Resultat et Report de l'ECC

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

slouboff
Membre
Membre
Magasin :

Re: Resultat et Report de l'ECC

Message par slouboff »

Il semblerait que KOKO ne soit pas passé inaperçu à l'ECC, et du coup même les ricains commencent à se poser des questions, pour preuve ce post sur HeyTrainer!

http://www.heytrainer.org/forum/viewtop ... f=5&t=2663
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

Andrea a écrit :6th round vs Cedric Gouion (FR) (Gyarados w Exeguttor LA)
This guy is amazing!!! He plays Gyarados with Exegguttor and a lot of trainer to send to 0 the opponent hand! My start is Oddish + Call. I Call Energy for Spiritomb/Gastly. On turn 1, he is able to play all his trainers, build an Exeguttor and send my hand to 0 °___°. I hope to draw a Collector/Uxie/Twins/Bebe’s…and I get a COLLECTOR! Yuhhuuhuh! What a topdeck! After I have a VilePlume and a Gengar SF he cannot do anything. I easily draw my prizes through Poltergeist and it’s GG.
Merci à JP pour la citation ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Allez je me motive, report et un complet pour changer , je vous préviens comme je détaille c'est rempli de blagues nulles mais y'a quand même un report :).

L'European Cup c'est un ambitieux tournoi permettant de se mesurer aux plus grands joueurs européens , on connait déjà bien les belges et hollandais qu'on voit fréquemment dans les tournois et je sais que les italiens, anglais et allemands sont eux aussi de sacrés joueurs , bref ça promet !

On oriente à fond nos tests sur lost gar parce que tt le monde n'aura pas le temps de s'entrainer contre et que ça semble une bonne bête. Après de multiples versions , on voit les lacunes du deck et notamment on ne passe pas un bon luxchomp, outre ça, ça reste un deck très fort mais luxchomp c'est le deck attendu. Le choix va donc s'orienter vers notre éternel luxchomp. Nous confirmons notre choix aussi pr être sur de ne pas perdre systématiquement contre des decks qui jouent la lost zone, adieu donc leviator qui ne passe pas lost gar :(.

On en vient même à ne pas se ré entrainer à jouer notre deck en miroir ce qui pour fred comme pour moi aurait surement été la clé pour la place dans le top 32 et puis surtout comme il y a du monde on se permet de mettre pleins de trucs sans tester consciencieusement avant.

Boulot oblige , on ne peut pas partir tôt le vendredi , c'est donc le samedi matin qu'on partira vers l'ECC. Le vendredi les idées fusent , il faut mettre ça ça et ça , peut être retirer ça , qu'est ce qu'on va trouver la bas, ok ça semble le bon plan et voilà une liste de luxchomp remise à jour. Caro jouera machamp car il y a bcp de SP et ça peut tt dégommer si le pairing est sympa. Thib joue un tyra avec petite tech anti machamp ( pq si SP attendu , machamp il y aura).

Du soir on mange, on teste tardivement chez notre thib, luxchomp aime tjrs pas machamp , tyranitar c'est du 50/50 et lostgar ben il a pas intérêt à nous croiser :D. Après quelques matchs , des heures de sommeil , 3 quand même et nous revoilà debout.

C'est un Thib sur le pied levé qui me réveille "il est même pas l'heure je veux pas aller à l'école :( " et puis il me regarde méchamment alors je préfère me lever ^^

Le temps d'avaler le kawa, nous voilà en route, sous les odeurs matinales d'un thib très partageur (PS à thib : t'as vu j'ai même utilisé des jolis mots pour le décrire). On apprends quelques phrases d'anglais "shuffle my deck ? " à Caro pour son doigt endolori , "pull my finger ? " à Thib pour euh.. pas besoin de dessin mais indice c'est en rapport avec les odeurs de la route ^^.

La route est nickel mais on s'aperçoit que les papiers de la tuture sont pas là , alors retour à la maison puis on speed en direction d'Arnhem.

Le temps d'envoyer des sms à Vince et Hervé pr prévenir de notre retard , on se dit déjà dans la voiture que le premier match est perdu ( les inscriptions finissant 20 min avant l'arrivée annoncée du GPS) et donc qu'on a intérêt à pas se louper pour le top.

Une fois sur place je pars en mission "Dès que tu sors de la voiture , tu fonces avec nos decklists et tu trouves un juge !", hop le temps de trouver lev, qui me montre les juges, je tombe sur une juge très sympa qui fera une exception à la règle et nous laissera rentrer dans la première ronde, youpi yup merci à elle !!!

Ouf on est inscrit, on dit bjr à tt le monde, je revois froggounet, ça fait plaisir , la team tetarte, un koko,la famille marcant , les sushis , laurent , cyrille leroy, les suisses et mathieu (t'as vu j'ai mis un seul t, c'est juste pr avoir une chance que tu pioches des infos sur le report , surtout le passage sur les odeurs dans la voiture , il est vital !).

Presque 200 masters , c'est parti pour le massacre !!
Je ne connais le nom que de deux de mes adversaires, n'ayant rien noté ^^

Match 1 : Leviator

Quand une tête ne me dit rien du tout je suis très méfiant. Il starte sableye , prends un collector pr 2 karps et un regice. OK le ton est donné. De mon côté start garchomp je vais chercher weavile pour call for family et un luxray / lucario sur le banc , spray en main.

Mon adversaire tente un regimove que je spray, pose un karp et puis.. impersonnate , amelle pour leviator, ok..

Je brightlook regice en actif et dragon rush sableye ( oui je suis pas gentil). Je place 10 sur le leviator pour qu'il soit prêt et éviter le mesprit lock.

mon adversaire sort un uxie , puis deux , puis joue un drawer , un turn , un drawer ( euh tu peux les jouer par deux :shock: ) puis à moi. Trop content de ma connerie de regice en actif , je prendrai 3 prix au dragon rush en gardant un luxray prêt sur le banc. Il la concède logiquement ne tombant pas sur les warp energy.

1-0 merci regice !

Match 2 : Miroir

mon adversaire starte méchamment , luxray dce , morsure sur mon garchomp , avec un garchomp c sur le banc. de mon côté j'ai aucun supporter , une dce et smeargle sur le banc , je turn garchomp , le repose et tente un portrait et.. il a cyrus , youpi ! ce sur quoi je choppe le matos pour sortir un dragonite fb , je prends un collector et équipe smeargle du zarbi q. Dragonite mach blow et bam t mort luxray !

il riposte avec une seconde dce en main, earthquake , ok , resmeargle , je choppe en carte du tour une dce ( hey hey) et je sors à l'aide des deux cyrus du tour un garchomp qui fera earthquake à son tour.

Mon adversaire est alors en mauvaise posture , il s'oriente luxray et prépare un roserade lock, je suis dans la mouise car j'ai consommé pas mal de spray et mes warp sont prizés.
Je me défais d'un premier luxray au dragon rush , il ne prends pas la peine de riposter à cela et bright look smeargle pour un poison bind de roserade gl. , je sais que j'ai aucune option pour me défaire de ce lock à cause des warp en prix , mais j'ai un luxray x sur le banc je peux donc attacher tranquillement des énergies et je prépare rapidement la riposte.

mon adversaire la prépare aussi en équipant ses garchomp et en prenant du spray.

Le smeargle finit par mourir , je le tente en montant un crobat pour qu'il me le bute au luxray ( ça lui coute pas cher il est déjà sur son banc), il tombera dedans, un coup de toxicroak g et c'est fini luxray. Il me refait un lock roserade sur azelf cette fois ci, azelf qu'il avait judicieusement sprayé. Le lock fonctionne , au moment ou azelf meurt c'est son tour. Il nous reste chacun deux prix. j'ai choppé une warp il ne peut donc plus compter sur roserade pr m'avoir.

Il me lock bronzong g en actif , je joue warp , je ramène garchomp c dragon rush , sur son deuxième luxray. je trouve la deuxième warp , le dernier prix est la carte qui m'aurait fait gagner la partie : un turn.
Il me dragon rush à son tour mon garchomp.

Fin des 3 tours, égalité à 1 prix chacun.

Je ne peux pas tuer son garchomp ce tour ci , il a encore 1 turn , 1 spray dans son deck ou dans sa main , sur mon banc je pose garchomp c l'équipe de dce gain, je n'ai plus accès à crobat , banc plein le turn m'aurait bien été utile tiens !

Je décide donc de lui mettre un flash impact à 60 sur garchomp x.

Il a fait dragon rush le tour d'avant et ne peut donc le réutiliser. Son dragonite ne peut pas tuer mon luxray. Il n'a rien pour taper mon garchomp c x sur le banc. Il prend sa dernière option ayant encore un turn en main, il remonte roserade , me poison bind et là j'ai l'air bien con..

J'ai tt le matos en main , maudit turn je ne pourrais t'avoir !

Je fais un trash bolt à 70 sur roserade gl il turn , et dragon rush sur garchomp game over. il me montre sa main il n'avait plus de spray , autrement dit la partie aurait pu se terminer 3 tours avant si le turn était arrivé.

Superbe match , sprayer mon azelf aura été le tournant de la partie.

1-1

Match 3 Miroir

Alors là ste blague.. je starte azelf et rien en main mais quand je dis rien c'est rien , je vais juste dire à toi deux fois à mon adversaire et me faire poutrer mon azelf , youpi une sortie de luxchomp comme on en a tous les 100 parties fallait que ça tombe à l'ECC !

A ma droite Luby défonce des evoli avec son dialga belté , je veux le même match :D

On la refait pour le fun et je la gagne en miroir, très bon joueur tt de même.

1-2 , bien dègue de la perdre comme ça

Match 4 : Leviator

Mon adversaire me lance des regards qui en disent long , "toi je sais pas qui tu es mais je vais faire le gros méchant bouhh), oki c'est parti. Il starte sableye et magicarpe, et va chercher deux carpes et azelf au collector. Tiens encore un poisson !

Si il prends pas regice plusieurs possibilités :
1 magicarpe en prize , regice en prize , un piège

je pense qu'il a junk arm en main et je ne peux pas faire le setup et prendre spray en même temps. Je prépare donc le terrain au call for family et joue un crobat sur le magicarpe.

Il a au final seulement un regice en main il joue regimove je ramène crobat en actif. Il joue azelf et va chercher luxray. De nature gourmande mon adversaire veut à tout prix me chopper mon crobat. Il attache rescue sur leviator (au passage pas très utile quand on a que deux magicarpes en défausse) et belt. Il prends mon crobat. Je réplique très logiquement pour un trash bolt au luxray x et j'ai eu un spray dans les prix youpi !

Mon adversaire tente regimove que je spray. Il n'a pas de bts en jeu , repose son magicarpe et part chercher twins dans son deck avec sableye.

Je mets à couvert mon luxray je ramène weavile et tue sableye avec. Très logiquement il fait regimove pour défausser le magicarpe restant. Je lui mets un jolie uxie en actif ( vas y c'est cadeau de la maison !) Il pose son BTS , rescue sur leviator et prends uxie.

Je ramène un garchomp x , dragon rush sur luxray qui traine sur le banc.

il ne tente pas regimove et mets direct la belt sur leviator pr prendre mon garchomp. Je ramène à nouveau luxray pour le coup final.

Etre trop pressé lui aura couté la partie.

2-2

Match 5 : yasmin kiss aka le leviator 5ème au worlds

Ah oué en 2-2 y'a quand même du level...

Elle a une attitude des plus détestables : je mélange mon deck lui propose de le mélanger/couper et me dit no thanks , ok je coupe le sien quand même sans le mélanger et juste après que j'ai reposé son deck , elle prend le mien et le triture dans ts les sens, ah d'accord on a pas la même idée du jeu..

J'ai une main de goret , luxray dce en main, cyrus , un gain , un collector , un sp radar.

On lance le dé , elle commence , magicarpe , see spray , à toi ,
bon ben morsure et hop t morte

Vengeance , t'avais qu'à pas faire ton coup de trafalgar :noel:
je lui propose quand même d'en faire une autre mais elle ne veut pas, elle me montre quand même sa main de départ bien sympa et qui n'augurait rien de bon pour moi.

on attends le papier et je vois le joueur d'en face sortir un donphan , un machamp et un machamp prime t1 , normal :D

3-2

Match 6 : miroir

J'ai pas la main de rêve mais ça va , je starte dialga avec azelf , uxie et cyrus en main. mon adversaire commence avec luxray DCE , il pose un garchomp , fait uxie setup , repose un deuxième garchomp , ah oué je suis dans la mer.. , attaque morsure ( décidement c'est à la mode). Je n'ai pas de turn pour virer dialga, il va le prendre le tour suivant je pense ( il n'a besoin que de deux énergies pour un trash bolt). Le risque d'un luxray bright look sur azelf uxie me couterait la partie car après pas de collector pr battre en retraite avec zarbi q et surtout il a des garchomp prêt à m'accueillir. Je tente un azelf , juste un autre uxie dans les prix :( , uxie pour 3 , ah crobat ! , je mets 10 sur son uxie , je fais deathen. Il ne peut rien faire durant son tour et se content de faire trash bolt sur dialga pour le ko. Je réplique dès lors à toxicroak g poison revenge pr le ko.

S'en suivre une superbe suite de tour comme on les aime en miroir !

lui : uxie + belt + crobat sur mon toxicroak g 1-2
moi : bright look , flash impact sur son crobat 2-2
lui : bright look sur uxie, roserade lock
moi : uxie x , quick , dragonite fb mach blow sur roserade gl 3-2
lui : azelf lock sur mon dragonite
moi : énergie sur dragonite, giant tail , face , 100 sur azelf ( mouahaha je voulais trop le tenter celle là :noel: ) 4-2
lui : dragonite à son tour mach blow 4-3
moi : je charge , weavile devant
lui : dragonite mach blow 4-4
moi : setup de luxray / garchomp sur le banc à défaut d'avoir de quoi répondre, toxicroak g en avant
lui : crobat , je spray , turn , ça passe.. , mach blow sur toxicroak 5-4
moi : garchomp c x earthquake sur dragonite 5-5
lui : garchomp , earthquake et 10 de crobat 6-5

Et bam mais quel échange de prix !

très beau match , la venue de la dce de son côté a changé la donne et m'a bien handicapé. On se refait le match à l'envers avec notre défausse pour se souvenir des échanges, super adversaire très fairplay !

3-3

A ce stade le top c'est mort mais on continue , faut quand même faire un score honorable

Match 7 : Lostgar

Cool un lostgar je suis prêt !

Je starte smeargle + bronzong g , on fait mieux..
Il starte zarbi q et passe son tour , finalement je suis pas à plaindre.

Je fais portrait il a une main rempli de trainer ça va faire mal tour suivant. j'ai une dce , je tente un tail rap avec mon smeargle , j'ai deux faces , donk au smeargle la classe 8-)

4-3

Match 8 : Lia avec Bouldeneu (celui de Call of legend) Tank.

Lia est une joueuse très ingénieuse que j'ai vu un bon nombre de fois en tournoi mais contre qui je ne suis jamais tombé.

Elle starte spiritomb , saquedeneu et évolue au darkness grace son saquedeneu.

j'ai une main remplie de trainer , je fais juste un call for family pour préparer le banc et pose une énergie. Tour suivant elle monte un second saquedeneu et attache une deuxième énergie à son bouldeneu.

Je suis tjrs bloqué à cause de spiritomb , je décide de le tuer au uxie.
Deux tours plus tard il meurt ( dans d'atroces souffrances , tiens prends toi deux psychic restore), puis lia amène un bon gros bouldeneu niveau x , expert belt qui explose mon beau weavile, snif.

Je choppe cyrus sur le tas , joue mes trainers et bright look un mesprit sur le banc , je fais un azelf lock up espérant qu'elle n'ait pas de quoi le ramener sur le banc car pour ma part je n'ai pas eu bcp d'énergies et je suis pas prêt à l'assaut.

Elle sort une warp , ramène bouldeneu et pouf mon azelf.

je bright look le second bouldeneu , puis garchomp x dragon rush sur le bouldeneu chargé.
Elle tente de le guérir avec le poké power je spray. Elle utilise warp point , place un spiritomb en actif et darkness grace pour un blissey.

Je tue spiritomb au luxray x et en prépare un second à côté.

Elle tente le pouvoir de bouldeneu, pas de spray , face, 4 de moins , blissey nurse call , , 2 de moins encore , plus que 2 dégats et elle tue aisément mon luxray.

Je m'entête à bright looker le second bouldeneu et cette fois ci tout fonctionne , plus de warp en main , dragon rush sur le bouldeneu chargé , je spray blissey et pile sur le poké power de bouldeneu

Tour suivant poké turn sur crobat, re dragon rush sur le bouldeneu pour enfin l'achever !

Lia prends un tour à charger son nouvel attaquant , je sais que je n'ai plus assez de matos pour me défaire du suivant , elle n'a pas encore le compte sur mes attaquants à 110 , je vais donc prendre du prix facile : mesprit , uxie pour finir la partie tandis que lia descend un à un mes pokémon, je parviens à maintenir l'échange de prix.

On finit la partie à 6 prix pour 5 pour elle.
Superbe partie , juste le regret de ne la rencontrer qu'aujourd'hui car elle est super fairplay et on s'est bien amusé à prier l'un et l'autre sur les lancés de dé de son poké power .

5-3

Je finis 53ème si je me goure pas, un drop parmi mes adversaires ce qui me fait descendre dans le classement des 5-3.

La soirée sera ensuite bien amusante ( à défaut d'être reposante :D), un burger king entre frenchies avec des hymnes à la gloire du koko qui seul, défendra le lendemain les couleurs françaises.

Durant la journée on se fait de l'entrainement ( avec Alexandre, Arthur et Matis) , des échanges, un mini tournoi sympa et puis il est déjà l'heure de repartir :(

Les plus :

- J'ai passé deux bonnes journées pokemon comme je les aime
- Les joueurs français et amis belges
- Mes adversaires, aucun français , aucun connu , avec du niveau , tout ce que je voulais !
- Cyrille Leroy et son fils pour leur superbe performance, il faut le dire c'était pas facile car vous n'avez pas encore fait bcp de tournois et vous avez réussi chapeau bas ça promet :).
- L'after
- L'après tournoi le dimanche
- L'organisation (même si je regrette le changement de pairing ou j'avais l'avantage :().

Les moins :

- le lundi au boulot j'étais mort :noel:
- il va falloir attendre fin d'année pour la prochaine
- les bitter ball c'était vraiment dégueux ( photos dispos sur facebook ^^)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je viens de passer un super moment à lire vos pavés à partir de KOKO, c'est génial des rapports comme ça :D
DoomScizor a écrit :Egglock Gyarados?? Seems like a Viable partner for Egglock.
De Pokegym. Oui, KOKO intéresse l'étranger :noel:
D'ailleurs Andceo en a ajouté :
Andceo a écrit :- PROPS to Nico, Cedric, Simone, Morten, Esa, Maurice and Steven for being such awesome players!
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Super week-end Pokémonistique !

Seulement voilà, la prochaine fois, je serai parmi les joueurs, parce que quand t'es dans le Staff, tu passes trop de temps à faire semblant de travailler et tu passes à côté de l'ambiance endiablée des tribunes ='(

Merci à tous pour vos reports et à la prochaine =)

PS : si KOKOOOOOOO était allé un chouillia plus loin, il aurait pu vraiment y avoir plus de répercussions mais là il se noie un peu dans les 32 decks et les gens restent sceptiques face à un départ Spiritomb ou Gastly (skiénormal). En tout cas je connais la liste de mon prochain deck (merci de l'avoir posté Cédric *love*)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Zarma > Ouaip Andceo a adoré le deck Koko, il l'a dit sur son report. A un moment je faisais un match avec le dimanche, il est passé et il a dit "this deck is awesome" ou un truc comme ça. ^^

Tichris > Super report, jolis matchs (je ne commenterai pas le donk au Smeargle =p).
Pour Yasmin elle était à 2-1 et ronde 4 elle est tombée sur Froggy. Il l'a battue, tu l'as battue, elle a dû réaliser qu'elle avait un match-up négatif vs France et donc elle a droppé.
A ma droite Luby défonce des evoli avec son dialga belté , je veux le même match
Tu peux pas tu joues pas belt. =p
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

PokeLuc
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PokeLuc »

hello,
vous avez vu le pokeclass #21 ? il parle d'un deck leviator avec noadkooko... certainement le deck de caratok ? http://www.youtube.com/watch?v=DUc1vzwlQgI
belle performance !
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

ENORME !!!

J'adore le Cédric from french 8-) 8-) 8-)

@ Zarma : Tu me feras une new avec mon ITW et ce lien :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Ca vous intrigue pas un peu ce Regigigas qui a fini 6ème?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ce Regigigas-AMU tu veux dire ?

Caratroc, ton KOKO a encore été décrit comme un deck « qui craint le Spiritomb », faut faire kekchose :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Mouai ... en même temps c'est pas faux ... le KOKO il aime po les spiritomb et les pitch dark.
Sinon, le Regigigas, parait que c'est bon contre SP .... conte dialgachomp certainemet, par contre vs luxchomp ... deux tours de toxipromo devraient suffir
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Il compte bcp sur le spread de mesprit + casse main pr passer SP.

Des sprays bien placés + toxi promo en effet font la différence (une raison de plus de l'avoir ce ptit coquinou).

Côté cible luxchomp a le choix y'a que du bonheur sur son banc.
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Un top32 ça mérite quand même un petit report pas vrai ? Alors je vais partager avec vous mes aventures aux Pays-Bas de la semaine passée !

Je vais chercher Titouan à ses cours de tennis le vendredi, on mange un morceau à la maison et on part direction Genève pour aller dormir chez Jonath car on se lève à 4h30 le lendemain matin pour aller prendre l’avion. Oui je sais on est un peu fou.

Le samedi, on se lève péniblement surtout Titouan qui fait sa marmotte habituelle et qu’on doit secouer pour qu’il émerge. Les parents de Jonath se lèvent en même temps que nous et son père nous amène très sympathiquement à l’aéroport.

Grâce à nos cartes d’embarquement préimprimées, on passe vite fait les contrôles de sécurité et on fouille mon sac car ils ne détectent pas les cartes à l’intérieur des deckbox ! Classique !

Le vol se passe bien et on arrive à Schipol vers 7h50, on se dépêche de sortir car notre train est à 8h14 et on a même le temps d’acheter un petit-déjeuner. Et là c’est le drame ! On se goure de train et on prend celui de 8h11 qui met 1h pour aller à Utrecht au lieu de 30 minutes. Là on commence à paniquer et à se dire qu’on débutera le tournoi à 0-1. J’envoie un SMS à un membre du staff et Hapé Wagner, l’organisateur, m’appelle pour me dire qu’il peut nous attendre jusqu’à 10h au plus tard… Génial !
On arrive à Utrecht à 9h20, on se dit qu’il faut trouver un train pour Arnhem au plus vite, regarde un panneau, je vois 9h23, on (dragon) rush à l’autre bout de la gare et je demande à une gentille dame si le train va bien à Anrnhem et elle me dit oui ! Soulagement et on commence à reprendre espoir !

Si je me souviens bien, on doit arriver vers 9h55-10h à Arnhem. Juste avant de descendre, on rencontre un rastaman shooté avec un joint qui parle français et qui nous dit qu’il vient de Rotterdam. On lui explique où on va et s’il peut nous aider à trouver un taxi. Grand merci à lui-même si on fait le tour de la gare inutilement !

On prend le premier taxi qu’on voit et on lui montre l’adresse de la salle. Et je lui précise qu’on devait être là-bas à 10h sous peine de perdre le premier match. Et là s’engage une poursuite contre le temps, le gars roule à 130 sur une petite route limitée à 70.
La conversation se déroule comme suit :
Taxidriver : « What sport do you play ? » (i.e. On se dirige à la Sporthal)
Moi : « We are going to play cards actually »
Taxidriver : « Oh cool, what kind of cards ? »
Moi : « Pokémon cards, it’s a big european tournament with about 300 players ! »
Taxidriver : « Wow that’s nice, i played the game on the Game Boy, i remember i had Mewtwo and Alakazam ! »
Moi : « Let’s hope we arrive there on time ! »
Le gars fonce et nous dépose juste à côté et nous lance : « I hope you don’t miss the 1st round and that you win a lot of matches, else i would have risked my taxi license for nothing ! »

Maintenant, on pique un sprint pour aller dans la salle et des joueurs allemands me disent que c’est trop tard ( cool un adversaire en moins…) mais on voit Andrea Leoni qui va demander si on peut s’inscrire. Vu que la liste des joueurs n’est pas encore affichée, on peut donner nos decklist et se faire deckchecker ! Hourra, on a réussi ! Jonath sort un Rayquaza Shiney de son booster Call of Legends en plus ! Epic !

Et place au jeu ! Je jouais Ectoplasma/Rafflésia pour ceux qui ne le sauraient pas.

1ère ronde VS Karin Lüdecke (DE) avec Ectoplasma/Rafflésia/Nidoqueen
Déjà un match mirroir ! Elle m’explique qu’elle est venue avec son fils et apparemment, elle ne connaît pas très bien son deck. J’attends qu’elle monte des Ectoplasma avant moi et je lui fais Shadow Room partout. En 2 tours, je lui mets Ko un Nidorina avec Cursed Drop de Ectoplasma Prime car un Nidoqueen serait très handicapant pour moi. Elle topdeck le Nidoqueen le tour d’après, pas de chance ! Et elle abandonne la partie.
1-0

2ème ronde VS Rudolf Hoffman (DE) avec Léviator/tech Entraînement du Sage
J’ai un départ moyen mais je peux le lui locker ses dresseurs, il n’a rien à part un Léviator mais je fais Pile sur le PokePower Fainting Spell. Je tente de Luring Flame son Regice avec Brasegali SP mais il me sort sa tech secrète Entraînement du Sage et trouve son énergie Warp ! Il me Ko Brasegali et je manque de ressources.
1-1

3ème ronde VS Nick van der Vis (NL) avec Dracaufeu/Feunard/Typhlosion
J’ai un départ très fort avec Spiritomb et je peux faire évoluer tous mes Pokémon en bloquant ses dresseurs. Il ne peut jouer que des Pokémon de base et dès le premier Poltergeist sur son Dracaufeu, je m’aperçois qu’il n’a pas moins de 5 dresseurs et j’utilise cette même attaque pour l’emporter assez rapidement.
2-1

4ème ronde VS Elisabeth Geyer (DE) avec Tyranocif Prime
Gloops ! Je me dis que ça va être assez chaud à cause de la faiblesse obscure de Ectoplasma. On commence chacun avec Spiritomb et on évolue. Elle a un Tyra Prime avec une Obscure Spéciale et une Double Incolore et me met KO un Ectoplasma. Fainting Spell s’active et ……FACE ! Grâce à l’énergie Rescousse, je le reprends en main. Pour les 4 récompenses suivantes, je snipe des Uxie et d’autres Pokémon sur le banc pendant qu’elle charge un Tyranocif Stormfront. Elle m’attaque avec ce dernier lorsqu’il ne me reste qu’une seule récompense et je fais FACE de nouveau sur le PokePower !
3-1

5ème ronde VS Marcel Opperman (NL) avec Magnezone Prime/Leuphorie PL/Pachirisu Call of Legends
Je sens déjà que ça va être un match compliqué et ça se confirme ! La pioche constante et l’accélération en énergies rend le deck très efficace.
Il joue également Spiritomb dans son deck pour évoluer ses Magnezone. Il prend une récompense vite fait grâce à Pachirisu. Je le Shadow Room aussitôt pour éviter un éventuel Seeker. Il m’attaque avec Lost Burn et je fais FACE sur le PokePower Fainting Spell.
Par la suite, je gagne un peu du temps en faisant Luring Flame sur son Leveinard avec Brasegali SP. Il a la Warp mais ça lui gaspille des énergies à attacher et à battre en retraite.
Il parvient à sortir son Magnezone Stormfront pour récupérer les énergies électriques de la défausse et les attacher à son Magnezone Prime. Il tente de me paralyser mon Ectoplasma avec le Niveau X pour gagner un tour mais j’ai la Warp pour le retourner sur le banc.
Il tente Lost Burn à nouveau et je refais FACE sur Fainting Spell. Après les time et les 3 tours, on est égalité mais je finis par un Shadow Room sur son Leuphorie pour l’emporter !
4-1

6ème ronde VS Ben Armstead (UK) avec LuxChomp
Ah premier Luxchomp, ça fait du bien ! Bon alors je lui lock son jeu grâce au combo Spiritomb et Rafflésia. Il tente Bright Look et Flash Impact sur mon Rafflésia mais j’ai l’énergie Warp pour m’en sortir et je lui Poltergeist 3-4 Pokémon avec sa main de 6 dresseurs et il finit par abandonner ne pouvant plus rien faire.
5-1

7ème ronde VS Paul Student (DE) avec Ectoplasma/Rafflésia/Hyporoi Prime
Il joue un deck similaire au mien mais avec une tech Hyporoi Prime pour prendre une récompense à chaque tour grâce à Shadow Room. Je suis en retard dans le set up de mon jeu et il gagne l'échange de Shadow Room sur Ectoplasma. De plus, je remplis trop mon banc de Créfadet et Créhelf et son combo avec Hyporoi marche à merveille. J’ai un Rafflésia inutile qui me mange une place pour un Ectoplasma supplémentaire également. Bref, je perds….
5-2

8ème ronde VS Benjamin Pham (NL) avec Léviator
Cette partie se termine très vite en réalité. Il arrive à me mettre vite KO un Pokémon avec un Léviator équipé de Expert Belt. Je réponds avec un Poltergeist à 90 sur Léviator après avoir utilisé Twins. Pendant son tour, par peur de Poltergeist il pose un Broken Time Space mais n’a pas vraiment d’autres options à cause de Rafflésia. Je crois qu’il défausse 2 dresseurs avec Regice également. Il fait l’attaque de Léviator et je fais FACE sur Fainting Spell pour 2 récompenses. Grâce à son stade et l’énergie Rescousse, je repose Ectoplsma Stormfront et un Ectoplasma Prime grâce à une Amelle et un Spectrum dans les récompense que je viens de piocher. J’avais vu préalablement qu’il avait un Apitrini SF dans sa main après avoir utilisé Poltergeist au tour précédent. J’attache donc une énergie psy à Ectoplasma Prime et Hurl into Darkness son Apitrini pour qu’il n’ait aucun moyen de récupérer l’un de ses 4 Magicarpes qui se trouvent dans sa pile de défausse. Il abandonne immédiatement après ça et il me dit qu’il va dropper car il ne veut pas jouer le top32.
Quoi ? :shock:
6-2

Et je me retrouve 23ème à l’issue de ces 8 rondes de jeu et je suis très satisfait ! (Qui ne le serait pas en étant qualifié en top ? :lol: )
Le lendemain je sais que je joue contre Mees (NL) qui joue un Luxchomp et que j’ai donc de très bonnes chances !
Suite de l’histoire en top32 plus tard !

Luca
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

On prend le premier taxi qu’on voit et on lui montre l’adresse de la salle. Et je lui précise qu’on devait être là-bas à 10h sous peine de perdre le premier match. Et là s’engage une poursuite contre le temps, le gars roule à 130 sur une petite route limitée à 70.
Il était italien ? :noel:

On en veut encore !
Verrouillé