City Championship Lyon 4 février !!

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: City Championship Lyon 4 février !!

Message par TheDark_Darkrai »

Bon, malheuresement je ne pourrais pas venir cette fois non plus :(
Mais je serais là au Régio de Mars, Promis ! \o/
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Bon, je ne peux pas venir. Ça, c'est fait.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Caro je t'ai envoyé les préinscriptions.

A demain!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Wesh !! (salutations 3DS pour les intimes)

Mon troisième tournoi de la saison et dernier au format HGSS-NVI, j'en profite donc pour me faire plaisir et jouer Sharpedo-Fliptini. Comme j'suis trop balèze en maths, j'me dis que 1 chance sur 4 + 1 chance sur 4 = 2 chances sur 4 = 1 chance sur 2 de défausser entièrement la main de l'adversaire, c'est pas si mal (bon en fait les vrais probabilistes me diront que j'ai tord mais bon =P) !! Et puis j'me dis qu'il y aura plein de bougies, donc jouer d4rk, c'est une bonne option. Pour la liste et la stratégie, bien sûr je n'ai rien inventé, allez faire un tour sur TheDeckOut héhé.

Je récupère Sparlow et Arno à la gare, direction Trollune pour le 2e City de la belle ville de Lyon, où comme partout en France, ça caille grave \o/ Heureusement la chaleur exotique du magasin et la bonne humeur des lyonnais nous réveillent (ouaaaah c'est beau skeujdi !!). On retrouve toute la bande de joyeux joueurs (vous vous reconnaîtrez), on s'inscrit, j'trouve qu'on est pas nombreux, une voiture de suisses débarque, paf on quadruple le nombre de joueurs =P Plus sérieusement, il manque un joueur en Master pour avoir Top4 (deux pour faire une ronde supplémentaire), donc franchement, je boude tous ceux qui sont pas venus (vous vous reconnaîtrez) !! Les inscriptions sont finies, ce qui donne 8 Juniors, 3 Seniors, 15 Masters. Here we go !!

Ronde 1 — Citrognon — Ross

Attention ça change du deck Incolore héhé !! Par contre, il a vraiment une mauvaise main qui l'oblige carrément à faire une Copieuse à... 1 carte. Bon bah c'est cool j'ai même pas besoin d'utiliser Sharpedo =P Ross est un deck un peu long à mettre en place, surtout que Yoann ne touche pas ses Twins, et mes Cinccino/Zoroark sont assez rapides pour mettre 6 de ses Pokémon K.O. Pas mal le deck en tout cas Citrognon (mwahaha j'adore ce pseudo =D).

1-0

Ronde 2 — amspok — Magnezone/Eelektrik/Thundurus/Zekrom

Le problème avec son deck, c'est qu'il s'auto-suffit une fois qu'il est en place : on va chercher les énergies avec Thundurus, on les rattache une fois défaussées avec Eelektrik et on pioche avec Magnezone. Donc en gros, si je n'arrive pas à réussir un Strip Bare dès le T2, bah c'est un peu chaud... Et c'est exactement ce qui s'est passé puisque malgré Victini et les 10 Leveinard qui m'entouraient (don't ask), je ne fais QUE des piles... Deux piles, Victory Star, deux piles... Et Fab fait des Triple-Attaque a trois faces, normal... Mais heureusement pour moi, deux de ses trois Zekrom sont en récompense, j'en mets un KO grâce à Zoroark (merci buddy), et les deux autres seront ses deux dernières récompenses !! On va dire qu'entre nous deux, j'ai eu le plus de chance dans la malchance (enfin un truc du genre, j'avais trop mal à la tête pour comprendre =P).

2-0

Ronde 3 — Sparlow — Reshiflow + Kingdra

OMG j'me rappelais même plus que ce deck existait, depuis que j'en ai perdu un COMPLET en allant à Lausanne (oui je l'ai encore à travers de la gorge donc je lâcherai pas l'affaire !!). Je rate le Strip Bare T2 (normal...) et je dois dire que Sparlow me roule gentiment dessus (pardon pour l'euphémisme =P) avec ses Reshiram... J'utilise toutes les capacités de mon deck pour "disrupter" (oui j'aime inventer des mots) sa sortie et spamme surtout avec mes attaquants rapides mais TRÈS fragiles... Surtout que ces Eviolite ne m'aident pas DU TOUT. Bref, bon échange de récompenses, mais sachant qu'il en a une d'avance, c'est impossible de remonter, on finit à 1 récompense partout, je n'ai aucun moyen de prendre la mienne et lui m'attend avec un Reshiram en colère. Haha bien joué Sparlow mais franchement vu tout ce que j'ai fait pour toi (attends j'suis quand même venu te chercher à la gare...), t'aurais pu me laisser la victoire =D

2-1

Ronde 4 — Stéphane le papa de Nathan et Jocelyn — Gothitelle

Pour bien commencer, mon Carvanha met KO son Solosis dès le T1 (chèvre + Dark Energy + PlusPower = 30 \o/). Ensuite, j'arrive à faire le Strip Bare T2. Enfin, je sors Zoroark, DCE, Pokémon Catcher sur Kyurem, puis Glaciate, Glaciate, Glaciate, argh il fait froiiiiiid, les Solosis, Cleffa, Gothita ne résistent pas. Désolé Stéphane mon deck était vraiment bien sorti pour le coup, mais la partie était vraiment sympa (haha c'est facile de dire ça quand on gagne =P)

3-1

Les résultats sont annoncés, bien sûr comme les 3 Seniors et 15 Masters étaient mélangés, on se retrouve en Masters avec 1 joueur à 4-0 et 5 autres à 3-1... Et je me retrouve 6e, dernier des 3-1, youhouuuuuuuu, vous êtes un winner \o/ Haha en tout cas c'était un tournoi bien sympa, on se pose pour matter la finale des Masters entre Luca le BG et Sparlow, mais en fait on se fait un tournoi de Mario Kart 7 avec Nicocrash mwahaha, d'ailleurs j'me fais ridiculiser, faut que j'm'entraîne (c'était cool que vous ameniez tous votre 3DS d'ailleurs, faudra qu'on s'refasse ça, hein Jojo, Farah, Nathan, Xav et tout et tout =D)

+ Un tournoi super sympa avec une bonne petite ambiance, comme d'hab', merci Caro !!
+ J'ai mangé un Filet-o-Fish j'suis un homme sain ouéééé \o/
+ Mon 3e City et c'est la troisième fois que je ne fais qu'une défaite en rondes
+ Théo, Anis69 et Sparlow qui remportent le tournoi, z'êtes trop des stars

- J'aimerais bien voir à quoi ressemblent ces médailles et ces goodies un jour =P
- On se croirait en Sibérie quand on sort dehors (mais faut que j'arrête de dire des évidences =D)

Rendez-vous le 3 mars prochain, même endroit, pour le 2e Régional de Lyon !! On vous attend de pied ferme avec Caro et Romuald, et on va essayer de battre la cinquantaine de joueurs présents au 1e Régional !! Réservez vos billets de train tout l'monde les gens !!

(hihi en rose comme Leveinard et Rondoudou Image)
Dernière modification par lev113 le 05 févr. 2012, 19:44, modifié 1 fois.
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
nicocrash
Membre
Membre
Magasin :

Message par nicocrash »

Report Time!!!

2ème tournoi de l'année pour moi et avec objectif plus que sérieux, faire plus de 2 victoires.

Depuis trois semaines, entrainement intensif avec Djelow et Sparlow. Djelow sans deck, je lui propose de lui monter un chandelure et de l'entrainer à fond dessus, il semble bien maitriser le jeu, on verra ce que ça donne. Du coup, je me retrouve sans deck, et demande à fred de me prêter son Donphan prime/max potion, il accepte.

Vendredi soir, arrivé dans l'appart de mon frangin et discussion avec sparlow pendant 2h15 sur skype :shock: . Discussion stratégie, futurs échanges et surtout entrainement de son deck Reshiflow tech kingdra sur PlayTCG. Je joue ZET et fermite, et rien ne lui résiste sauf fermite ^^. Je me demandais pourquoi il arretait pas de me battre depuis 2 semaines, j'ai eu la réponse le lendemain soir...

Arrivé à 9h05 dans le magasin (fait trop froid pour aller dans la salle habituelle), où je retrouve stéphane, nathan, jocelin et anis. Je fais quelques échanges pour me procurer 3 fermites et 3 anchwatt pour des futurs decks.
La petite bande de lyonnais arrive progressivement, suivi de pret de fred, djelow et sparlow.

Je refait quelques échanges encore et on s'inscrit.

Je voulait jouer donphan pour la grande présence de deck électrique, mais je n'avait pas pensé que les suisses se ramèneraient avec des chandelure, des CaKE et fliptiniluxe. Bon on va voir ce qui va se passer.

Ronde 1 : VS Xavier / Fliptiniluxe.

Ahh, Xavier, je l'avais battu à Lausanne avec son Reshiflow, pas de chance, je suis en autoloss contre ce deck. En plus, il commence la partie et sort vileplume T2. Et du coup j'ai perdu, malgré la résurection abusé de donphan que j'ai eu.

0-1

Ronde 2 : VS Djelow / Chandelure

Mon magnifique élève à qui j'ai prêter le deck que je connaissais bien sûr par cœur, devait gagner ce match.
Pas de chance pour lui, il ne pose qu'un seul mystherbe par tour, et je ne me gène pas à le catché et le tuer avec le séisme de donphan. Il n'arrive pas à tomber sur jumelles, ses mains sont pourri, le résultat l'est tout autant.

1-1

Ronde 3 : VS Clément / Reshiboar

Un lyonnais très sympa qui reste sur ce deck malgré ses faibles résultats partout dans le monde, c'est beau le soutien, surtout quand c'est pour un deck qu'on adore.
Il joue vraiment bien, mais n'arrive pas à sortir ses éviolites, je fais du 1Ko tous les deux tours et je le surprends à chaque fois avec mes pluspower.

2-1

2 victoires encore ^^. Vais je pouvoir faire de l'extra et passer au 3-1 et éventuellement passer au top? Pas sûr mais à voir.

Ronde 4 : VS Kevin / CaKE tech Léopardus (catcher en trainer lock)

Un suisse également sympa que j'affronte pour la première fois. Nos mains sont pourris, il y a eu pas mal de "je pioche, je pose, à toi; je pioche, je pose, à toi ..." il me donne une prize pour electrode prime et pour son leopardus faiblesse combat. Le problème, c'est mes séismes qui passent à 40 avec ces foutu éviolite. ET quand kyurem à 60 dégats, il me met Ko avec colère. J'arrive à en placer plein des donphan, mais à force d'utiliser sage et PONT, mon deck s’amoindrit, mais j'ai pas le choix, jusqu'à ce que je me rende compte que mon deck à 3 cartes et qu'il me reste toujours 4 prizes. J'abandonne car défaite assuré.

2-2 10ème sur 15

Encore ... Encore ... Encore ... 2 victoires pas plus. Est ce une malédiction? Est ce de la malchance ou est ce mon deck qui est mal passé. Je sais pas mais j'aimerai vraiment commencer à décoller.

On annonce les classement, Djelow finit 11ème avec 1-3, ça veut dire qu'en plus je suis le dernier des 2-2, super ... Et là c'est le drame, Sparlow finit provisoirement 2ème et fait le TOP. Avec tous les boosters qu'il a gagné, je lui demande s'il peut pas me donner un fermite, il en trouve deux et en garde un. Très gentil à lui. Pendant ce Top, partie de Mario kart sur 3ds avec fred, que je bat (et ba quand même :lol: ).

Je suis en train de me rendre compte que mes conseils profites toujours plus aux autres qu'à moi même, ça me fait plaisir d'aider comme ça, mais je trouve ça dommage que ça me laisse dans l'ombre des gens que j'aide.

Les +:
- Les fermite et les anchwatt reçu
- Encore 2 victoire :D
- Retrouvailles avec les Lyonnais
- Retrouvailles avec les Suisses
- Mes élèves qui se sont bien débrouillé durant cette journée et qui se sont bien marré

Les -:

- Jojo et Farah qui s'exclament fortement quand ils jouent à la 3ds (vous pouvez jouer calmement, pas obliger de crier)
- Encore 2 Victoires :evil:
- Sparlow classé bien au au dessus de moi ;)
- LE FROID !!!!!!!

Magnifique tournoi sinon, organisé magnifiquement bien par Caro, c'est avec plaisir que je serais présent pour le régional le mois prochain. D'ici là je vais m'entrainer dur avec mes deux compères en attendant mon display ND.
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JBH »

Bonjour :) ,

Je vous communique ce petit rapport sur ce city de Lyon.

Round 1 contre Jordan de Lyon avec ReshiBoar : 1 - 0
=>Match très très chaud avec beaucoup de rebondissements. Je l'emporte au finish. Bravo Jordan pour ce super duel.

Round 2 contre Alexandre de Marseille avec ReshiPhlosion "teché" Hyporoi Prime : 1 - 1
=> Départ de ouf pour Alexandre. Je suis à la ramasse pendant toute la partie et je m'encline sans aucun prize dans ma besace... Bravo Alex.

Round 3 contre Stéphane de Lyon (encore un Lyonnais) avec Sidérella (Gothitelle) : 2 - 1
=> Jeu cool et très très lent, on part comme des tortues et à ce jeu là Kyurem finit par faire mal aux Sidérella de stéphane. Bravo Stéphane qui n'a livré combat jusqu'au bout.

Round 4 contre Xavier de Lausanne (enfin un suisse) avec Vaniluxe : 3 - 1
=> Jeu too much for me and too bad for him... Trois tours plus tard et il n'a que FlipTini en jeu avec une faiblesse * 2 à l'eau et moi un Kyurem ... Bravo Xavier et la revanche au City de Lausanne à la fin du moi ?

+ :
Big ambiance,
3 - 1, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tel score.
Un Victini Start & un Cobalium full art dans mon lot de 3 boosters ;)
Je finis 5ème / 15.

- :

A+,
Pour de nouveaux duels cools et sympas lors du Régional du 03 mars. :D
JB Hénard.
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Sparlow qui gagne pour son 3e tournoi :shock: :shock: :o :o

Bravo l'ami, tu m'en bouches un coin ! Et ravi de voir que ce bon vieux Reshiflo se porte toujours aussi bien ;)

(D'ailleurs, que jouait Luca ?)
Compte abandonné.
nicocrash
Membre
Membre
Magasin :

Message par nicocrash »

2ème tournoi ^^. Luca jouait chandelure

échanges/ventes :
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
  Année 2011

Année 2012
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Bonjour à toutes et à tous, voici le temps du rapport. :O

Après avoir trouvé des places super pas chères auprès de la SNCF, je demande à Arnaud : "GOGO tournoi, sinon t'es un gayzou ?!" Il me dit oui, refoulant sa propre identité, et on se mis à s'entraîner sur playtcg avec notre confrère le Piiiiiiiiiiiicheur.
Malgré tout, ce gayzou est un fainéant, et on lui trouve par conséquent un deck pour qu'il puisse participer au tournoi. Merci à Nico, et indirectement à Fred [Qui, de plus, sera notre guide durant cette journée], pour lui avoir permis d'avoir un deck durant le tournoi. :D

J'ai raconté ma vie, et je vais continuer dans la suite du texte, mais en partant du début de la journée cette fois-ci.

5h40 : du matin, réveil très difficile vu que je me suis couché à 1h30 du matin [Vive les conversations sur skype qui durent 2h30, hein nicow? :p]
6h00 : J'appelle gayzou pour savoir s'il est bien réveillé puis je pars de chez moi, la route est gelée, mais cela n'empêche pas à mon père de rouler à 160 sur une route limitée à 110, et de se faire flasher comme une m****. Arrivée à la gare, on embarque dans le train dans la mauvaise voiture. Alors qu'une jeune Damoiselle nous demanda si nous étions bien à nos places, nous lui montrâmes avec insistance que... Nous nous sommes finalement trompés. Pouf, on se tape un petit sprint avant le nouveau départ du train, jusqu'à Lyon.
9h00 : Nous rencontrons Fred puis nous nous rendons directement à Trollune, après de nombreuses blagues douteuses et un froid meurtrier.

Une fois arrivés, je demande à Fred de me brieffer avant de dire bonjour et de nous présenter à Caro' : "Dis-moi, c'est quoi leurs pseudos à eux, sur pokécardex ? :o". Les decks sont enregistrés, je me fais financièrement violer par Nico, puis le début des rondes commença.

Ronde 1 : VS Arcko de la forêt /ZPST

Joueur très sympathique qui n'a malheureusement pas eu de chance, je sors relativement vite mon reshiram, mes stage 2 et mes énergies, tandis que lui n'a que ses Pachirisu et ses Shaymin sur le banc. J'enchaîne par conséquent les kills, et le match se termine vite. Nous en profitions donc pour faire connaissance, et entreprendre quelques potentiels échanges.

1-0

Ronde 2 : VS Henard J-B /CaKE

C'est la première fois que je joue contre ce deck, je pars mal au début, il pose son Kyurem, un coballion et un Melo en actif. Je stresse ma mère, mais un PONT me sauve la mise et j'arrive à installer mes hypo/typhlo/ram en trois/quatre tours. J'ai ensuite réussi à lui tuer ses pokémons un à un rapidement.
Nous fîmes ensuite un match retour ou je me fis lamentable donk. :p Merci à toi pour ta sympathie !

2-0

Ronde 3 : VS Fred @Victini/Sharpedo

Le coquin, il utilise un deck que je ne connaissais pas du tout, et j'appréhendais de savoir ce qu'il pouvait me faire. De plus, je compris que deux sur mes trois Reshiram étaient prizés. On alternait les KO, lui avec ses Zoroark/Pashimilla qu'il boostait avec des special dark energies/plus power, moi avec mes typhlosions, dans un premier temps, puis avec les flammes bleues/colère et les éviolites de mes reshiram, que j'ai réussi à vite récupérer, afin ne pas me faire OHKO. Il nous restait finalement une récompense chacun, et je fis le dernier KO. (A noter qu'il n'avait plus qu'une carte dans son deck, vive le spam Keteleeria :p) Il m'envoya ensuite tous ses leveinards dans la tête tout en m'insultant en grec, le méchannnnt !

3-0

Ronde 4 : VS Lucas (Je ne me souviens pas de ton pseudo) @Chandelure

Ah, un Suisse ! Une personne très sympathique contre qui je me suis fait littéralement éclater. Il sort progressivement ses Chandelure/Dodrio/Rafflésia, j'ai essayé de le catcher pour temporiser, mais rien n'y fait, je ne sors rien pendant que lui me défonce lentement mais sûrement. Je m'incline !

3-1

Les rondes sont finies, et nous attendions les résultats. Fred' vient me narguer en me disant : "Moi je connais les classements, et pas toi !" Puis ceux-ci tombèrent une minute après. Arnaud était 11 ème, j'étais content pour lui, vu qu'il a fait un meilleur résultat qu'à Montpellier, sachant qu'il a perdu un match par une bête élimination. Ensuite Nico, 10 ème, qui faisait un peu la tronche de ne pas avoir fait un 3-1, mais je lui ai fait un bisous, il [n']était [pas] content. :D Puis Caro' lista toutes les personnes ayant gagné trois matchs, puis j'entends mon nom... en seconde place, puis, évidemment, Lucas en première. I was so FUCKING happy, même si je partais avec une très grosse appréhension, vu de la façon dont j'avais perdu la première fois contre lui.

On s'installa près de Caro' pour qu'elle puisse nous arbitrer, puis nous commencions.

Premier tour :

Je pars mal, je fais des mauvais catcher, je défausse mon hypocéan avec Sage en pensant pouvoir faire évoluer mes hypotrempes via mes super bonbon au tour d'après. Il avait des mystherbes en jeu, je lui tue un doduo, je crois, sans vraiment réfléchir... Puis il sortit ses jumelles, me plaça deux rafflésias en deux tours, je ne pouvais plus sortir aucun hyporoi, je n'avais pas grand chose pour lutter, et je me fis violer.

0-1

Second tour :

Cette fois-ci, la chance s'est inversée. Il n'a pas pu placer d'autres pokémon que mystherbe en quatre tours, j'avais mon reshiram en actif et des héricendres derrière, je fis une première colère, il ne posa pas d'autres Pokémons. Je ne sais pas pourquoi, mais je réfléchis un moment, je lève la tête, et je vois le regard aberré de tout le monde, je regarde son mystherbe : "Ah mais omg, je peux le donk !" Colère, KO.

1-1

Troisième tour :

Le match était plutôt lent, j'ai réussi à sortir mes typhlosions, mon (ou mes ?) hyporoi, et mes reshirams étaient chargés; lui a sorti ses chandelures, ses rafflésias... Mais aucun dodrio, alors qu'un dodio était sur le banc depuis un moment ? Je compris à la fin qu'il avait ses deux dodrio de prizés, on se prit quelques récompenses, il en avait quatre, moi deux, jusqu'à ce que Caro nous dise : "Time !". Je fis déjà quelque peu soulagé, voyant qu'il ne sortait pas son dodrio, puis je réussi finalement à prendre mes deux dernières récompenses au dernier tour du time. Je n'arrivais pas à le croire, mais j'avais gagné ! Nous nous séparions par une magnifique poignée de main, je te remercie pour cette finale.

Vint ensuite Caro' qui m'offrit les 18 boosters, comment que c'est bon de gagner ses cartes !

Je remercie toutes les personnes qui ont pu me conseiller et m'aider à m'entraîner (et voilà le moment où je te cite Nico, t'es content ? :D), Fred pour sa connaissance des métros de Lyon, Caro pour l'organisation et son indulgence face à mes nooberies (Promis, la prochaine fois je penserai à défausser directement mes supporter :p), ainsi que toutes les autres personnes qui ont fait que cette journée était très réussie.

Les ++++ :
-Pour mon second tournoi, je suis vraiment content d'avoir fini 1er !
-L'ambiance
-La salle qui était très agréable
-J'ai pu bien avancer ma collection NV, et j'ai réussi à avoir un joli N full art dans mes boosters :p

Les ----- :
-Je me suis fait frapper par Nico !
-J'aurais aimé avoir un petit miaouss secret :O (Lolfake)
-Le froid, notamment au retour, alors que notre train avait 40 minutes de retard. -_-

On se revoit pour le régional, si les finances le permettent !
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
nicocrash
Membre
Membre
Magasin :

Message par nicocrash »

Tin mais mec, financièrement violé, si t'en veux pas de mes cartes tu me le dit, j'tai quand même offert des goodies sympa avec, pour 24€ certes mais t'était d'accord.
Par conséquent, c'était pas un viol car c'était consentit :lol: .

Je te l'avait dit au départ, si tu te retrouve contre moi, je te tape quoi qu'il arrive, et si tu me nargue parce que tu finit dedans moi, je te tape aussi. Pour aller jusqu'au bout, il finit premier. Et moi je suis que 10e :cry: .

Mais j'avoue que tu as su ressusciter le reshiflow d'une très bonne façon. Donc c'est bien continue comme ça.

PS : Et arrête les junk arm pour réutiliser les suppporter :lol:

échanges/ventes :
  Année 2011

Année 2012
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

nicocrash a écrit :et si tu me nargue parce que tu finit dedans moi
nicocrash a écrit :parce que tu finit dedans moi
nicocrash a écrit :dedans moi
nicocrash a écrit :dedans
Image
nicocrash
Membre
Membre
Magasin :

Message par nicocrash »

deVant :lol:

Je ne me suis pas relu

échanges/ventes :
  Année 2011

Année 2012
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Tu aurais du edit et faire semblant de rien. :p
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
Résultats 2012-2013:
Guilou
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Guilou »

bravo à tous les participants de ce tournoi de lyon et je félicite mon padawan reshiflow qui a gagné de façon royal. Je suis fier de toi fils, que la force soit avec toi. Et je remercie aussi nico pour t'avoir entrainé.

Sinon le reshiflow que ta joué et celui de la liste sur le forum de deck je supose?
Image
Saison 2011/2012 de Pokémon Master:
  BR 1 de montpellier: 3/11 1ere fois 3ieme j'aime^^.
BR d'Antibe: 7/11 tant pis.
BR 2 de montpellier: 1/11 I lovin'it :p
Tournoi Paquet Scellé(draft) EP: 3/12.
Tournoi Régional de Lyon: 16/33 pile au milieu^^.
Tournoi City de Nice: 2/10 Reshifow Power!!!
Tournoi Régional de Lyon 2: 12/32 Avec un deck de dernière minute
Tournoi BR spring d'Antibes 5/11 normal!!
Tournoi BR spring Montpellier 2/10
Championnat de france 2012 18/113 de peu les tops mais content :D.
Saison 2012/2013
  Tournoi BR automne Marseille 9ieme/23
Tournoi BR automne Montpellier 5ieme/20
Citation: La pension n'est qu'une maison close pour les Métamorph!
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Merci à toi, et oui, il s'agit de la line up faite sur mon topic.
Résultats 2011-2012:
Résultats 2012-2013:
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Et merci à ton sparing partner sur PlayTCG. Bravo à toi Sparlow !
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

La délégation suisse était présente une fois de plus pour un tournoi à Lyon, certes moins nombreuse que la dernière fois, mais toute aussi motivée! :P

Nous partons de Lausanne à 4 avec Philippe, Kevin et Xavier et nous prenons Fabien en cours de route à St Julien.

On arrive vers 10h15 au magasin sans encombres mais dans un froid digne de l'ère glaciaire! :S

Malheureusement, comme je le pressentais, le chiffre maudit est présent pour les Master avec 15 joueurs, ce qui fera 4 rondes et un top2 alors qu'un top4 était possible avec une personne de plus... :(

J'avais gagné le dernier City avec Fermite mais j'avais envie de jouer autre chose et j'avais aussi peur de tomber contre des decks feu donc j'ai choisi de jouer Lugulabre et ses bougies.

Ronde 1: contre Arnaud en mirroir

Déjà, je me dis que c'est vraiment la chance de tomber contre un match mirroir au premier match.
Il prend pas mal d'avance avec un Lugulabre alors que j'ai un départ moyen et que j'arrive pas à monter mon jeu.
Je décide de répartir les dégâts avec mes Abilités sur toutes ses bougies et je gagne grâce à Jirachi en les désévoluant.

1-0

Ronde 2: contre Philippe en mirroir encore
Comme on le pensait, les suisses jouent les uns contre les autres avec Xavier qui joue contre Kevin en même temps :lol:

On a quasiment la même liste avec Phil à part quelques cartes donc je sais que ça va être ultra serré.
Une fois de plus, j'ai un départ moins bon que lui et il arrive à placer plus de Lugulabre que moi et plus rapidement. On arrive au time alors qu'il n'a plus que 2 récompenses et moi 5.
Il lui restait 3 Lugulabre en jeu comme seuls Pokémon. Je place des marqueurs sur l'actif qui est brûlé et confus puis je bats en retraite grâce à Dodrio et je désévolue les 2 autres avec Jirachi.

2-0

Ronde 3: contre Xavier avec Sorbouboul/Victini

Evidemment, je dois jouer contre un autre pote mais comme le dit toujours Xavier, j'ai de la chance en tournoi et il en a à la league. Ca s'est confirmé une nouvelle fois pendant ce match où je sors 2 Lugulabre au 2ème tour grâce à des Super Bonbons avec un Dodrio. Je commence à bien répartir les marqueurs et je gagne grâce à ce super départ.

3-0

Ronde 4: contre Alexandre avec Reshiram Typhlosion

Alex est venu de Marseille avec Arnaud, mon adversaire de la 1ère ronde et il s'en sort très bien pour son 2ème tournoi. On a tous les 2 des départs lents où on fait rien pendant plusieurs tours jusqu'au moment où il me met Ko un Pokémon avec Catcher. Dès ce moment, je peux jouer mon Twins et mettre Rafflésia pour l'empêcher de jouer ses dresseurs. Dès ce moment, je peux placer Dodrio et Lugulabre pour lui mettre Ko ses Typhlosion petit à petit.

4-0

TOP 2: contre Alex de nouveau avec Tyram

Game 1:
La partie se déroule plus ou moins comme celle de la ronde où je peux peux mettre Rafflésia en jeu et le bloquer pour entamer ses Typhlosion.

Game 2:
J'ai une main vraiment vomitive avec 3 énergies psy, 1 mystherbe, 1 fleuriste, 2 twins.
Je commence en piochant une énergie, je l'attache à Mystherbe et je passe mon tour.
Il met une énergie et passe aussi. Je pioche Plage tropicale attache une 2ème énergie sur mystherbe et passe encore. Alex attache une feu sur reshiram et met fait colère pour 20.
Je pioche toujours rien et il me fait colère pour clôre une partie épique.

Game 3:
Partie pas terrible où je sors pas grand chose et Alex arrive vite à avoir 2 Typhlosion et 1 Hyporoi Prime. Il arrive à mettre Ko mes Lugulabre et je ne peux pas utiliser Jirachi à son meilleur niveau car j'ai commencé avec. Et je me rends compte que mes 2 Dodrio sont en récompenses et il gagne assez facilement cette partie.

4-1

Je finis 2ème et je suis satisfait car c'est toujours assez difficile de faire top2 quand on est 15 et que les joueurs à 3-1 descendent parfois jusqu'à la 5ème ou 6ème place.
Bravo encore à Alex, c'était cool de le rencontrer et je prendrais ma revanche au Regional de Lyon en Mars si tu reviens! 8-)
Et je prendrais ma DS cette fois pour le tournoi Mario Kart avec Joseph, Nico et Fred :P

Les +:
- Caro pour l'orga toujours impecc'
- Rencontrer Alex et Arnaud, les potes marseillais
- Fred le bouffeur de fast food aha
- Manger aux "3 Brioches" avec la famille de JB
- Fabien pour la route
- Heidi pour ses tentatives d'échanges douteux
- La Suisse

Les -:
- La sibérie
- 15 joueurs, le nombre maudit

Next episode au Régional du 3 Mars!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Si je trouve un plan covoiturage, je te promets cette revanche ! :D
Résultats 2011-2012:
Résultats 2012-2013:
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Tjrs aussi sympa de vous avoir les gars !! RDV le 3 mars uééééé \o/

PS : j'te donne la réponse du sondage 10 ou 24 mars d'ici peu...
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
nicocrash
Membre
Membre
Magasin :

Message par nicocrash »

Pour le tournoi de Mario Kart je suis pour :D . Mais nous sommes là pour les cartes tout d'abord. Non?

*Pîche une chaussure, la rejette dans le lac*

échanges/ventes :
  Année 2011

Année 2012
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Merci à tous d'être venus et pour cette bonne ambiance ! Rendez vous le 3 mars au regional !!
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé