CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Luby »

C'est quoi cet acharnement, s'il vous plait ?

Je suis le premier à dire que Caratroc est lourd à parler de son deck tout le temps, y compris sur le topic de présentation d'un nouveau joueur où tu te dis, mais il veut le faire fuir ou quoi.

Mais je trouve que vous y allez un peu fort.

Certes, le deck KOKO est basé sur Léviator, et si Caratroc pense qu'il ne doit rien aux inventeurs de Léviator, il se trompe. Mais l'ajout de Noadkoko dans le deck n'est pas négligable. C'est pas une "tech", c'est une carte fondamentale, à la base du deck, qui sert à tous les matchs ou presque. Le moteur de pioche full trainer vient de l'utilisation de Stratégie Psy. La présence de Pijako G sert au lock.
Bien sûr, KOKO est basé sur Léviator : l'attaquant lui-même, les Rescue energy, Regice, Combee, etc. Mais ç'en est une variante qui en diffère suffisamment, un peu comme Sablelock est basé sur un deck SP comme Luxchomp, mais en diffère pas mal.
Après, c'est vrai, je suis quelqu'un qui n'hésite pas à employer le terme "Chenlock" pour parler de ce deck alors que d'autres considèrent que c'est juste une tech Brasegali FB dans Sablelock. Sauf qu'à partir du moment où la tech est en 2-2, qu'elle est fondamentale au deck, qu'elle sert à chaque partie et qu'elle est l'attaquant principal... je sais pas, il me semble que le deck a changé. J'arrive pas à jouer Sablelock, je maîtrise Chenlock.
Pizzaman a écrit :Tu as eu l'idée de reprendre une combo foireuse qui a été vue par les 13 milliards d'être humains à la seconde même où ils ont lu la carte Noadkoko.
Sauf qu'il y a une différence notable entre se dire "ah ouais, on pourrait jouer cette carte", faire deux tests avec, et abandonner; et être convaincu du potentiel de la carte, adapter l'architecture un deck classique (Léviator) autour de cette carte, le jouer sans relâche du début à la fin de la saison, aux petits comme aux grands tournois, jusqu'à devenir premier au classement français avec.

Parce que oui, Caratroc est premier au classement français. (Je sais qu'il a eu la victoire au SPT Pontpoint par forfait, mais au pire il était deuxième et aurait été deuxième français donc ça reste honorable.) Pourquoi est-ce que tout le monde dit que son deck est un deck foireux ? S'il est si foireux, pourquoi est-ce qu'il gagne si souvent ? Pourquoi est-ce qu'il met une Stratégie psy à 0 à Luxchomp régulièrement tour 2 ?

Ne me dites pas la chance. Oui, "wah il a topdecké son collector en finale au bon moment" forcément ça épate. Mais s'il est arrivé en finale, c'est qu'il a gagné avant. Et topdecker un Collector ? Etre impressionné par ça c'est oublié que si c'était pas le cas, y avait encore toutes les chances de choper un Drawer, un Pokédex, un Zarbi R, Rescue sur Zarbi R, Junk arm sur Pokédex, etc., etc., pour piocher plus. Les probas sont bien meilleures que vous ne le pensez.

Je crois que beaucoup refusent d'accepter que Caratroc a du mérite, que oui, il a créé un deck original qui fonctionne - pas de toutes pièces, certes, mais quelle importance - et qu'il gagne régulièrement avec.
C'est peut-être dû à son, disons, manque de discrétion à ce sujet - au passage, Caratroc, je te conseille sérieusement de te calmer sur la répétition ad infinitam de "KOKO" parce que tu es sur la bonne voie pour devenir le deuxième joueur le plus détesté de France - mais je pense que lui nier son mérite est de la malhonnêteté intellectuelle.

(PS : Je ne pense pas que KOKO soit le meilleur deck au monde. Mais je pense qu'il est meilleur que Léviator.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Blablabla Koko t'es mon pote jte défend...
Blablabla Koko t'es pas mon pote jpeux pas te saquer...

Faut bien avouer, tout ça est très drole à regarder, jvais pas nier que je prends un malin plaisir à lire les dernières pages de ce topic, malgré certaines interventions à la limite du ridicule.

(Ouais je dis ça alors que je suis le premier à donner mon avis totalement objectif et parfait cf ce topic, mais après j'en ai strictement rien à foutre de Koko, qu'il gagne ou pas. Ouais il m'agace avec son ego sur dimensionné, mais est-ce qu'il est vraiment le seul à le faire ? Je pense pas. Enfin, vous avez quand même le droit de continuer à le troller, j'aime bien la lecture de qualité.)

Bref, c'était l'avis du mec qui n'en a rien à foutre de votre vie, continuez bien à vous foutre sur la gueule pour rien et brasser du vent, c'est rigolo. *repart prendre du pop-corn*
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Ah mais vous m'avez mal compris c'était pas une attaque contre le deck Koko ou Cédric, 'juste' une remise en place.
Cédric est a priori un bon joueur (je dis ça parce que je ne l'ai jamais vu jouer, mais je ne me souviens pas l'avoir entendu dire une connerie énorme non plus), il a un bon deck et surtout IL L'A TESTE DES HEURES ET DES HEURES !

Il y a peu de joueurs réellement compétitifs en France, peu de gens se donnent la peine de faire plus de 10 parties avant un tournoi. A peu près n'importe quelle personne intelligente décidant de consacrer du temps aux tests Pokémon aura rapidement un bon niveau (cf Punky et Chris l'année dernière). Je dis pas ça pour retirer du mérite à Cédric, mais faut quand même redescendre sur Terre.
<paragraphe sérieux>
N'importe qui est capable de gagner plusieurs tournois en France si il consacre du temps à Pokémon. Ça ne fait pas de lui un joueur meilleur que les autres et son droit à être arrogant est inversement proportionnel à l'envie des autres de lui foutre une baffe.
Et vous savez que je parle d'expérience :D
</paragraphe sérieux>
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Master »

Non mais j'adore koko . On le prend pratiquement sur chaque déplacement Toulousain .
Et Je l'appelle de temps à autre pour lui demander des services :)

La seule chose que je lui reprocherais et je le lui ai déjà dit , c'est qu'il doit faire un effort sur le Fair play.

Sinon je confirme T'es un gros top deckeur à la Pich Pich ( Private Joke ) :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Sincèrement j'espère avoir l'occasion de faire une partie contre Caratroc au CdF pour voir ce que donne son deck directement.

Je dirais juste (histoire de pas répéter encore un truc déjà dit) que c'est juste lourd de lire "KOKO" dans chaque topic ou Caratroc poste, surtout quand ça n'a aucun rapport direct avec le sujet.

Gagner c'est bien, chambré un peu entre potes c'est marrant, mais "la ramener" à toutes les sauces devient vite fatiguant.

Autrement félicitation pour ta réussite cette année, et je te souhaite autant de réussite l'an prochain. Mais si tu lance un nouvel effet koko l'année prochaine, j'engage un tueur pro pour m'éviter la peine de devoir "modérer" sur plein de sujet.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Hey mais c'est que ça se crie sec ici !

Sans vouloir remettre une couche, je dirai que :

- Le deck en lui même est bien mais très perfectible de mon point de vue (pas de débat la dessus , s'il faut j'admets que c'est la meilleur decklist du monde , puis façon un deckbuilder n'est jamais d'accord avec un autre deckbuilder !) .
- Caratroc a gagné des tournois en battant de très bons joueurs et est le seul français à avoir été en top à l'ECC.
- Que par contre on entends vraiment trop trop trop parler de koko et c'est particulièrement saoulant pour bcp.

Faut-il considérer Caratroc comme un adversaire risqué pour le France ? Oui
Le deck Koko peut-il gagner le France ? Oui

Avant ça il y aura une pléthore d'adversaires prêt à en découdre pour décrocher le saint graal, surement le premier national où la liste des joueurs que je crains remplit amplement un top 16.

La team kawa et moi même (puisque la pièce m'a dit de jouer ^^) nous préparons conscieusement à l'évènement. Et pour ma part j'ai une saison de SPT pourrie à effacer et une motivation envahissante.

Let's see what happens...
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Tichris a écrit :Faut-il considérer Caratroc comme un adversaire risqué pour le France ? Oui
Le deck Koko peut-il gagner le France ? Oui
D'accord sur tous les points.

@Caratroc
Juste à préciser une chose peut être, un start magicarpe est envisageable.
Et un joueur qui a beaucoup beaucoup de chance peut top deck toutes les cartes qui le sauvent!

Mon objectif de cette année : faire top 8.
J'ai toujours joué le deck qui me plaisait même si je savais que je pouvais échouer lors du cdf.
La j'ai un deck qui assure des résultats et dont le style me plait énormément.
Je me dit que cela est faisable et que je pourrai prouver que je sais joué un deck sans lancé de dés.

@Caratroc & Cie
Jouer le jeu qui vous plaie vous aurez certainement moins de regret si ca se passe mal, et encore plus de fierté si ca se passe bien
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Bon, sachant que personne n'a réellement réussi à répondre à la question "Pourquoi Caratroc gagne?", je vais le faire.

Il gagne parce qu'il joue un GyaraDonk, et ça doit être un des seuls en France.
Il joue une tech (comme beaucoup d'autres peuvent l'être dedans) bien chiante.
Il profite d'un Metagame très favorable (Il ne faut pas oublier que le choix du deck dépend aussi du Metagame à Poké) avec peu de Spiritombs, peu de Gengars, très peu de Magnezone et très peu de Ditto LA ou de Chatot MD.
Les autres arguments ont été cités par Pizzaman.
Dans d'autres pays ça n'aurait peut-être pas marché mais en France si.

Non dans ce post je ne crie pas, j'essaye juste de mettre fin au débat.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Luby a écrit :Caratroc pense qu'il ne doit rien aux inventeurs de Léviator, il se trompe.
Luby a écrit :il a créé un deck original
C'est pas contradictoire ?
Luby a écrit :J'arrive pas à jouer Sablelock, je maîtrise Chenlock.
C'est la même :)
Luby a écrit :Mais ç'en est une variante qui en diffère suffisamment, un peu comme Sablelock est basé sur un deck SP comme Luxchomp, mais en diffère pas mal.
Je sais pas, je trouve qu'il y a plus de différance entre KOKO et Léviator qu'entre Chenlock et Luxchomp. Après, c'est pour mieux reussi mes strategie psy à 0 que ma liste est très similaire. Mais n'empêche, j'ai pas les Sableye, Crobat, turn, Black Belt, Luxray X et autre truc. J'ai 1 pokémon rescue alors qu'un léviator en joue 2~3,(Expert Belt et NRJ rescue dans le même exemple) j'ai 2 Zarbi Q (J'adore le Quick :noel: ) et j'ai 4 Zarbi R (La cartes la plus puiiiisante de l'univers :lol: ) et évidament 2/2 KOKO.
Pizzaman a écrit :IL L'A TESTE DES HEURES ET DES HEURES !
Pas tant que ça ... En faite, j'essaye d'avoir un maximun d'experience le plus rapidement possible donc je fais plein de tournois.
Je pense même être le joueur français à avoir fait le plus de match.
J'ai joué 71 parties officiels en 12 tournois pour un résultat de 46 gagnés et 25 perdus.
Lorsque j'ai vu que le deck tournais :
1) Je l'ai gardé ^^
2) J'ai continué à joué avec.

Donc oui, je l'ai joué des heures et des heures.
Pizzaman a écrit :son droit à être arrogant est inversement proportionnel à l'envie des autres de lui foutre une baffe.
Là tu te trompe. Je ne pense pas être arrogant mais comme tout le monde dit, je suis soulant avec mon flood intempestif sur KOKO. Je pense avoir compris le message général mais j'adore parler de KOKO. Aller promis, j'arrête après les Worlds. ;)
Kyuubi a écrit :Autrement félicitation pour ta réussite cette année, et je te souhaite autant de réussite l'an prochain. Mais si tu lance un nouvel effet koko l'année prochaine, j'engage un tueur pro pour m'éviter la peine de devoir "modérer" sur plein de sujet.
Merci, j'ai misé sur la régularité pour m'imposer de le metagame. Je crois avoir reussi pendant les SPT.
Tichris a écrit :Le deck en lui même est bien mais très perfectible de mon point de vue (pas de débat la dessus , s'il faut j'admets que c'est la meilleur decklist du monde , puis façon un deckbuilder n'est jamais d'accord avec un autre deckbuilder !) .
Perso, j'aimerais bien ton avis :) . Je vois pas ce que tu veux changer mais je t'écouterais. Après il y a très peu de chance que je prenne en compte tes modification puisque ma liste marche et que le CdF est dans 2 semaines.
Tichris a écrit :Le deck Koko peut-il gagner le France ? Oui
Sa fait très plasir que tu le pense :) . Mais je sais qu'un tournoi se perd sur quelque détail ...
Mais je viens pour gagner le France ;)
SSL a écrit :@Caratroc
Juste à préciser une chose peut être, un start magicarpe est envisageable.
Et un joueur qui a beaucoup beaucoup de chance peut top deck toutes les cartes qui le sauvent!
Je suis tranquille, il y a qu'a Nanterre où je me fais donker ... :/
Plus sérieusement, si je mélange bien mon deck, j'ai de grande chance d'avoir 2 basic.
Vaky a écrit :Il joue une tech (comme beaucoup d'autres peuvent l'être dedans) bien chiante.
On n'a pas la même définition du mot tech.
Vaky a écrit :très peu de Magnezone
Magnezone, c'est quand même instable. Tu as peu de basic et si t'as pas ton spiritomb ... T'es dans la mer**
Vaky a écrit :Ditto LA ou de Chatot MD
Je peux piocher le minimun sur ma stratégie psy. Dans tous les cas, tu perds un tour, donc tu prends une prize de retard. Sa fait la différance à la fin.
Vaky a écrit :Dans d'autres pays ça n'aurait peut-être pas marché mais en France si.
Je suis d'accord, en Italie j'aurais pas autant gagné.

@Maaf : Tu as tjrs trouvé mon deck nul ("KOKO c'est d'la merde") sa serait bien que tu t'exprime sur ce sujet :)
"ego sur dimensionné" ==> Tu as peut-être raison, et encore mais j'aimerais en parlé avec toi (Demain si possible)

Et c'est qui le patron ? :noel:
On pourrais presque en faire une remix pour le france :lol:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Si Magnezone était vraiment instable je ne le jouerai pas ;)

Si ta définition de tech est comme celle de Donk...
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Vaky a écrit :J'ai déjà eu des mains comme ça et j'ai perdu contre des joueurs "débutants" (je les respecte tout autant que n'importe qui) avec un deck pas vraiment "optimal".
Tu peux perdre contre n'importe qui. :S

Et au contraire, ce qui fais ma force :
Pizzaman a écrit :- tu as la possibilité de locker ton adversaire, ce qui t'offre 1) des victoires faciles contre le joueur moyen (le joueur moyen va par exemple utiliser des Pokemon Collector et poser des Uxie lorsque ça n'est pas necessaire, ce qui le fragilisera une fois que tu auras passé ta Stratégie Psy)
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Caratroc a écrit :
Vaky a écrit :J'ai déjà eu des mains comme ça et j'ai perdu contre des joueurs "débutants" (je les respecte tout autant que n'importe qui) avec un deck pas vraiment "optimal".
Tu peux perdre contre n'importe qui. :S

Et au contraire, ce qui fais ma force :
Pizzaman a écrit :- tu as la possibilité de locker ton adversaire, ce qui t'offre 1) des victoires faciles contre le joueur moyen (le joueur moyen va par exemple utiliser des Pokemon Collector et poser des Uxie lorsque ça n'est pas necessaire, ce qui le fragilisera une fois que tu auras passé ta Stratégie Psy)
Non, ce n'est pas le simple fait de jouer Magnezone. C'est juste le truc qui peut arriver à n'importe quel deck. Tu peux très bien avoir un départ regice avec 4 énergies 2 Léviator et 2 Seeker...
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

je profite d'une pause pour m'exprimationner.
Sa fait très plasir que tu le pense :) . Mais je sais qu'un tournoi se perd sur quelque détail ...
Mais je viens pour gagner le France ;)
Je vais te citer l'underground de la team kawa(groupe secret sur facebook ça le faisait moins, underground ça fait six prizes , sauf que nous dedans y a vraiment des decklists qui puent pas du luc.) et ce que j'ai écrit à propos de ton deck, dans un article qui analyse le metagame français.

"On a d'abord Koko et son leviator , honnêtement j'ai manié son deck j'ai sorti un leviator t1 et locker la main de mon adversaire , je ne peux donc pas dire que ça soit un mauvais deck au contraire, c'est par contre ni plus ni moins qu'un mix entre un Gyarados Trainer et un deck lock, avec un lock aléatoire ceci dit. [.. les cartes que je veux changer :noel: ...]"

"Je vais monter la liste car on l'affrontera et il ne sera surement pas le seul à le jouer : le deck coute rien et il a gagné des SPT !"

Pour te prouver que tu fais quand même réfléchir mon neurone. :noel:
Maintenant je suis convaincu que le deck n'a pas de si bon match contre vilegar et magnezone. L'un pq si il mets en place son lock au double spiritomb ta vitesse d'action est fortement réduite et le second pq une fois qu'il est en place il te ohko joyeusement sans pb.

C'est mon avis et tu pourras ptèt prouver le contraire et ça sera tant mieux. Fred lui il a montré qu'on peut gagner avec machamp contre vilegar chacun son défi :noel:
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Caratroc a écrit :Je suis tranquille, il y a qu'a Nanterre où je me fais donker ... :/
Plus sérieusement, si je mélange bien mon deck, j'ai de grande chance d'avoir 2 basic.
Lol jamais vu une excuse aussi pourri.
Sérieusement, si ton deck arrive à se faire donker c'est que cela peut se reproduire à n'importe quel autre tournoi
De plus, ajoute à ça que la moitié de tes bases n'ont pas 50PV, donc susceptible de se faire tuer lors du premier tour.

Je sais que Koko/gyarados à ses avantages, mais je peux te dire d'office que les démarrages ne sont statistiquement pas en ta faveur vu la liste de starter que tu n'as pas.
D'ailleurs si on compte 46/25, ça te fait quand même un peu plus de 30% de défaite, soit le résultat de ma saison dernière avec Infernape/Rayquazza un deck sur la chance.

Et juste pour te dire que si comme moi, tu tombes lors du premier match sur un random deck (ex : Kingdra), je suis pas sur que s'il sort un minimum tu sera content d'avoir viré tes belt. Et tu te retrouveras à affronter des TTar et autres qui vont te faire chier et contre lequel tu n'aurais pas prévu de jouer ce jour la.
Tout dépend sur quoi tu tombes.

Le CDF est imprévisible comme tout tournoi mais une seule certitude: de grands joueurs et joueuses seront présents et eux aussi prévoiront une stratégie aux decks de controle (koko-sablelock-yanmega mais moins)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Caratroc a écrit :Plus sérieusement, si je mélange bien mon deck, j'ai de grande chance d'avoir 2 basic.
opkoejk epojkzpo, ezoijpoé , klzkln znio nzaioajnikanzklznlkn

Sérieux, ça commence à me gonfler les "je mélange bien mon deck" que j'entends partout en tournoi Poké (y'a bien qu'à Pokémon que j'entends ça d'ailleurs).

Je suis curieux d'entendre ta définition de "bon mélange", Caratroc.

Pour rappel :
20. Shuffling
Each player’s deck is expected to be fully randomized at the start of each game and during the game, as card effects require. In order to achieve randomness, players are allowed to riffle, pile, or otherwise shuffle their decks until they are satisfied that the deck is random. Randomization must be done in the presence of the player’s opponent and must be done in a reasonable amount of time.
Pour ma part, avant et après chaque match, je fais entre 6 et 8 piles, puis je fais entre 3 et 8 riffle shuffle, avant de présenter mon deck à mon adversaire pour qu'il le coupe.
Et en faisant ça, il m'arrive de temps à autres d'avoir des mains injouables avec LuxChomp, ou de me faire donker 3 fois à l'ECC, mais au moins mon deck est passé à travers un bon pseudo-aléatoire.

Après je sais que pour gagner il faut stacker un minimum "pour que les Poké / TSS / Énergies soient bien répartis", comme le vainqueur de la Prague Cup, mais étant trop bon trop con je me dis que pour stacker à Pokémon faut vraiment être mauvais...
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

et oui le cdf est plein de surprises.
ça promet d'être intéressant
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Juste parce que j'aime bien débattre, moi aussi :

[quote="Caratroc]C'est pas contradictoire ?[/quote]
Non. Tu as créé quelque chose en utilisant quelque chose d'autre. C'est le cas de toutes les inventions au monde. Le type qui a inventé le piano se met le doigt dans l'oeil s'il croit qu'il ne doit rien à l'inventeur du clavecin.
Caratroc a écrit :Magnezone, c'est quand même instable. Tu as peu de basic et si t'as pas ton spiritomb ... T'es dans la mer**
Justement, comme t'as peu de basiques, t'as de bonnes chances d'avoir un Spiritomb en main de départ.
Caratroc a écrit :j'ai pas les Sableye, Crobat, turn, Black Belt, Luxray X et autre truc.
Oui forcément si tu mets des cartes différentes dans ton deck (Noadkoko par exemple) tu vas devoir en virer d'autres.
De la même manière dans Chenlock t'as pas les Call energy, Dracolosse FB, Expert Belt, Luxray X, Lucario GL. Faut bien de la place ?

Et je maintiens la différence entre Sablelock et Chenlock.

Ensuite j'espère qu'on est tous d'accord sur le fait que Magnezone a un match-up favorable contre Koko ? Caratroc si tu penses que c'est pas le cas y a un problème. Oui tu m'as battu samedi dernier sur une partie où j'ai eu une sortie pourrie, et je pense que le match-up Koko vs Magnezone est meilleur que le match-up Léviator vs Magnezone justement grâce à la possibilité de tuer l'adversaire avant qu'il se mette en place via le lock à la Stratégie psy (je dis lock mais c'est ni plus ni moins qu'un donk à retardement quand ça se met en place). Mais n'empêche que Magnezone a un match-up favorable en général.

Au passage, Vaky, tu espérais pas sérieusement clore le débat avec un post provocateur ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Donc j'ai créé KOKO ?
Luby a écrit :Magnezone a un match-up favorable contre Koko
Biensur. ;)

@ Froggy : Oui, je fais des pile de 8 puis je mélange.
Mais à la prof cup, les joueurs faisaient 3 piles visible (Pkm/TSS/NRJ) puis ils mélagaient (Je sais pas comment). Puisqu'ils le font, je pense que c'est autorisé, mais je savais pas. (Si quelqu'un peut dire ce que l'on a le droit de faire et de ne pas faire, ça serait cool ;) )

@ SSL : Je me suis fait donker que 2 fois.
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Il n'était pas censé être provocateur mais juste répondre à la question qui s'est posée au début du débat...
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

C'est pas parce que tu as pas voulu que ton post soit provocateur qu'il l'était pas...

Caratroc > Oui tu as créé Koko, à partir de Léviator. C'est si compliqué que ça ?

froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Mais à la prof cup, les joueurs faisaient 3 piles visible (Pkm/TSS/NRJ) puis ils mélagaient (Je sais pas comment). Puisqu'ils le font, je pense que c'est autorisé, mais je savais pas. (Si quelqu'un peut dire ce que l'on a le droit de faire et de ne pas faire, ça serait cool ;) )
Normalement non.
La position officielle est que tant que le mélange final est "aléatoire", peu importe la méthode employée.

Hors là tu m'excuseras mais le mélange n'est clairement pas aléatoire.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

froggy25 a écrit :
Normalement non.
La position officielle est que tant que le mélange final est "aléatoire", peu importe la méthode employée.

Hors là tu m'excuseras mais le mélange n'est clairement pas aléatoire.
S'ils font leurs 3 tas, puis qu'ils mélangent en pile de 8, le mélange final est aléatoire.
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Et si comme bien souvent ils ne le font que des riffles shuffle après avoir trié le deck, non
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Sinon, c'en est où niveau inscriptions? (Ce topic est bien celui du national... AMAZING!)
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Ouhla, il y a quelque poste que j'ai pas vu :
Vaky a écrit :Non, ce n'est pas le simple fait de jouer Magnezone. C'est juste le truc qui peut arriver à n'importe quel deck. Tu peux très bien avoir un départ regice avec 4 énergies 2 Léviator et 2 Seeker...
Dans mon deck j'ai 1 regice 5 énergies 2 léviator 2 Seeker ... Si je chope tout ça en même temps c'est que je suis maudit.
Luby a écrit :Caratroc > Oui tu as créé Koko, à partir de Léviator.
:D :D :D Enjoy, ça me convient très bien.
Je pense qu'il doit avoir une legère différance entre Inventer et Créer ... trop compliqué :noel:
Vaky a écrit :Sinon, c'en est où niveau inscriptions? (Ce topic est bien celui du national... AMAZING!)
En Lost zone :lol:
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
Verrouillé