Rapports du Championnat National de France 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Rapports du Championnat National de France 2011

Message par Noctie »

Vaky a écrit :Non, il reste au premier s'il ne veut pas le donner parce qu'il s'est cassé le cul toute la saison en étant allé aux quatre coins de la France :D
AHAHAHAH t'es sadique j't'aime bien.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

rampardos a écrit :Vincent ==> Fait glisser
-Vanessa ==> Fait glisser
-Mathieu ==> Gardé fait glisser
-Stéphane ==> Gardé
-Fabien ==> Fait glisser
-Anaïs ==> Gardé
...Moi ==> Quand as-tu demandé mon avis ?
9ème ==> Aloïs Gardé

Aloïs a donc son invitation.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Et ben quelle ambiance pourrie tout ça , j'ai lu d'une traite les 3 dernières pages et c'est à se demander si je vais poster mon report finalement.
Le sujet de discussion est Rapports du championnat national de France 2011

De grâce utilisez un topic spécial du style "Ici on s'entretue pour aller à San Diego" et comme dit Anne-so entrainez vous !

J'y vais pas mais ça s'entraine sec dans le ch'nord , y'a des champions et des participants LCQ à aider , parce qu'arpenter un nouveau metagame ça demande énormément de tests.
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

+1
+1
+1
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les gars, vous me rendez heureux de faire le LCQ :)2

Pour l'entraînement, dans le sud aussi on met le paquet. On sait pas encore quoi jouer alors bon…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

J'ai adoré la page 10 de ce topic, un grand moment de bonh...

Pardon, je vais éviter l'ironie de mauvais goût, ça m'a donné envie de vomir.

Je vais dire simplement que pour aller aux Worlds, la meilleure manière est de gagner son invit au ranking pour éviter de perdre à la la roulette CdF, cela évite de devoir tenter de grapiller une place aux joueurs qui ne peuvent pas s'y rendre.
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Vincent ==> Fait glisser
-Vanessa ==> Fait glisser
-Mathieu ==> Gardé fait glisser
-Stéphane ==> Gardé
-Fabien ==> Fait glisser
-Anaïs ==> Gardé
...Moi ==> Quand as-tu demandé mon avis ?
9ème ==> Aloïs Gardé

Aloïs a donc son invitation.
Moi ==> Quand as-tu demandé mon avis ?
au CDF et tu m'avais annoncé ne pas y aller. Info confirmée encore dimanche dernier et puis tu es invité au ranking je crois. Alors la polémique cela suffit :twisted:
A bon entendeur salut !
French Pokémon Organized Play Coordinator
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

On s'entraine aussi pas mal , d'ailleurs dimanche on verra ce que donne le Tournoi de Toulouse.

Pour le moment :

- Yanmega control : pas mal pour le lock
- Magnezone emboar : fait de gros dégats , du mal à gerer le donphan ( en panne d'nrj )
- Machamp donphan : tient la route
- Gengar vileplume : se monte difficilement , si vileplume est la il gagne du temps quand meme
- Deck Chienchidou : Se fait aplatir par donphan
- Zekrom , pas mal , même si de mon point de vue ça a du mal sur les fins de partie.
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

master259 a écrit :- Gengar vileplume : se monte difficilement , si vileplume est la il gagne du temps quand meme
:)2
master259 a écrit :- Magnezone emboar : fait de gros dégats , du mal à gerer le donphan ( en panne d'nrj )
Rayquaza & Deoxys Légende en 2/2 et ça passe.
Image
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

On a testé , ( reversal ) + zoroark = beaucoup de dégâts .

Il passe pas , on le tue en un coup , il se prendre 2 prizes.
en 2/2 c'est de la folie
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Pour parler des decks qui pourraient être joué rdv sur ce topic ;)
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Bah Bah Bah Bah!! Mais que se passe t-il ici?
Après quels jours loin des forums de pokécardex, je découvre un versant "explosif" de pokemon tcg!!
Juste un p'tit mot pour dire que je viens de voir le rapport du Championnat de France sur le site Pokémon Oise et c'est encore un beau biais pour revivre ce moment exceptionnel pour Vianney et moi!!
Ici, on retient les rencontres, le fair play et le fun!!
freiya
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par freiya »

et bah !

heureusement que Pokemon n'est qu'un jeu.... sinon certains ne se sentiraient plus pissés
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

rampardos a écrit : au CDF et tu m'avais annoncé ne pas y aller. Info confirmée encore dimanche dernier et puis tu es invité au ranking je crois. Alors la polémique cela suffit :twisted:
A bon entendeur salut !
Oui mais à aucun momment tu es venu me dire :"Hey, t'as une invite par le France, tu fais quoi ?"

Donc :

-Je vais pas aux Worlds :cry:
-Je suis qualifié par le Ranking 8-)
-Je fais glisser ma place du france* ;)

*Sous condition d'avoir un match contre Vaky sur Skype/Redshark :noel:
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Condition acceptée :D
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Mouha ha ha !!! Tu vas gouter à mon Sopo :noel:
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Smeargle. J'attends vos rapports !
Dernière modification par Fabien le 29 juin 2011, 13:07, modifié 1 fois.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je préfère intervenir, puisque la "discussion" qu'il y a eu sur ce topic a fait des petits dans une autre partie du forum.

Puisque d'expérience certains concernés ne sauront pas rester calmes, je ne veux plus de message sur le sujet que Fabien a relancé.

Si quelqu'un tente, ça partira en bannissements temporaires le temps de refroidir les esprits (ou de discuter de façon plus "privée").

Après cette note pas très joyeuse, j'invite les gens à poster des rapports qui disent à quel point ce championnat national c'était de la balle, un événement de ouf exceptionnel où le staff a été brillant sur l'organisation, et comment ils ont joué du mieux qu'ils ont pu pendant ce tournoi qui a été un pur instant de bonheur ! (Sauf les arbitres, ces valeureux amis qui n'ont pas pu jouer, mais ont néanmoins pu attester de la qualité de ce national.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Ce championnat national était de la balle !
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

C'est sur ce super post de Math que je portrait mon national.txt et le colle dans le forum, bonne lecture !

Ami du report kilométrique, amateur de deck building, de blagues foireuses, d'anecdotes 36 15 ma life qui ne vous concerneront pas vraiment mais qu'on aime mettre dans un report pour faire bien, ce post est pour vous !

Parce qu'il le vaut bien, L'Oreal Copyright 2000-2011 (j'avais prévenu pour les blagues foireuses tant pis pour toi :noel: ), ce rapport sera divisé en deux parties que j'ai logiquement appelée partie 1 et partie 2. La première partie concernera toute la préparation au deck, mon mono neurone storming et la génèse de la liste que j'ai joué.

Partie 1, Chapter 1 : Le pourquoi du comment que je joue un deck ultra connu que seuls les mangeurs de bébé phoques jouent ? ( j'assume pleinement :noel: )

Retour sur une saison remplie de bonnes surprises, de progrès et d'études du metagame. Cette saison commence avec mon retour des worlds, un changement de format, adieu rose et kaorine, cherchons de nouveaux amis.

Une subite envie de jouer le Steelix qui m'a poutré à Hawaïï et qui bats luxchomp facilement. Un début de saison donc où fièrement j'arrive en me disant, vous allez être surpris et prendre cher et où au final je me prendrai deux decks feu, les deux premières rondes, au premier br à 10 joueurs dans lequel je testerai la bête, c'est tjrs cool après 30h de test :D. Déçu je scrute alors vers d'autres sphères me disant qu'il y aura tjrs un deck/tech feu pour barrer le chemin à ce brave serpent.

J'ai beau chercher je ne vois rien d'ultra compétitif, on fait tourner tyranitar qui semble un autre bon choix mais ça ne parvient pas à me séduire, vilegar je ne l'étudie pas plus que ça car je le trouve très inconsistant ( à l'époque pas de seeker, pas de prime, pas de rescue, juste un deck gengar sf avec l'espérance de faire un gros poltergeist) alors le début de saison signera finalement la continuité de luxchomp. Quelque soit le tournoi où on l'amènera, il montrera comme tjrs ses forces.

Avec mon alter ego, fred, on teste des formules improbables , le luxchomp sans spray avec 2 energy exchanger, le pire c'est qu'on pulvérise les miroirs de luxchomp en ayant l'équivalent de 6 dce dans le deck, on y greffe l'ami smeargle et la première fois que fred me dit portrait et qu'il copie mon cyrus pour lui même rejouer cyrus derrière, on se regarde l'air de dire "c'est un truc de fumier je l'aime". Très souvent il nous accompagnera dans la saison quelque soit le deck.

L'ère des BR s'achèvent donc sur des belles victoires de Luxchomp, à l'arrivée des CC et de l'extension Triumphant, on teste rapidement leviator, je remets dans le deck ma 61ème carte de mon leviator des worlds : mesprit , j'y pense depuis longtemps à ce lock mesprit qui revient sans cesse, seeker, vs seeker, junk arm, c'est juste un enchainement parfait, un lock capable de casser n'importe quel deck sur la longue, mesprit tu feras partie du deck.

Je monte le deck, admire la vitesse quasi retrouvé d'un leviator face à luxchomp, ça ne vaut pas felicity en pioche mais l'option de locker les adversaires est énorme. Fred y prends goût aussi et puis il a l'envie de concrétiser lui aussi une idée dans leviator : jouer 4 drawer et 4 junk arm pour chercher tt ce qu'on veut dans le deck. Un soir il me dit j'ai monté une nouvelle version de leviator , je joue alors luxchomp face à lui et il me sort les combo de malade au double poke drawer junk arm twins. Je le vois chercher BTS, les rescue, les seeker, les cherche vs, le leviator s'équipe comme il l'entends et plie luxchomp clairement.

Adopté !

Nous ferons donc toute notre saison de CC (à un tournoi prêt) sur Leviator. Le seul gros match que l'on craint c'est vilegar, on s'équipe d'une tech bête mais diablement meurtrière, l'absol prime.

On fait des bons résultats durant les cc mais on voit aussi l'émergence d'un magnezone qui va changer la donne, celui de mathieu lingelser, fini donc le temps de l'ennemi unique, en voici un autre, un qu'on ne peut maitriser facilement de plus même avec le mesprit lock. Donphan nous vient à l'esprit, on maitrise ainsi à la fois luxray x, magnezone et tyranitar. Les tests lors des CC belges confirment nos pensées. Tyra comme Luxchomp détestent nos donphans. Il est même arrivé de plier des parties en sortant un donphan belté tout en lockant au mesprit.

On garde sous la main le deck.L'heure de l'ECC et des SPT approchent.

L'heure des SPT sera régulée par l'european cup et les trouvailles faites avec call of legends. On essaie tant bien que mal de monter un lostgar potable mais un luxchomp teché weavile g s'en débarasse sans mal. Fred en profite pour me redonner gout à ce vieux starter de l'ère platine qu'est weavile g qui se révèlera être un standard jusqu'au national. L'ECC sera à l'image de notre entraînement : incomplet et trop concentré sur la volonté de monter un lostgar. On monte une decklist de luxchomp non étudiée depuis les BR. Autant smeargle reste un bon choix autant d'autres auraient du venir à nous : twins, garder 3 sprays, tenter roserade gl, ne pas techer dialga x. je sens sensiblement que je n'ai plus la même maitrise du miroir que mes adversaires , ils ont des lock au roserade dont je ne sais me défaire, ils savent utiliser dragonite bien mieux que moi , je me fais même surprendre de voir les garchomp c attaquer avec séisme plus souvent qu'avant.

Je perds 2 de mes 3 défaites sur des luxchomp où je fais des micros choix qui laissent l'occasion à l'adversaire de revenir. Un miroir de luxchomp se doit d'être parfait , d'être calculé à l'action prêt, comment prendre le prix , quelles sont les options de mon adversaire pour prendre le sien, qu'est ce qui le gênera le plus au final, portrait ou non , quelle énergie attacher et prendre avec mon deuxième cyrus que je m'apprête à casser pour un collector. C'est toutes ses choses qui ne sont plus limpides dans ma tête et ça change une partie maîtrisée gagnée en une partie perdue.

Mais c'est aussi tt ce qui me plait dans luxchomp, ces dizaines de combinaisons..

Fred quant à lui fera un match, un match qui bousculera surement des idées, un match contre Maurice Van den Bosch. Maurice joue un machamp straight avec 3 SF et un prime, il a aussi un mesprit, il finira l'ecc le premier jour en faisant 6-1 dont une victoire disputée sur Fred. Le lendemain il sera 3ème en tombant contre le seul match du top 4 qui pouvait lui résister : vilelostgar. Fred veut jouer Machamp !

Je crie à la folie, je me mets en tête les incalculables matchs ups défavorables de ce deck.

Moi donc je reprends gout à luxchomp mais ne sens pas encore prêt à le rejouer aux spts français, il y a bcp de joueurs de spt et ma liste ne sera jamais aboutie d'ici là. Je reprends donc leviator me disant qu'il ne m'a pas déçu depuis les CC. Grosse erreur car un nouveau trouble fête devient de plus en plus populaire: magnezone qui lui aussi s'illustre à l'ECC dans une version magnezone / regirock.

Ma saison de spt sera à l'image de mon premier match de spt, un match contre vaky, un match qui montre la supériorité de magnerock sur leviator, ERL est en plus une sale blague pour mon banc rempli de power... Je tenterai bien que mal de percer avec leviator mais j'accumule les matchs difficiles, vilegar lui aussi est là et soit lui soit magnezone m'élimineront des tops. Je n'en ferai qu'un seul sur 4 spts joués, autant dire que je ressors très déçu de leviator. J'opterai le temps d'un SPT pour Mew Dos que j'ai adoré jouer même si je suis tombé sur un match totalement innatendu : Flygon Drascore Vileplume Lock qui lui aussi me fera perdre 2 rondes de suite. Bref j'oublie leviator, je ne veux plus en entendre parler.

Me reste alors en tête deux choix :

Vilegar qui me semble être la bête noire de ts les decks et que je joue souvent à l'entrainement (ça a pas l'air mais j'ai quasi autant joué vilegar que leviator cette saison) et mon bon vieux luxchomp. Les sales départs de vilegar me dérangent, j'aime par dessus tout la stabilité et les options de luxchomp. Je me concentre donc sur ce dernier.

A l'annonce du national format MD-BW , je prépare un luxchomp teché sableye, c'est incroyablement puissant , le double crobat est de retour, les dark spé et les belt , ça a un punch j'aime. Et puis en parallèle parce qu'il ne faut pas s'arrêter à des défaites je tente leviator avec Professor juniper et j'y prends vachement gout, je retrouve ts les mécanismes de felicity et leviator ne me semble plus si mauvais que ça.

Et puis on revient à MD-CL, je me replonge donc sur l'ensemble des decks joués en France et qui ont gagné : Leviator /w Koko, Magnezone, vilegar et luxchomp bien sur. Je sais que pour contrer koko avec luxchomp il faut arriver à placer rapidement un contre (type chatot md, sableye , et autre) et qu'il peut y avoir un effet de mode et voir une déferlante kokotienne au national. De l'autre côté ce deck perds contre vilegar, magnezone et n'est pas avantagé sur le miroir (moins de matos).

Magnezone ensuite me semble un très bon choix, je me mets à le manipuler et je vois ses forces et faiblesses, au fur et à mesure plus ses forces que ses faiblesses. Il faut que je gère ce match avec luxchomp y'a pas c'est un deck fort, ça sera joué...

Avec l'équipe on prépare nos choix en fonction des grands matchs attendus : Luxchomp, Magnezone, Vilegar. Je laisse volontairement leviator car je n'en voyais pas bcp au national. Je pense par ailleurs que les résultats de mew dos sur les nationaux précédant le notre sont pour bcp à la recrudescence de leviator au national.

Pour Fred qui a réussi à hisser machamp en final de spt dur de lui dire que son choix est mauvais quand bien même j'ai pas réussi à atteindre le top 4. Cependant on est d'accord sur la difficulté de certains matchs, on trouve rapidement la parade à leviator , elle s'appelle warp point / junk arm. le banc étant rempli de base c'est la fête au take out. Et puis je relance une vieille idée :

allez MagneChamp c'est cool. Je sors une liste qui me semble sympa sur le net, la modifie un peu et la présente à fred. ça pulse et ça gère pas mal de matchs. Reste vilegar qui est complexe mais rien d'impossible. On bosse comme on peut dessus car très peu de temps pour les tests et on finit avec une liste vraiment bourrée d'options et de surprises.

Pour thibault ça sera vilegar, un choix bien réfléchi quand je vois le top 16 avec des luxchomp , leviator et magnezone lui qui a umbreon dans son deck aussi.

Pour Caro un mewperior parce que peu de gens savent jouer contre, qu'il peut battre n'importe quoi et qu'il est super fun à jouer.

Pour ma part je prépare luxchomp et cherche comment percer magnezone. Toxicroak g semble la solution naturelle mais en fait magnezone le gère facilement avec le stade rimavar / judge. Judge étant juste le meilleur moyen de casser une réponse d'un toxicroak g qui nécessite bcp de matos : 1 poke, 1 gain, 1 psy et la dernière est svt joué en un seul exemplaire..

Et puis je me dis umbreon..

Umbreon en actif j'avance à coup de 30, pour le tuer on doit sortir magneton et magneton je peux le dragon rush avt qu'il touche mon umbreon. Je tente à l'entrainement et je locke la situation à chaque fois comme ça, c'est juste très bête mais je rends quasi impossible la progression de magnezone tandis que je peux conserver un avantage de prix.

Umbreon c'est aussi un moyen de contrôler des rogues decks inattendus il y a tellement de poké à power / body dans le meta qu'il peut aider sur bcp de matchs.

Soyons clair umbreon n'est pas bon dans ts les decks. Il est bien pour temporiser une partie face à une solution gênante comme peut l'être un magnezone, un steelix, un gengar. Si vous techez un umbreon dans votre deck en prévoyant de gagner juste à coup de moonlight fang alors autant pas le mettre.

Une autre tech toute bête qui marche contre tous les matchs viendra remplacer le toxicroak g lourd et quasi inutile : roserade gl. Ce charmant pokemon a le don de tuer spiritomb à pas cher, d'empoisonner ce qui est super bon contre tous ces matchs qui comptent sur rescue energy ou des powers.

Et puis un choix qui au fur et à mesure ne fera que se confirmer : les 3 warp energy plutôt que les 3 call. l'idée ne m'est pas venu par hasard, c'est en voyant la deck list du champion du monde master yuta qui jouait ainsi son luxchomp. Je découvre tout le potentiel des mouvements qu'offre warp energy couplé à luxray, garchomp, dragonite, bronzong, smeargle. Elle s'inscrivent alors définitivement dans le deck.

Call c'est incontestable c'est une super carte tour 1 mais passé ce tour, ça sert plus à grand chose et quand tu as weavile g et 3 collector, ton set up tu le fais sans.

Je fais le choix de la stabilité en jouant des lignées de supporter importante et en m'appuyant sur twins, smeargle et uxie x pour dépanner et voici le résultat :

Luxchumbreon

poke (22)

2-2 garchomp c
2-2 luxray gl x
1 bronzong g
1 lucario gl
1 roserade gl
1 crobat g
1 dragonite fb
1 weavile g
2-1 uxie x
1 azelf
1 smeargle
1 unown q
1-1 umbreon (avec l'évoli UD qui fait call for friends).

Supporter / trainer (26)
4 cyrus
3 spray
3 sp radar
4 gain
4 turn
3 collector
2 amelle
2 aaron's
1 twins

Energies (12)
3 warp energy
4 dce
3 electrique
2 dark

La dernière carte que j'aurai voulu caser : judge, pq casser la main de l'adversaire au bon moment c'est une clé de la victoire. Je me souviens en parallèle des parties où smeargle me portrait mes judge au mauvais moment et me casse la partie, s'entrainer contre fred ça vous montre à quel point smeargle peut vous jouer des sales tours.

Les entraînements se succèdent, j'ai confiance en la liste, elle a de l'option et bcp de stabilité. On cherche le ptit détail qui fera la différence dans les listes de caro, thib et fred. Caro s'orientera sur une tech anti umbreon : relicanth et une lignée importante de cyclone energy. Techer contre dialga g ça ne sert à rien car on ne le passe pas. Pour thib ça sera la lost world , mr mime et umbreon aussi car il gêne bcp de match via le lock vileplume.

Enfin avec fred on se fait une première séance d'entrainement contre luxchomp, mewdos et vilegar. Il passe à l'aise luxchomp et mewdos avec son magnechamp, vilegar est très difficile par contre.

Il s'orientera au final pour une tech multi fonction, metamorph, qui avec 4 rainbow energy pourra sortir à son aise contre vilegar (copie de shadow room), magnezone (copie de lost burn) entre autre et copier des starters utiles comme spiritomb, ténéfix.

Partie II - Le jour que c'est que quand le national y commence et qu'on est pas à la bourre pour une fois

On arrive et c'est la séance de bonjour-salut-ça-va dans une salle remplie de joueurs prêts à en découdre. Et puis vient l'heure de commencer ce national, 7 rondes, top 16. Je viens avec l'objectif d'être dans le top croisons les doigts !

Ronde 1 - Stéphanie si je me trompe pas ( Leafeon/Houndoom/Nostenfer prime, surement un deck autour de miasma wind).

J'avais prévenu le premier que je rencontre il prends pour tous les autres, je me donnerai à fond. Je ne connais pas mon adversaire donc je reste sur mes gardes. Le lancé de pièce me dévoile une eevee, un houndoom et un nosferapti. Je pense que c'est une orientation sur phylalli et son attaque à 50 par etats spéciaux.

J'entame les hostilités au luxray. J'analyse le tour 1 de mon adversaire, je vois le deck se déployer lentement, une énergie, un prof elm's soit. Je fonce alors au double prix : 20 de crobat g sur evoli pour le ko et 50 de seisme de garchomp c sur houndoom pour le second ko. Il ne reste plus qu'un nosferati en jeu qui devient nosferalto, elle me rends confus, j'évolue en garchomp c x et lance un dragon rush pour la fin de la partie.

Pas de chance pour cette joueuse de tomber contre moi mais ça arrive souvent en national.

La ronde 2 annonce déjà un match bcp plus corsé..

Ronde 2 - Michel (si je me trompe pas) Vernochet (Vilegar)

Je sais qu'il a fait top 16 l'année dernière, il faut donc que je sois bien sur mes gardes

Par contre je ne sais pas ce que j'ai en face de moi, je choisis de starter smeargle et poser luxray sur le banc, la pièce est avec moi je commence. Il débute crobat g je pense alors à SP par défaut, je portrait qui me donne un collector ou 2 seeker et surtout je vois du gloom et du psy. C'est donc vilegar. Le collector en main m'annonce le lock au spiritomb le tour prochain et l'installation de vileplume / spectrum. Je ne vois pas de warp energy en main donc à moins d'un top deck, je peux le locker. Avec collector je vais chercher roserade gl, zarbi q et crobat g.

J'attache q à smeargle et bloque crobat g en actif avec poison bind. Le tour suivant il fait collector logiquement.

Je peux alors jouer ts mes trainers, merci roserade gl ! je prépare un luxray x et un garchomp, attache mes gains et commence la chaine de cyrus.

Poison bind fonctionne tjrs, il attache juste une énergie sur fantominus et passe. J'achève crobat g au.. crobat g et il m'amène oddish en actif, ah bon, bon ben poison bind..

relock de relock et je tue le oddish au poison.

Le même tour je dragon rush le second oddish, je sais qu'à cet instant me locker à nouveau sera très compliqué. Michel tente alors des poltergeists sur mes mains bien garnies ( une dizaine de cartes pour donner l'impression d'avoir masses de trainers/supporters) mais je gère à 30 prêt les mains pour ne pas perdre de luxray ou garchomp. J'ai installé mon umbreon en paralèlle et me permets ainsi de garder en main les power spray que j'ai accumulé en main pour éviter les uxie qui pourrait le relancer (il lui reste 2 - 3 cartes en mains). Moonlight fang à 60, il doit se rabattre sur mon uxie shadow room plutot que de lancer poltergeist. Je ramène un luxray devant pour le ko du gengar qui fera face.
Je spray les derniers uxie et dragon rush un spiritomb pour le coup de grâce.

Merci roserade et umbreon !

Ronde 3 - Claire Dupre (Spread Damage)

Encore une adversaire que je connais pas, elle est à 2-0 méfiance donc. Au moment de retourner les cartes je vois encore un eevee devant, le base de manetric , un terhal. Je commence au garchomp c avec luxray sur le banc et amelle en main. Je lance un uxie pour 4 qui me donnera le matos nécessaire pour un dragon rush tour 2 et commence à attaquer au claw swipe. Claire dévoile son jeu, c'est

un spread damage , voltali qui fait 10 à tous mon banc le tour où il se pose avec sa seconde attaque, des crobat, des spiritomb la, manetric et le metagross qui réduit tous les pvs de 20. Je sais que j'aurai l'avantage du soin avec healing breath. J'avance donc doucement mais surement sur les prix importants : les manetrics tandis que claire me mets 30 dégats sur tous mes power tous les tours. J'alterne les garchomp, les turn jusqu'à ce que mort s'en suive. Finalement je bright look metagross pour achever la partie.

SP est un des matchs que le spread damage a dû mal à percer.

Ronde 4 - Vanessa Duflot (Luxchomp /w Blaziken)

Avant même de commencer, je sais que je avais voir le premier gros match de la journée et qu'il est capital de le gagner car il aidera à la résistance.

On sait tous les deux ce que joue l'autre, les choix de nos techs sont différents et sur le miroir j'ai bcp d'avantage. Je commence la partie au weavile g et Vanessa fait de même. n'ayant pas eu saint cyrus en main je place un smeargle tranquillement sur le banc pour préparer la copie du cyrus que Vanessa a en main dès le tour 1. Je prends le premier prix au dragonite et elle riposte en faisant bright look sur mon smeargle et crobat g / flash impact pour le KO , sur le coup j'avais plutot envisagé une riposte au garchomp de sa part et perds donc un placement important.

Cependant j'utilise mes armes, roserade gl pour lock sur luxray, le mettant ainsi à portée d'un dragonite le tour d'après (une stratégie que Vanessa applique aussi avec vapor kick de blaziken fb). Sur la suite je commence à préparer mes garchomp c et ne mets tjrs pas la main sur mon cyrus, twins ceci dit vient en main. On s'échange des prix à un rythme de 1 prix tous les deux tours et vient le time, vanessa a prix 4 prix, moi 3.

Mais je l'ai mis dans une situation qui ne lui permets plus de prendre des prix et surtout sa main est épuisée des assauts précédents ( et d'un spray d'uxie qui fait mal). J'ai la capacité de prendre un prix (avec luxray il me semble) sur crobat g et avec twins en main je prépare tout le nécessaire pour prendre à nouveau un autre prix le tour suivant. Vanessa se retrouve sans pouvoir reprendre un prix. Je bats en retraite et ramène garchomp c pour achever la partie et prendre un 5ème prix ouf !

Quand cyrus n'est pas là c'est quand même chaud ^^. Très belle partie !

Mes yeux pétillent d'impatience quand je vois l'annonce du prochain match. J'ai une revanche à prendre !

Ronde 5 - Stéphane Ivanoff aka Luby (ChenLock)

Une saison que l'on peut tomber l'un contre l'autre, une saison que je meurs d'envie de l'affronter, la seule occasion que nous ayons eu s'est terminé par un donk de mon magicarpe, autant dire que j'attends une vraie partie ici et que je suis bien décidé à la gagner.

La aussi pas de surprises nous sommes tout deux en terrain connu. J'ai joué bcp sablelock et sa variante chenlock, je sais que je dois éviter de trop consommer en début de partie et installer rapidement smeargle ou uxie x pour limiter le risque de lock. Les warp energy sont de bonnes armes contre luring flame qui s'avère souvent une source d'ennui pour luxchomp. Blaziken Fb X etant un pokemon quasi intuable pour luxchomp si il n'utilise pas jet shoot , il peut me rappeler à foison des pokemon en actif.

Je commence et vois un smeargle en face, je starte weavile g ( j'en ai qu'un mais tjrs là quand il faut :D) , 2 cyrus et spray en main. Je sais qu'il tentera portrait et que si il mets la main sur mon cyrus il pourra très bien sortir un dragonite par exemple pour commencer la salve des prix. Je pars chercher un garchomp et un luxray avec l'idée de locker son smeargle au roserade gl le tour suivant. Il portrait mais je spray. Il joue alors collector pour chercher sableye , place un garchomp et énergie sur le banc et tente cyrus initiative pour me retirer les cartes maîtresses. Il choisit logiquement sp radar pour éviter le dragon rush. Je top deck energy gain et peut ainsi mettre ko le garchomp c adverse en jouant le sp radar de mon cyrus, je prends un collector pour préparer le tour suivant.

Luby décide de se construire en utilisant impersonnate pour cyrus. Il me manque un turn pr locker son roserade gl en actif et ainsi déclencher un double prix ( je tue smeargle au poison, il meurt dans mon tour, j'amène garchomp et peut tuer le garchomp / blaziekn adverse), je prends à la place sableye au flash impact. Il riposte en prenant mon luxray au jet shoot + 3 flash chèvre g me semble-t-il. Je me prends un juge au moment ou je comptais prendre son garchomp c avec un bright look mais je remets quand même la main sur aaron's collection qui me permettra de reprendre mon luxray x et amener garchomp c devant pour le ko au seisme. Je finis la partie avec dragon rush.

Très beau match !

Ronde 6 : Koko (Leviator tech Koko)

Je sais que ça va se jouer au top deck pour ce match car je n'ai aucune tech particulière contre noadkoko. On a un deck check alors on en profite pour faire les cons et regarder Benji jouer contre Anaïs. Pour commencer je vais chercher weavile g et installer luxray et roserade gl.

Il me fait portrait et copie cyrus ( et oui pas de spray en main :( ), le tour suivant j'installe tous le matos sur mon luxray et vais chercher bronzong g avec weavile g. Il me vide la main au noadkoko et après et bien après... je pioche du pokemon du pokemon perds 1 2 3 prix et finalement cyrus. Je reprends quelques prix mais bien trop tard pour revenir.

Ronde 7 : Cyrille Leroy (Mewperior)

Ah mais non tout mais pas lui !
Il joue un deck contre lequel je perds majoritairement à l'entrainement : Mewperior. Il sait que j'ai umbreon dans le deck et je sais qu'il a relicanth.

Je connais le match par coeur maintenant et ça se joue à la vitesse de mon jeu. Heuresement la chance est avec moi, je starte roserade gl et lance un lock qui me rapportera un prix et je me prendrai aussi des juges bien méchant en prime, cyrille place ce put*** de stade frimapic qui rends mon flash impact inefficace pour tuer mew. Je tente de le locker une seconde fois avec roserade gl , cette fois ci ça marche pas car warp energy est en main.. une seconde fois , encore :( .

Je passe en mode gros bourrin avec dragon rush / zen blade sur les mew et j'installe umbreon sur le banc en ayant vu qu'il avait défaussé ses 4 cyclone energy avec hard crush. Je place finalement umbreon moonlight fang. Il sera obligé de lacher un prix car son banc est complet et l'empêche de poser relicanth. Je reviens à 5 prix pour lui 4 pour moi grace à umbreon , je continue de locker tandis qu'il installe relicanth. Une fois que relicanth est chargé à deux et qu'il tape umbreon je sais que je dois changer la stratégie. Les 4 warp sont aussi utilisés , je ramène dialga platine en actif, je compte faire un lock roserade gl mais il me faut deux turn pour faire la manip mais n'en ai qu'un.

Je m'oriente sur seisme de garchomp c , il reste 10 pv à dialga platine , j'ai encore un turn en main pour placer crobat g, l'achever et faire dragon rush sur une dernière cible. Cyrille me fait un coup de maître : il suicide son dialga platine avec rainbow energy, ramène mew en actif et hard crush pour 150.

Superbe !

C'est ainsi que s'achève la première journée de ce national à 5-2. Fred termine au même score mais la résistance l'écartera du top, à choisir j'aurai préféré le voir à ma place dans le top car son deck avait un fort potentiel dans la poule qui m'attendait.

On fait la feuille de match, je tombe contre Fabien qui joue MewDos. Je me souviens des parties jouées et sait que le match sera très compliqué. Le deck possède toxicroak g pour tuer mon luxray et une armée de crobat / turn / junk arm pour ne pas avoir recours à la belt.

Le soir fiesta à Pizza Paï avec la team Kawa, Alexboislaurent et Koko. L'occasion de croiser l'infirmière Joëlle (sisi !) mais pas de photos désolé ça reste pour le cercle privé :D.

Le lendemain matin nous revoilà avec chacun nos occupations. Moi je glande en attendant le top et le reste de l'équipe s'occupe du prerelease Black & White. Et puis voilà l'heure du top, c'est parti !

Top 16 : Fabien Garnier (MewDos)

Les deux parties seront assez similaires. Sur la première je starte evoli avec cyrus en main, j'utilise call for family pour aller chercher luxray. Fabien installe tranquillement son setup avec smeargle en actif et puis je commence l'échange de prix en prenant smeargle. S'en suit l'arrivé de Leviator qui tour après tour arrivera à me mettre 110 sur mes garchomp et mes luxray sans la belt, lorsque ce n'est pas lui c'est au tour de toxicroak g promo de mettre ko mon gentil luxray. Je concède à 2 prix de retard (5-3 !)

La seconde sera plus serrée, je starte roserade gl si je me trompe pas, avec smeargle en face, poison bind, fabien fait collector, pose un magicarpe et une energie rescue sur le banc, je bright look le magicarpe pour le ko et retour du magicarpe en main. J'installe ensuite un garchomp c x pour le ko sur toxicroak g. Fabien revient dans la course au prix avec son leviator et multiple crobat g.

Nous sommes à deux prix chacun de la victoire et j'ai des sprays en main pour ses crobat, il tentera deux flash chèvre qui ne passerons pas mais il a junk arm et seeker pour tout de même passer, rien à faire, 2 Crobat + 3 turn + 4 junk arm (j'imagine) ça fait mal à luxchomp.

C'est ici que s'arrête mon aventure CDF, pas déçu de mon choix de deck ni des matchs joués. Je pense que même en battant Fabien je n'aurai pas passé le leviator de Vince, la poule remplie de leviator n'était vraiment pas propice aux luxchomp :(.

Le reste de la journée je suis de près le top 8 puis 4 puis la finale avec beaucoup d'attention. D'un côté le speed-dos de Vince qui trace son chemin à travers un magnezone, de l'autre un magnezone lent de vaky mais qui va droit au but une fois en place, affronter un luxchomp. La finale sera à l'avantage de Vaky sur les deux matchs (la seconde il faut le dire les prix de vince n'aide pas : un mesprit, une carpe et je ne sais plus quel autre pokemon).

Bien joué à vous deux ;)

Les plus :

- Organisation impeccable, merci à Hervé, Anne-So, Yaelle, Kristel, Timmy, Lev, Erwan et tous les autres membres du staff
- Deux supers journées, un national sous le signe du fairplay
- La team kawa qui confirme qu'elle est une équipe soudée :).
- Vianney Champion de France
- Mewperior , Mewperior, Mewperior !
- J'ai eu pikachu secret enfin mouahahaha

Les moins :

- L'hotel formule 1 vraiment à éviter pour les prochains évènements (à part pr faire des blagues nocturnes mais ça c'est private joke :D).
- Septembre c'est si loin !

C'est encore une saison qui me conforte dans le jeu pokemon, par les amis que je m'y suis fait, par l'ambiance qui y règne, par les matchs palpitants que j'ai pu y disputer. Je compte m'investir autant l'an prochain et nous avons aussi la volonté de développer notre activité ligue dans le Nord. La relève est présente, des champions nordistes, il y en aura encore beaucoup. J'espère être à nouveau l'un d'eux.

Avec les évènements récents, j'aurai au final bien voulu partir à San Diego mais les points ne me permettent pas de venir en qualifié alors ça sera pour une prochaine fois. A ce qui ne me reverront pas d'ici là, peut être se verra-t-on à Pragues, ou alors à Compiègne pour une nouvelle saison totalement différente. L'été est propice à l'amour dit-on alors je pars en quête de l'amour, mesdemoiselles coeur à prendre ;)
Dernière modification par Tichris le 30 juin 2011, 13:22, modifié 1 fois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ce report était grandiose, une super lecture qui donne un excellent aperçu de comment raisonne, s'entraîne, et gagne un grand joueur.
Voir comment et pourquoi tes choix de decks évoluent au cours de la saison est tellement intéressant que je te pardonne les trucs du genre "crobat évolue en nosferapti". :noel:

J'aime beaucoup ton choix de deck en tout cas, et ça me fait penser que je suis peut-être passé à côté d'un deck Sablelock avec tech Noctali, ça aurait peut-être marché, enfin bon - Sablelock et ses variantes m'ont fait gagner, mais m'ont aussi apporté pas mal de maux de tête au cours de la saison, et c'est du passé, donc je vais pas me creuser la tête là-dessus.

A la saison prochaine Tichris, j'ai hâte de prendre ma revanche !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

J'ai tout lu du début jusqu'à la fin sans rien zappé :D. Très beau report, très belle saison, et très beau CdF pour toi mon Tichris :). J'ai vraiment été très heureux de faire votre connaissance à toi, Fredou, Moule Frite, et Caro. Vous m'avez beaucoup appris sur le jeu, et sans vous je serais pas arrivé à ce niveau. On reste en contact pour cet été, et chose sûre c'est qu'on se verra à Pragues pour bien s'amuser ;). Donc en gros big app' à vous, on a passé une formidable année, je vous aime !

PS1: j'attends tjrs de rentre dans le groupe FB :)))
PS2: ton coeur est à prendre, moi ce sont mes fesses, on fait un truc ? :p
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je ne savais pas qu'on pouvait dire tant de chose à la fois hors-tournoi et très intéressant par rapport au tournoi en lui-même, voilà un rapport surprenant et agréable à lire ! :D
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

Bon, je recase mon report ici pour l'imposer une seconde fois, ici terminé, aux autres :p

Alors, prologue :

Je suis venu dans la voiture conduite par le père de Zacharie (Pok) avec Elliot (Dratiny), inutile de vous dire qu'on a bien rigolé pendant ces.... 3,4,5,7,8,9, oui, 9 heures de route T__T.
Nous sommes arrivés Jeudi soir, on a été dans l'hotel, constaté qu'il y avait à peu près 40 facons de se tuer accidentellement dans la chambre et on s'est couché après un bon repas.
Le lendemain, nous sommes allé à la salle. On y a rencontré tout le staff et même ce sacré Amine qui nous attendait dehors (arrrh, tranquille) avec son acolyte en écoutant de la musique à textes engagés (Soprano, Sinik et tous les grands classiques).
Le soir (donc vendredi), nos comrades commun...uns sont arrivés dans l'hôtel : Julien (Redbers), Vaky (Vaky :p) et Thomas (Pik77) ainsi que les Niçois et les Lyonnais.

Samedi :

Le grand jour, il faudra faire preuve de bravoure.
On se rend sur les lieux grâce à la bonne et généreuse Tatie Virginie (a qui je voudrais jeter un slam).
Voilà, on s'inscrit, on a une petite frayeur de la part d'un des participants de notre groupe lors de l'inscription :roll: mais sinon tout se déroule bien...

Pour info sur le deck :
Deck : Luxchomp
Techs : Toxi G Fight, Frosslass GL, Dragonite FB, 2 Expert Belt
Entraînement : Piètre, ce qu'il me reste de la saison précédente en majorité.

RONDE 1 : VS Vaky (Magnézone)

Ah naaaaaah, ce pairing, c'est un peu pour moi comme un chat dans toilettes : je savais que ca devait arriver, je le savais, mais ca fait quand même mal au cul.
Bon, pour info, Vaky est à peu près la seule personne contre laquelle je me soit entrainé et je trouve ca dommage de l'affronter directement.
Bon, je fais un start de muise pour couronner le tout... enfin de moïse... je pioche bien mais j'ai pas de Cyrus, du coup je prend les 3 premiers prix mais je suis ensuite en perte de vitesse parce que... bah pas de Cyrus. DU coup j'arrive a en prendre un dernier désespéré derrière et ensuite c'est la défaite
FAIL !

0-1

Ronde 2 :

VS Une personne de Lyon contre qui j'ai déjà joué en SPT (SP toolbox)
Bon, il fait pas mal d'erreurs, je lui laisse reprendre mais au final je gagne assez largement...

1-1

Ronde 3 : VS Mathieu Ligerslegerger -désole d'écorcher ton nom- (Speed Magnezone)

J'avais entendu parler de son deck magnézone en début de saison. Je suis surpris de voir qu'il joue Electrode et non Regirock.
J'ai absolument rien, je ne pioche mon premier cyrus qu'en milieu de partie.Je ne me rappelle plus de la fin de la partie mais ca se joue au Time. C'est extremement serré et au final, c'est frosslass GL qui va m'assurer la victoire en lockant son Regice.

2-1

Ronde 4 : VS Flroian0 (Gyarados)

Bon, on se fait deck-checker au début, j'utilise ma méthode de Jedi "tout est en règle, nous pouvons jouer".
On commence ensuite un petit match tranquillou.
Malheureusement (pour lui :p ), Florian est trop défaitiste et je gagne assez aisément.
C'était quand même bien drôle, on a eu des discussions à propos de phoques avec Kristel et on a refait le monde, on s'immaginait déjà gambader dans les prés avec nos enfants mais on est rapidement revenu sur Terre au time qui nous a rappellé que, le temps qu'on trouve comment croiser deux males diploïdes avec une formule chromosomique aussi compliquée que celle d'un Homininé, la pollution aurait ravagé la planète et qu'on serait morts sous les sequelles de l'inquiété Chino-Etats-Uniennes.

3-1 ca remonte, je sais que c'est impossible, mais moi, j'y crois.

Ronde 5 : VS Un jeune Lyonnais (Magnezone)

Bon, je dis jeune, il est sûrement plus agé que moi :p
Nous nous étions déjà rencontré l'année d'avant et je dois dire qu'il a progressé.
Cependant, il ne parvient pas à sortir à son aise et les Sunnyshore ne viennent pas en apaise
Contre les coups de toxicroak contre son obèse
Magnézone, agir en prothèse
oui, c'est ridicule, c'est nul, ca n'affabule, mais en ce moment je lis le Cid et je peux pas m'empêcher de faire des rimes à deux sous.
Bon, donc je gagne assez tranquillement puisque je sors bien et pas lui.

4-1

Ronde 6 : VS SATAAAN (alias Champion de France, alias Fred Lesage) (MACHAMP MAGNEZONE)

Bon, c'est ma tradition de gagner contre tous les anciens champion de france au CdF. Ici, les autres étaient absents mais le défi n'en a pas mois été de taille.
Bon alors, machamp c'est le deck que je hais depuis sa sortie, je m'en souviens, c'etait un mercredi, c'était une fois nous deux. Bref, je sais que je dois être aggro au début sans non plus prendre trop de risque. Je tue son Machop qu'il a imprudemment laissé comme seule succession à son attaque (bon j'aurais fait la meme chose si j'étais lui). Je snipe au Garchomp et envoie quelques Power Spray dans la défausse alors que lui ne sort pas.
J'assiste tout de même à son retour en fin de partie et suis sauvé par les sentiments de Cynthia ( bien, ou bien, t'yes charmainte mademoiselle, vasy refais moi une main steuplé) qui m'offrent la DCE que j'attendais depuis si longtemps.

5-1

Ronde 7 : VS Anaïs Tachau (Vilegar)

Ah oui, madame a changé de nom de famille, ca fait toujours bizarre :p
Bon, elle joue Satan n°2, je me suis pas mal entraîné contre.
Elle ne le joue pas comme j'ai l'habitude de le voir jouer à Montpellier et cela joue en ma faveur : le lock est assez tardif et j'ai le temps de me développer.
Les rescue m'embêtent quand même assez :/ mais j'essaie de me faire une raison.
Finalement, je gagne, c'était une partie très agréable, ca fait toujours plaisir de discuter (meme si je suis un gros bavard intarissable de simagrées sans interêt)

6-1

Léléléééé, je suis deuxième du classement, juste après Vaky.
Ca rappelle le schéma du national 2009, avec Fabien et Will. Ca veut dire que demain je perdrai directement un match en ma faveur pour finir 9eme. J'outrepasse cette pensée sordide aussi bien que négative et amputative de la victoire (auto-persuasion quoi, fais pas chier avec tes mots à la con !). Donc, demain je jouerai contre Mathieu, le même que j'ai affronté en ronde 3.
Le soir, c'est Flunch (prononcé Fleinche), on s'amuse bien, puis dodo. J'appelle mes camarades du Sud : Nicolas Mendoza et Franck Albares pour leur rendre compte de la journée excitante au possible !
Le lendemain, je me reveille, je vais aux WC,il doit etre 6h, je me regarde dans le miroir. Je me reconnais pas XD, c'était une impression un peu surréaliste, un instant magique. Bon, en gros j'avais la tête dans le cul.
On prend un petit déjeuner de champion, tout le monde est prêt. Elliot a chanté toute la nuit... j'espère qu'il aura la pêche :p
C'est parti pour le tournoi, en voiture avec Virginie et Laura !
On arrive sur place, je prend mes repères sensoriels et cognitifs avec la salle : le vent vient de l'Ouest, le renard et orienté vers le pré et le chacal ne s'affute qu'à 11h.
Je fais signer mes 40 Claydols de Ligue restant par toute la salle. (Ils s'effaceront malheureusement ensuite en majorité). Je m'en fait une couronne pour orner mon chef et cède à la demande de faire quelques photos 8-)
Oui, bon ok, on m'a coupé dessus, on me voit que dans le fond, et alors ?
Et c'est parti pour les Tops

TOP 16 :

Contre Mathieu j'aime écorcher ton nom :

Bon, je partais favori, tout se passe bien, je gagne la premiere. Ensuite, je suis en train de gagner la deuxieme. Là, on annonce le time et, plutot que de staller avec mon Frosslass GL, je fais mon couillon et j'attaque avec Garchomp C X parce que 'don Rodrigue en aurait fait de meme' j'ai juste oublié qu'à la fin, don Rodrigue il couche pas avec Chimène XD. Bon c'est pas grave, je gagne quand meme le jeu en théorie mais en fait non en raison de ma méconnaissance des règles du time. On la joue donc en mort subite.
là, il sors T2 un magnezone et me donk de facon ignoble. Je ne puis m'empêcher d'exprimer mon désarroi face à cette défaite qui s'annonçait, l'instant d'avant, comme une victoire.

9eme

NAAAN, c'est mon plus mauvais résultat en 4 ans. J'ai beau dire que je m'étais pas du tout entraîné, que c'eut été dégueulasse de gagner en une année ou je ne m'étais pas préparé, la déception est là. Enfin, c'est pas une raison pour gâcher le W-E. au contraire, cela me laisse l'occasion de faire une prerelease avec Will et de discuter çà et là :)
je vais même consoler Mathieu après qu'il ait (ou eut, je sais pas) été éliminé avec mon grand charisme de consolateur : "Non, mais de toutes façons t'avais pas le niveau pour être en tops, soit fier d'en être arrivé là". Plus sérieusement, j'essaie de le faire sourire tant bien que mal.
La journée touche à sa fin, on fait un dernier au revoir à tout la salle, c'est émouvant :').
On prend le train de retour avec une partie de la team : Redbers, Pik77, Dratiny et Pok. Will qui nous espionnait d'un air de dire "._." nous rejoint même. Dans le train, ce sont des dédicaces et des échanges de projet pour le prochain format qui fusent.
Le trajet se finira en voiture où nous avons le privilège d'admirer, non pas 1, non pas 2, non pas 12, mais bien 4 arcs en ciel ! Ce qui vient couronner un magnifique week-end, sûrement le favori de tous mes nationaux !

MERCI !
(ceci s'adresse à tous ceux qui veulent l'interpreter comme un remerciement, qu'ils soient venus ou nous :p)

Coming Soon : les plus et les moins (oui, j'aime faire un report feuilleton :p)
Image
TEAM GOUDA FTW !
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

j'ai corrigé le crobat en nosferalti , tellement l'habitude de le voir en base celui là que je suis perdu dans les évolutions de la chauve souris :noel:

Merci de vos retours positifs, une version illustrée (et allégée des ptites anecdotes) verra le jour prochainement sur superbonbon.

A Vince :

1) ça devrait pas tarder, on s'en parle sur skype ;)
2) désolé tes fesses et mon coeur ne seront jamais compatibles ! :noel:
Verrouillé