PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Maru
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Maru »

Vérifie ce que tu as coché au niveau des cartes à faire apparaître dans la liste BBCode générée par le logiciel. Car tu peux avoir uniquement les cases des cartes recherchées de cochées, et du coup, Pokébase ne te met que le HTML des cartes recherchées
Cogito
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cogito »

J'ai téléchargé la mise a jour, plus aucune carte n'apparait maintenant
Demain, je re-rentre mes cartes et je vous tiendrais au courant, c'est bizarre tout cela....

Edit: plus aucune carte apparait= ma liste de possession rentrée hier, paf, disparuteuh.
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Oui, ce qu'il faut entendre par Possession c'est les cartes en Double. Je sais pas si Skippy prévoit d'offrir la possibilité d'exporter sa collection sous txt, il m'avait répondu que c'était pas utile selon lui :D

Cogito : Tu es sous Windows Seven ? ou Vista ? Suivant si le logiciel est exécuté ou non en administrateur la base de donnée n'est pas sauvegardé au même endroit. ( Je recommande de tjrs l'exécuter en administrateur... )
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Ok dans la prochaine version je changerais le terme "possessions" par "doubles", çà évitera les confusions.

Cogito c'est bizarre ton pb, je viens de re-tester sur un PC vierge, en installant la mise à jour je ne perds pas de données.

Est ce que par hasard tu n'aurais pas lancé le programme en tant qu'utilisateur normal au début, et ensuite en tant qu'administrateur ? Auquel cas il se pourrait que Windows ait fait un truc bizarre comme créer 2 fichiers pokebase.mdb dans 2 endroits différents (comme le souligne OrsonHobb). Du coup la 2ème fois tu recommencerais avec un fichier de données vide.

Eventuellement fais une recherche du fichier "pokebase.mdb" sur la totalité de ton disque (en tant qu'administrateur) pour voir si tu en trouves plusieurs.

Edit : Arf j'ai oublié d'enlever un message de debug dans l'ajout par liste. :noel:
J'ai retiré l'url du download en attendant que je puisse recompiler. Ceux qui ont déjà installé cette version pourront m'écrire par MP ou mail (voir "a propos" du logiciel pour l'adresse) pour que je leur envoie la correction.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Cogito
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cogito »

Plus simple, je désinstalle tout et je réinstalle tout :roll:
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DanVader »

skippy a écrit :Ok dans la prochaine version je changerais le terme "possessions" par "doubles", çà évitera les confusions.

Cogito c'est bizarre ton pb, je viens de re-tester sur un PC vierge, en installant la mise à jour je ne perds pas de données.

Est ce que par hasard tu n'aurais pas lancé le programme en tant qu'utilisateur normal au début, et ensuite en tant qu'administrateur ? Auquel cas il se pourrait que Windows ait fait un truc bizarre comme créer 2 fichiers pokebase.mdb dans 2 endroits différents (comme le souligne OrsonHobb). Du coup la 2ème fois tu recommencerais avec un fichier de données vide.

Eventuellement fais une recherche du fichier "pokebase.mdb" sur la totalité de ton disque (en tant qu'administrateur) pour voir si tu en trouves plusieurs.

Edit : Arf j'ai oublié d'enlever un message de debug dans l'ajout par liste. :noel:
J'ai retiré l'url du download en attendant que je puisse recompiler. Ceux qui ont déjà installé cette version pourront m'écrire par MP ou mail (voir "a propos" du logiciel pour l'adresse) pour que je leur envoie la correction.
Ok, pour la mise a jour je n'ai pas besoin de désinstaller l'autre, je fais seulement une installation par dessus celle déjà installer et en principe ça n'efface pas le fichier pokebase.mdb??? Je peux faire une sauvegarde de ce fichier ???

Merci
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

La mise à jour n'efface rien, tu réinstalles par dessus et c'est tout (pas besoin de désinstaller).
Tu peux aussi faire une sauvegarde du fichier pokebase.mdb avant, çà ne coute rien (d'ailleurs le programme lui-même fait une sauvegarde dans le sous-dossier "pokebase\maj", sous le nom pokebase.old, avant d'appliquer la mise à jour).

J'ai remis en ligne le téléchargement de la version 2.0.9 corrigée :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

J'ai niqué ma base de donnée ( heureusement j'en fais tjrs une sauvegarde ) en lançant 2 fois le programme en même temps :')
Cogito
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cogito »

J'ai compris ce qui n'allait pas, en fait skippy, je ne t'écoutais pas et tu ne m'écoutais pas(dans le sens ou je ne répondais pas aux bonnes questions et moi non plus), c'est un simple malentendu, tout re-fonctionne ^^
Merci a toi pour ce magnifique logiciel et plus particulièrement tes checklists que j'imprime une a une et qui vont énormément me servir dimanche matin, car dimanche matin, c'est puces! (ou brocante mais chez nous,on appelle cela des puces m'voyez :noel: ) Ce qui va me permette de m'en sortir au milieu des cartes communes (les ultra rares ou secrètes tu peux les compter dans ta tête et les voir mais les communes, si tu n'as pas un papier ou c'est écrit dessus x) ).

Au passage, je voulais te dire que j'ai vu un truc qui m'a choqué: tu n'as pas toutes les cartes promo POP série 3 dans ta base de donné et la qualité du piroli est.... médiocre.Cela m'embête beaucoup de voir cela sachant que je possède en parfait état les 3 évolitions qu'il manque (elles sont cependant en anglais). Je possède un scanneur chez moi, je peux si tu le souhaite te fournir les 3 cartes que j'hébergerais sur noelshack ( :noel: ) et que je pourrais t'envoyer: sa t'intéresse?
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Les scans il faut plutôt les fournir a Pokecardex je pense ;) Skippy ne fait qu'emprunter leur image :)
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

OrsonHobb a écrit :J'ai niqué ma base de donnée ( heureusement j'en fais tjrs une sauvegarde ) en lançant 2 fois le programme en même temps :')
Ah ? Pourtant je le fais moi même très souvent sans problème.
OrsonHobb a écrit :Les scans il faut plutôt les fournir a Pokecardex je pense ;) Skippy ne fait qu'emprunter leur image :)
Oui je n'intègre aucun scan dans PokéBase (à part les 5 première cartes de l'extension la plus récente, à titre d'exemple), ils proviennent tous soit de PokéCardex, soit de PokéGym.
Les POP3 sont téléchargés depuis PokéCardex, et effectivement il en manque et ils ne sont pas en haute résolution.

Je ne sais pas si Zarma a de meilleurs scans POP3 sous le coude, donc Cogito tu peux éventuellement le contacter pour les lui proposer.
Le site de PokéBase 2

pokasmax
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokasmax »

OrsonHobb a écrit :J'ai niqué ma base de donnée ( heureusement j'en fais tjrs une sauvegarde ) en lançant 2 fois le programme en même temps :')
est-ce que tu peux être plus précis sur les symptomes?
Votre collection sur votre terminal android : https://market.android.com/details?id=fr.codlab.cartes
tritri70
Membre
Membre
Magasin :

Message par tritri70 »

bonjour est ce que quelqu'un pourrai me dire comment effacer toute sa liste de carte du logiciel merci
Image

Ma boutique

Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection :))

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre

Vente réussi: Rolquen, Micklastar
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

Si tu veux repartir totalement de zéro (c'est à dire effacer ta collection ET tes doubles ET tes recherches, mais également ta liste de trokeurs) tu peux supprimer le fichier pokebase.mdb qui se trouve dans le dossier d'installation. Au prochain lancement du programme, il te proposera d'en créer un nouveau.

Sinon il n'y a rien de prévu pour effacer une seule liste.
Le site de PokéBase 2

tritri70
Membre
Membre
Magasin :

Message par tritri70 »

merrci c'est se que je voulais car la je refait mes classeur, collection double et tous comme sa je suis quitte de me trompez :D
Image

Ma boutique

Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection :))

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre

Vente réussi: Rolquen, Micklastar
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Ile des Dragons 9 : Scarhino =>>>>>>> C'est Scarabrute
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

C'est noté, merci ;)
Le site de PokéBase 2

OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

HGSS 39 Kadoizo ====> Cadoizo
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

OrsonHobb a écrit :J'ai niqué ma base de donnée
C'était comment ?
Cogito a écrit :Au passage, je voulais te dire que j'ai vu un truc qui m'a choqué: tu n'as pas toutes les cartes promo POP série 3 dans ta base de donné et la qualité du piroli est.... médiocre.Cela m'embête beaucoup de voir cela sachant que je possède en parfait état les 3 évolitions qu'il manque (elles sont cependant en anglais). Je possède un scanneur chez moi, je peux si tu le souhaite te fournir les 3 cartes que j'hébergerais sur noelshack ( :noel: ) et que je pourrais t'envoyer: sa t'intéresse?
Les scans en anglais, on peut en avoir via un site ami. Ce sont des scans français qui m'intéressent.
J'aurais aimé profiter de l'été pour réordonner les cartes promos et bien savoir ce qu'il manque, mais on a manqué de temps pour ça. Si en attendant je peux avoir des scans français sous le coude, ce serait avec plaisir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Il y a 3 Dardagnan au lieu de Dardargnan ( Je l'appelais Dardagnan aussi moi cet apôtre )

Zarma : EXCEL-lent
GhostDog
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par GhostDog »

Bonjour, c'est un super logiciel, merci au(x) développeur(s).

Quelques retours :
Sur un écran de netbook (Samsung NC10, 1024 x 600 pixels), le logiciel est coupé en hauteur, serait-il possible d'ajouter des ascenseurs pour un défilement vertical dans le cas ou l'écran est trop petit pour tout afficher ?

Sur ce même netbook, l'export de listes (peut importe le type choisi) ne fonctionne pas correctement pour les items listés dans "Collection / A conserver". Tout ce qui concerne ces items sont vides.
Si j'ajoute une carte dans la partie "A échanger", et que j'exporte une liste Possession / Recherche, là c'est OK, la carte apparaît dans le bloc concerné.
Il est possible que ça soit une mauvaise manip de ma part, mais sur un autre ordi, je n'ai pas de soucis, donc j'y crois moyen. Une idée d'où ça peut provenir ? (le Windows XP du netbook est fraichement installé, propre, antivirus OK, tout fonctionne parfaitement)

Je me tiens à disposition pour toute remontée d'infos / debug si besoin.
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

GhostDog : Tu parles de l'exportation au format HTML de la collection qui déconne ? ( Le premier de la liste )

Skippy : Tu pourrais rajouter le total des cartes communes, peu communes, rares etc... dans les "fiches" de Trok ? Pour savoir ce qu'on va échanger et contre quoi :) Et p-e aussi la possibilité d'exporter cette liste pour la copier/coller dans un MP.

Merci :)
GhostDog
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par GhostDog »

OrsonHobb a écrit :GhostDog : Tu parles de l'exportation au format HTML de la collection qui déconne ? ( Le premier de la liste )
Oui, c'était bien l'export au format HTML.
Je viens de vérifier à l'instant pour te répondre aux mieux, et maintenant, tout fonctionne bien.
J'imagine que le redémarrage de l'ordinateur a dû aider.
Étrange, si jamais cela se reproduit, j'essaierai de détailler au maximum ce que j'ai fait pour me retrouver en situation problématique.

Merci pour la réponse. :)
Cogito
Membre
Membre
Magasin :

A

Message par Cogito »

Ok, je n'avais pas comprit pourquoi en fait
J'ai regardé une a une les cartes promo de ton logiciel et je les ai comparés avec les miennes pour te trouver les manquantes en françaises (car entre nous, je préfère largement n'importe quelle carte promo a une EX, X, Prime etc... Je suis un grand fan des promos 8D ) et je possède ces cartes en françaises que NORMALEMENT tu n'as pas en scan:
(spoil pour éviter de faire un trop gros poste et de faire un peu de flood, je ne sais pas si ce sujet rentre dans la conversation du logiciel)
  POP9:
-PICHU POP9 11/17

Promo black star Diamond/Pearl
-Tortipouss Promo Black Star DP 01
-Mr mime JR PBS DP 22
-Maganon PBS DP 20
-Darkrai PBS DP 24
-Arceus PBS DP 50
-Regigigas PBS DP 40
-Heatran X PBS DP 31
-Shaymin X PBS DP 39
-Palkia PBS DP 27
-Torterra X PBD DP 09 (très abîmée)

Nintendo black star Promo:
-Suicune NBSP 30 (très abîmée,je sais pas ce que sa peut donner au scanneur)

Heart Gold/Soul silver promo:
-Raikou HGSS 19

Après, je considère en promo (enfin,plutôt dans le semi rare mais "ayant un beau symbole en bas a droite") les trainers kit, je possède quelques une de ces cartes en français, j'ai vu que chez toi elles sont en anglaises donc si tu as besoin ^^

TK3-M - D&P Trainer Kit (Manaphy) (/12)
-Musteflot 2/12
-Poissirène 3/12
-Prinplouf 6/12
-Kaiminus8/12

TK3-L - D&P Trainer Kit (Lucario) (/11)
-Racaillou 1/11
-Gravalanch 2/11
-Machoc 5/11
-Riolu 6/11

TK2 - Ex Trainer Kit 2 (/12)
Première liste posipi:
-Dynavolt 2/12

Deuxième liste négapi:
-Salamèche 2/12 (etat moyen)
-Caninos 4/12
-Potion 10/12

TK1 - Ex Trainer Kit 1 (/10)
Première liste latias:
-Latias (<3) 4/10

Deuxième liste latios:
-Magneti 4/10
Zigzaton 7/10
-Potion 8/10

Voila, donc si tu as besoin de ces cartes, je serais très content de contribuer au site , la liste peut augmenter ce week end si je fais de belles trouvailles ce week end (ou alors demain car mon petit voisin a des cartes mais je crois qu'il ne s'en sert plus,j'irais le voir demain).J'ai donc un scanneur si sa intéresse, explique moi seulement en message privé (pour éviter le flood) comment on va fonctionner et j'espère que ce *!#<* de scanneur ne va pas abîmer mes cartes (surtout le raikou shiney promo HGSS, la je pense jeter dans ces cas la cette machine infernale par la fenêtre). Onch, j'attends ta réponse :noel:
skippy
Membre
Membre
Magasin :

Message par skippy »

GhostDog : Super, j'aime les problèmes qui se résolvent tous seuls 8-) Surtout quand je n'ai pas d'idée sur la question.
Pour ce qui est de ton problème de résolution d'écran : rajouter des ascenseurs dans la fenêtre n'est normalement pas possible, mais j'ai vu un site qui propose une bidouille pour le faire, je regarderais si je peux l'utiliser, sans garantie...
OrsonHobb a écrit : Skippy : Tu pourrais rajouter le total des cartes communes, peu communes, rares etc... dans les "fiches" de Trok ? Pour savoir ce qu'on va échanger et contre quoi :) Et p-e aussi la possibilité d'exporter cette liste pour la copier/coller dans un MP.
Oui çà, çà devrait pouvoir se faire - la vraie question est : quand ? :noel:
Le site de PokéBase 2

Répondre