Métagame ! HGSS-BW

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Re: Métagame !

Message par chamallow »

Sans forcément tomber dans le SableyeDonk, il est simple d'en utiliser toutes les composantes dans un deck, ce que Leviator exploite à merveille.

Pour exploiter l'article de Luby, la part de chance (ou de malchance) fait qu'un deck basé sur le donk a toutes les chances de trébucher au moins une fois dans un tournoi, donc de ne pas gagner ce tournoi : un autoloss en somme.

D'où la nécessité, selon moi, si on passe par un start au Tenefix, de se donner des moyens pour donker, mais aussi de développer un champion plus costaud et percutant. Leviator en est un.

La rapidité de mise en place et la polyvalence est une autre option : Luxchomp, voir MAgnezone

La rapidité d'action, le lock et la zone perdue en est une autre : Lostgar

le lock et la perfidie des attaques en est une autre : Vilegar

etc...
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
kiwill
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par kiwill »

People are getting the entirely wrong idea about why the new rules are bad. I do not think a "sabledonk" deck is even a realistic choice. There won't be a " new broken turn 1 kill deck ". There WILL, on the other hand, be a ton of already established decks, running sableyes, and cyrus init, that when they go first, run away with the game so no other deck can realistically keep up with them. The game actually lasts more than one turn, but who actually wins IS decided on the first turn, even if the second players deck is better, and they play better. That is the real issue.
Je suis un fruit.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je suis d'accord sauf qu'en pratique, si l'adversaire joue Sableye, Impersonate sur Initiative c'est moins efficace.
Après, Sablelock est un très bon deck avec les nouvelles règles, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était abusé. Encore une fois ça joue sur la chance : une chance sur quatre de foirer son Initiative, et en général virer une carte ça tue pas l'adversaire non plus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

"Pokémon USA, we need you!"

La réponse de Pokémon USA: "Money, we want you!"

Je pense qu'on va devoir prier pour avoir une petite chance de faire top au national.
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

J'ai mes pièces "Double-face" et "Double-pile"
CHAMALLOW

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

J'apporte mes tests du soir pour argumenter sable donk.

J'ai joué 45 parties avec une version avec 1 regice et 4 collector contre les spiritomb.

Pour faire réaliste je fais comme si le joueur en face ne connaît pas le deck adverse ce qui sera le cas du national ronde 1.

Je pose histoire de pas me faire donker tt ce qui est utile, si j'ai déjà 3 poké et un uxie dans ma main je pose pas uxie sur le banc par exemple, je ne le ferai pas en temps normal sans connaître le deck adverse.

Au final sur ce genre de détails ça a été 2 fois une condition de victoire pr le sable donk qui aurait dû tuer un azelf ou un crobat pr gagner.

Vs deck sans spiritomb/sableye ( machamp , Luxchomp ) 7-2 pr sable donk :shock:
Vs vilegar ( 4 spiritomb / 4 gastly) 10 - 14 pour vilegar , 4 victoires grâce à regice
Vs T-tar (4 spiritomb ) 2-2.
Vs SP avec sableye 5-3 pr sable donk

Si on analyse je gagne majoritairement si pas de spiritomb (12 victoires pour 5 défaites).
Je perds légèrement en présence de spiritomb ( 12 victoires pour 16 défaites) mais cela reste assez équilibré.

Personnellement je préfère autant jouer au solitaire, parce qu'on fait pas pile non stop ( le gros défaut du tout aléatoire c'est d'avoir perdu 2 parties sur vilegar à force de faire trop de pile sur du SSU :noel: ).

Ce deck est une menace, vraiment déplaisant pour celui qui le joue comme pour celui qui l'affronte, il pourrit le jeu mais il peut gagner contre n'importe quoi, je ne serai donc pas étonner de le voir sur les tables de jeux. Faire 5-2 avec sable donk me semble vraiment pas impossible, ajouter à cela des decks moyens / bad start adverse dans le parcours du tournoi car là ce n'est pas face à un eevee/ pidgeot qu'il gagne sur les parties jouées ici..

Les dégats moyens cumulés au crobat g / turn / junk arm / SSU / poke blower + sont de 100 dégats environ ( 120-130 quand vous avez de la chance aux dés). Le deck dispose de regice pour virer un poke actif trop lourd à tuer , type les derniers reshiram etc.. à 130 pv qui seront renvoyé avec seeker.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de s'entrainer contre , si vous avez la main sur le tour 1 et qu'en face il y a un semblant de sableye donk ( sableye lui même ou un zarbi R), lancer un lock trainer , remplisser votre banc ou mesprit , ce seront de bonnes armes pour voir votre adversaire concéder aussitôt.

Et surtout la vraie bonne nouvelle c'est qu'il ne sera plus là l'an prochain.

Edit : j'ai mis à jour les compteurs, j'abdique 45 parties c'est mon maxi ^^
charliemax
Membre
Membre
Magasin :

Message par charliemax »

@ dratiny tu pouraie faire l'analyse demachamp/brasegali :D STP
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

S'quoi Machamp/Brasegali ? Ca sert à quoi ? Ca fait quoi contre Léviator ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Luby a écrit :S'quoi Machamp/Brasegali ? Ca sert à quoi ? Ca fait quoi contre Léviator ?
C'est ce que l'on appelle dans le language courant une Choucroute.
Un deck où les Pokémons n'ont pas de synergie particulière.
charliemax
Membre
Membre
Magasin :

Message par charliemax »

Vaky a écrit :
Luby a écrit :S'quoi Machamp/Brasegali ? Ca sert à quoi ? Ca fait quoi contre Léviator ?
C'est ce que l'on appelle dans le language courant une Choucroute.
Un deck où les Pokémons n'ont pas de synergie particulière.
Si , il y a une strtegies : tu commence avec brasegalie x et par la suite, tu monte mackonieur prime, il y a 1/1 leuphorie et des seeker, contre leviatore sa donne... ... ... ... Blaziken powaaa !!!!!!!!! Quoi.
Image
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Achat faitIah
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Traduction : Tu attaques puis tu attaques, et puis tu utilises des cartes. Bravo, tu joues à Pokémon !

Mais il y a plus que ça, il y a de la stratégie : comment faire des attaques et utiliser des cartes… d'une meilleure façon que l'adversaire ? Il faut des cartes qui aient un lien entre elles. Par exemple un deck avec Magnézone va utiliser un Spiritomb pour évoluer (donc être prêt à attaquer) plus rapidement tandis que son adversaire est privé de Trainer - Item, dans le même temps Magnézone jouera très peu ou aucune carte Trainer - Item dans son deck justement pour ne pas être embêté par son propre Spiritomb. Par contre, mettre un Mackogneur avec un Lugia Shiney, ben ils attaquent et pis c'est tout, aucun intérêt particulier, c'est pas de la stratégie.

PS : Si quelqu'un se sent inspiré pour expliquer très clairement la stratégie, ça c'est un article dont on a autant besoin qu'un topic pour apprendre à faire des decks.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ouh. Je peux trouver le temps et la motivation d'écrire un article là-dessus, mais le problème c'est que j'ai du mal à cerner le sujet, à vrai dire. Que faudrait-il aborder ? La notion de synergie, sans doute ? Mais je sais pas si c'est le thème central ou pas...

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Moi non plus j'arrive jamais à bien cerner le sujet. ;)
Je pense que c'est l'intérêt de combiner des cartes, qu'il faut mettre en avant. La synergie, oui.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Moi je veux bien tenter un truc aussi.

Au pire je te le post en MP et tu me dis ce que tu en penses.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je verrai bien une écriture collaborative, dans ce cas…
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Tenefix ou pas Tenefix : c'est quasi donk à chaque coup.

Après une dizaine de parties réalisées avec nos decks MD-ON sans préparation spécifique, et sans Tenefix, c'est Donk 1 fois sur 2 avec la règle "le joueur qui débute la partie peut jouer trainers, supporters et stades".

Je viens de me faire donker successivement par Cotovol, Mackogneur, Dracaufeu... et Tenefix n'était pas là.

A mon sens, cette règle requiert de jouer en priorité davantage de Pokemon de base, au détriment des dresseurs et des énergies.
CHAMALLOW

Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Tu veux jouer des bases ... Joue KOKO :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
charliemax
Membre
Membre
Magasin :

Message par charliemax »

Sinon pour leviator tu pourrais rajouter en tech lanturne primeImage
Image
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Achat faitIah
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Utilité? Aucune.
charliemax
Membre
Membre
Magasin :

Message par charliemax »

Si l'envoyer en defausse, l'advairsair aura du mal a le remonter
Image
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Achat faitIah
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Rescue Energy, Rescousse Pokémon... Leviator ne manque pas de moyens de remonter sur le terrain et frapper tout de suite, hein. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force.
charliemax
Membre
Membre
Magasin :

Message par charliemax »

pour taper a 60?
Image
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Achat faitIah
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Non, 90. Tu joues 4 Magicarpes : tu en as toujours 3 en défausse et un sur le terrain, évolué en Leviator.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

On se prépare pour HS-on... Des idées ?
Image
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Pour le prochain format c'est très simple :
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre