Battle Road Automne Montpellier 17 Septembre 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Battle Road Automne Montpellier 17 Septembre 2011

Message par Zarmakuizz »

Dorten a écrit :Oui mais forcément c'est fort contre faible. C'est pas terrible. Du coup, c'est comme si SNCF et moi on été là pour rien. On est en trop. C'est les autres et nous non.
Pour 5€ t'as eu un booster, et en supplément t'as eu un tournoi. Je lis
La bonne humeur dans la salle
Et l'essentiel n'est-il pas de participer ? :)

Juste pour info, dans les tournois de JV, c'est en élimination directe. Si t'es mauvais, ou que t'es assez bon et que tu croises le chemin d'un super bon joueur, et que tu perds à la première ronde, pour toi c'est tournoi terminé merci d'avoir joué.

Et comme l'a dit Vaky, on commence tous mauvais. Il faut savoir accepter la défaite. Jouer en tournoi est plus instructif que de jouer en ligue, tu es stimulé par l'envie de gagner 2 boosters au lieu de 1. Que dis-je, pourquoi en vouloir 2 quand on peut en avoir 4 ? :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Dorten
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dorten »

Je ne dis pas le contraire de ce que disais Vaky, mais là, c'était carrément un suicide. Enfin bref, c'est pas grave. J'espère juste pouvoir jouer un meilleur deck la prochaine fois.
Image
Merci à Kulbutoké !

9/11 en Master au BR de Montpellier du 17 Septembre 2011.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Je comprends comment tu l'as vécu...j'étais moi-même dans cette situation à mes débuts l'an dernier.
Mais surtout, te décourages pas. Comme moi t'as beaucoup de tes parties qui sont arrivées au time, donc t'étais pas si loin d'en gagner d'autres :)
Compte abandonné.
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par SeuNeuCeuFeu »

Zarmakuizz a écrit :
Dorten a écrit :Oui mais forcément c'est fort contre faible. C'est pas terrible. Du coup, c'est comme si SNCF et moi on été là pour rien. On est en trop. C'est les autres et nous non.
Pour 5€ t'as eu un booster, et en supplément t'as eu un tournoi. Je lis
La bonne humeur dans la salle
Et l'essentiel n'est-il pas de participer ? :)

Juste pour info, dans les tournois de JV, c'est en élimination directe. Si t'es mauvais, ou que t'es assez bon et que tu croises le chemin d'un super bon joueur, et que tu perds à la première ronde, pour toi c'est tournoi terminé merci d'avoir joué.

Et comme l'a dit Vaky, on commence tous mauvais. Il faut savoir accepter la défaite. Jouer en tournoi est plus instructif que de jouer en ligue, tu es stimulé par l'envie de gagner 2 boosters au lieu de 1. Que dis-je, pourquoi en vouloir 2 quand on peut en avoir 4 ? :noel:

Me concernant, je ne suis pas contente de ma façon d'avoir joué, tout simplement; j'ai loupé certaines occasions par déconcentration ou par inattention (je suis naturellement à l'ouest et la technique de Joe n'est pas mal pour déstabiliser l'adversaire, un des nombreux points sur lesquels je dois travailler).

Pour l'organisation des âges, ça ne me dérange pas, je pense ça plus juste pour un petit jeunôt de se retrouver avec quelqu'un de sa tranche âge plutôt qu'avec quelqu'un d'une catégorie master par exemple.

Et puis, j'ai persisté à jouer un deck eau au milieu de grille pains ambulants, ça n'a pas aidé, mais j'ai fais la têtue et je n'ai pas voulu m'éloigner trop de ce que je jouais il y a 5 ans (decks eau ou eau/élektrik si mes souvenirs sont bons).

Mais j'ai aimé l'ambiance et c'est ça qui fait d'un tournoi un bon tournoi, je pense. Au passage, merci à ceux qui m'ont prêté les cartes pour le tournoi :)

Même si j'suis sourde et à l'ouest.
"Chill out, dickwad".
ursuss a écrit :tu as un gros problème mental
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Va pas trop à l'ouest non plus, il n'y a plus de tournois à Toulouse. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Magasin :

J'habite Montpellier maintenant :noel: C'est mieux une ligue chez soi :)
"Chill out, dickwad".
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Spécial Info Report Dratiny !
Je jouais CRoss' (hein Yohan :p), avec quelques modifications apportées par moi-même (j'ai pas enlevé la Tropical Beach, ça sert trop :p). Donc voilà le matin cool toussa toussa... Ah ! si... J'arrive (à Vélo) à 20 mètres de Carta et... Oops ! Le PAF :/ (enfin c'est toujours comme ça avec moi, j'oublie soit le PAF, soit mon Deck, soit mes Dés,...).

Voici le Repport à Proprement parler :
  • RONDE 1 : Jérémie Groschêne (Redtribal) >> Choucroute Métal / Dark, avec Noctali et Galegon.
J'ai franchement cru qu'il allait me donker, peut-être à cause de mon start Mystherbe / Nucléos / Mélo (je sais plus), et mon incapacité à trouver des bases. Mais, T3, je joue un sage qui porte (oopas) ses fruits =D. 1 Phampy (pris), 1 Donphan Prime (pris), 1 Rare Candy, 1 Ortide, 1 Vileplume. Je n'ai pas pris Ortide ni Vileplume car mon adversaire n'avait pas joué de Trainers, et uniquement un Supporter %)...
Bon, une fois que Donphan fut monté, je tape, je prends un récompense, il lui reste 2 Pokémon en jeu, je joue Seeker et je gagne =D

1/0
  • RONDE 2 : Yohan Pigeau (TheDark_Darkrai) >> Magneboar, mais pas celui des Worlds.
Je start Zekrom. Il me place 6 marqueurs avec un Magnéti qui me paralyse à chaque fois, mais que je finis par avoir :p, il m'envoie Reshiram, je fais colère sur son Reshiram, colère qu'il me renvoie (80+60 = 140, CQFD). Je joue sur les Mélo pour améliorer ma main, qui n'en est que plus mauvaise :/... En plus, ces idiots se réveillent à la fin de mon tour >_<... Mais, ils m'ont permis de monter un Donphan Prime, qui fait des ravages =D.

2/0
  • RONDE 3 : Daniel Guil-Vareillaud (Guilou34) >> Mirroir =D. Sauf que lui joue Débugant...
Start Nucléos. Tout c'est joué sur le Flip coin. Que je gagne. Ouf ! Il start Pichu, avec Collector et Tyrogue dans le Deck ! Je ne sais plus ce qui ce passe, donc je vais "éllipser" :p. Un peu plus tard, il à 4 Poké sur son Banc, moi 5, donc il utilise Pichu. Je me rappelle de ce fameux Donphan VS Donphan, où il avait un Nucléos et un Pichu sur son banc, et moi Mélo :p... Chacun 2 Séisme, il me reste un Donphan avec 40 PV, lui aussi. Il n'ose pas utiliser séisme de peur de me donner un avantage en tuant 2 de ses Pokémon. Moi, par contre, je met volontiers mon Cleffa K.O pour lui mettre son Donphan dans le même état =). Il a une Partie de SEL dans les récompenses, c'est en partie pour ça qu'il à perdu :/...

3/0
  • RONDE 4 : (finale) Franck Alvarès (frankinio) >> Vileplume / Yanmega (prononcé Ya-men-ga :p) / Jumpluff
Start à chier. Rien jusqu'au Tour 5, où je chope un Twins. Lui, par contre, c'est un Start "canon" ! Grosse misplay, j'envoie SEL en actif, je le Soigne avec Leuphorie et il perd toutes ses Multi. Je termine au Force (Leuphorie)... J'ai quand même réussi à choper 3 prix... Bien joué Franck !

3/1

Les + :
11 Masters
Mes lots de second =D
Mes lots d'organisateurs =D
Mes lots de League Leader =D
Mes lots de... nan, je déconne là :p
1er Tournoi en Master, 2e, je suis content de moi =)
Tous les Heureux que j'ai fais avec des prêts multiples de cartes
Ross' en 2e et 3e =D
Casquette Gruikui =D
Victory Cup du 2nd (MA), et du 3e (SR), puisqu'ils n'étaient que 2 =)
...

Les - :
Ni Charliemax (SR), ni Jimmy (JR) :/
Tom qui est dur à prendre en main...
Les gens qui me "sautaient" dessus au début de chaque ronde en me harcelant "chuis cont' qui ? chuis cont' qui ? chuis cont' qui ? ". Sérieux faut arrêter un peu...
3 JR, 2 SR -.-
Image
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Zarmakuizz a écrit :Va pas trop à l'ouest non plus, il n'y a plus de tournois à Toulouse. :noel:
Lol :)2

Sinon Ursuss, je jouais pas tout à fait la liste du champion de Dortmund, je l'avais beaucoup modifié, et ça à porté ses fruits :noel:

Joli report Elliot, et tu vas être noyé sous les lots D=
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

TheDark_Darkrai a écrit :
Zarmakuizz a écrit :Va pas trop à l'ouest non plus, il n'y a plus de tournois à Toulouse. :noel:
Lol :)2

Sinon Ursuss, je jouais pas tout à fait la liste du champion de Dortmund, je l'avais beaucoup modifié, et ça à porté ses fruits :noel:

Joli report Elliot, et tu vas être noyé sous les lots D=
C'est quasiment la même que la mienne à 2-3 cartes près cela dit ^^

J'ai perdu le miroir parce que j'ai joué comme un pied: c'est pas Magnézone qui doit bourriner mais Reshiram et RDL...

Si tu veux voir un vrai report pavé, remonte d'une page et va voir le mien xD, je me suis surpassé ^^
Compte abandonné.
Dorten
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dorten »

Quand Joe sera là, je ferai son report. A part sa, j'espère pouvoir participer au prochain tournoi. Déjà, je crois que je vais commencer à venir aux entraînement qu'une semaine sur deux, voir sur trois car faire le chemin de chez moi jusqu'au lycée, du lycée jusqu'à chez moi et de chez moi jusqu'à la ligue, c'est dur.
Image
Merci à Kulbutoké !

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

T'as pas moyen d'aller directement du lycée à la ligue puis à chez toi ?
Dorten
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dorten »

Si mais je viendrai sans cartes. Ce ne sera pas intéressant.
Image
Merci à Kulbutoké !

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

> Topic de la League s'il-vous-plaît
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

dratiny a écrit :Mes lots de second =D

Les gens qui me "sautaient" dessus au début de chaque ronde en me harcelant "chuis cont' qui ? chuis cont' qui ? chuis cont' qui ? ". Sérieux faut arrêter un peu...
T'as joué et arbitré à la fois ?
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

dratiny a écrit : Le tournoi sera officiellement jugé par le membre au POP ID n°321101, j'ai nommé... Aloïs DeLaComble >.<... Bah oui, il est prof :p
Il a pas joué? :noel:
Dorten
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dorten »

Report de Joe:

Ronde 1:
Victoire par forfait contre Aloïs.

1/0

Ronde 2:
Contre Franck

Pioche de pokémon mais pas d'énergie. Il attaquait le banc. Finalement, victoire de franck 0 à 6.

1/1

Ronde 3:
Contre Charlotte

Zekrom sur le terrain, 2 Tadmorv sur le banc. Victoire 0 à 4.

2/1

Ronde 4:
Contre Daniel

Zekrom sur le terrain. Mauvais départ. Défaite 0 à 6.

2/2

Place de 6ème sur 11.

Les +:

Ambiance super
Bons joueurs
Gens sympas

Les -:

Nicolas n'a pas voulu échanger de carte à part l'Electhor.

Voila le report.
Image
Merci à Kulbutoké !

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Zarmakuizz a écrit :

L'arbitre était le gérant du magasin, il m'a donné ses lots ;)
> C'est moi qui affichait les payrings, mais j'était bien joueur.
Vaky a écrit :
dratiny a écrit : Le tournoi sera officiellement jugé par le membre au POP ID n°321101, j'ai nommé... Aloïs DeLaComble >.<... Bah oui, il est prof :p
Il a pas joué? :noel:
Non, il a dropé :noel:
Image
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

dratiny a écrit :
Zarmakuizz a écrit :

L'arbitre était le gérant du magasin, il m'a donné ses lots ;)
> C'est moi qui affichait les payrings, mais j'était bien joueur.
Jerry
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Ah ? :p
Image
Redtribal
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Redtribal »

Alors ^^ mon report de débutant.

Round 1 : Dratiny => avec son foutu zekrom ><

Je commence en fanfare, je pensais pouvoir le battre alors que je suis qu'un noob...EH BEN NON, zekrom arrive et la...c'est le drame. Je me fais lyncher proprement et vite. Faut dire que contre un Zekrom...tchiii

Round 2: SeuNeuCeuFeu => avec son carapuce qui a pas eu le temps d'évolué.

HIN HIN HIN, alors ce round j'ai bien kiffé, j'ai pas arrêté de lui foutre ses cartes en défausse...Et elle était...VERTE. Eh encore une fois un foutu gros bourrin arrive me linche en deux temps et je perd encore...

Round 3: NO COMMENT

C'est simple...jamais eu une main aussi nase...c'est simple...AUCUNES ÉNERGIES..nan mais sérieux, comment...COMMENT voulez vous frapper avec metalosse si vous avez pas d'énergies...donc j'ai fait kamikaze à ce round, j'ai pu taper un peu avec du 70 a la fin, et j'ai vu que...TOUTE mes énergies étaient LA...

Round 4: T_T aieuuuuh

Alors simple, je me suis fait tuer en deux tours, et heureusement que j'ai posé la question parce que j'étais entrain de me tromper sur la confusion du pokemon adverse (ce qui joué en ma faveur) mais Frankinio a heureusement répondu et donc, j'ai rectifié le tire...et je suis mort

Aucunes victoires, mais pas grave, je me suis bien marré, puis je gagnerais avec le temps, faut juste que j'arrive à mieux jouer et mieux bourriner au départ.

Les +:
je vais vous pourrir la prochaine fois (ou pas)
on c'est bien marré
j'ai amélioré mon deck secondaire
En refaisant une partie contre SeuNeuCeuFeu je l'ai poutré è_é
J'ai tenu tête contre un très bon joueur o/

Les -:
j'avais faim
il faisait chaud
La meilleurs défense c'est d'attaquer fort et vite

Zekrom c'est une bonne carte...sauf dans les mains de l'autre

Le mal est de retour...et il va faire...mm...MAAAAAAL (cf: joueur du grenier - virus)

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." CONFUCIUS
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Magasin :

Bon, je décide finalement de faire mon report, veuillez m'excuser si je fais des erreurs dans le prénom :)

(Ce message n'est en rien le message typique de la nana qui poste juste après son copain, je choisi juste le moment où, comme tout bon fouetté, il fait la vaisselle, pour poster)

Bon, je ne me suis pas super bien préparée alors que je jouais avec des screens et des proxys chez moi depuis cet été, alors je n'étais pas super à l'aise.
On s'est levés tard, du coup moi qui comptait jouer un peu avant de partir, j'ai joué une partie rapidement; on a zappé le repas du midi, et hop, direction Cartapapa.
(C'est con, j'habite quasiment à côté, mais fallait que je passe la nuit ailleurs que chez moi donc plus de chemin à faire donc arrivée un peu à la bourre!).

Après un "bonsoir" qui s'est voulu retentissant mais qui était un peu passé inaperçu, je laisse le Fouetté (nouveau, le jambon sans couenne) vaquer à ses occupations pendant que je vais nous enregistrer, faire une nouvelle carte Pop id, récupérer les cartes prêtées par Aloïs, Dark Darkrai, dratiny et Dorten, merci à eux!

Le tournoi commence, j'ai faim, je suis à l'ouest, go.
Round 1 : Contre Dark Darkrai
J'ai eu du mal à sortir des bases, probablement parce que j'avais trop chargé le deck en dresseurs, il me semble qu'il jouait de l'élektrik (désolée si ce n'est pas ça, j'en ai mangé en pleine face et sous toutes les coutures!), face à mon Blastzel, j'ai pas tenu longtemps.
Tortue grillée pour midi.

0-1

Round 2: Contre ... le Fouetté
Comme par hasard, le couple l'un contre l'autre. (héhé)
Bon, j'aime vraiment pas son Dimoret qui me vire une carte de son choix, ainsi que son Noctali qui m'empêche d'attaquer son actif avec Tortank ou Floatzel et, lorsqu'on s'entraîne à deux, c'est galère, et plus le match dure longtemps, moins je suis concentrée.
Il me bouffe mes pokémons de base, très peu d'énergies sortent et, par malchance, je n'arrive pas à tirer des dresseurs me permettant de sortir bases ou énergie.
Puis arrive un espéré Mustébouée, j'arrive à le faire évoluer, et à partir de là, mon Tortank envoie la sauce. Je ne peux toujours pas atteindre son foutu Noctali, alors j'élimine un a un son banc. Joli retournement de situation qui fait plaisir.

1-1

Round 3: Contre Joé
Un mot à dire: "ah... l'en**léééé!" :) Bon, plus sérieusement, il joue Zékrom, ça sent le poisson grillé d'avance.
Il me fait une fleur d'un tour le temps de me charger, puis je me mange un joli 240 dégats dans la tronche.
Et surtout il est destabilisant car c'est un vrai moulin à paroles.
Vlan, je me fais rapidement éliminer de cette façon, ma main ne sortant pas et la plupart de mes énergies en récompenses.
Pour me venger je lui pique ses lunettes au tour prochain. Très classe!

Round 4: Contre Zacharie
Un deck Pashmilla/Zoroark, je me prend de sympathie pour la carte de Zoroark que je trouve sympa a jouer.
Là aussi, je me suis mal démenée, en rade d'énergies et de pokémon de base, il me met au tapis après m'avoir laissé un bref instant d'espoir, avant que je voie que mes énergies n'arrivent pas.

Je finis 8ème sur 10, on va dire que c'est ma "rentrée", après avoir arrêté en 2006.
Je suis contente d'avoir repris, ça me manquait, mais maintenant je dois progresser et retrouver un petit niveau.

Concernant les +,
- la rencontre IRL après les discussions sur le forum/ les échanges faits (ça me fait toujours quelque chose de rencontrer des gens en vrai après leur avoir parlé sur le net, j'ai la manie de les appeler par leur pseudos pendant un laps de temps plus ou moins court)
- les échanges à la fin
- la bonne ambiance et humeur
- mon match de gagné
- les lunettes de Joé dérobées un court instant pour l'empêcher d'intimider qui que ce soit (non mais oh!)
- nouvelles idées de decks en vue, pas forcément sérieuses, mais c'est déjà ça
- Le prêt des cartes

Les - :
- un peu dur avec la chaleur, quoi que mes protèges cartes ne collaient pas (wtf)
- je ne suis pas contente de moi, mais il faut bien recommencer
- repartir sous la pluie après le tournoi en discutant comme des vieux de la liste de course à effectuer juste après, pendant que Darkrai se viande devant nous à cause de cette foutue flotte qui n'a rien raffraichi
- on n'a pas pu rester pour la proposition de redbers, quel dommage de pas avoir fait une soirée toussapoil !
"Chill out, dickwad".
<3

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les lunettes qui permettent de camoufler les yeux (typiquement les lunettes de soleil) sont interdites en tournoi. Technique d'intimidation de l'adversaire, interdit.
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

Zarmakuizz a écrit :Les lunettes qui permettent de camoufler les yeux (typiquement les lunettes de soleil) sont interdites en tournoi. Technique d'intimidation de l'adversaire, interdit.
Les pochettes roses, ça compte comme une technique d'intimidation ? :noel:
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Zarmakuizz a écrit :Les lunettes qui permettent de camoufler les yeux (typiquement les lunettes de soleil) sont interdites en tournoi. Technique d'intimidation de l'adversaire, interdit.
Et en utilisant un bandeau noir qui cache les oeils ça passe?
There is no need to be upset.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Iah a écrit :
Les pochettes roses, ça compte comme une technique d'intimidation ? :noel:
Je sais pas si ça compte, mais ça devrait :noel:
Verrouillé