Merci pour les explications vous deux. En effet pour les parties du métagame éditées uniquement aux USA ça se tient.froggy25 a écrit :Si les extensions non-sorties en France n'étaient pas autorisées, nous n'aurions jamais pu jouer Spiritomb AR, ni tous les Dark d'EX Team Rocket's Return, ni Rocket's Zapdos, Erika et The Rocket's Trap de Gym Heroes / Challenge.ursuss a écrit :Je plussoie. Je ne saisis pas qu'une extension non disponible en France soit autorisée...guilou34 a écrit :pourquoi il est autorisé car il n'est même pas sortie en France.
C'est bizarre ça.
J'aimerai bien avoir une explication SVP...
Si l'on interdisait les séries non-sorties en France, l'on se retrouverait avec un metagame différent du reste du monde.
Reste que le souci, c'est qu'EP est bien prévu en France, mais non encore sorti.
Du coup, pour les tournois ayant lieu avant la sortie française d'Ep à la fin du mois tout du moins, ça va créer un écart entre deux groupes de joueurs: ceux qui ont pu se fournir en EP US...et ceux qui n'ont pas pu (pour quelque raison que ce soit).
Des premiers tournois à deux vitesses, en quelque sorte.
Car on ne peut pas nier que les joueurs qui n'auront pas pu se fournir en EP du fait de l'absence en France pour l'instant, ne bénéficieront pas des dernières évolutions du jeu et verront réduites leurs chances de résultat quelque soit leur deck.
Une partie des joueurs est donc lésée.
Je ne critique rien ni personne, mais je trouve cela très dommageable pour le jeu...
Ursuss