même réussi à annoncer un Remove Lost avec seulement trois énergies (je comptais faire un Galactic Switch mais j'ai oublié), et j'ai joué super lentement pendant toute la partie parce que j'étais juste trop nerveux et je savais pas quoi faire. Bon ça a eu l'air un peu de déranger mon adversaire mais il a reconnu que ça aurait rien changé.
(3-1)
Ronde 5 : vs Emanuel da Silva [NL] (Luxchomp)
A ce stade, les parties fun sont finies, et je vais enfin tomber sur du SP. En l'occurrence c'est un joueur super sympa, il joue Luxchomp avec tech Dialga. Il se débrouille bien (il finira d'ailleurs en top 32), de mon côté je commets une grossière erreur : récupérer Azelf, Uxie et Garchomp au Collector alors que j'avais déjà un Garchomp et pas besoin particulier d'un deuxième. Résultat, il me laisse récupérer Bronzong G avec Time Walk, puis il spray le Set Up me laissant ainsi avec une main sans ressources, alors que j'aurais pu récupérer un deuxième Uxie au Collector pour avoir au moins une main potable. Il spray un Galactic Switch important plus tard aussi qui m'empêche de mettre KO son Garchomp C lv X via Dracolosse FB. Au final j'abandonne parce qu'il prend de l'avance et que je ne peux plus rien faire.
(3-2)
Ronde 6 : vs Mauri Viicki [FI] (Luxchomp)
A la base je dois jouer contre un joueur tchèque. Du temps passe, le head judge ne donne toujours pas le coup d'envoi. Un arbitre qui passe dans les rangs me fait remarquer que j'ai oublié de mettre mes récompenses... oui j'ai réussi à faire cette erreur, aussi. Je sais pas si mon adversaire avait remarqué quelque chose et attendait juste le début pour appeler un juge et me faire prendre un game loss. Au final je ne saurai jamais vu que je n'ai pas échangé un mot avec lui, parce qu'au final le head judge annonce qu'il y aura des ré-appariements parce que certains résultats n'ont pas été pris en compte à la ronde précédente...
Je me retrouve donc face à un finlandais qui joue Luxchomp. Lui non plus est pas très bavard et j'ai du mal à le comprendre quand il parle. Je commence au Deafen, je réussis à jouer Azelf, voir mes prizes, et aussitôt oublier que j'ai un Garchomp C prizé donc j'ai l'air malin à aller le chercher au SP Radar. Je misplay aussi en prenant la mauvaise énergie avec Hélio, même si ça ne change pas grand-chose. Je maintiens le Deafen lock alors qu'il prend deux prizes d'avance en me tuant mon Dialga avec deux Flash impact, mais là je sors ma botte secrète : Judge, et la tête qu'a fait mon adversaire en voyant disparaitre les trainers qu'il accumulait depuis trois tours valait la peine. Malheureusement c'est à ce tour que le time est appelé. Je mets KO son Luxray au Promocroak (il ne peut pas sprayer le Galactic Switch nécessaire), mais il a Uxie lv X pour rendre le KO et du coup il nous reste un tour chacun, il a pris 4 prizes moi deux, je ne peux plus gagner. Avec un peu plus de temps j'aurais peut-être réussi à remonter, mais c'est pas sûr.
Après la partie il me parle de l'autre français qu'il a affronté (Arthur Rasse), dont il complimente le deck (Magnezone). Un type qui aime Magnezone ne peut pas être foncièrement mauvais. =p
(3-3)
Ronde 7 : vs Björn Reinsdorf [D] (Luxchomp)
Bon bah à ce stade c'est foutu pour les tops. Mais ça serait bien d'arracher une victoire à un Luxchomp quand même.
Il commence au Garchomp, DCE et 30 sur Crobat. Je sors Garchomp, energy gain, DCE, Séisme pour le KO. A son tour il fait la même chose et rend le KO, après quoi je peux que gagner un tour au Deafen. Ensuite, comme à la ronde 5, je suis à court de ressources. Heureusement j'ai prévu le coup avec le double Uxie ! Malheureusement il a le double Spray qui m'achève. Je manque d'énergie et je peux juste le regarder m'achever pour le reste de la partie. C'est ce genre de matchs qui me font penser que je vois pas comment gérer le matchup contre Luxchomp, avec ce deck.
(3-4)
Ronde 8 : vs Caroline Pinson [FR] (Machamp)
Au final je tombe sur une française. Cool parce qu'au moins j'ai pas à essayer de déchiffrer les marmonnements en anglais de mes adversaires comme aux deux dernières rondes. Moins cool dans la mesure où elle joue Machamp qui n'est pas mon matchup préféré. Je starte Promocroak, je joue Azelf, je récupère Dialga. Tour 1 elle sort Machamp SF avec une énergie, ce qui m'enterre. (J'arriverai à lui abattre un Machamp mais pas le second...)
(3-5)
Ainsi s'achève mon tournoi, piètre performance, j'ai mal joué de tous les côtés, j'ai eu peu de bonnes idées, j'ai pas maîtrisé mon deck. Est-ce que j'aurais fait mieux avec mon Chenlock habituel ? Pas sûr parce que le stress m'aurait sans doute fait faire des erreurs similaires. D'un autre côté j'aurais un meilleur matchup contre Luxchomp. Ca restera un mystère.
Le dimanche je regarde depuis les gradins le match de Caratroc (enfin on voit rien, mais j'essayais de discerner combien de récompenses les deux avaient pris). Je teste ensuite KOKO dans un mini-tournoi à 8 à élimination directe, où je prends ma revanche sur Caroline (qui jouait Tyranitar, mais rien ne pouvait résister à la Stratégie psy tour 1), puis où je perds contre un suisse qui jouait Vilegar. Et c'est là que je me dis que nan KOKO c'est pas le deck qu'il me faut non plus, donc j'erre à la recherche du deck que je jouerai la prochaine fois.
Pour finir sur une meilleure note, le tournoi aura quand même donné lieu à de bons moments : les retrouvailles françaises dans les gradins après chaque ronde ("purée KOKO est à 5-0 !"), Mathieu Sirel qui est partout en train d'interviewer tout le monde, Punkemon qui prend le Q de tout le monde en photo (le Zarbi Q, s'entend, bien sûr), la finale observée via les gradins puis par sms (encore merci Anne-Sophie pour le direct ^^), l'ambiance générale du tournoi, les conversations random avec des joueurs étrangers parce qu'on est à la recherche d'un Pachirisu ou parce que le match d'à côté vient de se finir en donk Zarbi Q vs Zarbi Q. Et bien sûr l'épopée des bitterbals, hop je viens de couper l'appétit de ceux qui ont compris.
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Dernière modification par Luby le 21 févr. 2011, 23:17, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Avatar réalisé par Noctie !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Avatar réalisé par Noctie !
- Caratroc
- Membre
- Messages : 6211
- Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
- Genre : ♂️
- Localisation : Ile de France
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC
Jerry pour ton report
Le suisse c'est luca qui lui aussi a perdu en TOP 32
bitterbals 4ever, on retournerait à Arnhem rien que pour sa
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
KOKO est trop fort :P purée KOKO est à 5-0 !Luby a écrit :Je teste ensuite KOKO dans un mini-tournoi à 8 à élimination directe, où je prends ma revanche sur Caroline (qui jouait Tyranitar, mais rien ne pouvait résister à la Stratégie psy tour 1)
Le suisse c'est luca qui lui aussi a perdu en TOP 32
Joue KOKO-GXLuby a écrit :]Et c'est là que je me dis que nan KOKO c'est pas le deck qu'il me faut non plus, donc j'erre à la recherche du deck que je jouerai la prochaine fois.
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
bitterbals 4ever, on retournerait à Arnhem rien que pour sa
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Re: En direct de l'ECC
It's report time ! J'suis malade, au bord de crever, à croire que les virus de Paris m'ont attaquée dès mon retour... bref !
Je passerai rapidement sur l'arrivée à Arnhem et son froid mordant (j'avais prévu des pulls, mais il faisait quand même super froid), où à l'hôtel je retrouve la famille portugaise rencontrée à Prague. On discute rapidement, mais la fatigue du trajet l'emporte sur l'envie de parler Pokémon. Donc avec Luby on va se coucher, en playtestant rapidement : mon deck continuant d'être abonné aux sorties Uxie sans Supporter, j'ajoute un 4ème Collector histoire qu'il ne me fasse pas ça trop souvent le lendemain (futilité, quand tu nous tiens...).
Le samedi, je suis obligée d'attendre avant le deck-check, vu qu'il me manquait encore 2 Pachirisu et un Pikachu. Chris étant en retard, c'est David qui me prête aimablement une de ses souris électriques. Pour les Pachirisu c'est plus compliqué : ayant complètement oublié de rappeler à Anne-Sophie de les prendre, elle ne les a pas. Désespérée, je pars en quête de deux Pachirisu Call of Legend, autant vous dire que c'est compliqué. Je finis par en avoir un (reverse) contre un Crobat Prime que j'avais en double (ça le vaut pas, je sais, mais j'étais pressée), et un autre que je récupère pour 2 malheureux euros.
Une fois deck-checkée, il n'y a plus qu'à attendre en discutant avec tout le monde. Chris, Thibaut, Fred et Caro arrivent pile à temps pour le début de la première ronde, les veinards![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Ronde 1 : Sébastien (FR) - Uxie Donk
Première ronde, un Français ! Yahooo ! Bref, c'est pas cool à ce stade, franchement, la prochaine fois je gueulerai contre le tirage au sort (oui, c'est stupide). Donc on se lance, et je fais ma première magnifique sortie au Uxie sans Supporter ! Il commence, regarde sa main, puis c'est à moi. Je top-deck un Bronzor que je pose sur le banc et tente l'unique chance d'espérer sortir : un Super Scoop Up, qui foire... Je n'ai plus d'autre choix par la suite que d'attacher une Belt à Uxie, une énergie et frapper au Psychic Restore. C'était franchement dommage car j'avais 3 énergies en main : il me suffisait d'un Pachirisu, de le poser, le belter, faire battre en retraite mon actif et frapper à 70 sur son Uxie. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas...
A son tour, il lui faut 3 minutes à peine pour gagner, le temps de piocher son Seeker. Bref, première défaite, ça arrive. Un peu déçue, mais Uxie Donk ça pardonne pas.
0-1
Ronde 2 : (pas noté le nom) Néerlandais - VileGar
Un gars très sympa, je m'en suis voulue après de pas avoir noté son nom... J'ai pas trop l'habitude du VileGar avec PachiChu, mais je savais que je pouvais m'en sortir en gérant ma main grâce à Archeodong. Mais devinez quoi, mon deck me ressort un start au Uxie sans Supporter (enfin si, un Pêcheur, mais pas super utile à ce stade de la partie...). Je commence, attache une énergie et frappe son Fantominus.
Il joue son Collector, va chercher Spiritomb, Mystherbe et Uxie et commence tranquillement son set-up. Je fais encore un tour de galère (en attachant une énergie supplémentaire à Uxie, histoire d'en avoir sur le terrain) avant de piocher un Pachi que je pose. Après encore un tour, il envoie son Gengar sur le remplacement de son Spiritomb KO (et en prize je pioche un Warp Point, vachement utile...), joue Seeker et finit la partie avec Poltergeist pour un total astronomique de dommages vu que je me baladais avec mes 2 Warp Point et 3 SSU en main, plus le Pêcheur...
0-2
Ronde 3 : Marie Jo (FR) - deck "maison" Dodrio/Nidoqueen
Une autre française, une sympathique mère de famille, venue avec ses enfants et ayant appris Pokémon un peu sur le tas. La partie ressemble d'ailleurs plus à une séance de Ligue qu'à un véritable match de tournoi : mon PachiChu sort sans problème tour 1, et j'enchaîne les Prizes sans difficulté pendant que je lui donne quelques astuces et précisions sur les règles. On discute et on joue tranquillement, et je prends ma dernière prize un peu avant le time.
En tout cas, ça m'aura montré que mon deck est encore capable de sortir tour 1, y a plus qu'à espérer qu'il continue comme ça.
1-2
Ronde 4 : Dennis (Néerlandais) - TyraSpread + Nidoqueen
Encore un joueur vachement sympa (dont j'ai noté le nom cette fois !), qui d'ailleurs jouais mon ami Queue Titanesque (mon ancien main attaquant avant de tenter l'aventure avec PachiChu). On starte respectivement au Uxie, sauf que contrairement à lui, j'ai un Collector en main (YES). Je set-up un peu bancalement, et sors à mon deuxième tour où je fais l'erreur de prendre la première prize au Raichu au lieu de la prendre avec Uxie.
Il finit par se relever : il me sort un Tyranocif Belté chargé avec une énergie et commence le spread avec Obscurlement. A son tour suivant, un deuxième le rejoint ainsi qu'un Nidoqueen pendant que je galère avec mes énergies : j'ai du mal à remonter Pachi pour poser mes énergies et ne pioche rien pour remonter mes énergies défaussées. A mon tour suivant je sors Raichu X, prend une prize sur le banc et affaiblit son Tyra, mais ce sera là ma dernière action : j'ai 8 énergies dans ma défausse, et encore une sous les prizes, sans Returner ni Pêcheur.
Le Time arrive et je suis incapable d'attaquer avec mon Raichu pour prendre 2 Prizes sur son Tyra et espérer aller en mort subite, malgré un Set-Up d'Uxie sur un SSU afin d'espérer piocher Returner ou Pêcheur. Je concède donc face à la résistance de Tyranocif.
1-3
Ronde 5 : (pas retenu le nom ni la nationalité, mais pas très sympathique) - Gyarados
Enfin un Gyarados ! Ca commençait à me manquer de jouer contre des decks face auxquels j'étais préparée. Dans tous les cas, mon adversaire n'est pas très bavard ni très joyeux : il fait ses actions machinalement (start au Tenefix, Collector pour 2 Carpes et Regice pendant que je starte Pikachu + Bronzor et Uxie en main), et me regarde à peine jouer.
Je domine le début de partie avant qu'il me sorte un Leviator Belté et me OHKO Raichu. A ce stade, je n'avais pas de quoi le remonter en un tour, donc je fais un peu l'action de dingue : j'attaque au Pachirisu pour 80, il me le prend à son tour suivant, puis j'en ressors un autre pour finir son Leviator. A ce stade, 4 énergies dans la Lost Zone, c'est plutôt moche, mais j'avais pas trop le choix, et ça valait le coup : il n'a rien pour remonter Levia et je monte mon Raichu X pour prendre 2 Prizes et finir la partie.
A la fin du match, je lui demande rapidement s'il joue Mesprit, mais il ne le jouait pas, le pauvre... Vu sa tête, je pense qu'il a dû dropper, je ne l'ai pas revu.
2-3
Ronde 6 : (un autre Néerlandais, j'ai pas pris le temps de noter son nom, avec le bordel qu'ils nous ont sorti pour cette ronde) - Magnezone + Pachirisu
A cette ronde, c'est un peu le bordel : je tombe contre un joueur prénommé Jasper, très sympa, on set-up tranquillement et on attend. Je fais à nouveau un départ avec Pikachu + Bronzor, avec BTS, Collector et Raichu en main, autant dire une sortie magnifique. On poireaute un moment en discutant (au passage, le joueur de T-Tar me prévient que je risque de galérer sur ce match, donc autant dire qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit un Machamp, et c'était le cas). Je n'aurais pas l'occasion de tester ma sortie face à Champ vu que les juges nous annoncent qu'ils se sont trompés dans les pairings.
Je change donc d'adversaire, et dans la précipitation oublie de noter son nom. Comble de malchance, je fais un start au Uxie sans Supporter (je suis abonnée il faut croire). Je galère à monter Raichu, mais surtout Archeodong pendant qu'il charge son terrain en Magnezone et Pachirisu, et surtout en énergies ! Il pose ensuite le Zone X (celui qui déplace les énergies électriques) et prend la première prize. Je sors Raichu X, et en main il me manque uniquement 1 énergie pour faire une double prize sur son Zone actif et un Pachirisu. Je joue SSU qui marche pour un Set-Up à 4 : pas d'énergies ni de quoi monter Archeodong. Je re-tente un SSU qui re-marche pour 3 cartes mais toujours pas de quoi avoir mes énergies. Je loupe donc ma double-prize et emporte seulement son Magnezone, rapidement remplacé et chargé.
Le match continue, mais privée de ma meilleure arme, je ne tiens pas le prize-rush et concède à 3 prizes restantes de mon côté.
Au passage, toute la partie j'ai essayé de deviner combien d'énergies il jouait, vu que son banc semblait perpétuellement plein d'énergies électriques. Je lui propose 16 ce qui se révèle exact (j'ai de l'oeil pour ça). Il a quand même bien aimé mon deck, ayant lui-même envisagé de le jouer.
2-4
Ronde 7 : un Allemand, sympa - DonChamp (aïe)
A ce stade, j'espérais pouvoir faire 4-4, histoire de sortir la tête haute, mais le destin s'acharne et me sort mon pire match-up possible : Donphan + Machamp. Heureusement (enfin, à première vue), je start plutôt bien avec Pikachu, et c'est lui qui commence. Il attache une énergie sur son Phanpy actif et me laisse la main. Je sors mon Raichu, mon Archeodong et Set-Up à 6 cartes pour espérer chopper Pachirisu afin de mettre KO son Phanpy le plus vite possible. Malheureusement, Pachi ne vient pas, et je lui laisse donc un Pikachu actif pendant que je garde Raichu sur mon banc, en sécurité.
Lui aussi fait un départ magnifique et me sort Donphan, un deuxième Phanpy ainsi qu'un Mackogneur SF en un tour. Il met KO mon Pikachu et c'est à moi.
Je pioche Collector et l'utilise afin de voir ce que j'ai sous les prizes, et là je manque de défaillir : mon Sunnyshore est prizé, ainsi que mon Azelf et mon 3ème Raichu, donc aucun moyen de le récupérer de manière sûre, et je n'aurai donc droit qu'à une seule prize.
En deux tour je mets KO son Donphan et prie pour piocher Sunnyshore ou Azelf en prize. Manque de bol je récupère Seeker. Je regarde bien la carte pendant plusieurs secondes, puis concède : je n'ai aucun moyen de lui mettre KO son deuxième Donphan.
2-5
Ronde 8 : David (FR) - Magnezone
On était tous les deux abonnés aux sorties pourries, fallait bien qu'on s'affronte ^^
Malheureusement, je serai la plus chanceuse des deux : il starte au Spiritomb sans basiques, et je commence avec Pikachu + Bronzor. Ma Recharge fonctionne (j'attache donc une deuxième énergie à Pikachu) et c'est à lui. Il tente Cynthia pour récupérer des basiques, sans succès.
A mon tour je sors Raichu et pose ma 3ème énergie pour le donk.
Comme on avait le temps, on refait une partie : cette fois-ci c'est lui qui donke mon Pachirisu actif, comme quoi...
Je finis donc à 3-5, c'pas génial, surtout avec les sorties pourries que je me suis mangée. Le lendemain, pour les Side Events, je remonte Tyranocif en m'inspirant de la deck-list de Thibaut. Et faut croire que même en changeant de deck, Uxie m'adore : lors du match contre Thibaut justement, je re-starte au Uxie sans Collector/Bebe en main (par contre j'avais 2 Helio, 3 Dark spé, une Dark basique et un Seeker, chouette...). Contre Machamp, ça aide pas, il me bat donc sans problèmes. Je fais une partie contre le Dialga Chomp de Luby où Tyra sort magnifiquement (ça fait plaisir <3), et une autre contre KOKO où on est obligés d'abréger pour cause de rangement du gymnase (mais avec Tyra sorti tour 1 avant qu'il puisse vider ma main, j'étais bien partie).
Plein d'événements sympas : l'album de Q des Français (Zarbi Q, bande de pervers ><), les têtes de Thibaut, Fred et Chris testant avec courage des bitterballs (qui servent à capturer des bittermon comme dit Luby), le tirage de Gengar Prime sur 2 petits boosters Triumphant, et plein d'autres du même genre. Au final un très bon moment, à refaire sans problèmes, ça fait du bien de se retrouver tous ensemble![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
Le dimanche soir, Luby et moi on rentre en première classe en train (ça c'est cool, même si ça aurait été mieux avec un meilleur score), complètement crevés.
Voilà, je vais vous laisser là-dessus, et me coucher (j'suis malade, et taper le report sur l'ordi ça aide pas à calmer le mal de tête...).
Je passerai rapidement sur l'arrivée à Arnhem et son froid mordant (j'avais prévu des pulls, mais il faisait quand même super froid), où à l'hôtel je retrouve la famille portugaise rencontrée à Prague. On discute rapidement, mais la fatigue du trajet l'emporte sur l'envie de parler Pokémon. Donc avec Luby on va se coucher, en playtestant rapidement : mon deck continuant d'être abonné aux sorties Uxie sans Supporter, j'ajoute un 4ème Collector histoire qu'il ne me fasse pas ça trop souvent le lendemain (futilité, quand tu nous tiens...).
Le samedi, je suis obligée d'attendre avant le deck-check, vu qu'il me manquait encore 2 Pachirisu et un Pikachu. Chris étant en retard, c'est David qui me prête aimablement une de ses souris électriques. Pour les Pachirisu c'est plus compliqué : ayant complètement oublié de rappeler à Anne-Sophie de les prendre, elle ne les a pas. Désespérée, je pars en quête de deux Pachirisu Call of Legend, autant vous dire que c'est compliqué. Je finis par en avoir un (reverse) contre un Crobat Prime que j'avais en double (ça le vaut pas, je sais, mais j'étais pressée), et un autre que je récupère pour 2 malheureux euros.
Une fois deck-checkée, il n'y a plus qu'à attendre en discutant avec tout le monde. Chris, Thibaut, Fred et Caro arrivent pile à temps pour le début de la première ronde, les veinards
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Ronde 1 : Sébastien (FR) - Uxie Donk
Première ronde, un Français ! Yahooo ! Bref, c'est pas cool à ce stade, franchement, la prochaine fois je gueulerai contre le tirage au sort (oui, c'est stupide). Donc on se lance, et je fais ma première magnifique sortie au Uxie sans Supporter ! Il commence, regarde sa main, puis c'est à moi. Je top-deck un Bronzor que je pose sur le banc et tente l'unique chance d'espérer sortir : un Super Scoop Up, qui foire... Je n'ai plus d'autre choix par la suite que d'attacher une Belt à Uxie, une énergie et frapper au Psychic Restore. C'était franchement dommage car j'avais 3 énergies en main : il me suffisait d'un Pachirisu, de le poser, le belter, faire battre en retraite mon actif et frapper à 70 sur son Uxie. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas...
A son tour, il lui faut 3 minutes à peine pour gagner, le temps de piocher son Seeker. Bref, première défaite, ça arrive. Un peu déçue, mais Uxie Donk ça pardonne pas.
0-1
Ronde 2 : (pas noté le nom) Néerlandais - VileGar
Un gars très sympa, je m'en suis voulue après de pas avoir noté son nom... J'ai pas trop l'habitude du VileGar avec PachiChu, mais je savais que je pouvais m'en sortir en gérant ma main grâce à Archeodong. Mais devinez quoi, mon deck me ressort un start au Uxie sans Supporter (enfin si, un Pêcheur, mais pas super utile à ce stade de la partie...). Je commence, attache une énergie et frappe son Fantominus.
Il joue son Collector, va chercher Spiritomb, Mystherbe et Uxie et commence tranquillement son set-up. Je fais encore un tour de galère (en attachant une énergie supplémentaire à Uxie, histoire d'en avoir sur le terrain) avant de piocher un Pachi que je pose. Après encore un tour, il envoie son Gengar sur le remplacement de son Spiritomb KO (et en prize je pioche un Warp Point, vachement utile...), joue Seeker et finit la partie avec Poltergeist pour un total astronomique de dommages vu que je me baladais avec mes 2 Warp Point et 3 SSU en main, plus le Pêcheur...
0-2
Ronde 3 : Marie Jo (FR) - deck "maison" Dodrio/Nidoqueen
Une autre française, une sympathique mère de famille, venue avec ses enfants et ayant appris Pokémon un peu sur le tas. La partie ressemble d'ailleurs plus à une séance de Ligue qu'à un véritable match de tournoi : mon PachiChu sort sans problème tour 1, et j'enchaîne les Prizes sans difficulté pendant que je lui donne quelques astuces et précisions sur les règles. On discute et on joue tranquillement, et je prends ma dernière prize un peu avant le time.
En tout cas, ça m'aura montré que mon deck est encore capable de sortir tour 1, y a plus qu'à espérer qu'il continue comme ça.
1-2
Ronde 4 : Dennis (Néerlandais) - TyraSpread + Nidoqueen
Encore un joueur vachement sympa (dont j'ai noté le nom cette fois !), qui d'ailleurs jouais mon ami Queue Titanesque (mon ancien main attaquant avant de tenter l'aventure avec PachiChu). On starte respectivement au Uxie, sauf que contrairement à lui, j'ai un Collector en main (YES). Je set-up un peu bancalement, et sors à mon deuxième tour où je fais l'erreur de prendre la première prize au Raichu au lieu de la prendre avec Uxie.
Il finit par se relever : il me sort un Tyranocif Belté chargé avec une énergie et commence le spread avec Obscurlement. A son tour suivant, un deuxième le rejoint ainsi qu'un Nidoqueen pendant que je galère avec mes énergies : j'ai du mal à remonter Pachi pour poser mes énergies et ne pioche rien pour remonter mes énergies défaussées. A mon tour suivant je sors Raichu X, prend une prize sur le banc et affaiblit son Tyra, mais ce sera là ma dernière action : j'ai 8 énergies dans ma défausse, et encore une sous les prizes, sans Returner ni Pêcheur.
Le Time arrive et je suis incapable d'attaquer avec mon Raichu pour prendre 2 Prizes sur son Tyra et espérer aller en mort subite, malgré un Set-Up d'Uxie sur un SSU afin d'espérer piocher Returner ou Pêcheur. Je concède donc face à la résistance de Tyranocif.
1-3
Ronde 5 : (pas retenu le nom ni la nationalité, mais pas très sympathique) - Gyarados
Enfin un Gyarados ! Ca commençait à me manquer de jouer contre des decks face auxquels j'étais préparée. Dans tous les cas, mon adversaire n'est pas très bavard ni très joyeux : il fait ses actions machinalement (start au Tenefix, Collector pour 2 Carpes et Regice pendant que je starte Pikachu + Bronzor et Uxie en main), et me regarde à peine jouer.
Je domine le début de partie avant qu'il me sorte un Leviator Belté et me OHKO Raichu. A ce stade, je n'avais pas de quoi le remonter en un tour, donc je fais un peu l'action de dingue : j'attaque au Pachirisu pour 80, il me le prend à son tour suivant, puis j'en ressors un autre pour finir son Leviator. A ce stade, 4 énergies dans la Lost Zone, c'est plutôt moche, mais j'avais pas trop le choix, et ça valait le coup : il n'a rien pour remonter Levia et je monte mon Raichu X pour prendre 2 Prizes et finir la partie.
A la fin du match, je lui demande rapidement s'il joue Mesprit, mais il ne le jouait pas, le pauvre... Vu sa tête, je pense qu'il a dû dropper, je ne l'ai pas revu.
2-3
Ronde 6 : (un autre Néerlandais, j'ai pas pris le temps de noter son nom, avec le bordel qu'ils nous ont sorti pour cette ronde) - Magnezone + Pachirisu
A cette ronde, c'est un peu le bordel : je tombe contre un joueur prénommé Jasper, très sympa, on set-up tranquillement et on attend. Je fais à nouveau un départ avec Pikachu + Bronzor, avec BTS, Collector et Raichu en main, autant dire une sortie magnifique. On poireaute un moment en discutant (au passage, le joueur de T-Tar me prévient que je risque de galérer sur ce match, donc autant dire qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit un Machamp, et c'était le cas). Je n'aurais pas l'occasion de tester ma sortie face à Champ vu que les juges nous annoncent qu'ils se sont trompés dans les pairings.
Je change donc d'adversaire, et dans la précipitation oublie de noter son nom. Comble de malchance, je fais un start au Uxie sans Supporter (je suis abonnée il faut croire). Je galère à monter Raichu, mais surtout Archeodong pendant qu'il charge son terrain en Magnezone et Pachirisu, et surtout en énergies ! Il pose ensuite le Zone X (celui qui déplace les énergies électriques) et prend la première prize. Je sors Raichu X, et en main il me manque uniquement 1 énergie pour faire une double prize sur son Zone actif et un Pachirisu. Je joue SSU qui marche pour un Set-Up à 4 : pas d'énergies ni de quoi monter Archeodong. Je re-tente un SSU qui re-marche pour 3 cartes mais toujours pas de quoi avoir mes énergies. Je loupe donc ma double-prize et emporte seulement son Magnezone, rapidement remplacé et chargé.
Le match continue, mais privée de ma meilleure arme, je ne tiens pas le prize-rush et concède à 3 prizes restantes de mon côté.
Au passage, toute la partie j'ai essayé de deviner combien d'énergies il jouait, vu que son banc semblait perpétuellement plein d'énergies électriques. Je lui propose 16 ce qui se révèle exact (j'ai de l'oeil pour ça). Il a quand même bien aimé mon deck, ayant lui-même envisagé de le jouer.
2-4
Ronde 7 : un Allemand, sympa - DonChamp (aïe)
A ce stade, j'espérais pouvoir faire 4-4, histoire de sortir la tête haute, mais le destin s'acharne et me sort mon pire match-up possible : Donphan + Machamp. Heureusement (enfin, à première vue), je start plutôt bien avec Pikachu, et c'est lui qui commence. Il attache une énergie sur son Phanpy actif et me laisse la main. Je sors mon Raichu, mon Archeodong et Set-Up à 6 cartes pour espérer chopper Pachirisu afin de mettre KO son Phanpy le plus vite possible. Malheureusement, Pachi ne vient pas, et je lui laisse donc un Pikachu actif pendant que je garde Raichu sur mon banc, en sécurité.
Lui aussi fait un départ magnifique et me sort Donphan, un deuxième Phanpy ainsi qu'un Mackogneur SF en un tour. Il met KO mon Pikachu et c'est à moi.
Je pioche Collector et l'utilise afin de voir ce que j'ai sous les prizes, et là je manque de défaillir : mon Sunnyshore est prizé, ainsi que mon Azelf et mon 3ème Raichu, donc aucun moyen de le récupérer de manière sûre, et je n'aurai donc droit qu'à une seule prize.
En deux tour je mets KO son Donphan et prie pour piocher Sunnyshore ou Azelf en prize. Manque de bol je récupère Seeker. Je regarde bien la carte pendant plusieurs secondes, puis concède : je n'ai aucun moyen de lui mettre KO son deuxième Donphan.
2-5
Ronde 8 : David (FR) - Magnezone
On était tous les deux abonnés aux sorties pourries, fallait bien qu'on s'affronte ^^
Malheureusement, je serai la plus chanceuse des deux : il starte au Spiritomb sans basiques, et je commence avec Pikachu + Bronzor. Ma Recharge fonctionne (j'attache donc une deuxième énergie à Pikachu) et c'est à lui. Il tente Cynthia pour récupérer des basiques, sans succès.
A mon tour je sors Raichu et pose ma 3ème énergie pour le donk.
Comme on avait le temps, on refait une partie : cette fois-ci c'est lui qui donke mon Pachirisu actif, comme quoi...
Je finis donc à 3-5, c'pas génial, surtout avec les sorties pourries que je me suis mangée. Le lendemain, pour les Side Events, je remonte Tyranocif en m'inspirant de la deck-list de Thibaut. Et faut croire que même en changeant de deck, Uxie m'adore : lors du match contre Thibaut justement, je re-starte au Uxie sans Collector/Bebe en main (par contre j'avais 2 Helio, 3 Dark spé, une Dark basique et un Seeker, chouette...). Contre Machamp, ça aide pas, il me bat donc sans problèmes. Je fais une partie contre le Dialga Chomp de Luby où Tyra sort magnifiquement (ça fait plaisir <3), et une autre contre KOKO où on est obligés d'abréger pour cause de rangement du gymnase (mais avec Tyra sorti tour 1 avant qu'il puisse vider ma main, j'étais bien partie).
Plein d'événements sympas : l'album de Q des Français (Zarbi Q, bande de pervers ><), les têtes de Thibaut, Fred et Chris testant avec courage des bitterballs (qui servent à capturer des bittermon comme dit Luby), le tirage de Gengar Prime sur 2 petits boosters Triumphant, et plein d'autres du même genre. Au final un très bon moment, à refaire sans problèmes, ça fait du bien de se retrouver tous ensemble
![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
Le dimanche soir, Luby et moi on rentre en première classe en train (ça c'est cool, même si ça aurait été mieux avec un meilleur score), complètement crevés.
Voilà, je vais vous laisser là-dessus, et me coucher (j'suis malade, et taper le report sur l'ordi ça aide pas à calmer le mal de tête...).
Re: En direct de l'ECC
Yop, passé de 4-1 à 4-4 sur déchatte et deux donks, je fairais un report plus tard...
C'est le jeu je suppose, mais descendre de 4-1 à un score poubelle parce qu'on se fait descendre un start à 70 PV tour 1 avec aisance (entre autres) me fait dire qu'il y a un problème dans le jeu...
Vivement le prochain format que les SP et Uxie dégagent![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Le tournoi était TRÈS bien organisé, j'étais à l'aise et j'ai vraiment apprécié pour ma part![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
C'est le jeu je suppose, mais descendre de 4-1 à un score poubelle parce qu'on se fait descendre un start à 70 PV tour 1 avec aisance (entre autres) me fait dire qu'il y a un problème dans le jeu...
Vivement le prochain format que les SP et Uxie dégagent
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Le tournoi était TRÈS bien organisé, j'étais à l'aise et j'ai vraiment apprécié pour ma part
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Ça vaut, peu de joueurs ont acheté du CoL...Myssdii a écrit :contre un Crobat Prime que j'avais en double (ça le vaut pas, je sais, mais j'étais pressée)
- Pizzaman
- Membre
- Messages : 1162
- Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
- Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC
Nice les reports ! Merci !
- tu regardes ton deck une 2e fois, comme pour vérifier les cartes qui y sont. Tu prends Azelf / Uxie / Garchomp avec un coup d'oeil en biais vers tes prix (selon le degré d'attention que porte ton adversaire, soit tu te contentes d'un léger coup d'oeil en biais soit tu tournes un peu la tête) ou une petite réaction sonore "involontaire" ("ah cornegidouille mais pourquoi t'es toujours dans mes prix espèce de connard de lvlX à la con !" ne marche que rarement). Tu poses rapidement Azelf, annonce Time Walk et commence à te diriger vers tes prix. Ton adversaire t'interrompt, te spray et tu peux jouer ton Uxie.
Si il ne te Spray pas, garde ton Uxie et utilise Galactic Switch 2 tours plus tard à un moment où ça te donnerait potentiellement un KO (faire un Galactic Switch d'une DCE sur un Uxie, lorsque le pokémon actif adverse est faiblesse psy, comme un Uxie X ou un Promocroak ; poser Promocroak lorsque l'adversaire a Luxray X actif et que ton énergie psy est attachée sur Dialga G [note que là, tu peux attacher rapidement ton énergie psy au début de ton tour, continuer à jouer et 30s plus tard faire le mec qui a misplayé { selon l'ambiance de la partie et ton adversaire, tu te contentes soit d'un coup d'oeil sur l'énergie psy attachée à Dialga G, coup d'oeil appuyé et avec agrandissement des pupilles / haussement des sourcils et une seconde de pause , soit d'un "et merde, je joue vraiment comme un chien !" ou "Errhhhh... I already attached my energy this turn, yeah ?" avec le ton du mec qui espère encore pouvoir s'en tirer et que peut-être il se trompe en pensant s'être trompé. Ou alors, tu poses Promocroak, joue Cyrus pour une Energy Gain et une énergie ps... ah non, l'énergie psy n'est pas dans ton deck... Coup d'oeil à Dialga, pause, changement de plan : tu vas plutôt prendre un Turn et une énergie métal.. } ] ) et une fois qu'il a gaché son Spray dessus tu balances Uxie.
- tu jettes un coup d'oeil à tes prix et en revérifiant le contenu de ton deck une 2e fois. Puis une 3e fois. Tu avales ta salive/humidifie tes lèvres/te passe la main sur le visage . Tu choisis rapidement Azelf, puis Garchomp et Uxie. Tu droppes lentement Garchomp et Uxie, sans le lâcher du doigt. "Set-up... ?"
Ton adversaire ne te Spray pas, tu peux piocher jusqu'à avoir 7 cartes en main (dont un Azelf, certes).
Ou alors, si ton adversaire sait ce que tu fais, tu le contres-bluff et vous jouez à Battle of wits. C'est très amusant aussi, mais là je vais me coucher![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Ou alors tu bluff. Si on considère qu'ici, c'est Set Up que tu veux faire passer et que tu es sûr qu'il a un Spray en main :de mon côté je commets une grossière erreur : récupérer Azelf, Uxie et Garchomp au Collector alors que j'avais déjà un Garchomp et pas besoin particulier d'un deuxième. Résultat, il me laisse récupérer Bronzong G avec Time Walk, puis il spray le Set Up me laissant ainsi avec une main sans ressources, alors que j'aurais pu récupérer un deuxième Uxie au Collector pour avoir au moins une main potable.
- tu regardes ton deck une 2e fois, comme pour vérifier les cartes qui y sont. Tu prends Azelf / Uxie / Garchomp avec un coup d'oeil en biais vers tes prix (selon le degré d'attention que porte ton adversaire, soit tu te contentes d'un léger coup d'oeil en biais soit tu tournes un peu la tête) ou une petite réaction sonore "involontaire" ("ah cornegidouille mais pourquoi t'es toujours dans mes prix espèce de connard de lvlX à la con !" ne marche que rarement). Tu poses rapidement Azelf, annonce Time Walk et commence à te diriger vers tes prix. Ton adversaire t'interrompt, te spray et tu peux jouer ton Uxie.
Si il ne te Spray pas, garde ton Uxie et utilise Galactic Switch 2 tours plus tard à un moment où ça te donnerait potentiellement un KO (faire un Galactic Switch d'une DCE sur un Uxie, lorsque le pokémon actif adverse est faiblesse psy, comme un Uxie X ou un Promocroak ; poser Promocroak lorsque l'adversaire a Luxray X actif et que ton énergie psy est attachée sur Dialga G [note que là, tu peux attacher rapidement ton énergie psy au début de ton tour, continuer à jouer et 30s plus tard faire le mec qui a misplayé { selon l'ambiance de la partie et ton adversaire, tu te contentes soit d'un coup d'oeil sur l'énergie psy attachée à Dialga G, coup d'oeil appuyé et avec agrandissement des pupilles / haussement des sourcils et une seconde de pause , soit d'un "et merde, je joue vraiment comme un chien !" ou "Errhhhh... I already attached my energy this turn, yeah ?" avec le ton du mec qui espère encore pouvoir s'en tirer et que peut-être il se trompe en pensant s'être trompé. Ou alors, tu poses Promocroak, joue Cyrus pour une Energy Gain et une énergie ps... ah non, l'énergie psy n'est pas dans ton deck... Coup d'oeil à Dialga, pause, changement de plan : tu vas plutôt prendre un Turn et une énergie métal.. } ] ) et une fois qu'il a gaché son Spray dessus tu balances Uxie.
- tu jettes un coup d'oeil à tes prix et en revérifiant le contenu de ton deck une 2e fois. Puis une 3e fois. Tu avales ta salive/humidifie tes lèvres/te passe la main sur le visage . Tu choisis rapidement Azelf, puis Garchomp et Uxie. Tu droppes lentement Garchomp et Uxie, sans le lâcher du doigt. "Set-up... ?"
Ton adversaire ne te Spray pas, tu peux piocher jusqu'à avoir 7 cartes en main (dont un Azelf, certes).
Ou alors, si ton adversaire sait ce que tu fais, tu le contres-bluff et vous jouez à Battle of wits. C'est très amusant aussi, mais là je vais me coucher
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Re: En direct de l'ECC
Et bien voilà c’est l’heure du report. ( il sera long mais bon, normalement)
Tout commence en fait du vendredi soir où chris et fred sont venus dormir chez caro et moi-même ; où après avoir bien manger ( et bien bu, merci petit jésus …) nous avons testé quelques matchs pour savoir si l’on changeait des cartes dans nos decks.
Bref après s’être couchés vers 1h30 nous nous reveillons à 4h pour partir à 5h ; et là c’est le drame car avoir fait une bonne centaine de km je me suis rendu compte que j’avais oublié mes papiers chez moi ( ce n’est pas la faute de fred lol) pour arriver au tournoi à 10h35 au lieu des 8h30 comme prévu au départ. ( dommage pour fred et chris qui on morflé pendant 2h de + )
Je tiens surtout à remercier Hervé et Vincent pour les inscriptions.
Je tiens à préciser que je jouais T-tar comme à mon habitude et caro machamp sf et prime
Et c’est parti avec le début du tournoi avec 197 masters.
Ronde 1 contre un hollandais qui jouait un donphan/ ampharos .
Et oui donphan qui tape dans ma faiblesse, et ampharos qui met un marqueur de dégat à un pokemon quand on attache une énergie à celui-ci.
Je starte sableye avec embrylex et je me retrouve avec un tyran T2 qui tape a 70.
J’ai compris que mon adversaire n’avait pas trop l’habitude de donphan car il lui attachait des énergies électrique !!!
Bref je prend un prix à chaque tour.
Je termine la partie sans trop de gloire.
Je profite de parler de cette première ronde pour balancer que caro a eu la victoire automatique sur 197 participants ( pas mal lol)
1-0
Ronde 2 contre un belge sympathique et son machamp.
Décidemment encore un match qui joue dans ma faiblesse .
Bon sur cette partie mon adversaire joue plus du machamp sf que du prime alors que j’ai vu 2 de chaque. Pour ma part je fais un départ comme je les aime : sableye en actif, embrylex sur le banc, dark spé et dce dans la main et un uxie avec rare candy et collector dans la main.
Ce qui donne un T-tar tour 2 qui retape à 70. nous sommes à un prix chacun lors time +3 je commence mon avant dernier tour je prépare le terrain surtout quand je vois qu’il a en actif uxie avec sur le banc que des pokemons avec powers : magnézone et uxie X pr la pioche un machamp prime un quelorior. En tant qu’élève de fred et chris je me doit de poser mesprit sur mon banc pour empécher un fighting tag au tour d’après surtout qu’il me manquer une dce pour le coup de grace.
Lors de son tour il est en manque d’énergie et me joue un warp point pour me flinguer un petit pokemon de mon banc et je met ymphect en actif avec une énergie pour reduire de 10 et battre en retraite au tour +3 ; mon adversaire n’a pas le compte sur mon ymphect ce qui me donne la victoire sur son machamp prime : T-tar avec 2 dark spé la dce qui vient grace au trade off et la belt dans la mimine.
Belle partie pour nous 2.
2-0
Ronde 3 face à un allemand et son regigigas.
Partie très rapide contrairement à la dernière : comme à mon habitude je starte sableye et mon adversaire uxie. Je pause 2 embrylex et une énergie dark et je lance un personnifier pour un collector vu ma main.
Mon adversaire attaque avec psychic restore et c’est tout ; en effet c’est la fin : je pause zarbi Q que j’attache a sableye, crobat qui met 10 à uxie ; retraite de sableye pour mettre T-tar avec une dce pour taper à 60 sur le uxie affaiblit.
3-0
Ronde 4 contre un hollandais qui jouait luxchomp.
A cette partie je m’en suis voulu énormément ( je m’en veux encore ) car j’aurais pu donker.
Il starte uxie et moi sableye ; à la fin de son tour il me laisse uxie tout nu et je n’en profite pas : j’attache zarbiQ à mon uxie sur le banc plutot qu’à sableye pour ensuite aller chercher uxie X et zen blade.
Au final ils nous restaient un prix chacun mais il a fait usage de son power spray au bon moment afin de bloquer mon trade off m’empéchant d’aller chercher ( petet ) l’énergie qui m’aurait donner la victoire.
Beau match néanmoins j’ai beaucoup appris.
3-1
Ronde 5 contre ken ( belge) et son machamp
Aie c ‘est repartit pour un machamp sauf qu’ici j’en ai bavé :
T1 il me sort un macham sf et prend 1 prix ; T2 un second prix ; T3 je tape avec mon T-tar pour flinguer son sf et le prime arrive et top deck la dce qui arrive pour lui ce qui donne 200 dans la tronche a T-tar : 3 tours pour ken = 3 prix. Je cède la partie rapidemment vu ma main et mon banc avec azelf et mesprit.
3-2
Ronde 6 contre cyrille ( un français, yes je vais comprendre mon adversaire ) et dialgachomp
Sur cette partie c’est la catastrophe, mon deck refuse de venir a croire que je jouais que des pokemon de base. Cyrille prend très vite de l’avance en prix tout en commençant avec deafun ( fun ) et second strike à chaque fois.
Je cède la partie également avec plus rien en main une pioche moisie et un banc peu entrainant.
Bien joué a cyrille qui arrive à bien manier SP.
3-3
Ronde 7 contre un certain John qui jouait yanmega ( pas le prime) boosté au shaymin X
Rencontre très intéressante john fait quelques erreurs moi de meme. Mais je reprend vite quand son yanmega tape mon T-tar à 220 dégats ( 20 par énergie reprise en main ).
Mon second tyran étant déjà chargé au max je lance un juge pour lui pourrir sa main et il pioche que 2 énergies ( tout benef pour moi ). Nous finissons la partie assez rapidement mais avec quelques suées pour mon T-tar tout de même.
4-3
Dernière ronde contre un allemand qui joue T-tar 2 sf et 2 prime.
Enfin un miroir, et dans les miroirs je suis sans pitié pendant 2 tours il se prend du mesprit et du juge à tour de bras pendant que je monte mon T-tar et mon banc tranquillement.
Et c’est partit pour des séries de megaton tail des 2 cotés. Avec les T-tar sf sur son banc donc je limite mes power. Le time retentit et je commence le premier des trois derniers tours en mettant mon dernier T-tar blessé sur le banc lui mettant une énergie pour après. Son tour vient il ne parvient pas à éliminer mon crobat par manque d’énergie et au tour d’après je remets mon T-tar belté et chargé à 4 énergies pour un megaton tail qui l’achève.
Au final 5-3 pour cet european cup je suis content de moi ; pour sa part caro a fait 4-4 avec son machamp ( 1 victoire auto et 3 luxchomp pour les victoires – cursegar et leviator pour ses défaites).
Le soir nous partons à 9 dans le centre ville pour grignoter un morceau et surtout partager des fous rires ensemble.
Retour à l’hotel a minuit pour un réveil vers 9h.
Le dimanche nous retrouvons toutes l’équipe française pour encourager KOKO seul frenchy dans le top( encore bravo )
Et nous partageons des parties d’entrainement notamment contre mon lapin( anne – so), laurent, et perrine qui a remonté son T-tar avec ma petite deck list.
Les divers tournois du dimanche étaient également agréable.
Bref de très bons moments en tournoi et surtout entre amis notamment à la pause déjeuner le dimanche midi où tichris a voulu gouter les fameuses bitterballs ( on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur et on ne veut pas le savoir ) ; fred qui a pris le Q de tt le monde en photo. Les chansons pouet pouet avec mon lapin.
Que du bonheur.
Et c’est vers 17h que nous avons repris la route pr la contrée lilloise sans oublier mes papiers à Arhnem cette fois.
Tout commence en fait du vendredi soir où chris et fred sont venus dormir chez caro et moi-même ; où après avoir bien manger ( et bien bu, merci petit jésus …) nous avons testé quelques matchs pour savoir si l’on changeait des cartes dans nos decks.
Bref après s’être couchés vers 1h30 nous nous reveillons à 4h pour partir à 5h ; et là c’est le drame car avoir fait une bonne centaine de km je me suis rendu compte que j’avais oublié mes papiers chez moi ( ce n’est pas la faute de fred lol) pour arriver au tournoi à 10h35 au lieu des 8h30 comme prévu au départ. ( dommage pour fred et chris qui on morflé pendant 2h de + )
Je tiens surtout à remercier Hervé et Vincent pour les inscriptions.
Je tiens à préciser que je jouais T-tar comme à mon habitude et caro machamp sf et prime
Et c’est parti avec le début du tournoi avec 197 masters.
Ronde 1 contre un hollandais qui jouait un donphan/ ampharos .
Et oui donphan qui tape dans ma faiblesse, et ampharos qui met un marqueur de dégat à un pokemon quand on attache une énergie à celui-ci.
Je starte sableye avec embrylex et je me retrouve avec un tyran T2 qui tape a 70.
J’ai compris que mon adversaire n’avait pas trop l’habitude de donphan car il lui attachait des énergies électrique !!!
Bref je prend un prix à chaque tour.
Je termine la partie sans trop de gloire.
Je profite de parler de cette première ronde pour balancer que caro a eu la victoire automatique sur 197 participants ( pas mal lol)
1-0
Ronde 2 contre un belge sympathique et son machamp.
Décidemment encore un match qui joue dans ma faiblesse .
Bon sur cette partie mon adversaire joue plus du machamp sf que du prime alors que j’ai vu 2 de chaque. Pour ma part je fais un départ comme je les aime : sableye en actif, embrylex sur le banc, dark spé et dce dans la main et un uxie avec rare candy et collector dans la main.
Ce qui donne un T-tar tour 2 qui retape à 70. nous sommes à un prix chacun lors time +3 je commence mon avant dernier tour je prépare le terrain surtout quand je vois qu’il a en actif uxie avec sur le banc que des pokemons avec powers : magnézone et uxie X pr la pioche un machamp prime un quelorior. En tant qu’élève de fred et chris je me doit de poser mesprit sur mon banc pour empécher un fighting tag au tour d’après surtout qu’il me manquer une dce pour le coup de grace.
Lors de son tour il est en manque d’énergie et me joue un warp point pour me flinguer un petit pokemon de mon banc et je met ymphect en actif avec une énergie pour reduire de 10 et battre en retraite au tour +3 ; mon adversaire n’a pas le compte sur mon ymphect ce qui me donne la victoire sur son machamp prime : T-tar avec 2 dark spé la dce qui vient grace au trade off et la belt dans la mimine.
Belle partie pour nous 2.
2-0
Ronde 3 face à un allemand et son regigigas.
Partie très rapide contrairement à la dernière : comme à mon habitude je starte sableye et mon adversaire uxie. Je pause 2 embrylex et une énergie dark et je lance un personnifier pour un collector vu ma main.
Mon adversaire attaque avec psychic restore et c’est tout ; en effet c’est la fin : je pause zarbi Q que j’attache a sableye, crobat qui met 10 à uxie ; retraite de sableye pour mettre T-tar avec une dce pour taper à 60 sur le uxie affaiblit.
3-0
Ronde 4 contre un hollandais qui jouait luxchomp.
A cette partie je m’en suis voulu énormément ( je m’en veux encore ) car j’aurais pu donker.
Il starte uxie et moi sableye ; à la fin de son tour il me laisse uxie tout nu et je n’en profite pas : j’attache zarbiQ à mon uxie sur le banc plutot qu’à sableye pour ensuite aller chercher uxie X et zen blade.
Au final ils nous restaient un prix chacun mais il a fait usage de son power spray au bon moment afin de bloquer mon trade off m’empéchant d’aller chercher ( petet ) l’énergie qui m’aurait donner la victoire.
Beau match néanmoins j’ai beaucoup appris.
3-1
Ronde 5 contre ken ( belge) et son machamp
Aie c ‘est repartit pour un machamp sauf qu’ici j’en ai bavé :
T1 il me sort un macham sf et prend 1 prix ; T2 un second prix ; T3 je tape avec mon T-tar pour flinguer son sf et le prime arrive et top deck la dce qui arrive pour lui ce qui donne 200 dans la tronche a T-tar : 3 tours pour ken = 3 prix. Je cède la partie rapidemment vu ma main et mon banc avec azelf et mesprit.
3-2
Ronde 6 contre cyrille ( un français, yes je vais comprendre mon adversaire ) et dialgachomp
Sur cette partie c’est la catastrophe, mon deck refuse de venir a croire que je jouais que des pokemon de base. Cyrille prend très vite de l’avance en prix tout en commençant avec deafun ( fun ) et second strike à chaque fois.
Je cède la partie également avec plus rien en main une pioche moisie et un banc peu entrainant.
Bien joué a cyrille qui arrive à bien manier SP.
3-3
Ronde 7 contre un certain John qui jouait yanmega ( pas le prime) boosté au shaymin X
Rencontre très intéressante john fait quelques erreurs moi de meme. Mais je reprend vite quand son yanmega tape mon T-tar à 220 dégats ( 20 par énergie reprise en main ).
Mon second tyran étant déjà chargé au max je lance un juge pour lui pourrir sa main et il pioche que 2 énergies ( tout benef pour moi ). Nous finissons la partie assez rapidement mais avec quelques suées pour mon T-tar tout de même.
4-3
Dernière ronde contre un allemand qui joue T-tar 2 sf et 2 prime.
Enfin un miroir, et dans les miroirs je suis sans pitié pendant 2 tours il se prend du mesprit et du juge à tour de bras pendant que je monte mon T-tar et mon banc tranquillement.
Et c’est partit pour des séries de megaton tail des 2 cotés. Avec les T-tar sf sur son banc donc je limite mes power. Le time retentit et je commence le premier des trois derniers tours en mettant mon dernier T-tar blessé sur le banc lui mettant une énergie pour après. Son tour vient il ne parvient pas à éliminer mon crobat par manque d’énergie et au tour d’après je remets mon T-tar belté et chargé à 4 énergies pour un megaton tail qui l’achève.
Au final 5-3 pour cet european cup je suis content de moi ; pour sa part caro a fait 4-4 avec son machamp ( 1 victoire auto et 3 luxchomp pour les victoires – cursegar et leviator pour ses défaites).
Le soir nous partons à 9 dans le centre ville pour grignoter un morceau et surtout partager des fous rires ensemble.
Retour à l’hotel a minuit pour un réveil vers 9h.
Le dimanche nous retrouvons toutes l’équipe française pour encourager KOKO seul frenchy dans le top( encore bravo )
Et nous partageons des parties d’entrainement notamment contre mon lapin( anne – so), laurent, et perrine qui a remonté son T-tar avec ma petite deck list.
Les divers tournois du dimanche étaient également agréable.
Bref de très bons moments en tournoi et surtout entre amis notamment à la pause déjeuner le dimanche midi où tichris a voulu gouter les fameuses bitterballs ( on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur et on ne veut pas le savoir ) ; fred qui a pris le Q de tt le monde en photo. Les chansons pouet pouet avec mon lapin.
Que du bonheur.
Et c’est vers 17h que nous avons repris la route pr la contrée lilloise sans oublier mes papiers à Arhnem cette fois.
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC, et les rapports
Merci pour ces rapports, et bravo à vous.
Myssdi, tu dois vraiment adorer Uxie pour l'avoir pour toi toute seule sans supporter![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
EDIT : Je recherche des photos où on voit des gens jouer avec certains decks précis, pour compléter la news sur l'ECC. Si vous avez des photos de parties avec Luxchomp, Léviator, un Lostgar (ou un Lost World), Mackogneur, Sablelock, Regigigas et/ou KOKO, je suis preneur.![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Myssdi, tu dois vraiment adorer Uxie pour l'avoir pour toi toute seule sans supporter
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
EDIT : Je recherche des photos où on voit des gens jouer avec certains decks précis, pour compléter la news sur l'ECC. Si vous avez des photos de parties avec Luxchomp, Léviator, un Lostgar (ou un Lost World), Mackogneur, Sablelock, Regigigas et/ou KOKO, je suis preneur.
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Re: En direct de l'ECC, et les rapports
et mon T-tar alors? lol
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC, et les rapports
Nous n'en parlons pas, Notre Majesté ne traite pas avec les decks qui ne finissent pas dans les tops.
Allez, t'as le droit de passer des photos toi aussi![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Allez, t'as le droit de passer des photos toi aussi
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Re: En direct de l'ECC, et les rapports
Mon seigneur est trop bon
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
- Caratroc
- Membre
- Messages : 6211
- Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
- Genre : ♂️
- Localisation : Ile de France
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC, et les rapports
Et voici le report le plus attendu : le mien
Le Vendredi :
Comme prévu, je rejoins les sushi à orly sud. J'y suis à 11h, leur avion prévu à 11h35 avec 15 min de retard
On se rencontre à 12h
Un ptit tour de train (orlyval) pour rejoindre orly ouest afin de récuperer la voiture.
A la place de la clio on obtient une Golf (5 ?) 8-) 8-) 8-)
On part sur la route avec David qui conduit![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
On mange à 13h30 au Pizza del arte d'Aulnay sous Bois ... C'était bon
Maintenant on fonce, mais pas trop vite, vers Bruxelle.
On se fait une gauffre avec vu sur la grand place 8-) 8-) 8-)
On part de Bruxelle à 18h30.
Pendant le trajet, je fais des échange avec Stéph ... A moi les cartes Wizzard
On arrive vers 21h30 à la salle, on cherche un peu pour la trouvé ... Lors que c'est fais on reste 10 minutes sur place. Au moment de partir Hevré arrive à la salle on lui dit ... Bonjour Bonsoir puis on se sauve
Stéph conduit pour le petit trajet. Il se prend tous les feu rouge, perd un peu la route ...
Ronde 1 : Golf VS BMW :twisted: :twisted: :twisted:
BMW à gauche, Golf à droite. Feu rouge ... Start magique de la BMW, mais la Turbo-Tuture à plus d'un tour dans son sac
Passage difficile en 2ème puis grosse accélération, on laisse la BMW sur place.
1-0
On me dépose à mon hôtel, Laurent été déjà arrivé. Puis les sushi file sur leur hôtel.
Je donne quelque conseil pour le T-tar de Laurent et puis je vais au lit, il est 23h30, j'ai la dalle, le dernier truc que j'ai mangé c'était la gauffre![:cry:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f622.svg)
Le Samedi :
Le petit dej était inclus dans le prix , enjoy
On part de l'hôtel à 8h30, on prend Anne-so et les petits et go la salle.
Deck-check : Mon deck est bon (quand même) mais je dois changer mes sleeves, :@ j'en ai pas d'autre ... Anne-so en avait en rab, elle me les prête. :thx:
Avant le debut du tournoi j'ouvre mon booster CoL ... rien
Ronde 1 : Giorgio Pasdualini (ITA) Luxchomp
J'ai un smeargle, 2 Poké pioche + , des night qui font face = KOKO
Il patauge un peu, je commance à prend des prizes puis je fais une erreur, je prend pas mon Seeker prizé, il me Flash impact à 120 (Lucario GL). Je ne peux pas soigner mon levia, il me le tue avec Flash chèvre = Pas de rescue
J'arrive à le remontré quand même, j'ai des prizé d'avance, il ne reviendra pas
1-0
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 2 : Vito Flinker (NL) Vilepluff
Il commance, il a un seul pokémon ... oh c'est Granivol
C'est mon tour, je lutte à sortir mon lévia mais avec 2 Poképioche + pour chercher une carte
Donk
2-0
On en refait une, je le bat aussi ...
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Pause Mdi : on monte dans la golf pour trouver des sandwich, mais ça existe pas là-bas donc repas éco - 1 paquet de chips/ personne.
Ronde 3 : Steffen Ericksen (DK)
Il commance, il a un seul pokémon ... oh c'est Bronzong
J'ai Karp et Egg
Je joue mes cartes mais rien rentre ... J'allais me resigner à Spray de mer** quand j'ai une bonne idée :
Je joue Seeker, repend egg, communication > Saint-Uxie > Set up pour 7 > puis le deck défile, les 3 Karp défaussé > léviator > Tail revenge
Donk
3-0
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 4 : Marius Erik Gomes (NO) Luxchomp
Je sais même plus comment le match s'est passé.
KOKO > il poiche rien > Portrait > Communication > Chatot G et je vois :
-BB / Helio / turn / Lucario GL = :evil: je lui fous Hélio en 1er.
Je bat en retait avec KOKO mais mon levia n'est pas chargé donc pas de prizé
A la place, j'ai la TRES bonne idée d'envoyer Chatot.
Je le re KOKO > il pioche tjrs rien > Portrait > rien > Chatot G > Tu feras rien pdt 3 tour
Léviator chargé > prize rush
Avant la fin du lock, je le termine avec Seeker > Chatot > Tu feras rien jusqu'a la fin du match. Je tiens à préciser qu'il prend Crobat G sur Seeker, me tue KOKO
prend Azelf en prize mais il n'a pas d'uxie ou de pkm interressant
4-0
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 5 : J'ai pas son nom
Léviator
Il commence, je le KOKO pendant mon tour, il tire rien, Portrait > Chatot G > Lock > Seeker > Bonne nuit
Je perd mes dés durant la ronde
5-0 !!!
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 6 : D'abord Martina Canto ( Table 1
) Elle jouait Vilgar, on se montre nos pokémon face cacher. Elle a Spiritomb.
On doit changer
je regarde mes prizes : 2 Karp
C'est mon jour de chance, le top ne peut pas m'échapper.
Ronde 6 : Andrea Ceolin (IT) Vilgar + Lostgar
Il commence, me lock pas = Sanction KOKO, il top deck collector
il met son lock en place, je peux rien faire.
5-1
Ronde 7 : Paul Student Vilegar + Kingdra (D)
Je pense que son vileplume était prizé, je le koko pas et j'essaye d'évité son Faiting Spell, j'attache une rescue à uxie. j'ai Warp en main, il me sort son Kingdra me OS uxie, je tue son gengar avec lévia son faiting Spell marche, je peux rien faire.
5-2
A ce stade on est 4 français à pouvoir passer :
-Fred - Moi - Vincent - Stéph
Ronde 8 : Mauri Viikki (Fin) Luxchomp
J'ai fais importe quoi !
J'ai telement blidé mon banc que j'avais pas la place pour jouer KOKO et lévia
A ce moment j'était pas déçu de ne pas aller en TOP puisque j'ai mal joué.
5-3
J'apprend que les 3 autres français ont perdu
hock:
Mes 3 defaites sont contre des personnes qui feront les TOP donc ma resistance est bonne. J'attend les resultat ...
Meilleur resistance des 5-3 je passe 28ème (chin) (chin) (chin)
Vicent fini 34ème ...
2
Stéph 39ème et Fred 42ème
Luca passe aussi en Top![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il est 20h30 ~ 21h on décide de faire une bouffe tous ensemble
Les tetarte vont au Mac Do
Stéph et Mathieu voulaient un Burger King, le GPS en trouve un![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
On debarque à 9 dans le fast food :
-Fred/Chris/Tibo/Caro
-Les sushi/Le KOKO/La Pizza
On mange bien, on guele bien :Il est où le Crobat ? KOKO ! et on chante des chanson à la con
Les sushi me ramene à mon hôtel :thx:
Dodo pour le TOP de demain ... zZzZ.
Le dimanche :
Ptit dej à l'hôtel puis on va cherche Anne-so ...
9h15 à la salle, je descends des gradin à 9h45
J'arrive à ma place, on commence à me parlé en anglais :evil:
Hervé !
Je dois rechanger mes sleeves :@ le top commence à 10h15
TOP 32 : Paul Student (D) Vilgar + Kindgra
Match 1 : Il me look, mais il a plein de supporter en main, il sort pas trop vite, j'attend avant de droppé, je lui met un gengar ko, Fainting Spell > Pile
Je lui met un 2ème KO > Pile
:D:D
Il me met mon levia KO, j'arrive pas à le remonter
0-1
Match 2 : Son lock est tjrs présent, je prend encore moins de prizé qu'avant
0-2
Je finis 30ème, mon 1er grand tournoi, mon 5ème en tous
Il est 11h30, je vais rejoindre la team france qui joue pour le fun.
On decide de faire un side event entre français mais il fallait compté un tableau avant de pouvoir en faire un autre. Pour le side on est 5 Français 2 Suisse et 1 Other
Je tombe contre Luca qui lui aussi à perdu en TOP 32
Side Event : Luca (Suisse) Vileplume + lostgar
Il me lock au début, je peux rien faire, il me lost zone une Karp![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Je le KOKO, il est embeté ...
Je tape à 60 avec lévitor, prend des prizes
TIME : On est à égalité à la fin du time
Luca gagné avec Uxie X + DCE après 4 tours de mort subite
Je regard Luby (KOKO) contre Luca, Luca GG
Vais manger avec les autres, Fred prend mes Q + KOKO en photo![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
L'après midi je fais quelque échange, cherche un Dialga G X
Je regarde un peu la final.
Les gens partent, on va au NH Rijnhotel, on discute pendant une 1 heure avec Anne-so et Hervé
Les sushi partent de leur côté.
Je vais avec Hervé et Anne-so à mon hôtel pour récuperer Alexandre et Olivier.
Je sort avec Laurent et Mattis pour manger, on commence par aller dans un chinois. Les soupes sont à 5 € mais sa blinde pas une soupe ... :S Je vois d'autre truc à 3 ~ 5€ mais c'est les apperitifs
C'était 15 € le plat ... J'ai pas les sous
On commence a ce raprocher d'un autre resto ... oh, c'est un grec !
C'est pas trop chère, on mange là
C'était bon, je me suis bien remplis, avec les belles sauces : Harissa, blanche, béarnaise. En + Laurent a payé :thx: :thx:
Go au lit, demain les sushi me prennent à 7h30.
Le lundi :
Le reveil n'a pas sonné ou je l'ai pas entendu, resultat je me leve à 7h10
Mais aucun soucis, j'ai mis le turbo-KOKO est 7h35 je suis prêt
. J'attend les sushi, il arrive à 8h15.
On trace avec la voiture, 150 Km/h
On fais un quick comme le veut la tradition des sushi.
On est bloqué sur le periph, et les sushi risque de louper l'avion.
On déconne dans la voiture : Chatot va lock l'avion
On arrive à 14h20 à orly pour recuperer les billets avant 14h30.
Mais l'aréoport est bloqué pour cause de bagage abandonner.
On peut rentré qu'a partir de 15h, mais easyjet n'a pas retardé le vol donc ils loupent l'avion![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Ils prennent les billets pour le suivant, je reste avec eux jusqu'a ce qu'il embarque puis je rentre chez moi.
Et voila, c'est la fin de ce report, GG à ce qui ont tous lu![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Les + :
-Avoir finir ce report
-Mon TOP
-Meilleur français
-Super KOKO
-J'ai épaté quelque personne ... n'es pas stéph ?
-Le trajet avec les sushi
-Le échange avec les sushi
-L'ambiance de folie, les bitterbals
-Le burger King avec tous le monde![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
-Le grec payer par Laurent![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
-La superbe 34ème place de Vincent qui termine 2ème Français tous de même
-Les 30 points que j'ai gagné
-La super interview de KOKO realisé par Pizzaman 8-) 8-) 8-)
Les - :
-Anglais
-J'ai plus de sous
-Fatiguer
A refaire au CDF![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Le Vendredi :
Comme prévu, je rejoins les sushi à orly sud. J'y suis à 11h, leur avion prévu à 11h35 avec 15 min de retard
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Un ptit tour de train (orlyval) pour rejoindre orly ouest afin de récuperer la voiture.
A la place de la clio on obtient une Golf (5 ?) 8-) 8-) 8-)
On part sur la route avec David qui conduit
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
On mange à 13h30 au Pizza del arte d'Aulnay sous Bois ... C'était bon
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Maintenant on fonce, mais pas trop vite, vers Bruxelle.
On se fait une gauffre avec vu sur la grand place 8-) 8-) 8-)
On part de Bruxelle à 18h30.
Pendant le trajet, je fais des échange avec Stéph ... A moi les cartes Wizzard
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On arrive vers 21h30 à la salle, on cherche un peu pour la trouvé ... Lors que c'est fais on reste 10 minutes sur place. Au moment de partir Hevré arrive à la salle on lui dit ... Bonjour Bonsoir puis on se sauve
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Stéph conduit pour le petit trajet. Il se prend tous les feu rouge, perd un peu la route ...
Ronde 1 : Golf VS BMW :twisted: :twisted: :twisted:
BMW à gauche, Golf à droite. Feu rouge ... Start magique de la BMW, mais la Turbo-Tuture à plus d'un tour dans son sac
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
1-0
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On me dépose à mon hôtel, Laurent été déjà arrivé. Puis les sushi file sur leur hôtel.
Je donne quelque conseil pour le T-tar de Laurent et puis je vais au lit, il est 23h30, j'ai la dalle, le dernier truc que j'ai mangé c'était la gauffre
Le Samedi :
Le petit dej était inclus dans le prix , enjoy
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On part de l'hôtel à 8h30, on prend Anne-so et les petits et go la salle.
Deck-check : Mon deck est bon (quand même) mais je dois changer mes sleeves, :@ j'en ai pas d'autre ... Anne-so en avait en rab, elle me les prête. :thx:
Avant le debut du tournoi j'ouvre mon booster CoL ... rien
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Ronde 1 : Giorgio Pasdualini (ITA) Luxchomp
J'ai un smeargle, 2 Poké pioche + , des night qui font face = KOKO
Il patauge un peu, je commance à prend des prizes puis je fais une erreur, je prend pas mon Seeker prizé, il me Flash impact à 120 (Lucario GL). Je ne peux pas soigner mon levia, il me le tue avec Flash chèvre = Pas de rescue
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
1-0
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 2 : Vito Flinker (NL) Vilepluff
Il commance, il a un seul pokémon ... oh c'est Granivol
C'est mon tour, je lutte à sortir mon lévia mais avec 2 Poképioche + pour chercher une carte
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Donk
2-0
On en refait une, je le bat aussi ...
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Pause Mdi : on monte dans la golf pour trouver des sandwich, mais ça existe pas là-bas donc repas éco - 1 paquet de chips/ personne.
Ronde 3 : Steffen Ericksen (DK)
Il commance, il a un seul pokémon ... oh c'est Bronzong
J'ai Karp et Egg
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Je joue mes cartes mais rien rentre ... J'allais me resigner à Spray de mer** quand j'ai une bonne idée :
Je joue Seeker, repend egg, communication > Saint-Uxie > Set up pour 7 > puis le deck défile, les 3 Karp défaussé > léviator > Tail revenge
Donk
3-0
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 4 : Marius Erik Gomes (NO) Luxchomp
Je sais même plus comment le match s'est passé.
KOKO > il poiche rien > Portrait > Communication > Chatot G et je vois :
-BB / Helio / turn / Lucario GL = :evil: je lui fous Hélio en 1er.
Je bat en retait avec KOKO mais mon levia n'est pas chargé donc pas de prizé
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Je le re KOKO > il pioche tjrs rien > Portrait > rien > Chatot G > Tu feras rien pdt 3 tour
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Avant la fin du lock, je le termine avec Seeker > Chatot > Tu feras rien jusqu'a la fin du match. Je tiens à préciser qu'il prend Crobat G sur Seeker, me tue KOKO
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
4-0
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 5 : J'ai pas son nom
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Il commence, je le KOKO pendant mon tour, il tire rien, Portrait > Chatot G > Lock > Seeker > Bonne nuit
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Je perd mes dés durant la ronde
5-0 !!!
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
![54 carte 54](https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/LA/54.jpg)
Ronde 6 : D'abord Martina Canto ( Table 1
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On doit changer
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
C'est mon jour de chance, le top ne peut pas m'échapper.
Ronde 6 : Andrea Ceolin (IT) Vilgar + Lostgar
Il commence, me lock pas = Sanction KOKO, il top deck collector
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
5-1
Ronde 7 : Paul Student Vilegar + Kingdra (D)
Je pense que son vileplume était prizé, je le koko pas et j'essaye d'évité son Faiting Spell, j'attache une rescue à uxie. j'ai Warp en main, il me sort son Kingdra me OS uxie, je tue son gengar avec lévia son faiting Spell marche, je peux rien faire.
5-2
A ce stade on est 4 français à pouvoir passer :
-Fred - Moi - Vincent - Stéph
Ronde 8 : Mauri Viikki (Fin) Luxchomp
J'ai fais importe quoi !
J'ai telement blidé mon banc que j'avais pas la place pour jouer KOKO et lévia
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
A ce moment j'était pas déçu de ne pas aller en TOP puisque j'ai mal joué.
5-3
J'apprend que les 3 autres français ont perdu
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Mes 3 defaites sont contre des personnes qui feront les TOP donc ma resistance est bonne. J'attend les resultat ...
Meilleur resistance des 5-3 je passe 28ème (chin) (chin) (chin)
Vicent fini 34ème ...
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Stéph 39ème et Fred 42ème
Luca passe aussi en Top
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il est 20h30 ~ 21h on décide de faire une bouffe tous ensemble
Les tetarte vont au Mac Do
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Stéph et Mathieu voulaient un Burger King, le GPS en trouve un
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
On debarque à 9 dans le fast food :
-Fred/Chris/Tibo/Caro
-Les sushi/Le KOKO/La Pizza
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On mange bien, on guele bien :Il est où le Crobat ? KOKO ! et on chante des chanson à la con
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Les sushi me ramene à mon hôtel :thx:
Dodo pour le TOP de demain ... zZzZ.
Le dimanche :
Ptit dej à l'hôtel puis on va cherche Anne-so ...
9h15 à la salle, je descends des gradin à 9h45
J'arrive à ma place, on commence à me parlé en anglais :evil:
Hervé !
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
TOP 32 : Paul Student (D) Vilgar + Kindgra
Match 1 : Il me look, mais il a plein de supporter en main, il sort pas trop vite, j'attend avant de droppé, je lui met un gengar ko, Fainting Spell > Pile
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Il me met mon levia KO, j'arrive pas à le remonter
0-1
Match 2 : Son lock est tjrs présent, je prend encore moins de prizé qu'avant
0-2
Je finis 30ème, mon 1er grand tournoi, mon 5ème en tous
Il est 11h30, je vais rejoindre la team france qui joue pour le fun.
On decide de faire un side event entre français mais il fallait compté un tableau avant de pouvoir en faire un autre. Pour le side on est 5 Français 2 Suisse et 1 Other
Je tombe contre Luca qui lui aussi à perdu en TOP 32
Side Event : Luca (Suisse) Vileplume + lostgar
Il me lock au début, je peux rien faire, il me lost zone une Karp
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Je le KOKO, il est embeté ...
Je tape à 60 avec lévitor, prend des prizes
TIME : On est à égalité à la fin du time
Luca gagné avec Uxie X + DCE après 4 tours de mort subite
Je regard Luby (KOKO) contre Luca, Luca GG
Vais manger avec les autres, Fred prend mes Q + KOKO en photo
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
L'après midi je fais quelque échange, cherche un Dialga G X
Je regarde un peu la final.
Les gens partent, on va au NH Rijnhotel, on discute pendant une 1 heure avec Anne-so et Hervé
Les sushi partent de leur côté.
Je vais avec Hervé et Anne-so à mon hôtel pour récuperer Alexandre et Olivier.
Je sort avec Laurent et Mattis pour manger, on commence par aller dans un chinois. Les soupes sont à 5 € mais sa blinde pas une soupe ... :S Je vois d'autre truc à 3 ~ 5€ mais c'est les apperitifs
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On commence a ce raprocher d'un autre resto ... oh, c'est un grec !
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Go au lit, demain les sushi me prennent à 7h30.
Le lundi :
Le reveil n'a pas sonné ou je l'ai pas entendu, resultat je me leve à 7h10
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On trace avec la voiture, 150 Km/h
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On fais un quick comme le veut la tradition des sushi.
On est bloqué sur le periph, et les sushi risque de louper l'avion.
On déconne dans la voiture : Chatot va lock l'avion
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
On arrive à 14h20 à orly pour recuperer les billets avant 14h30.
Mais l'aréoport est bloqué pour cause de bagage abandonner.
On peut rentré qu'a partir de 15h, mais easyjet n'a pas retardé le vol donc ils loupent l'avion
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Ils prennent les billets pour le suivant, je reste avec eux jusqu'a ce qu'il embarque puis je rentre chez moi.
Et voila, c'est la fin de ce report, GG à ce qui ont tous lu
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Les + :
-Avoir finir ce report
-Mon TOP
-Meilleur français
-Super KOKO
-J'ai épaté quelque personne ... n'es pas stéph ?
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
-Le trajet avec les sushi
-Le échange avec les sushi
-L'ambiance de folie, les bitterbals
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
-Le burger King avec tous le monde
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
-Le grec payer par Laurent
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
-La superbe 34ème place de Vincent qui termine 2ème Français tous de même
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
-Les 30 points que j'ai gagné
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
-La super interview de KOKO realisé par Pizzaman 8-) 8-) 8-)
Les - :
-Anglais
-J'ai plus de sous
-Fatiguer
A refaire au CDF
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Dernière modification par Caratroc le 24 févr. 2011, 16:43, modifié 1 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Re: Resultat et Report de l'ECC
on ne peut pas t'oublier mon pti suchi
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
- Caratroc
- Membre
- Messages : 6211
- Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
- Genre : ♂️
- Localisation : Ile de France
- Magasin :
Re: Resultat et Report de l'ECC
J'ai rajouté ça, et 2 autres truc ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Re: Resultat et Report de l'ECC
Moi aussi je t'aime ma couille <3tibio59 a écrit :on ne peut pas t'oublier mon pti suchi
MerciCaratroc a écrit :J'ai rajouté ça, et 2 autres truc
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
- DragonFanatic
- Membre
- Messages : 248
- Inscription : 24 mai 2010, 20:34
- Localisation : 50° Nord 3° Est
- Magasin :
Re: Resultat et Report de l'ECC
Allez ! à mon tour de me fatiguer un peu !
"Il était une fois un jeune champion (pour les sceptiques je parle de moi
) qui participa à la merveilleuse European Challenge Cup, par un week-end de vacance tout gris...
Arrivé avec un pote samedi vers 9h30, il deck cheka mais dut changé ses sleeves car les autres étaient trop abîmés (on se demande d'ailleurs comment, peut-être le juge était-il bourré...) aprés avoir remercié ce bon vieux Koko de lui avoir prété Electrode.
Il jouait Magnézone prime. Cependant, tête en l'air, il oublia de noter les noms de ses adversaires et ne se souvient plus très bien de ses matchs
..."
Ronde 1 : VS un sympathique hongrois, Luxchomp
Bon, start poubelle face à luxchomp ça pardonne pas : la preuve, il me spraye le seul electrode qui arrive (de toute façon il fallait jouer le tout pour le tout) et je n'arrive pas à monter le moindre petit magnézone à cause de Dragonrush/Blendender Blick (bright look pour les allemands)... dommage...
0:1
Ronde 2 : VS un pauvre petit malchanceux joueur allemand, Yanmega/?magnezone,shaymin?
Cette fois c'est lui les starts poubelle, et à moi la victoire ! Il commence avec un yanma, passe, je met une
à mon magneti actif, je me développe mais ne pioche pas magnezone sur mon set up, je passe, et la suite c'est des Ko à chaque tour de mon côté, il n'arrive pas à se monter et je gagne car il n'a plus de pokemons en jeu !
1:1
Ronde 3 : VS Ruud Veerman, deck choucroute comme dit Luby
Pas bien compliqué, ce père de famille qui joue spectrum, seviper, roselia... Je commence avec magneti,
, je passe, il pioche et regarde sa main.... "que vais-je faire avec un roslia en actif... jouer Prof Orme et prendre Spectrum, pardi !
" il passe et je le donke avec magnezone, chargé grâce au pokemon qui a la classe ! (les fun game ne donneront rien de plus pour lui...)
2:1
Ronde 4 : VS peut-être Mauri Viicki, ?luxchomp? (j'ai pas eu le temps de voir, le donk c'est diabolique :twisted: )
Il start au Uxie, passe... C'est parti ! Je sais plus ce que joue, ptet collector pour uxie, voltorbe... en tout cas je donke avec magnezone, encore une fois chargé grâce au beau gosse electrode !
3:1
Ronde 5 : VS ??, deck magnezone prime (sans electrode, avec un starter et le X)
Tiens un mirror ! Je pense que son deck était moins efficace que le mien, il était impressionné par ma vitesse !
je gagne non sans difficulté grâce aux 2 prix d'avance sur un OHKO T1 sur un magnezone belté (vive le beau gosse_ici on peut parler de moi comme de électrode 8-) ) car mon adversaire remonte quand même au final 5 prix (victoire 6-5)
4:1
"Et là c'est l'écroulement général à cause : a) de la malchance qui revient ?? b) de l'avdersaire qui a mélangé mon deck et donc pourri mon mélange ?? (excuse non valable car j'aurais dû mieux remélanger...) c) du sandwith de midi ?? d) de Obiwan Kenobi ??"
Ronde 6 : VS ??, gyarados (enfin un poisson à griller !)
En fait là j'ai fait SUPER fort !!! DONKE PAR UN ZARBI Q !!!!!!!!!!!!! il commence : un q en actif (il m'a déconcentré ce petit streep-teaser) et un regice sur le banc, energie au Q, 20 dégâts sur mon voltorbe................. je contemple ma main................... à toi .................................. il top deck une BELT !!!!!!!!!!! il me bat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (20+40=défaite...)
4:2
Ronde 7 et Ronde 8, deux nouvelles défaites... et au final 4:4 :evil: merci Koko de sauver la France !
Et au final je suis 68eme... mouais....
Le lendemain journée de détente, petits side event dont je ne m'attarderai pas sur les missplays que j'ai faites, la deckBox du pre-release que qqn m'a donné gratis 8-) , et puis c'est fini ! on quitte Arnhem et les PAys-bas ! Et merci à tous pour ce super week-end !
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
"Il était une fois un jeune champion (pour les sceptiques je parle de moi
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
Arrivé avec un pote samedi vers 9h30, il deck cheka mais dut changé ses sleeves car les autres étaient trop abîmés (on se demande d'ailleurs comment, peut-être le juge était-il bourré...) aprés avoir remercié ce bon vieux Koko de lui avoir prété Electrode.
Il jouait Magnézone prime. Cependant, tête en l'air, il oublia de noter les noms de ses adversaires et ne se souvient plus très bien de ses matchs
![Timide :oops:](./images/smilies/embarrassed.gif)
Ronde 1 : VS un sympathique hongrois, Luxchomp
Bon, start poubelle face à luxchomp ça pardonne pas : la preuve, il me spraye le seul electrode qui arrive (de toute façon il fallait jouer le tout pour le tout) et je n'arrive pas à monter le moindre petit magnézone à cause de Dragonrush/Blendender Blick (bright look pour les allemands)... dommage...
0:1
Ronde 2 : VS un pauvre petit malchanceux joueur allemand, Yanmega/?magnezone,shaymin?
Cette fois c'est lui les starts poubelle, et à moi la victoire ! Il commence avec un yanma, passe, je met une
![Electrik (l)](./images/smilies/energy-types_06.png)
1:1
Ronde 3 : VS Ruud Veerman, deck choucroute comme dit Luby
Pas bien compliqué, ce père de famille qui joue spectrum, seviper, roselia... Je commence avec magneti,
![Electrik (l)](./images/smilies/energy-types_06.png)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
2:1
Ronde 4 : VS peut-être Mauri Viicki, ?luxchomp? (j'ai pas eu le temps de voir, le donk c'est diabolique :twisted: )
Il start au Uxie, passe... C'est parti ! Je sais plus ce que joue, ptet collector pour uxie, voltorbe... en tout cas je donke avec magnezone, encore une fois chargé grâce au beau gosse electrode !
3:1
Ronde 5 : VS ??, deck magnezone prime (sans electrode, avec un starter et le X)
Tiens un mirror ! Je pense que son deck était moins efficace que le mien, il était impressionné par ma vitesse !
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
4:1
"Et là c'est l'écroulement général à cause : a) de la malchance qui revient ?? b) de l'avdersaire qui a mélangé mon deck et donc pourri mon mélange ?? (excuse non valable car j'aurais dû mieux remélanger...) c) du sandwith de midi ?? d) de Obiwan Kenobi ??"
Ronde 6 : VS ??, gyarados (enfin un poisson à griller !)
En fait là j'ai fait SUPER fort !!! DONKE PAR UN ZARBI Q !!!!!!!!!!!!! il commence : un q en actif (il m'a déconcentré ce petit streep-teaser) et un regice sur le banc, energie au Q, 20 dégâts sur mon voltorbe................. je contemple ma main................... à toi .................................. il top deck une BELT !!!!!!!!!!! il me bat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (20+40=défaite...)
4:2
Ronde 7 et Ronde 8, deux nouvelles défaites... et au final 4:4 :evil: merci Koko de sauver la France !
Et au final je suis 68eme... mouais....
Le lendemain journée de détente, petits side event dont je ne m'attarderai pas sur les missplays que j'ai faites, la deckBox du pre-release que qqn m'a donné gratis 8-) , et puis c'est fini ! on quitte Arnhem et les PAys-bas ! Et merci à tous pour ce super week-end !
Voici ma liste de possessions/recherches : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8652
![Image](http://img836.imageshack.us/img836/6712/ssignature2.png)
Merci à Death pour la signature !!!
![Image](http://img836.imageshack.us/img836/6712/ssignature2.png)
Merci à Death pour la signature !!!
Re: Resultat et Report de l'ECC
Félicitations pour avoir joué Magnezone, le nouveau deck français ! Ca fait plaisir de voir les gens impressionnés par la vitesse du deck. ![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Je confirme Mauri jouait Luxchomp, je l'ai affronté ronde 6, il était impressionné par le deck Magnezone d'ailleurs. ^^
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Je confirme Mauri jouait Luxchomp, je l'ai affronté ronde 6, il était impressionné par le deck Magnezone d'ailleurs. ^^
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Avatar réalisé par Noctie !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Avatar réalisé par Noctie !
- DragonFanatic
- Membre
- Messages : 248
- Inscription : 24 mai 2010, 20:34
- Localisation : 50° Nord 3° Est
- Magasin :
Re: Resultat et Report de l'ECC
Oui mais j'étais plus sûr de l'avoir rencontré en ronde 4 ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Voici ma liste de possessions/recherches : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=8652
![Image](http://img836.imageshack.us/img836/6712/ssignature2.png)
Merci à Death pour la signature !!!
![Image](http://img836.imageshack.us/img836/6712/ssignature2.png)
Merci à Death pour la signature !!!
- Tichris
- Organisateur
- Messages : 1094
- Inscription : 30 juin 2009, 13:40
- Localisation : Chez Fred
- Magasin :
Re: Resultat et Report de l'ECC
Je suis sur que c'est la réponse D , Obiwan kenobi était dans l'assemblée et a magouillé les mains des français grr
![Image](http://www.demo-cms.fr/divers/laliberteguidantlepeuple.png)
Mon Classeur d'[échanges, ventes] très large choix, mis à jour le 03/08 avec près de 1000 rares/ultra-rares.
Nouveau : Groupe Facebook pour les joueurs du Nord, toutes les dates de ligue, tournoi dans le coin et co-voiturage proposé !
- Master
- Regional Coordinator
- Messages : 1050
- Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
- Genre : ♂️
- Localisation : Toulouse ... For the win !
- Magasin :
Re: En direct de l'ECC, et les rapports
Caratroc a écrit : Stéph et Mathieu voulaient un Burger King, le GPS en trouve un
A refaire au CDF
Il est trop fort ce GPS
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff
Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !
![Image](http://liguetoulouse.free.fr/images/ban_team_sushi.jpg)
Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !
![Image](http://liguetoulouse.free.fr/images/ban_team_sushi.jpg)
- Caratroc
- Membre
- Messages : 6211
- Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
- Genre : ♂️
- Localisation : Ile de France
- Magasin :
Re: Resultat et Report de l'ECC
Si t'as vraiment faim, on peut remettre ça lors du WE 26/27 Mars ![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.