Bonjour à toutes et à tous, voici le temps du rapport. :O
Après avoir trouvé des places super pas chères auprès de la SNCF, je demande à Arnaud : "GOGO tournoi, sinon t'es un gayzou ?!" Il me dit oui, refoulant sa propre identité, et on se mis à s'entraîner sur playtcg avec notre confrère le Piiiiiiiiiiiicheur.
Malgré tout, ce gayzou est un fainéant, et on lui trouve par conséquent un deck pour qu'il puisse participer au tournoi. Merci à Nico, et indirectement à Fred [Qui, de plus, sera notre guide durant cette journée], pour lui avoir permis d'avoir un deck durant le tournoi.
J'ai raconté ma vie, et je vais continuer dans la suite du texte, mais en partant du début de la journée cette fois-ci.
5h40 : du matin, réveil très difficile vu que je me suis couché à 1h30 du matin [Vive les conversations sur skype qui durent 2h30, hein nicow?

]
6h00 : J'appelle gayzou pour savoir s'il est bien réveillé puis je pars de chez moi, la route est gelée, mais cela n'empêche pas à mon père de rouler à 160 sur une route limitée à 110, et de se faire flasher comme une m****. Arrivée à la gare, on embarque dans le train dans la mauvaise voiture. Alors qu'une jeune Damoiselle nous demanda si nous étions bien à nos places, nous lui montrâmes avec insistance que... Nous nous sommes finalement trompés. Pouf, on se tape un petit sprint avant le nouveau départ du train, jusqu'à Lyon.
9h00 : Nous rencontrons Fred puis nous nous rendons directement à Trollune, après de nombreuses blagues douteuses et un froid meurtrier.
Une fois arrivés, je demande à Fred de me brieffer avant de dire bonjour et de nous présenter à Caro' : "Dis-moi, c'est quoi leurs pseudos à eux, sur pokécardex ?

". Les decks sont enregistrés, je me fais financièrement violer par Nico, puis le début des rondes commença.
Ronde 1 : VS Arcko de la forêt /ZPST
Joueur très sympathique qui n'a malheureusement pas eu de chance, je sors relativement vite mon reshiram, mes stage 2 et mes énergies, tandis que lui n'a que ses Pachirisu et ses Shaymin sur le banc. J'enchaîne par conséquent les kills, et le match se termine vite. Nous en profitions donc pour faire connaissance, et entreprendre quelques potentiels échanges.
1-0
Ronde 2 : VS Henard J-B /CaKE
C'est la première fois que je joue contre ce deck, je pars mal au début, il pose son Kyurem, un coballion et un Melo en actif. Je stresse ma mère, mais un PONT me sauve la mise et j'arrive à installer mes hypo/typhlo/ram en trois/quatre tours. J'ai ensuite réussi à lui tuer ses pokémons un à un rapidement.
Nous fîmes ensuite un match retour ou je me fis lamentable donk.

Merci à toi pour ta sympathie !
2-0
Ronde 3 : VS Fred @Victini/Sharpedo
Le coquin, il utilise un deck que je ne connaissais pas du tout, et j'appréhendais de savoir ce qu'il pouvait me faire. De plus, je compris que deux sur mes trois Reshiram étaient prizés. On alternait les KO, lui avec ses Zoroark/Pashimilla qu'il boostait avec des special dark energies/plus power, moi avec mes typhlosions, dans un premier temps, puis avec les flammes bleues/colère et les éviolites de mes reshiram, que j'ai réussi à vite récupérer, afin ne pas me faire OHKO. Il nous restait finalement une récompense chacun, et je fis le dernier KO. (A noter qu'il n'avait plus qu'une carte dans son deck, vive le spam Keteleeria

) Il m'envoya ensuite tous ses leveinards dans la tête tout en m'insultant en grec, le méchannnnt !
3-0
Ronde 4 : VS Lucas (Je ne me souviens pas de ton pseudo) @Chandelure
Ah, un Suisse ! Une personne très sympathique contre qui je me suis fait littéralement éclater. Il sort progressivement ses Chandelure/Dodrio/Rafflésia, j'ai essayé de le catcher pour temporiser, mais rien n'y fait, je ne sors rien pendant que lui me défonce lentement mais sûrement. Je m'incline !
3-1
Les rondes sont finies, et nous attendions les résultats. Fred' vient me narguer en me disant : "Moi je connais les classements, et pas toi !" Puis ceux-ci tombèrent une minute après. Arnaud était 11 ème, j'étais content pour lui, vu qu'il a fait un meilleur résultat qu'à Montpellier, sachant qu'il a perdu un match par une bête élimination. Ensuite Nico, 10 ème, qui faisait un peu la tronche de ne pas avoir fait un 3-1, mais je lui ai fait un bisous, il [n']était [pas] content.

Puis Caro' lista toutes les personnes ayant gagné trois matchs, puis j'entends mon nom... en seconde place, puis, évidemment, Lucas en première. I was so FUCKING happy, même si je partais avec une très grosse appréhension, vu de la façon dont j'avais perdu la première fois contre lui.
On s'installa près de Caro' pour qu'elle puisse nous arbitrer, puis nous commencions.
Premier tour :
Je pars mal, je fais des mauvais catcher, je défausse mon hypocéan avec Sage en pensant pouvoir faire évoluer mes hypotrempes via mes super bonbon au tour d'après. Il avait des mystherbes en jeu, je lui tue un doduo, je crois, sans vraiment réfléchir... Puis il sortit ses jumelles, me plaça deux rafflésias en deux tours, je ne pouvais plus sortir aucun hyporoi, je n'avais pas grand chose pour lutter, et je me fis violer.
0-1
Second tour :
Cette fois-ci, la chance s'est inversée. Il n'a pas pu placer d'autres pokémon que mystherbe en quatre tours, j'avais mon reshiram en actif et des héricendres derrière, je fis une première colère, il ne posa pas d'autres Pokémons. Je ne sais pas pourquoi, mais je réfléchis un moment, je lève la tête, et je vois le regard aberré de tout le monde, je regarde son mystherbe : "Ah mais omg, je peux le donk !" Colère, KO.
1-1
Troisième tour :
Le match était plutôt lent, j'ai réussi à sortir mes typhlosions, mon (ou mes ?) hyporoi, et mes reshirams étaient chargés; lui a sorti ses chandelures, ses rafflésias... Mais aucun dodrio, alors qu'un dodio était sur le banc depuis un moment ? Je compris à la fin qu'il avait ses deux dodrio de prizés, on se prit quelques récompenses, il en avait quatre, moi deux, jusqu'à ce que Caro nous dise : "Time !". Je fis déjà quelque peu soulagé, voyant qu'il ne sortait pas son dodrio, puis je réussi finalement à prendre mes deux dernières récompenses au dernier tour du time. Je n'arrivais pas à le croire, mais j'avais gagné ! Nous nous séparions par une magnifique poignée de main, je te remercie pour cette finale.
Vint ensuite Caro' qui m'offrit les 18 boosters, comment que c'est bon de gagner ses cartes !
Je remercie toutes les personnes qui ont pu me conseiller et m'aider à m'entraîner (et voilà le moment où je te cite Nico, t'es content ?

), Fred pour sa connaissance des métros de Lyon, Caro pour l'organisation et son indulgence face à mes nooberies (Promis, la prochaine fois je penserai à défausser directement mes supporter

), ainsi que toutes les autres personnes qui ont fait que cette journée était très réussie.
Les ++++ :
-Pour mon second tournoi, je suis vraiment content d'avoir fini 1er !
-L'ambiance
-La salle qui était très agréable
-J'ai pu bien avancer ma collection NV, et j'ai réussi à avoir un joli N full art dans mes boosters
Les ----- :
-Je me suis fait frapper par Nico !
-J'aurais aimé avoir un petit miaouss secret :O (Lolfake)
-Le froid, notamment au retour, alors que notre train avait 40 minutes de retard. -_-
On se revoit pour le régional, si les finances le permettent !