Je comprends que vous voulez pas qu'on révèle certains trucs, je vais pas révéler ni les decks qui ont été choisi, ni les decks qui sont préféré par les joueurs : durant, chandelure, mewtwo/celebiZarmakuizz a écrit :C'est pas parce que les votes ont convergé vers 3 decks à base de Lampéroie que Mewbox ne peut pas gagner. Au contraire, puisque faire une Mewbox est plus compliqué que quasiment tous les autres decks de la section. Si tu veux révéler des idées qui ont l'air de marcher à la future Mewbox étrangère, vas-y, la section s'appelle [SECRET] avec un S comme "Super, révélons nos travaux de recherche !"
Pourquoi révéler mewbox ND :
- la pré-quel faite par koko involontairement, avec son deck choucroutte, a rafrachi dans la tête de certains mew = anti mewtwo et j'ai pas eu besoin d'en parler pour que les gens s'en souviennent
- le deck a été présenté sur pokegym, pas avec la même liste, donc les gros joueurs sont déjà au courant du deck.
- discussion sur le deck, j'ai besoin d'autres avis, un avis de joueurs barrés comme moi. Starmine & crobat ça vient de joueur qui sont pas dans la section
- le temps, on a 3 semaines entre la pre release et l'ECC, plusieurs CC ont lieu entre temps.
Je préfère mettre dans l'arêne ce deck pour connaitre le vrai risque qu'il présente au Tier 1
Il est clair que c'est pas celui qui va vouloir gagner qui va jouer ça (il a des situations auto loose, que je n'ai pas révélé ni sur mon blog, ni dans sur le forum)
- Dans notre sélection, à part dans le cas de mezz, les autres deck ne font pas partie de l'estimation Tier1.
Pour Mezz d'après mes tests il gagne déjà, à condition de pas jouer sur mewtwo
Voilà le pourquoi j'ai publié ma liste. Si vous êtes pas content de tout façon c'est trop tard.
Ensuite Chandelure feu why?... 30 sur 3 pokemon... Je me demande...
Absol 20 sur les pokemon qui arrivent sur le banc...
Ah ben si 20 + 30 qui font 50, c'est pas les pv de pas mal des pokemon basiques?
Magneti, Oddish, Tynamo, Doduo. Ca fait des prix rapides
Ensuite ça aide à préparer le terrain contre durant aussi
Si tu peux faire l'attaque plusieurs fois tu fais des doubles prizes sur la synergie du deck.
Ensuite la seconde attaque de chandelure reste quelque chose d'agréable surtout contre magnezone
Ensuite je vais vous révélé les faiblesses énormes du deck comme ça y a pas de secret:
1 - Lost Remover/Junk Arm , si mon adversaire joue ça c'est mort. J'ai essayé de faire avec presque que des énergies de bases, le deck perd toute stabilité
2 - Absol, si SAB n'est pas posé Absol devient le point sensible du deck, faire catcher dessus et c'est une perte d'énergie pour la retraite qui est non négligeable je peux le garantir. Faite catcher dessus quand vous voulez gagnez du temps ca marche à tous les coups (ou presque)
3 - La pose de pokemon. Etrangement ce deck est en souffrance permenante au niveau de la pose des pokemons. Pourquoi? faible PV, pas de trainer lock. Et si on pose pas assez de pokemon ont s'apperçois vite qu'il reviennent rapidement en main ce qu'on ne désire particulièrement pas.
Maintenant c'est clair c'est un deck qui fait chier certains match up, mais c'est pas le deck qui gagnera (je mets 100€ contre tous ceux qui veulent parié contre moi).
Luby a écrit :Dire "je révèle ça parce qu'on va pas le jouer" ça donne déjà une information.
Effectivement dire ceci serait de la "trahison" (c'est une hyperbole, mais je rompt le secret de la section) Hors si tu regardes tout ce que j'ai écrit dessus à aucun moment je ne dis cette phrase.
Elle peut être tout autant considéré comme de la désinformation.