Nouveau coach un peu perdu.

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
jthw
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

Nouveau coach un peu perdu.

Message par jthw »

Bonjour,
je suis le papa de deux petits garçons (8 et 5 ans) passionnés de pokémons. Ils voudraient aller plus loin dans leur passion et aimeraient participer à des tournois, rencontrer d'autres joueurs...
Je me lance donc dans cette grande aventure afin de pouvoir les accompagner. Je pense connaître correctement les bases du jeu. Depuis quelques jours maintenant je parcours les sites et forums à la recherche des informations qu'ils me manquent. Pourriez-vous m'aider et m'orienter sur quelques points , s'il vous plait:
- Doivent-ils faire partie d'une ligue pour participer à des battle road ou autres tournois? Nous sommes sur Fréjus, la ligue la plus proche est Antibes si je ne me trompe pas?
- Doivent-ils posséder un numéro POP-ID? Qui le leur donne?
- Quel booster pour débuter en tournoi? Ils possèdent pas mal de carte et personnellement je n'ai pas assez joué avec eux pour comprendre une bonne partie des stratégies expliquées dans la sous-section dédiée.
En bref : HELP ME!!!!
Merci.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: Nouveau coach un peu perdu.

Message par Chukapi »

Bonjour,
et Bienvenue ^^

A Fréjus la ligue la plus proche est Antibes oui ... pour participer au tournois ils doivent posséder un POP ID qui obtiendront lorsqu'ils y iront dans une ligue. La personne qui donne se numéro est l'organisateur de la ligue en question ici c'est notre administrateur préféré qui la gère (Zarmakuizz).

Voici le lien vers les ligue --> http://forums.pokecardex.com/viewforum.php?f=56

Pour les annonce des tournois --> http://forums.pokecardex.com/viewforum.php?f=37

Ensuite je n'ai pas assez de connaissance stratégique ... Il faudra attendre que quelqu'un prennent la relève.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Bonjour et bienvenue !

Faut pas croire ce que dit Chukapi. =p

- Non il n'y a pas besoin de faire partie d'une ligue pour participer à des tournois. Les ligues sont de simples réunions informelles de joueurs pour se rencontrer, s'entraîner, faire des échanges, etc. Néanmoins les tournois ont lieu aux endroits où il y a des ligues (parce que les organisateurs de tournois sont aussi les organisateurs des ligues). Donc si tes enfants vont juste au Battle Road d'Antibes ils découvriront à ce moment-là les membres de la ligue d'Antibes, probablement.

- Le POP ID leur sera donné automatiquement la première fois qu'ils iront dans une ligue ou un tournoi par l'organisateur. (Enfin, "automatiquement", il faut aller voir l'organisateur, ce qui est nécessaire pour l'inscription lors d'un tournoi, et inévitable lors d'une ligue parce que quand on a dix personnes dans une salle forcément l'organisateur va vite repérer les nouveaux et les accueillir)

- Hmm... honnêtement j'ai du mal à donner des conseils comme ça sans savoir leur niveau, le genre de cartes qu'ils ont, etc. La première chose à faire est de s'assurer qu'ils ont un deck au format et jouable (60 cartes, éditées ou rééditées dans une extension à partir de HeartGold SoulSilver - je précise parce que j'ai déjà vu des enfants venir en tournoi avec un énorme paquet de cartes vieilles comme nouvelles, sans sembler savoir vraiment jouer). Si ce n'est pas le cas, acheter un deck préconstruit est un moyen de commencer, même si ces decks sont vraiment des bases et ne remporteront jamais un tournoi. Acheter des boosters de différentes extensions peut ensuite aider à accroitre leur nombre de cartes jouables (s'il faut conseiller une extension je dirais Noir&Blanc, pour les cartes dresseurs utiles qu'on y trouve ainsi que plusieurs Pokémon intéressants).
(A partir d'un certain niveau, cependant, on préfère d'abord étudier les decks jouables, les monter en utilisant des proxys (des fausses cartes servant pour l'entraînement), tester en ligue avec, et obtenir les cartes nécessaires en achetant à l'unité ou en faisant des échanges. Mais c'est pour les joueurs plus confirmés)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Luby a écrit :Faut pas croire ce que dit Chukapi. =p
:( :( :( Y a des bribes de juste non ?
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

Merci à vous.
Je viens de voir qu'il y aura une séance de ligue le 24 septembre à Antibes. Ce sera une bonne occasion pour une première prise de contacts.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Chukapi, Luby : un merci pour vous deux, je n'ai pas grand-chose à ajouter. :)

Je m'occupe de la ligue Antibes, comme ça a été dit plus haut.
Si vous avez le choix dans les decks préconstruits, prenez-en avec des Pokémon dedans que vos enfants aiment.
Le minimum pour jouer aux cartes, c'est de savoir lire et compter. Il faudra peut-être rester derrière le garçon de cinq ans pendant qu'il joue, pour l'aider.

Pour le détail, on se verra à la séance de ligue du 24.

Au passage, bienvenue sur ce forum. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
dragon 16
Membre
Membre
Magasin :

Message par dragon 16 »

Bienvenue !!
  Image
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

Graou à toi/vous :noel:
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

bienvenue !
Image
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

hello et bonne chance pour l'apprentissage de ce magnifique jeu!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

Merci à tous pour votre accueil.
Pas d'inquiétude pour le petit: je joue avec lui et bien sur il n'est pas vraiment concerné par la partie tournoi.

Une dernière question et j'arrète d'abuser de votre patience:
- vous rangez et triez comment vos cartes?
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

C'est toi qui décide de ton organisation

Mais bon, de manière générale, les collectionneurs trient leurs cartes par série, dans l'ordre croissant des numéros des cartes ;)

Tu peux utiliser un classeur pour chaque série, par exemple.
Pour les échanges, tu peux prendre un gros gros classeur, ou plusieurs petits, et y mettre les cartes que tu souhaites échanger.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

jthw a écrit :Merci à tous pour votre accueil.
Pas d'inquiétude pour le petit: je joue avec lui et bien sur il n'est pas vraiment concerné par la partie tournoi.

Une dernière question et j'arrète d'abuser de votre patience:
- vous rangez et triez comment vos cartes?
Les collectionneurs qui veulent contempler une collection, ou bien des cartes qui brillent, s'achètent une armoire et la remplissent de classeurs.
Les joueurs utilisent les boites des displays (un ensemble de 36 boosters) et mettent les cartes dedans à la queue leu leu.
Les gens qui ont un surplus inimaginable mettent les cartes :
_dans une boite à chaussure
_près de la cheminée
_aux toilettes, s'il manque du papier. :lol:
_dans une brocante
_Je sais pas trop… On peut faire quoi avec des milliers de cartes qui brillent pas et qui servent pas en tournoi ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Zarmakuizz a écrit :_Je sais pas trop… On peut faire quoi avec des milliers de cartes qui brillent pas et qui servent pas en tournoi ?
Des tapisseries !!! *s'enfui*
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Du papier peint Image
Dorten
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dorten »

Bienvenue!
Image
Merci à Kulbutoké !

9/11 en Master au BR de Montpellier du 17 Septembre 2011.
Répondre