CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011
Modérateur : Equipe Modératrice
- Fyat
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011
moi je loue pour la semaine une maison pour moi et mes malos
Team Owl Star
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Je n'ai pas assez jouée cette année pour pouvoir vraiment décider... Je me suis remise après 1ans et demi à rien faire dû au bac, et je détestais le format en fait donc ça m'aidait pas.
Après, j'ai vraiment peur de tomber que sur du Ténéfix tous le long du tournois. Ce qui veut dire que les decks un peu long mais qui fonctionnent mal vont être trainés de long, en large et en travers (je pense surtout aux fameux Gengar qui sont plus où moins longs mais arrivent quand même à s'en sortir.)
Je suppose que le Métagame risque de changer à défaut de certains decks qui sont joués depuis le début de la saison en espérant le connaître tellement bien que c'est fusionnel (je me vise absolument pas. *sort*) mais ça reste kif kif.
Oui ça va changer.
Oui tout le monde risque de jouer au moins 2/3 Sableye.
Et je suis totalement contre car je déteste la 5G et j'aime beaucoup le Métagame actuel (enfin de mon souvenir de BR). Ca risque vraiment de tourner, pour les joueurs en soif de victoire, au Sabledonk, Levia (SP ?).
Rien de pire qu'une finale miroir.
Après, j'ai vraiment peur de tomber que sur du Ténéfix tous le long du tournois. Ce qui veut dire que les decks un peu long mais qui fonctionnent mal vont être trainés de long, en large et en travers (je pense surtout aux fameux Gengar qui sont plus où moins longs mais arrivent quand même à s'en sortir.)
Je suppose que le Métagame risque de changer à défaut de certains decks qui sont joués depuis le début de la saison en espérant le connaître tellement bien que c'est fusionnel (je me vise absolument pas. *sort*) mais ça reste kif kif.
Oui ça va changer.
Oui tout le monde risque de jouer au moins 2/3 Sableye.
Et je suis totalement contre car je déteste la 5G et j'aime beaucoup le Métagame actuel (enfin de mon souvenir de BR). Ca risque vraiment de tourner, pour les joueurs en soif de victoire, au Sabledonk, Levia (SP ?).
Rien de pire qu'une finale miroir.
- chamallow
- Membre
- Magasin :
Faudrait quand même se calmer un peu : Pokemon TCG était, est et restera un jeu de cartes sympa et stratégique, où on rencontre plein de furieux sympas aussi, quelques soient les règles et le format.
OK, c'est déstabilisant d'être face à de tels changements juste avant l'échéance nationale, objectif d'une élite de joueurs pour aller sur le tremplin vers les Worlds.
Cela fait 10 mois que beaucoup affinent leur deck, qu'il l'ont étudié, pris en main, testé... et tout part dans l'eau du bain. Il y a une part de frustration, et une inquiétude face à l'inconnue du Metagame : c'est quoi les decks à partir de lundi soir ?
De ce que j'ai pu lire, observer et tester :
- bien sûr que Sableye sera fortement présent, mais il l'était déjà pas mal. Et on a pu observer que ce n'est pas parce qu'il y en avait 4 dans un deck que la partie commençait par lui.
- un deck orienté exclusivement Donk n'a à priori moins d'une chance sur 10 de gagner le CDF. Donc c'est suicidaire de faire ce choix.
- même sans Sableye, avec la nouvelle règle du premier Tour, le donk est en forte croissance (avec les decks que nous utilisions cette année avant BW). Et c'est là le plus gros point.
En nos qualités de dresseurs, nous devons imaginer un deck compétitif à partir des règles en vigueur, des cartes jouables, de notre expérience, de notre connaissance du métagame.
Et même si ce dernier point est justement une nouvelle inconnue, tous les joueurs, et je ne parle pas que des français, sont dans la même situation face au jeu.
Jouer, c'est tenter un pari sur une combinaison stratégique de cartes. Après, comme tout jeu, il y a ses aléas, sa part de chance de tomber contre des decks contre lesquels on est bien, que nous ayons fait les bons choix dans nos cartes, que la "distribution/pioche/lancer de pièce" soit favorable, que l'on n'ait pas la gueule de petits chevaux en bois...
Puisque le risque de donk est accentué, à nous de composer nos decks en fonction. Sableye est peut-être une réponse, mais ce ne saurait être la seule. Le dosage des Pokemon de base sera certainement la plus importante.
Donc si vous êtes joueur, let's go to the CDF car c'est là qu'est votre place, parce que c'est une super occase de se rencontrer, parce que il y a une équipe d'organisateurs sympas qui trime depuis quelques mois pour nous accueillir et qu'ils valent bien le coup de notre visite, parce que c'est tout simplement l'Evènement de l'année, le plus gros tournoi de la saison pour la majorité d'entre nous et ça c'est le pied, parce que c'est la fête de nos Pokemon (et je vous promets de faire la fête aux vôtres si je vous affronte) et là est notre point commun à tous.
OK, c'est déstabilisant d'être face à de tels changements juste avant l'échéance nationale, objectif d'une élite de joueurs pour aller sur le tremplin vers les Worlds.
Cela fait 10 mois que beaucoup affinent leur deck, qu'il l'ont étudié, pris en main, testé... et tout part dans l'eau du bain. Il y a une part de frustration, et une inquiétude face à l'inconnue du Metagame : c'est quoi les decks à partir de lundi soir ?
De ce que j'ai pu lire, observer et tester :
- bien sûr que Sableye sera fortement présent, mais il l'était déjà pas mal. Et on a pu observer que ce n'est pas parce qu'il y en avait 4 dans un deck que la partie commençait par lui.
- un deck orienté exclusivement Donk n'a à priori moins d'une chance sur 10 de gagner le CDF. Donc c'est suicidaire de faire ce choix.
- même sans Sableye, avec la nouvelle règle du premier Tour, le donk est en forte croissance (avec les decks que nous utilisions cette année avant BW). Et c'est là le plus gros point.
En nos qualités de dresseurs, nous devons imaginer un deck compétitif à partir des règles en vigueur, des cartes jouables, de notre expérience, de notre connaissance du métagame.
Et même si ce dernier point est justement une nouvelle inconnue, tous les joueurs, et je ne parle pas que des français, sont dans la même situation face au jeu.
Jouer, c'est tenter un pari sur une combinaison stratégique de cartes. Après, comme tout jeu, il y a ses aléas, sa part de chance de tomber contre des decks contre lesquels on est bien, que nous ayons fait les bons choix dans nos cartes, que la "distribution/pioche/lancer de pièce" soit favorable, que l'on n'ait pas la gueule de petits chevaux en bois...
Puisque le risque de donk est accentué, à nous de composer nos decks en fonction. Sableye est peut-être une réponse, mais ce ne saurait être la seule. Le dosage des Pokemon de base sera certainement la plus importante.
Donc si vous êtes joueur, let's go to the CDF car c'est là qu'est votre place, parce que c'est une super occase de se rencontrer, parce que il y a une équipe d'organisateurs sympas qui trime depuis quelques mois pour nous accueillir et qu'ils valent bien le coup de notre visite, parce que c'est tout simplement l'Evènement de l'année, le plus gros tournoi de la saison pour la majorité d'entre nous et ça c'est le pied, parce que c'est la fête de nos Pokemon (et je vous promets de faire la fête aux vôtres si je vous affronte) et là est notre point commun à tous.

CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
... et parce que j'ai envie de venir en Cosplay...
/sort, vite et loin
Mon dernier CDF était en 2009, hâte d'y être à celui là pour revoir les gens qui m'ont oubliés (et que j'ai oublié certainement aussi /resort, vite et très loin par dessus une falaise)
T'façon que le metagame change oopa, j'ai qu'un seul decks alors je peux pas faire autrement. x)
/sort, vite et loin
Mon dernier CDF était en 2009, hâte d'y être à celui là pour revoir les gens qui m'ont oubliés (et que j'ai oublié certainement aussi /resort, vite et très loin par dessus une falaise)
T'façon que le metagame change oopa, j'ai qu'un seul decks alors je peux pas faire autrement. x)
-
- Membre
- Magasin :
En fait pour ma part je regrette qu'on ne soit pas passé, comme le feront sans doute les USA avant leur National, directement au format HGSS.
Je travaille en ce moment sur le deck que jouera Ilan aux Worlds et plus je teste, plus j'aime ce format. C'est nouveau, plein d'options et surtout il n'existe pour le moment aucun archétype clairement défini, ce qui oblige à une plus forte créativité. Du tout bon...
Alors après savoir si on jouera en MD-CL ou en MD-BW je dirai que ça n'a qu'une importance minime. On sait tous que très peu des nouveaux Pokémons BW pourront percer dans le metagame actuel (cas de Reshiram par exemple, dans un contexte où beaucoup de Leviator sont pressentis). Certes on profite de quelques techs et supporters sympas mais au final on va se retrouver avec sensiblement les mêmes decks SP, Leviator, et dans une moindre mesure Vilegar et Magnezone.Ces decks seront aménagés pour lutter au mieux contre la nuisance représentée par Sabledonk (incorporation de Sableye et/ou augmentation des bases). Parce qu’avec Sabledonk le problème c'est pas trop de savoir s'il peut ou non rentrer dans le TOP16, le problème c'est qu'il peut, de manière totalement aléatoire, sortir de bons joueurs du tournoi.
Alors pour ma part j'ai du mal à concevoir qu'on prenne le risque de parier sur l'impact ou non des Sabledonk et du donk en général sur ce tournoi majeur (surtout si la décision nous appartient) sachant que de toute façon il n'apportera rien de bon au jeu.
Je travaille en ce moment sur le deck que jouera Ilan aux Worlds et plus je teste, plus j'aime ce format. C'est nouveau, plein d'options et surtout il n'existe pour le moment aucun archétype clairement défini, ce qui oblige à une plus forte créativité. Du tout bon...
Alors après savoir si on jouera en MD-CL ou en MD-BW je dirai que ça n'a qu'une importance minime. On sait tous que très peu des nouveaux Pokémons BW pourront percer dans le metagame actuel (cas de Reshiram par exemple, dans un contexte où beaucoup de Leviator sont pressentis). Certes on profite de quelques techs et supporters sympas mais au final on va se retrouver avec sensiblement les mêmes decks SP, Leviator, et dans une moindre mesure Vilegar et Magnezone.Ces decks seront aménagés pour lutter au mieux contre la nuisance représentée par Sabledonk (incorporation de Sableye et/ou augmentation des bases). Parce qu’avec Sabledonk le problème c'est pas trop de savoir s'il peut ou non rentrer dans le TOP16, le problème c'est qu'il peut, de manière totalement aléatoire, sortir de bons joueurs du tournoi.
Alors pour ma part j'ai du mal à concevoir qu'on prenne le risque de parier sur l'impact ou non des Sabledonk et du donk en général sur ce tournoi majeur (surtout si la décision nous appartient) sachant que de toute façon il n'apportera rien de bon au jeu.
- chamallow
- Membre
- Magasin :
Perso, je pense que l'erreur a été faite l'an dernier, en proposant un format MD-ON au lieu d'un PL-ON.
De fait, on se retrouve avec 13 séries jouables, avec un panel de cartes performantes qui donnent des decks de folie, en rapidité et impact.
Mon regret est de ne pas avoir pu jouer certains Pokemon parce que face à ces decks, ce n'était pas compétitif.
HG-ON s'annonce plaisant et homogène. Plus lent peut-être. Quoique, certains moteurs de pioche associés à de puissants base peuvent changer la donne.
Ca va nous faire bizarre de rejouer plus de Pokemon et plus d'énergies.
De fait, on se retrouve avec 13 séries jouables, avec un panel de cartes performantes qui donnent des decks de folie, en rapidité et impact.
Mon regret est de ne pas avoir pu jouer certains Pokemon parce que face à ces decks, ce n'était pas compétitif.
HG-ON s'annonce plaisant et homogène. Plus lent peut-être. Quoique, certains moteurs de pioche associés à de puissants base peuvent changer la donne.
Ca va nous faire bizarre de rejouer plus de Pokemon et plus d'énergies.
CHAMALLOW
- Vaky
- Membre
- Magasin :
Ca a été cité plus tôt mais je crois que le problème n'est pas Sabledonk, c'est Sableye en lui-même. Quelques Sableyes, énergies dark dans un deck et même peut-être un seeker peuvent rendre n'importe quel deck "rapide" capable de donker avec Sableye... Et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne l'imagine.
- Master
- Regional Coordinator
- Magasin :
slouboff a écrit :En fait pour ma part je regrette qu'on ne soit pas passé, comme le feront sans doute les USA avant leur National, directement au format HGSS.
Ca par contre je suis vraiment trés pour

Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff
Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Idem, je pense que HS-on va se révéler extrêmement intéressant.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
- Tichris
- Organisateur
- Magasin :
En s'éloignant du sujet initial mais pr compléter ce que dit Sacha, outre l'aspect intéressant de tt reconsidérer , je trouve que la saison 2011-2012 sera surement l'une où il sera le plus facile d'apprendre à jouer à pokémon. Les decks à venir vont tourner autour de quelques pouvoirs , des jeux pas super complexes qui vont profiter aux enfants , dont le budget moyen est bcp plus bas que ce que l'on avait cette année.
Le jeu devient aussi plus lent, les possibilités de donk bcp plus limité ce n'est que du positif , je pense qu'en faisant ainsi ils vont satisfaire bcp de mondes parmi les débutants.
Le jeu devient aussi plus lent, les possibilités de donk bcp plus limité ce n'est que du positif , je pense qu'en faisant ainsi ils vont satisfaire bcp de mondes parmi les débutants.

Mon Classeur d'[échanges, ventes] très large choix, mis à jour le 03/08 avec près de 1000 rares/ultra-rares.
Nouveau : Groupe Facebook pour les joueurs du Nord, toutes les dates de ligue, tournoi dans le coin et co-voiturage proposé !
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Je me méfis du Zekrom à 120 T1Tichris a écrit :Le jeu devient aussi plus lent, les possibilités de donk bcp plus limité ce n'est que du positif , je pense qu'en faisant ainsi ils vont satisfaire bcp de mondes parmi les débutants.

PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- Tichris
- Organisateur
- Magasin :
zekrom peut se faire revenge kill cependant :
zekrom attaque à 120, il prends 40 dégats , passe ainsi à 90 pv :
bouffalant et une dce , je lui fais 90 en revenge : http://pokegym.net/gallery/displayimage ... geid=51885
parmi à mon avis une liste importante de poké capable de le calmer.
twins est tjrs dans le format donc trouver une solution à un start brutal reste crédible
Côté deck, tu retires les pokemon à power type azelf uxie et tu auras plus tendance à poser les pokés de bas que tu as ( sauf le cas justement de zekrom qui utilise deux poké power pr se lancer).
zekrom attaque à 120, il prends 40 dégats , passe ainsi à 90 pv :
bouffalant et une dce , je lui fais 90 en revenge : http://pokegym.net/gallery/displayimage ... geid=51885
parmi à mon avis une liste importante de poké capable de le calmer.
twins est tjrs dans le format donc trouver une solution à un start brutal reste crédible
Côté deck, tu retires les pokemon à power type azelf uxie et tu auras plus tendance à poser les pokés de bas que tu as ( sauf le cas justement de zekrom qui utilise deux poké power pr se lancer).

Mon Classeur d'[échanges, ventes] très large choix, mis à jour le 03/08 avec près de 1000 rares/ultra-rares.
Nouveau : Groupe Facebook pour les joueurs du Nord, toutes les dates de ligue, tournoi dans le coin et co-voiturage proposé !
pour ma part je suis entièrement d'accord avec sacha.
se serait pas mal d'être en format HGSS
se serait pas mal d'être en format HGSS
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Pour ma part, peu m'importe le format, la seule chose que je désire c'est qu'on soit fixé définitivement et le plus tôt possible... A un mois du National, ne pas avoir le format fixé c'est quand même un peu n'importe quoi...
Qu'on soit en MD-BW ou HGSS-on, je sais ce que je vais jouer, mais pour MD-CL... Je n'en ai aucune idée, de plus je trouve ça très dérangeant pour les plus jeunes joueurs qui ont commencé à apprendre les règles BW : dans quelques semaines il faudra leur dire : oubliez tout, on revient aux règles d'il y a deux mois. Vous trouvez ça sympa pour eux ?
Tichris -> Defender mon ami, Defender ^^ En plus de réduire les dégâts que tu t'infliges, tu réduits les dégâts de la prochaine attaque adverse. Même avec un seul attaché, tu ne descend qu'à 110 PV et tu réduits les dégâts de l'adversaire de 20, va le RK sans taper dans la faiblesse (bon, à part Zone quoi, mais lui il OS n'importe quoi) :P
Qu'on soit en MD-BW ou HGSS-on, je sais ce que je vais jouer, mais pour MD-CL... Je n'en ai aucune idée, de plus je trouve ça très dérangeant pour les plus jeunes joueurs qui ont commencé à apprendre les règles BW : dans quelques semaines il faudra leur dire : oubliez tout, on revient aux règles d'il y a deux mois. Vous trouvez ça sympa pour eux ?
Tichris -> Defender mon ami, Defender ^^ En plus de réduire les dégâts que tu t'infliges, tu réduits les dégâts de la prochaine attaque adverse. Même avec un seul attaché, tu ne descend qu'à 110 PV et tu réduits les dégâts de l'adversaire de 20, va le RK sans taper dans la faiblesse (bon, à part Zone quoi, mais lui il OS n'importe quoi) :P
Bah faut juste faire 130 dégâts dans ce cas, c'est comme pour revenge kill un Reshiram : 120 (de Reshiram ou Zekrom) + Pluspower.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
t'y vas pas un peu fort pour les organisateurs???Pour ma part, peu m'importe le format, la seule chose que je désire c'est qu'on soit fixé définitivement et le plus tôt possible... A un mois du National, ne pas avoir le format fixé c'est quand même un peu n'importe quoi...
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Le responsable de ce petit bordel est TPCi, mais absolument pas Hervé qui laisse les joueurs s'exprimer sur le sujet...Myssdii a écrit :A un mois du National, ne pas avoir le format fixé c'est quand même un peu n'importe quoi...
J'ai là aussi envie de dire sympa à TPCi de faire un changement de règles mid-saison, de toute mon expérience de joueur j'avais jamais vu ça.Myssdii a écrit :Je n'en ai aucune idée, de plus je trouve ça très dérangeant pour les plus jeunes joueurs qui ont commencé à apprendre les règles BW : dans quelques semaines il faudra leur dire : oubliez tout, on revient aux règles d'il y a deux mois. Vous trouvez ça sympa pour eux ?
- Tichris
- Organisateur
- Magasin :
Le texte de defender dit :Myssdii a écrit :Tichris -> Defender mon ami, Defender ^^ En plus de réduire les dégâts que tu t'infliges, tu réduits les dégâts de la prochaine attaque adverse. Même avec un seul attaché, tu ne descend qu'à 110 PV et tu réduits les dégâts de l'adversaire de 20, va le RK sans taper dans la faiblesse (bon, à part Zone quoi, mais lui il OS n'importe quoi) :P
Any damage done to the pokemon defender is attached to by an opponent's attacks is redcude by 20.
Donc il prends 40 dégats en attaquant, ce qui lui laisse 90 pv tt de même.

Tichris : Initialement j'avais pensé la même chose que toi mais après vérification, il y a un ruling dans le compendium pour Defender qui stipule que les dégats de toutes les attaques sont diminués, y compris les tiennes.
Donc pour ces jeunes, monter un deck compétitif (à un instant T) peut représenter un certain investissement en temps et en argent, et la moindre des choses serait qu'ils puissent jouer leur deck le plus longtemps possible sans que TPCi ne remette en cause leurs efforts avec des changements majeurs en cours de saison.
Dans le cas contraire, je pense que çà serait beaucoup plus démotivant pour ces jeunes que de revenir en arrière sur une règle vieille de 15 jours.
Sinon puisque Myssdii évoque le cas des enfants, je rejoins froggy25 sur le fait que changer les règles en cours de saison, c'est n'importe quoi (et le format, ce serait pire). J'imagine qu'il y a des jeunes joueurs qui n'ont forcément de gros moyens financiers ou leurs parents derrière eux pour leur procurer toutes les cartes qu'ils voudraient pour monter des decks et être capables de s'adapter rapidement à un changement de règles ou de format (il y a déjà le changement plus ou moins prononcé du métagame à chaque nouvelle extension, mais çà c'est attendu). Exemple, le changement sur Super Bonbon peut pénaliser les decks Stage 2, et tant pis pour ceux qui avaient fait ce choix de deck.Q. If I attach Defender to Drifblim and do “Balloon Tackle”, does Defender prevent the 20 self damage from that attack?
A. Yes. Play Defender as if the damage prevention wording was printed, “Any damage done by attacks to the Pokémon Defender is attached to is reduced by 20 (after applying Weakness and Resistance).” (Aug 19, 2010 PUI Rules Team)
Defender from Undaunted appears to have been printed incorrectly; play it as per the ruling. Base Set Defender is legal for Battle Road without any reference.
Donc pour ces jeunes, monter un deck compétitif (à un instant T) peut représenter un certain investissement en temps et en argent, et la moindre des choses serait qu'ils puissent jouer leur deck le plus longtemps possible sans que TPCi ne remette en cause leurs efforts avec des changements majeurs en cours de saison.
Dans le cas contraire, je pense que çà serait beaucoup plus démotivant pour ces jeunes que de revenir en arrière sur une règle vieille de 15 jours.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
- Tichris
- Organisateur
- Magasin :
Au temps pour moi, merci de la précision skippy 

- SSL
- Organisateur
- Magasin :
Après une semaine de congés à faire des tests avec les regles BW, je pense qu'il faut relativiser la puissance de sableye sur le format. Why? 36% de chance de l'avoir en main de départ, soit 4 chance sur 11, soit moins que le nombre de match si vous allez en final.
Et pour Sabledonk ?
Comme certains l'on dit sabledonk sauf chance supreme (je sais de quoi je parle) ne pourra pas se faufiler jusqu'à la première place. Car il y aura 4 matchs sans Sableye en start.
De plus tous les decks qui seront joués, auront toujours une possibilité de donker, que ce soit en MD-CL ou en MD-BW, et résisterons plus facilement aux situations variés.
Sinon perso vous en connaissez beaucoup vous des joueurs qui vont lâchez tous leurs entrainements pour prendre un deck qu'ils savent parfaitement incompétent sur une partie qui dure? Vous avez aussi pensez que les tops c'est en 2 manches gagnantes?
Après il suffit de savoir si on vient pour gagner le titre ou être au top la première journée.
Edit: Oui désolé pardon froggy, et aux autres pour l'erreur
Et pour Sabledonk ?
Comme certains l'on dit sabledonk sauf chance supreme (je sais de quoi je parle) ne pourra pas se faufiler jusqu'à la première place. Car il y aura 4 matchs sans Sableye en start.
De plus tous les decks qui seront joués, auront toujours une possibilité de donker, que ce soit en MD-CL ou en MD-BW, et résisterons plus facilement aux situations variés.
Sinon perso vous en connaissez beaucoup vous des joueurs qui vont lâchez tous leurs entrainements pour prendre un deck qu'ils savent parfaitement incompétent sur une partie qui dure? Vous avez aussi pensez que les tops c'est en 2 manches gagnantes?
Après il suffit de savoir si on vient pour gagner le titre ou être au top la première journée.
Edit: Oui désolé pardon froggy, et aux autres pour l'erreur
Dernière modification par SSL le 09 mai 2011, 16:20, modifié 1 fois.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
Pardon ?SSL a écrit :10% de chance de l'avoir en main de départ
- SSL
- Organisateur
- Magasin :
Désolé froggy boulette corrigée. C'est ma prof de maths d'amour qui va me pourrir si elle voit la stat que j'ai pondu
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- chamallow
- Membre
- Magasin :
Tu as 39,95% de chances d'en avoir au moins un en main au départ, soit un peu plus d'une partie sur 3.
Autrement dit, presque 2 parties sur 3 sans Tenefix en main de départ.
Autrement dit, presque 2 parties sur 3 sans Tenefix en main de départ.
CHAMALLOW
Là par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :SSSL a écrit :Après une semaine de congés à faire des tests avec les regles BW, je pense qu'il faut relativiser la puissance de sableye sur le format. Why? 36% de chance de l'avoir en main de départ, soit 4 chance sur 11, soit moins que le nombre de match si vous allez en final.
Prenons l'exemple extrême d'une liste jouant 4 Collector 4 Juniper 4 Junk Arm et 4 Poké Drawer + pour maximiser les chances d'avoir 3 carpes dans la défausse T1 :
4 Sableye
4 Magikarp
3 Gyarados
2 Crobat G
1 Unown Q
1 Regice
1 Combee
1 Mesprit
1 Azelf
1 Uxie
4 Broken Time Space
4 Pokemon Collector
1 Luxury Ball
1 Bebe's Search
4 Professor Juniper
4 Junk Arm
4 Poke Drawer +
4 Super Scoop Up
3 Seeker
2 Pokémon Rescue
1 VS Seeker
2 Expert Belt
1 Warp Point
3 Rescue Energy
3 Warp Energy
Avec cette liste, on a un peu plus de 40% de chance de starter au Sableye, soit plus d'un match sur 3.
C'est à dire qu'en moyenne, plus d'un tiers des matchs du cdf seront startés au Sableye avec cette decklist, que si l'on ne starte pas au Sableye il y a toujours la chance que l'adversaire ne starte pas au Sableye et que l'on puisse toujours commencer.
Et même si je ne prétends pas avoir une decklist optimale car peu testée, le potentiel d'avoir 3 carpes T1 dans la défausse ne m'a pas l'air négligeable.