PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
c'est vrai que les listes sont vite longues, mais c'est dû en grande partie à la présence des vignettes (les petites cartes en miniatures).
Ceci dit, dans la fenêtre de génération des listes (là où tu choisis les extensions), tu as un 2eme onglet sur le coté gauche, qui s'appelle "Options de présentation".
Sur cet onglet tu peux régler différent trucs, tels que la hauteur de la vignette (80 pixels par défaut, 30 pixels mini ; bon à 30 pixels on doit pas voir grand chose...). Tu peux aussi complêtement désactiver la vignette et là tu gagneras de la place. Tu peux également supprimer certaines colonnes (commentaires, état...)
Par ailleurs, les listes sont générées au format HTML, qui est lisible par Word. Tu peux donc tout à fait ouvrir la liste générée par PokéBase sous Word (le nom de fichier est visible dans la barre d'adresse de ton navigateur) et la mettre en page à ta guise. Par exemple réduire la taille de la police, réduire les marges, mettre sur 2 colonnes, etc... pour gagner de la place.
Mais je suis d'accord que çà oblige à faire quelques manips supplémentaires.
Edit : Caratroc -> Ou alors quand la liste est affichée sur Notepad, ctrl+H (Edition/Remplacer) et tu remplaces "=blue" par "=red" si tu veux
Ceci dit, dans la fenêtre de génération des listes (là où tu choisis les extensions), tu as un 2eme onglet sur le coté gauche, qui s'appelle "Options de présentation".
Sur cet onglet tu peux régler différent trucs, tels que la hauteur de la vignette (80 pixels par défaut, 30 pixels mini ; bon à 30 pixels on doit pas voir grand chose...). Tu peux aussi complêtement désactiver la vignette et là tu gagneras de la place. Tu peux également supprimer certaines colonnes (commentaires, état...)
Par ailleurs, les listes sont générées au format HTML, qui est lisible par Word. Tu peux donc tout à fait ouvrir la liste générée par PokéBase sous Word (le nom de fichier est visible dans la barre d'adresse de ton navigateur) et la mettre en page à ta guise. Par exemple réduire la taille de la police, réduire les marges, mettre sur 2 colonnes, etc... pour gagner de la place.
Mais je suis d'accord que çà oblige à faire quelques manips supplémentaires.
Edit : Caratroc -> Ou alors quand la liste est affichée sur Notepad, ctrl+H (Edition/Remplacer) et tu remplaces "=blue" par "=red" si tu veux
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
serait il possible d'exporter sa liste pour pouvoir la sauvegardé en cas de pépin, et oui les soucis d'informatique cela arrive, pour pouvoir la reprendre ensuite car tout refaire, c'est pénible.
merci d'avance
merci d'avance
Il suffit de sauvegarder le fichier c:\program files\pokebase\pokebase.mdb. Toute la base de données est dans ce fichier.dragthor a écrit :serait il possible d'exporter sa liste pour pouvoir la sauvegardé en cas de pépin, et oui les soucis d'informatique cela arrive, pour pouvoir la reprendre ensuite car tout refaire, c'est pénible.
En cas de plantage, ou même en cas de changement d'ordinateur, il suffit de réinstaller PokéBase et de remettre le fichier pokebase.mdb sauvegardé.
Quand tu génères la liste "Collection" avec pokébase, çà ouvre automatiquement ton navigateur internet (internet explorer par exemple) et dans la barre d'adresse du navigateur, tu dois pouvoir voir le nom du fichier qui a été généré par PokéBase; A priori c'est dans "C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Local Settings\Temp\collection.html"mdj a écrit : par contre je comprends trop tes explications pour ouvrir la liste avec word ... moi je fais un copier coller ...
Avec Word tu peux aller ouvrir ce fichier, comme si c'était un document word classique et le modifier.
As tu regardé à quoi ressemblait la liste "Checklist" dans PokéBase ? çà ressemble un peu à çà aussi.j'ecrivais le nom de chaque pokemon avec une petite case a coté a cocher ou non ...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
serait il possible de pouvoir remplir les collections en cochant des cases dans une liste contenant toute l'extention.
je m'explique rentrée les cartes une par une et le faire en cliquant a chaque fois sur la carte, c'est tres tres long et source d'erreur quand on possede plusieur centaines(millier) de cartes...mais remplir une liste comme celle de la check liste serai 50fois plus rapide, apres une fois le gros de la collection rentré et qu'il faut uniquement rentré les quelques dizaines de nouvelle carte le systeme actuel va plus vite.
cette liste n'aurais pas besoin de possedé toutes les caracteristiques du systeme actuel (commentaire, particularité... peuvent etre rajouté apres au cas par cas)
je m'explique rentrée les cartes une par une et le faire en cliquant a chaque fois sur la carte, c'est tres tres long et source d'erreur quand on possede plusieur centaines(millier) de cartes...mais remplir une liste comme celle de la check liste serai 50fois plus rapide, apres une fois le gros de la collection rentré et qu'il faut uniquement rentré les quelques dizaines de nouvelle carte le systeme actuel va plus vite.
cette liste n'aurais pas besoin de possedé toutes les caracteristiques du systeme actuel (commentaire, particularité... peuvent etre rajouté apres au cas par cas)
Echanges en cours:Olivia
Ventes en cours:
Achats en cours:
Echanges effectués et recomandés: Olivia, OrsonHobb,toudoudou17 x2,nicolas312, judithclaire, Kydra x2, Matt120, xn99,yugo et caratroc
Ventes effectuées:
Achats effectués et recomandés:Paku, Kevin16, caratroc, Yorling, JP, Salameche,Expokefan, Kayvol, OrsonHobb, bunny
mon topic: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11370
Ventes en cours:
Achats en cours:
Echanges effectués et recomandés: Olivia, OrsonHobb,toudoudou17 x2,nicolas312, judithclaire, Kydra x2, Matt120, xn99,yugo et caratroc
Ventes effectuées:
Achats effectués et recomandés:Paku, Kevin16, caratroc, Yorling, JP, Salameche,Expokefan, Kayvol, OrsonHobb, bunny
mon topic: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11370
- Bunny
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Je me suis fait la même réflexion hier en rentrant une par une les cartes qui me manquaient, ça m'a pris un temps fou ! ça serait bien qu'il y une case à cocher à côté par exemple qui serait par défaut et que si on veut rajouter une option genre reverse, là on aille voir la liste à côté. ^^
Après le truc concernant les doubles, c'est important de préciser l'état des cartes à chaque fois donc. Après on pourrait instaurer là aussi un système qui met "bon état" par défaut ( car heureusement pour nous la grosse majorité du temps on rentre des cartes en bon état) et que pour les exceptions comme carte mauvaise, on le dise, non ?
Après le truc concernant les doubles, c'est important de préciser l'état des cartes à chaque fois donc. Après on pourrait instaurer là aussi un système qui met "bon état" par défaut ( car heureusement pour nous la grosse majorité du temps on rentre des cartes en bon état) et que pour les exceptions comme carte mauvaise, on le dise, non ?
-Mes recherches et échanges ici
-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici
Bilans de mes échanges/achats :
Un papa de la ligue de Guérêt m'a déjà fait exactement la même demande, et je l'avais noté sur mes tablettes car c'est une bonne idée : pouvoir rentrer toute une extension en "collection" ou en "recherche" en un minimum de temps.
Après comme souvent, c'est le temps libre pour implémenter çà qui fait défaut. Malheureusement actuellement j'ai zéro dispo pour çà, sur juin çà ne sera pas mieux, j'espère pouvoir profiter de l'été pour m'y remettre.
Bunny : Pour l'état des doubles : Par défaut l'état est "neuf", ce qui correspond à l'état d'une carte qui sort d'un booster. Après les autres états dépendent de la perception de chacun et de son degré d'exigence, donc c'est difficile de mettre "bon" par défaut.
Après comme souvent, c'est le temps libre pour implémenter çà qui fait défaut. Malheureusement actuellement j'ai zéro dispo pour çà, sur juin çà ne sera pas mieux, j'espère pouvoir profiter de l'été pour m'y remettre.
Bunny : Pour l'état des doubles : Par défaut l'état est "neuf", ce qui correspond à l'état d'une carte qui sort d'un booster. Après les autres états dépendent de la perception de chacun et de son degré d'exigence, donc c'est difficile de mettre "bon" par défaut.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Bunny
- Membre
- Magasin :
Oui oui je sais que par défaut c'est neuf mais en une cochure à gauche de la liste à gauche ça irait plus vite que d'aller à droite à chaque fois
Salut à tous.
Je n'ai pas encore eu le temps de dire merci à Skippy pour l'intégration du multi-collections que je t'avais demandé.
Donc, ben merci, mes enfants seront contents.
Bonne continuation !
Je n'ai pas encore eu le temps de dire merci à Skippy pour l'intégration du multi-collections que je t'avais demandé.
Donc, ben merci, mes enfants seront contents.
Bonne continuation !
- Heiwka
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Coucou Skippy ^w^...
Alors je viens d'avoir une petite idée, ce serait de pouvoir ajouter, par exemple dans nos possessions, "x énergies de base" (celles des decks, en somme). Parce que les miennes traînent, je me suis dit que si ça pouvait servir à un joueur...
Sinon ouais, c'est vraiment super comme logiciel.
Alors je viens d'avoir une petite idée, ce serait de pouvoir ajouter, par exemple dans nos possessions, "x énergies de base" (celles des decks, en somme). Parce que les miennes traînent, je me suis dit que si ça pouvait servir à un joueur...
Sinon ouais, c'est vraiment super comme logiciel.
Oui il y avait un pb avec les cartes "Item" dans la première version.
Re-télécharge le programme (lien dans le premier message), réinstalle par dessus ta version actuelle et çà ira mieux.
Re-télécharge le programme (lien dans le premier message), réinstalle par dessus ta version actuelle et çà ira mieux.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Marmotte79
- Membre
- Magasin :
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant l'état des cartes.
(J'ai vu passé un sujet sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver donc je repose la question, désolé)
Dans Pokébase il y a les états suivants : neuve, très bon, bon, moyen, abimé.
Est-il possible d'avoir plus de précisions sur la façon de classer les cartes dans les différents états ?
Neuve je suppose que c'est une carte que l'on a directement mise dans un protège carte après son achat. Mais les autres ?
Je vous remercie d'avance.
J'ai une petite question concernant l'état des cartes.
(J'ai vu passé un sujet sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver donc je repose la question, désolé)
Dans Pokébase il y a les états suivants : neuve, très bon, bon, moyen, abimé.
Est-il possible d'avoir plus de précisions sur la façon de classer les cartes dans les différents états ?
Neuve je suppose que c'est une carte que l'on a directement mise dans un protège carte après son achat. Mais les autres ?
Je vous remercie d'avance.
- Bunny
- Membre
- Magasin :
Je me suis fait la réflexion aussi car j'ai remarqué que selon les gens, moyen ça pouvait être un peu plié, alors que pour d'autre, un peu plié c'était carrément abimé... Car chacun a sa façon de voir un état de carte ( moi souvent une carte qui me semble bonne va être moyenne pour d'autres ) je crois que j'en avais déjà parlé, mais ça serait bien un système d'évaluation d'état plus universel !
Bon après c'est sur, y a toujours moyen de mettre en commentaire la précision sur l'état, mais ça prend de la place de texte en + et ça prend du temps ( déjà que niveau place, c'est short et je suis obligée de faire mes mises à jour en deux fois dans 2 messages car tout ne rentre pas dans un )
Bon après c'est sur, y a toujours moyen de mettre en commentaire la précision sur l'état, mais ça prend de la place de texte en + et ça prend du temps ( déjà que niveau place, c'est short et je suis obligée de faire mes mises à jour en deux fois dans 2 messages car tout ne rentre pas dans un )
- Marmotte79
- Membre
- Magasin :
Tout à fait Bunny, c'est pour cela que plus de précision serait bien. J'avoue que j'ai du mal à les classer, pour moi aussi certaines sont en très bon état et peut être que pour d'autre elle seraient simplement bonnes.
Effectivement l'état des cartes est subjectif ; Si on veut, on peut faire un parallèle avec des notions plus "universelles" comme Mint / Near Mint / Good / Played / Poor.
Dans tous les cas çà reste une question de point de vue (à part pour mint/neuve), mais je pense que cela suffit à donner une indication générale de l'état à une personne extérieure.
Dans le cadre d'un échange, je pense que le mieux c'est de proposer systèmatiquement un scan ou une photo de la carte dès lors qu'elle n'est pas neuve. Ainsi chacun peut se faire sa propre opinion et pas de mauvaise surprise à l'arrivée
Dans tous les cas çà reste une question de point de vue (à part pour mint/neuve), mais je pense que cela suffit à donner une indication générale de l'état à une personne extérieure.
Dans le cadre d'un échange, je pense que le mieux c'est de proposer systèmatiquement un scan ou une photo de la carte dès lors qu'elle n'est pas neuve. Ainsi chacun peut se faire sa propre opinion et pas de mauvaise surprise à l'arrivée
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Marmotte79
- Membre
- Magasin :
Bonsoir
Peut être serait il possible de mettre des scans pour donner un exemple de chaque état de carte.
A+
Peut être serait il possible de mettre des scans pour donner un exemple de chaque état de carte.
A+
Bonjour,
J'ai télécharger et insatller le logicile PokeBase v2.0.7, mais quand je le lance il m'indique le message suivant :
(le composant "MSCOMCTL.OCX" ou une de ces dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier absent ou incorrect"
que dois-je faire ???
Merci d'avance.
Cordialement
yoyofree
J'ai télécharger et insatller le logicile PokeBase v2.0.7, mais quand je le lance il m'indique le message suivant :
(le composant "MSCOMCTL.OCX" ou une de ces dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier absent ou incorrect"
que dois-je faire ???
Merci d'avance.
Cordialement
yoyofree
Bonjour,
Quelle est ta version de Windows ?
As tu le fichier "mscomctl.ocx" quelque part sur le disque ? Théoriquement il devrait être dans c:\windows\system32. Fait une recherche de fichier pour vérifier s'il y est, ou s'il est ailleurs.
Si tu le trouves, essaye de lancer cette commande (via le menu démarrer/exécuter) :
regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx
(Si besoin modifie le chemin du fichier, si jamais tu as trouvé le fichier ailleurs que dans c:\windows\system32)
Normalement çà devrait te répondre "DLLRegisterServer dans c:\windows\system\mscomctl.ocx réussi".
Quelle est ta version de Windows ?
As tu le fichier "mscomctl.ocx" quelque part sur le disque ? Théoriquement il devrait être dans c:\windows\system32. Fait une recherche de fichier pour vérifier s'il y est, ou s'il est ailleurs.
Si tu le trouves, essaye de lancer cette commande (via le menu démarrer/exécuter) :
regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx
(Si besoin modifie le chemin du fichier, si jamais tu as trouvé le fichier ailleurs que dans c:\windows\system32)
Normalement çà devrait te répondre "DLLRegisterServer dans c:\windows\system\mscomctl.ocx réussi".
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Bonjour,
J'ai Windows 7 x64.
j'ai trouvé le fichier à cette endroit :
c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx
Comment changer pour démarrer le programme?
Cordialement.
yoyofree
J'ai Windows 7 x64.
j'ai trouvé le fichier à cette endroit :
c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx
Comment changer pour démarrer le programme?
Cordialement.
yoyofree
Je n'ai jamais testé sous 7 x64, je ne sais pas si çà fonctionne.
As tu essayé d'exécuter "regsvr32 c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx" (en tant qu'administrateur) ?
As tu essayé d'exécuter "regsvr32 c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx" (en tant qu'administrateur) ?
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Bonsoir,
Comment exécuter "regsvr32 c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx" (en tant qu'administrateur) sous Windows 7 ?
Cordialement.
yoyofree
Comment exécuter "regsvr32 c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx" (en tant qu'administrateur) sous Windows 7 ?
Cordialement.
yoyofree
- Bunny
- Membre
- Magasin :
L'image de l'extension noir et blanc ne s'affiche toujours pas chez moi car le lien s'appelle "nexistepas.gif" ou un truc comme ça, il y a un autre lien pour le remplacer ?
yoyofree: je t'ai mp
Bunny : C'est parce que j'ai publié cette version avant que cette série soit en ligne sur Cardex. Donc je n'avais pas l'adresse de l'image à ce moment.
Maintenant pour corriger :
- Cliquer sur le bouton "Scans"
- Sélectionner le set "Black & White"
- Cliquer sur le bouton "Paramètres du set"
- Dans le champ "URL du set", copier/coller l'adresse suivante : http://www.pokecardex.com/serie/BW
- Dans le champ "URL de la bannière, "copier/coller l'adresse suivante : http://www.pokecardex.com/serie/BW/BW.gif
- Puis valider par ok
Bunny : C'est parce que j'ai publié cette version avant que cette série soit en ligne sur Cardex. Donc je n'avais pas l'adresse de l'image à ce moment.
Maintenant pour corriger :
- Cliquer sur le bouton "Scans"
- Sélectionner le set "Black & White"
- Cliquer sur le bouton "Paramètres du set"
- Dans le champ "URL du set", copier/coller l'adresse suivante : http://www.pokecardex.com/serie/BW
- Dans le champ "URL de la bannière, "copier/coller l'adresse suivante : http://www.pokecardex.com/serie/BW/BW.gif
- Puis valider par ok
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Bunny
- Membre
- Magasin :
Oui je connaissais la manip j'avais juste besoin de L'URL, merci !
Bravo pour ce logiciel...très simple à utiliser et efficace...
j'ai pu faire ma liste de doubles très facilement...
le seul pack que je n'ai pas trouvé est le pack Raichu...
merci
j'ai pu faire ma liste de doubles très facilement...
le seul pack que je n'ai pas trouvé est le pack Raichu...
merci
Merci
Tu trouveras le demi-deck Raichu dans le Trainer Kit 4 (celui avec l'icone Léviator bleue)
Tu trouveras le demi-deck Raichu dans le Trainer Kit 4 (celui avec l'icone Léviator bleue)
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2