J'utilise le forum depuis quelque temps, mais j'avais zappé la présentation, alors on corrige ça illico...
Je m'appelle Nicolas, 23 ans, je vis près de Béziers dans l'Hérault (34).
L'aventure Pokémon a commencé pour moi un peu sur le tard: 2002 pour le TCG (jeu au collège) et 2005 pour le jeu vidéo avec comme première version, Saphir. J'aime également beaucoup les films-d'ailleurs, je me suis dépêché hier d'acheter le film Zoroark le jour de sa sortie !
J'ai également entamé une collection de figurines, et une autre de peluches. Ma perle rare est un Pikachu Hawaïen des Worlds 2010, que j'ai pu acheter par internet au Pokémon Center Fukuoka.
J'ai aussi un Pichu DP et un Célébi DP qui sont des Banpresto japonaises, mais je les ai achetées dans une boutique de Marseille celles-la.
J'affectionne particulièrement les Pokémon types Plante, Feu, Dragon et Vol.
J'ai recommencé à jouer au TCG en cette saison 2010-2011, quand j'ai découvert l'existence de ces clubs très sympas que sont nos ligues
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
J'officie donc depuis le mois de décembre à la ligue de Montpellier, que j'avais découvert en novembre à l'occasion du BRA, et je dois dire que les conseils d'Aloïs et de nos autres coéquipiers sont très utiles, car entre la compet' et le jeu de cour d'école, il y a un gouffre d'écart en termes de travail sur le deck et de techniques de jeu.
Surtout que pour pouvoir me lancer, j'ai du repartir de zéro, mon dernier deck, construit sur une base Fantômes Holon, étant trop ancien.
Mon credo lors des tournois ? M'éclater et passer une bonne journée. Si je gagne, tant mieux, sinon, c'est pas grave ! J'apprécie également le fait qu'en dépit de l'aspect compétition il y a un grand fair-play et une grande entraide entre les joueurs.
Si j'avais un rêve concernant Pokémon, ce serait d'arriver un jour à participer à une Coupe du Monde, que ça soit en TCG ou pour le VGC. Si tout va bien, je devrais pouvoir tenter ma chance au VGC national cette année.
A bientôt sur le forum, et en tournois
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ursuss-Nicolas