Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.
Basé sur une idée quand j'étais en voiture. Gothitelle se fait one shot par du Mewtwo EX, donc au diable le Symbios et rendons Gothitelle bien plus rapide en lui donnant des psy compte double avec Gardevoir.
Après quelques tests contre pas assez de decks du méta, mais pour quelque chose qui tourne :
Stratégie : comme le gothitelle ancien, monter Gothitelle le plus vite possible et Gardevoir aussi, ensuite on attaque.
En début de partie, le trainer lock permet de gagner un peu de temps pour attacher 2 énergies psys à la main. EXP share est tout simplement génial puisqu'on peut le poser sur 2 Pokémon différents afin de récupérer les 2 énergies psys d'un actif qui crève. Et Junk Arm pour le recyclage. Golden.
J'ai pas l'habitude de builder des decks rapides, la deckliste n'est pas parfaite.
Heiwka a testé le deck :
[7] Durant : Une fois Gothitelle montée, Durant pleure. Gothitelle avec 2-3 psys et Gardevoir tue Durant, et comme d'habitude sous trainer Lock Durant a bien plus de mal pour se remettre sur patte en cas de ko. Non testé face à Cobalion.
[5] Mewtwo/Célébi : Ce deck est plus rapide à mettre en place et répond mieux en cas de KO.
[13] Mewbox : on a testé une partie, Jumpluff/Cincinno fait le café. En même temps les dames ont eu du mal à démarrer, mais on sait depuis EP que Gothitelle n'aime pas les decks psys.
[12]Spacecake : Une partie où il arrive pas à faire évoluer ses dames et alors que je fais un départ pourri, je me retrouve à attacher des énergies manuellement à un kyurem, à un jirachi pour le faire retraiter, kyurem fait finalement glaciate au t4/t5 et puis une deuxième et puis ça fait 4/5 prix d'un coup.
[14]Zebstrika : Son lock est une plaie pour Gothitelle. Je sais pas quoi faire comme place pour ajouter les stage 1.
[9] Ross : Start de merde des deux côtés. Mewtwo EX posé par le joueur de Ross et attaque avec une DCE. Fait le café.
Le deck est peut-être mal buildé, mais le concept ne semble pas marcher.