Je me présente, je m'appelle Jonathan, 22 ans, et j'habite dans la région de Grenoble.
Actuellement, étudiant en école d'Ingénieur informatique, je suis fan des Pokémon depuis leur toute première version (version Rouge a été ma première !), et j'ai eu entre les mains tous les jeux Pokémon (bien que je ne suis pas fan de la dernière génération BW).
Concernant les cartes, je les collectionnais et jouais lors des toutes premières éditions ; j'avais aussi battu la ligue dans le jeu sorti sur Game Boy : Pokémon Trading Card Game
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
J'ai même encore en ma possession la carte promo Miaouss qui était inclut dans la boite.
Puis... j'ai arrêté, repris, arrêté... toutes mes cartes (et j'en avais!), je les avais donné à des proches (j'en avais des rares, promos... si vous savez à quel point je regrette aujourd'hui
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Bref, je me suis remis aux cartes il y a encore quelques mois. Et pour le moment, je suis plutôt collectionneur que joueur. Peut-être par la suite ça viendra.
Je suis tombé sur ce site pour avoir une liste des éditions sorties et des cartes comprises, puis je suis venu sur le forum pour poser quelques questions. J'ai peut-être mis du temps parce que vu mon âge, je m'isolais. J'ai toujours l'impression d'être le seul adulte à aimer cela. Encore plus quand je demande à des magasins organisant des tournois Yu-Gi-Oh! et autres, qu'on me répond que les tournois Pokémon ne se font pas car c'est ingérable car trop de gamins.
J'en ai aussi profité pour présenter une de mes applications VG Soundboard dans ce topic : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=5&t=11742.
Comme vous pouvez donc le deviner, sur mon temps libre, je développe jeux et applications.
A part ça, je m'intéresserai peut-être aux échanges. En attendant, je peux aussi vous attendre pour prendre la raclée de votre vie sur Pokémon version Noire ou Blanche. :evil: