Bonjour,
Je vous ai envoyé un email a propos de votre application ( très bien faite par ailleurs ). Il y a quelques bugs j'ai l'impression. J'en ai découvert de nouveau.
Je suis sous Windows 7 64 Bits.
Tout d'abord lors de l'installation, A la fin de l'installation on a un message qui indique que le programme n'a pas été installé correctement. J'ignore si il faut installer le logiciel en faisant un clic droit : Installer en tant qu'administrateur. ( Ou exécuter le logiciel en tant que tel ) ou même si l'on doit l'éxécuter en tant qu'admin ( clic droit sur l'exe de Pokebase )
Sinon bug détecté : Lors de l'affichage de la collection, les
url des miniatures sur les pages HTML sont erronés. (
file:///C:/Program Files (x86)/PokeBase/sets/BAS/thumbs/1.jpg ) ( Les images ne sont pas stocké dans le répertoires de base, mais dans un autre dossier,
C:\Users\XXXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\PokeBase\sets\BAS\thumbs )
Edit : Après vérification, et comme je m'en doutais, ce bug intervient si l'on exécute pas l'installation ou le logiciel en administrateur. Les fichiers vont dans cette zone appelé VirtualStore... Donc soit corrigé ce problème de compatibilité, soit avertir l'usager
Autre bug : Générer une liste en fichier .txt. Ca marche pour les cartes recherchés, mais les cartes possédés ne s'affichent pas.
Hum, je viens a l'instant de tester. En réalité c'est pas que ça marche pas, mais les cartes possédés qui s'affichent sont celles "disponible à l'échange". Je sais pas si c'est normal ( je suppose du coup ). En tout cas c'est mal expliqué ^^ On devrait pouvoir lister les 3 ( Collection, Double, Rechercher ) sous forme de .txt ça serait plus simple. ( Pour envoyer la liste a un ami, par qu'au format HTML bof )
Voilà.
Quelques suggestions : Le checklist ( comme la collection etc...) est franchement excellente ! C'est super pratique, un p'tit bémol, elle est 'offline'. Ce qui fait qu'on peut pas héberger la page HTML sur un site sans corriger tous les liens et en hébergeant aussi les images/icones.
Franchement, si tu as les connaissances et les moyens financiers ( pour héberger les pages des utilisateurs )... ce qui serait énorme ça serait de pouvoir héberger sa collection en ligne pour que les gens puissent la consulter. En plus a ma connaissance il n'y a pas de site qui permet de gérer sa collection en ligne. ( Il faut donc ajouter une interface pour avoir un compte sur Pokebase logiciel pour permettre l'upload )
Il n'y a pas non plus de site comme
http://www.magic-ville.com qui permet aux particuliers de vendre leur cartes pokémons de manière simple ( Le forum est super complexe ). Si quelqu'un passe par là...
Merci de ton attention,
Chris.
Edit : Ah oui dernière remarque important. Il faut ajouter la possibilité de
sauvegarder/exporter sa collection ( Je suppose que c'est fait automatique dans un fichier, que je n'ai pas eu le temps de chercher.
EDIT : Ok c'est le fichier pokebase.mdb qui se trouve a la racine de Pokebase [ Si on éxecute le logiciel en admin, sinon il se trouve perdu dans le dossier VirtualStore comme les images ] ) pour les personnes qui souhaite formater leur PC, installer sur un autre PC etc... ( ou qui ne le souhaite pas qui y sont contrainte lol ). C'est plus instinctif de permettre aux gens de sauvegarder dans le dossier qu'ils veulent que d'aller fouiller dans le dossier d'installation.
Resumé :
- Corriger le problème "admin" avec Windows 7 qui affecte l'organisation des dossiers et l'affichage. ( ou le signaler et expliquer comment installer )
- Ajouter la possibilité de créer un fichier TXT avec sa collection
- Ajouter la possibilité de créer un BB Code pour afficher sa collection.
- Ajouter la possibilité de créer un BB Code "checklist" qui affiche nos cartes manquantes ( Parce que franchement, devoir ajouter toutes les cartes qu'on recherche une par une...
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
)
- Ajouter la possibilité d'héberger notre "collection/recherche/double" en HTML en ligne ( *rêve* )