Je suis le premier à dire que Caratroc est lourd à parler de son deck tout le temps, y compris sur le topic de présentation d'un nouveau joueur où tu te dis, mais il veut le faire fuir ou quoi.
Mais je trouve que vous y allez un peu fort.
Certes, le deck KOKO est basé sur Léviator, et si Caratroc pense qu'il ne doit rien aux inventeurs de Léviator, il se trompe. Mais l'ajout de Noadkoko dans le deck n'est pas négligable. C'est pas une "tech", c'est une carte fondamentale, à la base du deck, qui sert à tous les matchs ou presque. Le moteur de pioche full trainer vient de l'utilisation de Stratégie Psy. La présence de Pijako G sert au lock.
Bien sûr, KOKO est basé sur Léviator : l'attaquant lui-même, les Rescue energy, Regice, Combee, etc. Mais ç'en est une variante qui en diffère suffisamment, un peu comme Sablelock est basé sur un deck SP comme Luxchomp, mais en diffère pas mal.
Après, c'est vrai, je suis quelqu'un qui n'hésite pas à employer le terme "Chenlock" pour parler de ce deck alors que d'autres considèrent que c'est juste une tech Brasegali FB dans Sablelock. Sauf qu'à partir du moment où la tech est en 2-2, qu'elle est fondamentale au deck, qu'elle sert à chaque partie et qu'elle est l'attaquant principal... je sais pas, il me semble que le deck a changé. J'arrive pas à jouer Sablelock, je maîtrise Chenlock.
Sauf qu'il y a une différence notable entre se dire "ah ouais, on pourrait jouer cette carte", faire deux tests avec, et abandonner; et être convaincu du potentiel de la carte, adapter l'architecture un deck classique (Léviator) autour de cette carte, le jouer sans relâche du début à la fin de la saison, aux petits comme aux grands tournois, jusqu'à devenir premier au classement français avec.Pizzaman a écrit :Tu as eu l'idée de reprendre une combo foireuse qui a été vue par les 13 milliards d'être humains à la seconde même où ils ont lu la carte Noadkoko.
Parce que oui, Caratroc est premier au classement français. (Je sais qu'il a eu la victoire au SPT Pontpoint par forfait, mais au pire il était deuxième et aurait été deuxième français donc ça reste honorable.) Pourquoi est-ce que tout le monde dit que son deck est un deck foireux ? S'il est si foireux, pourquoi est-ce qu'il gagne si souvent ? Pourquoi est-ce qu'il met une Stratégie psy à 0 à Luxchomp régulièrement tour 2 ?
Ne me dites pas la chance. Oui, "wah il a topdecké son collector en finale au bon moment" forcément ça épate. Mais s'il est arrivé en finale, c'est qu'il a gagné avant. Et topdecker un Collector ? Etre impressionné par ça c'est oublié que si c'était pas le cas, y avait encore toutes les chances de choper un Drawer, un Pokédex, un Zarbi R, Rescue sur Zarbi R, Junk arm sur Pokédex, etc., etc., pour piocher plus. Les probas sont bien meilleures que vous ne le pensez.
Je crois que beaucoup refusent d'accepter que Caratroc a du mérite, que oui, il a créé un deck original qui fonctionne - pas de toutes pièces, certes, mais quelle importance - et qu'il gagne régulièrement avec.
C'est peut-être dû à son, disons, manque de discrétion à ce sujet - au passage, Caratroc, je te conseille sérieusement de te calmer sur la répétition ad infinitam de "KOKO" parce que tu es sur la bonne voie pour devenir le deuxième joueur le plus détesté de France - mais je pense que lui nier son mérite est de la malhonnêteté intellectuelle.
(PS : Je ne pense pas que KOKO soit le meilleur deck au monde. Mais je pense qu'il est meilleur que Léviator.)