Métagame 1998
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Métagame 1998
bonjour j'appelle les ancien joueur pour savoir les deck stratégique composer des extension
suivante:
-set de base
-jungle
-fossile
merci :grn:
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-set de base
-jungle
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- TomPouce ®
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Re: Métagame 1998
Lamantine/Leviator
Tortank/Lamantine
Insecateur/Electekk/Tygnon
Tu sais, tu peux dire que tu joues à Pokémon TCG, ça ira plus vite.
Tortank/Lamantine
Insecateur/Electekk/Tygnon
Tu sais, tu peux dire que tu joues à Pokémon TCG, ça ira plus vite.
There is no need to be upset.
Re: Métagame 1998
Les deux principaux decks de ce format sont :
- Haymaker : deck rapide se basant sur des Pokémon de base à hauts PV et qui tapent vite : Tygnon, Elektek, Insécateur. Mewtwo promo est une possibilité aussi mais je sais pas si on peut toujours considérer que c'est le même deck. J'ai vu Magmar (Fossile) mentionné comme possibilité aussi...
En gros tu tapes, y a pas de grande subtilité : le deck utilise Léo, Prof Chen, Recherche informatique, Récupérateur, Pluspower, Rafale de vent comme tous les decks, Rappel qui agit comme un switch et soin en même temps (en défaussant les énergies). Un avantage du deck c'est qu'on peut taper dans pas mal de faiblesses différentes (Tygnon contre les incolores type Mélodelfe, Elektek contre Tortank, Magmar contre Insécateur, Mewtwo contre Tygnon...).
- Rain Dance : y en a qui veulent combiner Tortank à Lamantine ou Léviator mais le mieux c'est simplement 4 Carapuce, 4 Tortank, 4 Eleveur de Pokémon, tout le moteur de pioche/recherche susmentionné, et tu tapes à 60 tous les tours à partir du 2è. Le problème du deck c'est qu'il est vulnérable à différentes cartes : M.Mime, Grotadmorv... avec l'extension Team Rocket on a Attaque au gaz gluant pour contrer ça mais sinon il faut s'en passer, ou rajouter un Lokhlass dans le deck pour contrer M.Mime, ce genre de choses.
- Haymaker : deck rapide se basant sur des Pokémon de base à hauts PV et qui tapent vite : Tygnon, Elektek, Insécateur. Mewtwo promo est une possibilité aussi mais je sais pas si on peut toujours considérer que c'est le même deck. J'ai vu Magmar (Fossile) mentionné comme possibilité aussi...
En gros tu tapes, y a pas de grande subtilité : le deck utilise Léo, Prof Chen, Recherche informatique, Récupérateur, Pluspower, Rafale de vent comme tous les decks, Rappel qui agit comme un switch et soin en même temps (en défaussant les énergies). Un avantage du deck c'est qu'on peut taper dans pas mal de faiblesses différentes (Tygnon contre les incolores type Mélodelfe, Elektek contre Tortank, Magmar contre Insécateur, Mewtwo contre Tygnon...).
- Rain Dance : y en a qui veulent combiner Tortank à Lamantine ou Léviator mais le mieux c'est simplement 4 Carapuce, 4 Tortank, 4 Eleveur de Pokémon, tout le moteur de pioche/recherche susmentionné, et tu tapes à 60 tous les tours à partir du 2è. Le problème du deck c'est qu'il est vulnérable à différentes cartes : M.Mime, Grotadmorv... avec l'extension Team Rocket on a Attaque au gaz gluant pour contrer ça mais sinon il faut s'en passer, ou rajouter un Lokhlass dans le deck pour contrer M.Mime, ce genre de choses.
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Re: Métagame 1998
Sans vouloir être indiscret, c'est pour faire quoi ?
Voici un truc qui pourrait t'aider
Sujet: Stratégie imparfaite
Voici un truc qui pourrait t'aider
Sujet: Stratégie imparfaite
- TomPouce ®
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Re: Métagame 1998
J'ai jamais réussi à avoir 4 Eleveurs et 4 Tortanks pour me monter un tel deck.
Alors je jouais simplement Lamantine/Léviator. Un peu plus lent mais au moins je gagnais.
Alors je jouais simplement Lamantine/Léviator. Un peu plus lent mais au moins je gagnais.
There is no need to be upset.
Re: Métagame 1998
En même temps le jeu est pas dur, quand j'étais petit je jouais des decks pourris avec 26 énergies et des familles pyramidales et je gagnais aussi.
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Re: Métagame 1998
Grodoudou + electek + tygnon + magmar et... do the wave
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Re: Métagame 1998
Dommage que le pouvoir de Tortank ne marche qu'avec des pokémons eau, sinon Tortank + Dracaufeu ça aurait pu être sympa.
Sinon moi aussi je me souviens parfaitement de mes decks avec 25 énergies, 25 pokémons et 10 dresseurs sur ce jeu... o)
Et ça marchait en plus. Ou alors on pouvait aussi prendre à chaque fois un deck qui bat celui de son prochain adversaire, et puis voila c'est vite fait...
La je fais le 2. Je suis quand même déçu, je pensais que les extensions qui venaient allaient permettre des trucs plus stratégiques mais au final y a pas grand chose...Sauf si des trucs m'ont échappés...
Sinon moi aussi je me souviens parfaitement de mes decks avec 25 énergies, 25 pokémons et 10 dresseurs sur ce jeu... o)
Et ça marchait en plus. Ou alors on pouvait aussi prendre à chaque fois un deck qui bat celui de son prochain adversaire, et puis voila c'est vite fait...
La je fais le 2. Je suis quand même déçu, je pensais que les extensions qui venaient allaient permettre des trucs plus stratégiques mais au final y a pas grand chose...Sauf si des trucs m'ont échappés...
Re: Métagame 1998
En nouvelles stratégies dans le 2... (attention c'est complètement de l'overkill, à priori l'ordi ne devrait jamais pouvoir prendre la moindre Récompense)
Tu peux jouer le deck Dark Vileplume TR + Mr Mime Jungle + Alakazam Base + Tentacool Fossil parce qu'aucun NPC ne joue Grotadmorv, une fois la combo en jeu (tour 2 / tour 3) tu as gagné la partie.
Tu peux jouer le deck Impostor Oak's Revenge + The Rocket's Trap + Dark Vileplume où l'adversaire n'a plus de main et ne peux plus jouer.
Tu peux jouer Dark Weezing + Defender et un peu de soin qui fait 80 tour 2.
Tu peux jouer GR's Mewtwo qui fait comme Farfuret de Neo Genesis pour deux énergies psy, avec des Dark Dragonair / Dragonites pour chercher les autres Dark et Dark Slowbro pour récupérer ceux que tu as défaussé avec Prof Chen / Recherche Info / Récupérateur.
Tu peux jouer VileGar avec Dark Vileplume et Gengar lv 40 où... l'adversaire tourne au ralenti pendant que tu malmènes l'actif, le pire c'est que ça fonctionne à peu près comme le Vilegar d'il y a deux mois avant la rotation alors que TCG 2 date de 2001.
Si tu joues deux Dodrio et Dark Ivysaur, tu n'as plus besoin de jouer Rafale de Vent car Dark Ivysaur fait la même chose.
Oh, et tu as la combo la plus stupide qui n'aies jamais existé, Recycle Energy + Super Energy Removal.
Tous tes decks devraient être plus réguliers que dans TCG 1 car tu joues 4 Bill's Teleporter et 4 Challenge qui font toujours piocher 2 en plus des 4 Bill et 4 Prof Oak.
Je croâ que j'ai tout dit...
Tu peux jouer le deck Dark Vileplume TR + Mr Mime Jungle + Alakazam Base + Tentacool Fossil parce qu'aucun NPC ne joue Grotadmorv, une fois la combo en jeu (tour 2 / tour 3) tu as gagné la partie.
Tu peux jouer le deck Impostor Oak's Revenge + The Rocket's Trap + Dark Vileplume où l'adversaire n'a plus de main et ne peux plus jouer.
Tu peux jouer Dark Weezing + Defender et un peu de soin qui fait 80 tour 2.
Tu peux jouer GR's Mewtwo qui fait comme Farfuret de Neo Genesis pour deux énergies psy, avec des Dark Dragonair / Dragonites pour chercher les autres Dark et Dark Slowbro pour récupérer ceux que tu as défaussé avec Prof Chen / Recherche Info / Récupérateur.
Tu peux jouer VileGar avec Dark Vileplume et Gengar lv 40 où... l'adversaire tourne au ralenti pendant que tu malmènes l'actif, le pire c'est que ça fonctionne à peu près comme le Vilegar d'il y a deux mois avant la rotation alors que TCG 2 date de 2001.
Si tu joues deux Dodrio et Dark Ivysaur, tu n'as plus besoin de jouer Rafale de Vent car Dark Ivysaur fait la même chose.
Oh, et tu as la combo la plus stupide qui n'aies jamais existé, Recycle Energy + Super Energy Removal.
Tous tes decks devraient être plus réguliers que dans TCG 1 car tu joues 4 Bill's Teleporter et 4 Challenge qui font toujours piocher 2 en plus des 4 Bill et 4 Prof Oak.
Je croâ que j'ai tout dit...