Que pensez vous de Brasegali Niv.X (Vainqueurs Suprêmes ) ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Driver93
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Que pensez vous de Brasegali Niv.X (Vainqueurs Suprêmes ) ?

Message par Driver93 »

Bonjour, avec quelle carte on pourrait faire un combo puissant avec Brasegali Niv.X ?
Toujours les Pokémons ont un[/color] deuxième type.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que pensez vous de Brasegali Niv.X (Vainqueurs Suprêmes

Message par Zarmakuizz »

C'est toujours bon d'afficher la carte dont on parle, ce que tu peux faire grâce aux balises de Pokécardex.

Nous parlons donc de Brasegali FB Niv.X. Pokémon remarquable s'il en est, il se combine très bien avec de la salade, de la tomate, une tranche de fromage à burger ainsi que du pain au sésame, accompagné d'une frite et d'un grand coca :
  Image
Mais puisque le fast-food caylemal et que Flunch caylebien, cherchons donc des combos qui soient bons pour la santé.

Pour commencer, quels sont les points forts et les points faibles d'une alimentation à base de volaille ?
2 carte 2Carte numéro 2 de la série SV142 carte 142Carte numéro 142 de la série SV

C'est un Pokémon SP. Là, tout de suite, on pense à l'incroyable marée de Pokémon SP existants puisque 3 séries sont à leur honneur : Platine, Rivaux Émergents et Vainqueurs Suprêmes. Bon, il y en a aussi quelques uns dans Arceus, mais c'est trois fois rien en comparaison aux trois autres séries.
Brasegali FB Niv.X est d'ailleurs joué ou du moins jouable dans des decks SP redoutables : Chenlock, Luxchomp, Blazeray, tout ce qui contient des Pokémon SP… Si tu es un joueur compétitif, et que tu veux en savoir plus sur ces decks, il suffit de taper dans google "decklist [insérez le nom du deck]" et c'est facile de trouver des informations à propos de ces decks.

Notre poulet au Niv.X a un Poké-Body qui permet de faire un max de dégât sur les Pokémon brûlés. On pourrait penser à un Pokémon qui brûle l'adversaire, et Brasegali FB faisant des dégâts. Démolosse peut aider, mais dans le passé ce genre de combinaison n'avait pas vraiment marché, pourtant Brasegali avait l'air de bien marcher avec lui sur le papier…

Le poulet est un Pokémon très embêtant : avec sa Flamme attrayante, il peut ramener en actif un Pokémon de l'adversaire qui n'avait rien demandé. On peut donc l'utiliser comme "tech" dans certains decks. C'est ce que Luca a fait, et ça a dû l'aider pour gagner.

Le poulet est plus fort en présence de Pokémon eau, et son Niv.X a une attaque kamikaze très puissante. Il pose beaucoup de problème pour les Pokémon ayant une faiblesse feu, par exemple un deck basé sur Steelix. Encore une raison de l'utiliser comme "tech" dans un deck, et non pas de baser son deck sur lui.

Psst : "tech" désigne une carte qu'on ajoute à un deck pour pouvoir s'en sortir face à certains decks adverses. Généralement on la met en très peu d'exemplaire pour ne pas gêner la stratégie du deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je proteste pour le "à utiliser en tech", un deck SP utilisant 2-2 Brasegali FB ça fonctionne super bien. Et par "un deck SP" je veux dire Chenlock.

Brasegali FB fonctionne super bien dans une base Sablelock pour plusieurs raisons : déjà, sa première attaque, qui poursuit les efforts de disruption (ça m'est arrivé de gagner parce que j'utilisais Luring Flame sur des trucs sur le banc en contrôlant la pioche de l'adversaire pour qu'il n'ait pas d'énergie); ensuite, parce que Jet Shoot c'est super bien, et si l'adversaire est suffisamment locké, il pourra pas profiter efficacement de son bonus de +40.
A cela s'ajoutent quelques trucs sympa : Luring Flame + Jet Shoot ça OHKO un Rafflesia; 80 dégâts c'est le nombre magique contre SP (bye Crobat G, Ambipom G, Luxray GL, Garchomp C, etc.); et le type feu c'est cool parce que ça aide contre les gros tanks pénibles comme Steelix ou Dialga G lv X. Ainsi que contre des trucs qui tankent pas mais qui s'appellent Cotovol.

Bon j'ai suffisamment dévié le débat vers mon deck chouchou. Pour le reste, les remarques de Zarma sont pertinentes, mais pour être réaliste : Brasegali FB lv X + Brasegali ça fait combo mais c'est pas top. Brasegali FB lv X dans un deck SP, c'est beaucoup plus adapté et pratique.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

j'avais tenté lors d'un cc l'an dernier, dracaufeu , brasegali platine et FB , dans l'idée une fois tout lancé on avait un dracaufeu qui tapait à n'en plus finir avec la brulure en face de lui + les 40 dommage du body de brasegali.

Dans la pratique dracaufeu n'a besoin que de lui même.

Un bon copain de brasegali x dans SP ? hum je crois que c'est luxray niveau x , avec luxray tu ramènes qui tu veux en actif et brasegali et son jet shoot à 80 deviennent un dragon rush qui coute moins cher.

C'est pas vraiment un combo mais jouer electrique + feu dans le même deck ça rend entei raikou legend super intéressant.
Driver93
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Driver93 »

Je n'ai pas Luxray mais t'en as ?
Toujours les Pokémons ont un[/color] deuxième type.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Luxray GL Niv.X fait partie des cartes jouables les plus chères.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

C'est une vingtaine d'€...Quelque chose comme ça, je crois
Utilisateur 3849 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 3849 supprimé »

Moi je comprends pas ce qu'il a de bien,t'attaques et tu fouts 30 à un de tes poké de banc. :|
Peut etre mettre Magicarpe?(je pense)
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Si tu comprend pas pourquoi il est fort alors ...

Les 30 dégâts sur le banc = osef.
Poké-turn/Healing brush (Garchomp C X) ==> soigne.

Son power est monstreux, tu choisis quel pokémon tu veux mettre en actif.
Avec un Gain energy et 1 (l) Il tape à 60, tu rajoutes un Crobat G ==> 70 ==> 1 Prize.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Après, l'acheter maintenant n'est peut-être pas vraiment rentable : BW sort le mois prochain, avec dans sa besace la ré-édition de Rafale de Vent et de nouvelles règles. On ignore encore si les SP auront leur mot à dire (vu que ça dépendra beaucoup de certains erratas qui n'ont pas encore été décidés, notamment celui du BTS), donc s'il l'achète maintenant et qu'il se retrouve inutile dans un mois ou deux pour finir par disparaître du format cet été (si on n'est pas en RR-on), il aura dépensé beaucoup pour rien...
Répondre