Métagame ! HGSS-BW

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

dratiny
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Métagame ! HGSS-BW

Message par dratiny »

Bonjour ! L'ancien Topic étant un peu vieux, je me propose de le ré-écrire ! Ce topic parlera donc des Decks actuels du Métagame, mais aussi :
- 1) De leurs points Faibles/Forts
- 2) Liste :
    • a. des Techs
      b. des Staples
- 3) Des Cartes qui sont contre
Voilà comment ça se profile :

Image

GenLost / LostGar :
=> Très simple, ce Deck à pour but de placer 6 des Pokémon de l'adversaire dans la Lost Zone à l'aide de Ectoplasma Prime, et de gagner la partie en plaçant Monde Perdu ...

• 1) Points Faibles/Forts :
    • _________Vitesse : :ultra: :ultra: :ultra: :holo: :holo:
      __Force de Frappe : :ultra: :holo: :holo: :holo: :holo:
      ____________Lock : :ultra: :ultra: :ultra: :holo: :holo: (placer des pokémon dans la Lost Zone peut vous ralentir)
      Chaîne de Pokémon : :ultra: :ultra: :ultra: :ultra: :holo:
    2) Liste 3) Cartes contre :

- Noctali
    - Lucario
    - Grodrive

Image

Donphan & Friends:
=> Plus bourrin, il y a pas ... On tape à chaque tour avec Donphan, pour une énergie à 60, et quand il a bobo, on le remplace par un de sespetitscompagnonsfortssympathiques.

Image Image Image

ReshiBoar / ReshiPhlosion :
=> Un peu lent, mais très efficace, ce Deck tape à 120 par tour grâce à Reshiram et sa flamme bleue. On le recharge à chaque tour grâce à Roitiflam ou à Typhlosion Prime. Il peut bénéficier du moteur de Pioche qu'est Feunard.
  [/list]

D'autres Deck arriveront... Dites-moi déjà ce que vous en pensez...
Deck prévus : LostGar √; ReshiBoar/Phlosion √

ATTENTION : ni les dresseurs, ni les énergies ne sont notés !
Dernière modification par dratiny le 09 juin 2011, 14:52, modifié 12 fois.
Image
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Re: Métagame !

Message par iLoïs »

je rajouterais 1 en vitesse à Léviator parce que T1/T2 c'est rapide
et aussi 1 en lock à Luxchomp pour sa capacité à ramener des pokés à haut coût de retraite en actif et le Spray.
Sinon pour les matchups ca a l'air tendu parce que ca se joue à quelques techs prêt...
Bon je rajouterais Jean-Gar et Magnézone aussi dans le méta... et pourquoi pas Magnézone et Sableylock aussi tant qu'on y est.
Image
TEAM GOUDA FTW !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Hmm, je suis pas convaincu par tes listes de techs. Regice est un staple dans Léviator, pas une tech. Idem pour Crobat G dans Luxchomp. Si tu comptes tous les Pokémon n'étant pas dans le nom du deck comme "techs", faut rajouter Sableye et Combee dans Léviator, Uxie partout, etc. De la même manière, tu listes Zarbi Q dans les "techs" de Luxchomp mais pas celles de Léviator, alors que les deux decks l'utilisent.

D'autre part Grodrive n'est pas utilisé que pour sa deuxième attaque, la première (chargeable en un tour via Bronzong G) est un OHKO sur Mewtwo lv X.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

J'ai pas fini la liste de Tech de Gyarados... Ok Luby j'enlève des trucs... Je travaille pour Magnézone ;)

EDIT : donnez moi vos techs secrètes et vos avis sur le Métagame actuel ! Ils sont plus important que ce que vous pensez !
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Osef des staples, ne laisse que les techs. J'ai envie de dire, ne laisse que les techs utiles, Mewtwo Niv.X ça fait belle lurette qu'il n'est pas utilisé. J'en avais listé en rentrant d'Italie
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Nan, j'ai vu des rapports de SPT américains avec des gens qui jouaient des Mewtwo lv X, y compris dans Luxchomp.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ah, mea culpa. Étonnant quand même.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Luby a écrit :Nan, j'ai vu des rapports de SPT américains avec des gens qui jouaient des Mewtwo lv X, y compris dans Luxchomp.
+1 c'est pour ça que je l'ai mis
Image
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Bon hormis le fait que j'ai beaucoup de mal avec l'appellation GenLost (plutôt LostGar, en plus ça coule plus facilement à l'oreille) je crois qu'il faudrait revoir la tournure de phrase de la stratégie du-dit deck. Comme c'est dit on a l'impression qu'on doit mettre nos propres Pokémon en Lost Zone.

Comma ça c'est plus clair :
ce Deck à pour but de placer 6 Pokémon de votre adversaire dans la Lost Zone à l'aide d'Ectoplasma Prime et de Palkia G niv.X, et de gagner la partie en plaçant Monde Perdu et en se déclarant vainqueur.

Après le problème c'est que le rapport Forces/faiblesses prenant en compte Vitesse, force de frappe, lock et chaîne de pokémon ce deck semble nettement désavantagé du fait de la stratégie qui permet une victoire basé sur un cas particulier. J'aurais tendance à mettre entre guillemets le côté force de frappe pour le coup.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je viens de remarquer le passage à "techs/staples" dans les descriptions des decks. Ca n'a pas beaucoup de sens de grouper les deux ensemble, il faut, je pense, distinguer les cartes importantes de celles optionnelles. Accessoirement, quitte à faire une telle liste, il me semble important de lister Luxray GL niv X et Garchomp C niv X dans les staples de Luxchomp, par exemple.

Et je plussoie l'appellation Lostgar (très répandue au passage, GenLost c'est la première fois que je vois ça). Vilegar est aussi plus répandu, et plus beau, que Genplume.

Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Une petite étoile supplémentaire au niveau de la vitesse pour Gyarados ne serait pas de trop ;)
D'ailleurs tu devrais rajouter la sensibilité au lock de chaque deck, et différencier le lock power du lock trainer.
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

+1 c'est plus clair si on mets dans un coin les essentiels d'un luxchomp et les techs d'autre part , d'ailleurs je me permets de donner mon avis sur ce premier deck, certaines techs n'ayant jamais vu le jour dans un luxchomp performant j'en retirerai de la liste :

1) Points Faibles/Forts :

_________Vitesse : :ultra: :ultra: :ultra: :ultra: :holo:
__Force de Frappe : :ultra: :ultra: :ultra: :holo: :holo:
____________Lock : :ultra: :ultra: :ultra: :holo: :holo:
Chaîne de Pokémon : :ultra: :ultra: :ultra: :holo: :holo:

Pr le lock 3/5 , power spray, bright look et dragon rush reste des facteurs immenses qui peuvent détruire la partie rapidement. Ajoute parfois roserade à la liste et tu passes même à 4 /5.

Chaine de pokemon je ne vois pas trop à quoi ça correspond ???

2) Techs :

Raichu Gl , foretress G , Gallame 4 , seleroc / solaroc , rayquaza deoxys ne font pas vraiment partie des choses que tu rencontreras dans un luxchomp et sont de plus anti performant, ils ne couvrent pas de match en particulier.

Je rajouterai à la liste :
- ditto ( copie de shadow room vs gengar , sableye impersonnate )
- etouraptor FB et son x (juste le meilleur moteur de pioche d'un luxchomp mais dur à caser dedans, permet une orientation plus casse main avec juge notamment et augmente grandement la stabilité).
- sableye ( ben oui ça reste quand même un super starter, un joker en cas de sale main, ça fait overconfident quand on joue une dark pr weavile, on a tt le loisir de prendre un prix facile avec).
- pijako g (loin d'être inutile dans luxchomp, il permet notamment des accès à des trainers vitaux en cours de partie + le petit aspect lock avec le power qui peut s'avérer très utile quand on décèle une faiblesse de l'adversaire au niveau de sa main , combo avec smeargle pour le coup..)
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je pense que "chaîne de Pokémon" désigne la capacité du deck à enchaîner les Pokémon. Par exemple, dans Léviator, le fait de pouvoir sortir un nouveau Léviator au tour suivant celui où il est KO.

Vipélierre
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vipélierre »

Quelle deck sont en sous-métagame ?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

N'importe quel deck avec 1 ou 2 Créhelf, environs une dizaine de supporters, des Rescue Energy et des Pokémon. D4rkaufeu par exemple.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Et un Zarbi Q. C'est important le Zarbi Q.

Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Quelle horreur je ne joue pas de Zarbi Q!

Mais alors… Mon deck… Il est pas méta? ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

D4rcaufeu ne joue pas de Rescue Energy :p
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Kyuubi > Si tu ne joues pas Zarbi Q alors tu es l'ennemi numéro 1 du monde libre et civilisé. Ton crime est presque aussi grave que celui de Caratroc, qui joue *DEUX* Zarbi Q.

Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

J'assume! Je lui ai mis un coup de pied aux fesses quand j'ai fait mes dernières modifs et je ne m'en porte pas plus mal. Ça marche bien sans lui! Et comme ça pas de start au Zarbi Q.
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

2 Zarbi [Q] dans un deck ça peut le rendre super stable, donc j'adore en jouer 2 :lol:
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

je connais quelqu'un qui a starté Q en actif et Q sur le banc lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Any other Idea ?
Image
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

avec le changement de règles, il va falloir mettre à jour... je propose de mettre Sableylock déjà. Ensuite, je pense que ca marcherait mieux si tu faisais ca en vidéos comme J-Wittz. Pas des trucs trop long par contre pour pas se prendre la tête ^^
Image
TEAM GOUDA FTW !
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

oui, mais non. ça me prend trop de temps et (cf : Romuald L.) je parle à la vitesse de 3 mots/seconde --".
Image
Répondre