Poids d'une carte Pokemon ?
Modérateur : Equipe Modératrice
Poids d'une carte Pokemon ?
Salut tout le monde
J'aimerais savoir le poids d'une carte Pokemon pour savoir combien je peux en mettre dans une seule et simple enveloppe ne dépassant pas les 20g autorisés.
Merci
J'aimerais savoir le poids d'une carte Pokemon pour savoir combien je peux en mettre dans une seule et simple enveloppe ne dépassant pas les 20g autorisés.
Merci
Mon topic d'échange et de vente : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15108
Echanges réussis avec pok // Caro33 // quentamei // tibio59 // alex69 // Arrow // nimbus34 // VeNNoM // willgar // tidoudoudu76 // Miniwide // Vipélierre // 10-cent // matt120 // dragon_agon // Pijako // hugooo // freiya // bizzy_m // tuturo4sd // poketrading // Tehteh
Ventes réussies avec totoch // christian // Ba // Cassandra // Nina-chan // Péliss // Drew // Lyn&Ath // Ben J // spk76
Echanges réussis avec pok // Caro33 // quentamei // tibio59 // alex69 // Arrow // nimbus34 // VeNNoM // willgar // tidoudoudu76 // Miniwide // Vipélierre // 10-cent // matt120 // dragon_agon // Pijako // hugooo // freiya // bizzy_m // tuturo4sd // poketrading // Tehteh
Ventes réussies avec totoch // christian // Ba // Cassandra // Nina-chan // Péliss // Drew // Lyn&Ath // Ben J // spk76
- Bunny
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Re: Poids d'une carte Pokemon ?
J'ai fait plusieurs tests et une carte pèse entre 1,5 et 2 grammes, donc en général pas plus de 10 cartes maxi dans une enveloppe
-Mes recherches et échanges ici
-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici
Bilans de mes échanges/achats :
Ok, merci beaucoup Bunny
Mon topic d'échange et de vente : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15108
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Prends en compte la protection autour de ta carte du fait que la Poste est un peu cleptomane.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- tuturo4sd
- Membre
- Magasin :
c bien se topic je ne savait pas !!
mes échanges réussi:
avec: TimerCollection,Bunny,Chukapi X2,EOD.,pokétradingX2,gogote,Pijako,chamalow,nina-chan X2,chevans,ks26,tritri70 X5,onatopp,escarpinss X2,tehteh,zancrow,arcko de la foret,zouBi,Togepi,schaimin15
échange en cours:
avec:
vente effectuée
Bo59
achats effectuée:
pijako,pokétrading
troqueur déconseiller:
aucun et heureusement ^^
si vous avez des noctali de n'importe quel version bloquer les moi et regarder ma liste merci! POSSESSION ET RECHERCHE
- Nina-chan
- Membre
- Magasin :
Normal, il a été créé aujourd'hui.
Sinon, je pense que c'est pour notre transaction chevans ^^
Sinon, je pense que c'est pour notre transaction chevans ^^
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic
Merci à tous pour votre confiance !
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic
Oui, Zarmakuizz, je prends les protections en compte. Je suppose que c'est un peu près le poids d'une carte.
Oui, tuturo4sd Je pense que cela peut en renseigner certain(e)s comme moi ^^
Sinon, oui Nina-chan, en partie Et aussi pour d'autres échanges.
Oui, tuturo4sd Je pense que cela peut en renseigner certain(e)s comme moi ^^
Sinon, oui Nina-chan, en partie Et aussi pour d'autres échanges.
- alexboislaurent
- Membre
- Magasin :
Parfois quand on dépasse le poids (hihi je suis un délinquant) ils ne disent rien :grn: mais c'est pas garantie sa. Quand on oubli le timbre (et oui j'ai Alzheimer) sa passe aussi (enfin rarement ). Sans pochette je considère 8 cartes, avec pochettes 5, avec pochette rigide (pour les belles qui brille) c'est envoie avec suivi avec pesée.
Et quand on envoie enveloppe sans les cartes dedans 2 sa passe c'est pas trop lourd (j'accumule les gaffes j'avoue).
j'ai parler au final pour as dire grand chose
Et quand on envoie enveloppe sans les cartes dedans 2 sa passe c'est pas trop lourd (j'accumule les gaffes j'avoue).
j'ai parler au final pour as dire grand chose
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
- Bunny
- Membre
- Magasin :
quand on oubli le timbre ça passe mais la personne qui reçoit les cartes doit se rendre à la poste et payer des frais. je le sais car ça m'est arrivé, un membre ici avait envoyé des cartes sans timbre, j'ai eu un papier dans ma boite et j'ai du me rendre à la poste et payer 1€50 !
-Mes recherches et échanges ici
- Pijako
- Membre
- Magasin :
J'ai déjà connu ça aussi ....Bunny a écrit :j'ai eu un papier dans ma boite et j'ai du me rendre à la poste et payer 1€50 !
Dans une lettre suivi (lettre max) 20g c'est 6 cartes avec pochettes souples transparentes ou 5 avec pochettes normal.
Après en pas suivi, cela dépend de ton enveloppe (le papier recyclé pèse moins lourd que les autres)
+ de 400 trocks ici !
- matt120
- Modérateur
- Magasin :
il arrive aussi que la poste soit plus souple quand des cartes sont dans une lettre de grande valeur!!
j'ai envoyé des cartes dans une lettre max qui pesait 30g alors que c'était une 20g et c'est passé sans problème, sans supplément!!
sinon, pour le poids, tout est dit mais plus on est soigné dans une enveloppe, moins on peut y mettre de cartes!!
j'ai envoyé des cartes dans une lettre max qui pesait 30g alors que c'était une 20g et c'est passé sans problème, sans supplément!!
sinon, pour le poids, tout est dit mais plus on est soigné dans une enveloppe, moins on peut y mettre de cartes!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!
Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Le nombre de cartes dépends du type de cartes. Les cartes holo ou reverse sont un peu plus lourdes.
De mémoire j'ai déjà réussi à envoyer 10 cartes avec pochette de protection ultra fine un morceau de papier et un bout de scotch dans une lettre suivie 20g. Mais toutes les cartes étaient normales, pas d'holo ou de reverse.
De mémoire j'ai déjà réussi à envoyer 10 cartes avec pochette de protection ultra fine un morceau de papier et un bout de scotch dans une lettre suivie 20g. Mais toutes les cartes étaient normales, pas d'holo ou de reverse.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
Merci à tous pour vos réponses
- Nina-chan
- Membre
- Magasin :
Ce topic semble utile, pourquoi ne pas le mettre en post-it ou autre en regroupant les questions/réponses déjà posées/apportées ?
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Sinon, pour évaluer la masse d'une carte de façon rigoureuse, il faut et il suffit d'en prendre une centaine (afin de minimiser l'erreur expérimentale), de la peser et ensuite de diviser le résultat par cent. Ainsi, on a pas le problème de "est-ce que l'aiguille était plutôt à gauche ou à droite" ou encore des décimales du compteur.
Sinon, plus honnêtement, je trouve que ce topic est un topic de radins, de flemmards et que franchement... c'est bientôt
Sinon, plus honnêtement, je trouve que ce topic est un topic de radins, de flemmards et que franchement... c'est bientôt
TEAM GOUDA FTW !
- platine272
- Membre
- Magasin :
d'acord avec iloïs, c'est bientôt
Merci à toma pour cette signature
(9)échanges réussi:sparlow-tuturo4sd-tehteh(2 fois)-ecrapinss(2 fois)-ryry11-shyny growlith-ludo222-nina chan merci a eux
recherche tout plain de dracaufeu!!!
MON TOPIC!!!!!!!---------------------------------------------------------\
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11954 <-----/
(\_/)
(='.'=)
(")-(")
- matt120
- Modérateur
- Magasin :
de radins? hock:
franchement iLoïs, je ne sais pas si tu as déjà envoyé beaucoup de lettres, colis etc... mais qui suis à plus ou moins 450~500€ de frais d'affranchissements, je te prie de me croire, tu commences à calculer!!
noël ou pas, ce n'est pas une question de radinerie mais de logique car on ne roule pas tous sur l'or donc on essaye de mettre de côté pour plus échanges!!
à bon entendeur!!
franchement iLoïs, je ne sais pas si tu as déjà envoyé beaucoup de lettres, colis etc... mais qui suis à plus ou moins 450~500€ de frais d'affranchissements, je te prie de me croire, tu commences à calculer!!
noël ou pas, ce n'est pas une question de radinerie mais de logique car on ne roule pas tous sur l'or donc on essaye de mettre de côté pour plus échanges!!
à bon entendeur!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!
Je suis d'accord avec matt120 !
Ce n'est pas une question de radin ou pas si j'ai créé ce topic, c'est juste pour ne pas dépasser le poids maximal qu'indique l'enveloppe, et ainsi, de ne pas faire payer le destinataire si jamais le poids dépasse. Alors, réfléchis avant de dire n'importe quoi et mets-toi à la place des autres "qui ne roulent pas sur l'or", si je reprends l'expression de matt120 ^^
Ce n'est pas une question de radin ou pas si j'ai créé ce topic, c'est juste pour ne pas dépasser le poids maximal qu'indique l'enveloppe, et ainsi, de ne pas faire payer le destinataire si jamais le poids dépasse. Alors, réfléchis avant de dire n'importe quoi et mets-toi à la place des autres "qui ne roulent pas sur l'or", si je reprends l'expression de matt120 ^^
- zancrow
- Membre
- Magasin :
sérieux on s en fout du poids c ce qui a dessus qui compte :grn: :grn: :grn:
échange réussis avec :tuturo4sd
échange en cours :
achat réussis avec :
achat en cours :
troqueurs déconseiller :
je recherche RAYQUAZA C X de vainqueurs suprêmes j échange contre très gros
échange en cours :
achat réussis avec :
achat en cours :
troqueurs déconseiller :
je recherche RAYQUAZA C X de vainqueurs suprêmes j échange contre très gros
- platine272
- Membre
- Magasin :
ta pas compris zancrow mais moi,j'ai la flemme de tout t'expliquer!!!
Merci à toma pour cette signature
(9)échanges réussi:sparlow-tuturo4sd-tehteh(2 fois)-ecrapinss(2 fois)-ryry11-shyny growlith-ludo222-nina chan merci a eux
recherche tout plain de dracaufeu!!!
MON TOPIC!!!!!!!---------------------------------------------------------\
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11954 <-----/
(\_/)
(='.'=)
(")-(")
- alexboislaurent
- Membre
- Magasin :
j'aime le bacon
Dernière modification par alexboislaurent le 16 nov. 2012, 20:46, modifié 1 fois.
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
- Cogito
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Le poid fait tout son importance dans un échange, entre nous, si vous m'envoyez des lettres sans timbre, je vous mets en vendeur déconseillé! /enfoiré
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
- foxymimi
- Membre
- Magasin :
Hey un sujet trés intéressant qui va pas tarder à bien me servir ! Je vais bientôt devoir faire mes lettres pour échange moi même (oui avant c'etait ma mère, c'est gratos avec son boulot "profiteuse") parce que la j’avoue que question poids des cartes j'y connais rien !
Je savais même pas qu'une holo pesait un peu plus lourd Oo
Mais si on envoi genre 5 cartes avec une protection pochette + carton va falloir une enveloppe de quoi 30g voir plus ? ou alors faut juste rajouter des timbres ? j'y connais trop rien en enveloppe ><
J'ai l’habitude de protéger les cartes avec 2 bouts de carton quand j'envois, ils sont tellement doux et attentionnés avec notre courrier qu'une simple pochette j'ose plus, mais avec le carton ca va faire plus cher =X rah je suis perdue la
Je savais même pas qu'une holo pesait un peu plus lourd Oo
Mais si on envoi genre 5 cartes avec une protection pochette + carton va falloir une enveloppe de quoi 30g voir plus ? ou alors faut juste rajouter des timbres ? j'y connais trop rien en enveloppe ><
J'ai l’habitude de protéger les cartes avec 2 bouts de carton quand j'envois, ils sont tellement doux et attentionnés avec notre courrier qu'une simple pochette j'ose plus, mais avec le carton ca va faire plus cher =X rah je suis perdue la
Echanges réussis : Miradora, NutellaChoco, Mickey x3, Superaquali, morninguien, crisyaya
Achat réussis : Superaquali
Echange en cours :
RECHERCHE/POSSESSION : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 30#p307130
Echange cartes YGO contre cartes pokemon: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=15345
Achat réussis : Superaquali
Echange en cours :
RECHERCHE/POSSESSION : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 30#p307130
Echange cartes YGO contre cartes pokemon: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=15345
Le mieux est d'acheter une balance à lettre et plein de timbres 20grs/50grs pour être efficace...
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003 (ou 2001...)
moi j'ai une balance de cuisine, une qui s'allule et enregistre le poid de depart a 0g (cad que si je met un bol avant de l'allumer le poid avec le bol sera de 0g)Guillaume a écrit :Le mieux est d'acheter une balance à lettre et plein de timbres 20grs/50grs pour être efficace...
la derniere lettre pour tamalou faisait 30g... du coup j'ai mis deux timbres. meme si sur le site de la poste ils me disait 96 cts