Régional Automne Nanterre 19 Novembre 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Automne Nanterre 19 Novembre 2011

Message par Zarmakuizz »

Une Noctie sauvage comptait sur moi pour un Reshiram, des Eviolites, et deux-trois autres babioles.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Ne t'en fais pas, on devrait réussir à alimenter Noctie ;)

Sinon, bah j'ai pas reçu mon display. Reste la dernière chance de demain matin avant 9h... Sinon, bah tant pis je ne les aurai qu'après.

Donc du coup, je serais super reconnaissante à la personne capable de me prêter un Kyurem pour demain (le reste j'ai ou j'aurai par d'autres personnes, me manque juste mon deuxième Kyurem pour que le deck soit fini, je peux me débrouiller avec un seul, mais niveau potentiel ce sera moins bon...).
slouboff
Membre
Membre
Magasin :

Message par slouboff »

Zarmakuizz a écrit :Une Noctie sauvage comptait sur moi pour un Reshiram, des Eviolites, et deux-trois autres babioles.
Le Reshiram j'en amènerai un, les Eviolite j'ai déjà prêté le seul qu'il me restait de dispo, et pour les babioles ben faut voir...
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ouais, avis général, j'ai plus d'Eviolite en rab non plus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Quelqu'un aurait un petit Dimoret en rab pour moi siouplé?

Probablement un Pokegear aussi (j'ai de quoi le remplacer au pire des cas, mais c'es toujours mieux d'optimiser sa decklist dit-on...). :(
Dernière modification par TomPouce ® le 18 nov. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Je te l'ai dit tout à l'heure : j'ai le Dimoret, et Pokégear aussi.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

ARGH!! Pardon! Je ne recommencerai plus promis!!

Je serais gentil! Je ferai la vaisselle! Je jetterai les 20 bouteilles vides d'Oasis qui traînent dans ma chambre!! Je me raserai tous les matins!!!
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je viens de tilter dans ta signature. "Play with fun" ? Ca veut dire quelque chose ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Ah ça, faut demander à la patronne (Noctie). C'est elle qui a fait la signature et qui m'a ordonné de la coller comme étiquette sur ma sign.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je pense que ça pourrait être utile de prendre en compte la dernière mise-à-jour du compendium :
http://pokegym.net/forums/showthread.ph ... ost2147138
== ANCIENT POWER (Archeops - BW:Noble Victories)

Q. Does Archeops' "Ancient Power" Ability stop attacks that evolve Pokemon, such as Karrablast's "Mysterious Evolution"?
A. Ancient Power only prevents you from playing Pokemon from your hand to evolve other Pokemon. Mysterious Evolution's effect is not stopped because it evolves the Pokemon from a card in the deck, not a card in your hand. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

Q. Does Rare Candy override evolution-preventing effects such as Archeops' "Ancient Power" Ability?
A. Yes, you can use Rare Candy when Archeops' Ancient Power Ability is in play. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

== DARK AURA (Hydreigon - BW:Noble Victories))

Q. Does Hydreigon's "Dark Aura" Ability override the original type of attached energy, or is it in addition to the energy's original type?
A. Dark Aura replaces the attached energy's original type or types with Darkness type. In other words, a Fire Energy card no longer provides fire energy when Dark Aura affects it. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

Q. What happens to Rainbow Energy when it's attached to Hydreigon? Does "Dark Aura" Ability change it to ONLY produce Darkness Energy rather than all energy types simultaneously?
A. Since Dark Aura replaces the attached energy's original types with Darkness type, Rainbow Energy would lose its effect to produce all types of energy while Dark Aura is in effect. However, Rainbow Energy is still considered a "Special Energy Card" in this situation. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

== VICTORY STAR (Victini - BW:Noble Victories)

Q. Can I use Victini's "Victory Star" ability to reflip just the tails flips from an attack?
A. No. You must reflip all of the flips for an attack if you use Victory Star. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

Q. Can I use Victini's "Victory Star" ability to reflip the flips from a trainer such as Xtransceiver or ability like Carracosta's Solid Rock?
A. No. Victory Star applies only to flips from attacks. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

Q. Can I use Victini's "Victory Star" ability to reflip for a failed Confusion check?
A. No, Victory Star only applies to flips that are done as part of the attack. You cannot use it for checking status effects. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

----------------------------------------------------------------------
POKEMON ATTACKS

== CHIP AWAY (Conkeldurr - BW:Noble Victories)

Q. Does Conkeldurr's "Chip Away" attack ignore effects such as Weakness and Resistance?
A. No, Weakness and Resistance are not considered effects; they are basic game mechanics and are not ignored by Chip Away. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)

TRAINER CARDS

== EVIOLITE (BW:Noble Victories)

Q. If Eviolite if attached to Zekrom, would its "Bolt Strike" attack do 40 or 20 damage to itself?
A. Eviolite reduces any damage done to the Basic Pokemon by attacks from either player. So Bolt Strike's self-damage would also be reduced by -20. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
alexboislaurent
Membre
Membre
Magasin :

Message par alexboislaurent »

5h du matin zarma :shock: se tape le compendium :shock: :shock: faut être motivé :grn:
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Q. Does Rare Candy override evolution-preventing effects such as Archeops' "Ancient Power" Ability?
A. Yes, you can use Rare Candy when Archeops' Ancient Power Ability is in play. (Noble Victories FAQ; Nov 17, 2011 PUI Rules Team)
Ouate de phoque. Ouate de tous les phoques.

Je viens de regarder les rulings habituels sur Rare Candy et les effets qui empêchent d'évoluer dans le Compendium.
Ce ruling est contraire aux habituels : quand on est sous l'effet de l'attaque de Ptéra GL (Rising Rivals) ou des bodies de Kabutops ou Amonistar Skyridge, on n'a pas le droit d'utiliser Rare Candy.
Par contre sous Ptéra Fossile, on avait le droit...

Il n'y a aucune consistance et je hais la rulings team.

Leadersheep
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Leadersheep »

Gné?

Ca sent un possible Archeops/Gothithelle tout ca :koko: ...
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Bah nan, justement :noel:
Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Si, mais have fun pour le monter. Et ça contre toujours pas Mew.

Verrouillé