Bon, je décide finalement de faire mon report, veuillez m'excuser si je fais des erreurs dans le prénom
(Ce message n'est en rien le message typique de la nana qui poste juste après son copain, je choisi juste le moment où, comme tout bon fouetté, il fait la vaisselle, pour poster)
Bon, je ne me suis pas super bien préparée alors que je jouais avec des screens et des proxys chez moi depuis cet été, alors je n'étais pas super à l'aise.
On s'est levés tard, du coup moi qui comptait jouer un peu avant de partir, j'ai joué une partie rapidement; on a zappé le repas du midi, et hop, direction Cartapapa.
(C'est con, j'habite quasiment à côté, mais fallait que je passe la nuit ailleurs que chez moi donc plus de chemin à faire donc arrivée un peu à la bourre!).
Après un "bonsoir" qui s'est voulu retentissant mais qui était un peu passé inaperçu, je laisse le Fouetté (nouveau, le jambon sans couenne) vaquer à ses occupations pendant que je vais nous enregistrer, faire une nouvelle carte Pop id, récupérer les cartes prêtées par Aloïs, Dark Darkrai, dratiny et Dorten, merci à eux!
Le tournoi commence, j'ai faim, je suis à l'ouest, go.
Round 1 : Contre Dark Darkrai
J'ai eu du mal à sortir des bases, probablement parce que j'avais trop chargé le deck en dresseurs, il me semble qu'il jouait de l'élektrik (désolée si ce n'est pas ça, j'en ai mangé en pleine face et sous toutes les coutures!), face à mon Blastzel, j'ai pas tenu longtemps.
Tortue grillée pour midi.
0-1
Round 2: Contre ... le Fouetté
Comme par hasard, le couple l'un contre l'autre. (héhé)
Bon, j'aime vraiment pas son Dimoret qui me vire une carte de son choix, ainsi que son Noctali qui m'empêche d'attaquer son actif avec Tortank ou Floatzel et, lorsqu'on s'entraîne à deux, c'est galère, et plus le match dure longtemps, moins je suis concentrée.
Il me bouffe mes pokémons de base, très peu d'énergies sortent et, par malchance, je n'arrive pas à tirer des dresseurs me permettant de sortir bases ou énergie.
Puis arrive un espéré Mustébouée, j'arrive à le faire évoluer, et à partir de là, mon Tortank envoie la sauce. Je ne peux toujours pas atteindre son foutu Noctali, alors j'élimine un a un son banc. Joli retournement de situation qui fait plaisir.
1-1
Round 3: Contre Joé
Un mot à dire: "ah... l'en**léééé!"
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Bon, plus sérieusement, il joue Zékrom, ça sent le poisson grillé d'avance.
Il me fait une fleur d'un tour le temps de me charger, puis je me mange un joli 240 dégats dans la tronche.
Et surtout il est destabilisant car c'est un vrai moulin à paroles.
Vlan, je me fais rapidement éliminer de cette façon, ma main ne sortant pas et la plupart de mes énergies en récompenses.
Pour me venger je lui pique ses lunettes au tour prochain. Très classe!
Round 4: Contre Zacharie
Un deck Pashmilla/Zoroark, je me prend de sympathie pour la carte de Zoroark que je trouve sympa a jouer.
Là aussi, je me suis mal démenée, en rade d'énergies et de pokémon de base, il me met au tapis après m'avoir laissé un bref instant d'espoir, avant que je voie que mes énergies n'arrivent pas.
Je finis 8ème sur 10, on va dire que c'est ma "rentrée", après avoir arrêté en 2006.
Je suis contente d'avoir repris, ça me manquait, mais maintenant je dois progresser et retrouver un petit niveau.
Concernant les +,
- la rencontre IRL après les discussions sur le forum/ les échanges faits (ça me fait toujours quelque chose de rencontrer des gens en vrai après leur avoir parlé sur le net, j'ai la manie de les appeler par leur pseudos pendant un laps de temps plus ou moins court)
- les échanges à la fin
- la bonne ambiance et humeur
- mon match de gagné
- les lunettes de Joé dérobées un court instant pour l'empêcher d'intimider qui que ce soit (non mais oh!)
- nouvelles idées de decks en vue, pas forcément sérieuses, mais c'est déjà ça
- Le prêt des cartes
Les - :
- un peu dur avec la chaleur, quoi que mes protèges cartes ne collaient pas (wtf)
- je ne suis pas contente de moi, mais il faut bien recommencer
- repartir sous la pluie après le tournoi en discutant comme des vieux de la liste de course à effectuer juste après, pendant que Darkrai se viande devant nous à cause de cette foutue flotte qui n'a rien raffraichi
- on n'a pas pu rester pour la proposition de redbers, quel dommage de pas avoir fait une soirée toussapoil !