T'as mal cherché.Skylar72 a écrit :Le Pikachu c'est celui là.
Par contre pour le magneti j'ai pas trouvé...
PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
- Caratroc
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Salamèche et Pomdepik j'ai pourtant pas trouvé sur pokébase ôo
En sachant que Salamèche fait partit du set avec un posipi comme insigne (carte 2/12)
Merci pour magneti et pikachu, ces deux cartes ne sont pas sortit en française alors ?
En sachant que Salamèche fait partit du set avec un posipi comme insigne (carte 2/12)
Merci pour magneti et pikachu, ces deux cartes ne sont pas sortit en française alors ?
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Le Flagadoss ou Roigada a l'air d'être une promo japonaise non destinée à l'Europe (concours de dessin). Les deux autres japonaises n'ont jamais été éditées en français.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
C'est juste des erreurs dans la base de données.Kouta a écrit :Salamèche et Pomdepik j'ai pourtant pas trouvé sur pokébase ôo
Essaye Salemeche et tu le trouveras.
PokéBase
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Ok ^^ J'ai un mysterbe aussi assez étrange dans le dessin mais je l'ai trouvé ^^
Salamèche la seul que je trouve c'est la rouge feu vert feuille mais c'est pas elle, j'attendrais, je dois encore en rentrer d'autre
Salamèche la seul que je trouve c'est la rouge feu vert feuille mais c'est pas elle, j'attendrais, je dois encore en rentrer d'autre
Ton Salameche est la 2ème carte du "set" TK2 - EX Trainer kit 2.
Comme l'a dit Caratroc, c'est juste une faute de frappe, j'ai mis "salemeche" dans le nom de la carte. Si tu tapes "salemeche" dans la recherche rapide, tu ne trouveras que cette carte.
Je corrigerais les 2 cartes erronées à la prochaine mise à jour.
Le problème de Pikachu et Magneti, c'est qu'elles existent hors Japon mais uniquement en anglais car elles proviennent de Gym Heroes. Je n'ai donc pas traduit leur nom en français.
Donc pour les trouver, il faut rechercher avec le nom anglais du pokémon (Pikachu c'est simple, Magneti c'est Magnemite) et en utilisant la fonction Recherche (et non pas "Recherche rapide"), car le nom de la carte commence par le nom du dresseur et la recherche rapide ne cherche que sur le début du nom de la carte.
Au fait, pour accéder rapidement à la fonction de recherche, il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche F1.
Comme l'a dit Caratroc, c'est juste une faute de frappe, j'ai mis "salemeche" dans le nom de la carte. Si tu tapes "salemeche" dans la recherche rapide, tu ne trouveras que cette carte.
Je corrigerais les 2 cartes erronées à la prochaine mise à jour.
Le problème de Pikachu et Magneti, c'est qu'elles existent hors Japon mais uniquement en anglais car elles proviennent de Gym Heroes. Je n'ai donc pas traduit leur nom en français.
Donc pour les trouver, il faut rechercher avec le nom anglais du pokémon (Pikachu c'est simple, Magneti c'est Magnemite) et en utilisant la fonction Recherche (et non pas "Recherche rapide"), car le nom de la carte commence par le nom du dresseur et la recherche rapide ne cherche que sur le début du nom de la carte.
Au fait, pour accéder rapidement à la fonction de recherche, il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche F1.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Ha pardon pour salamèche j'avais pas tilté le e x_x Merci ^^ Et Pomdepik est trouvé aussi
Magneti et pikachu trouvés également ! Il me manque plus qu'a comprendre la carte de roigada ! Merci encore pour ton aide !!
Magneti et pikachu trouvés également ! Il me manque plus qu'a comprendre la carte de roigada ! Merci encore pour ton aide !!
Vraiment tip-top comme logiciel 1000 Merci à Skippy.
Par contre je pense qu'il serait bon de changer le lien pour télécharger Pokébase sur ce sujet, j'ai mis le temps avant de trouver ce sujet pour pouvoir avoir le logiciel mis à jour. Ou alors linker le sujet plutôt que le lien de téléchargement.
Par contre je pense qu'il serait bon de changer le lien pour télécharger Pokébase sur ce sujet, j'ai mis le temps avant de trouver ce sujet pour pouvoir avoir le logiciel mis à jour. Ou alors linker le sujet plutôt que le lien de téléchargement.
Anthony le néophyte.
Merci pour ce logiciel qui est d'une prise en mains rapide et très pratique. Ca a été un peu long pour y rentrer toutes mes cartes (d'autant que j'avais déjà fait la liste sur word avant, donc double travail XD) mais je suis satisfaite du résultat. Par la suite, ça sera bien plus aisé !
Comme Kaizen, je suggérerai de changer le lien cité car j'ai également télécharger l'ancienne version (sans les Noir et Blanc) avant de trouver la nouvelle. Sur le coup, j'étais embêtée vu que j'avais quasiment que des N&B à entrer !
Comme suggestion pour le logiciel, je proposerai la mise en place d'un système de + et - pour l'ajout ou le retrait de cartes quand on note ses listes, plutôt que de taper des chiffres, ou la possibilité de passer à la case suivante avec les flèches du clavier plutôt que de devoir faire entrer ou cliquer à côté du chiffre entrer (dans les ajouts par liste).
Et peut-être également la mise en place d'un système de colonne supplémentaire pour les cartes reverse, qui permettrait de les comptabiliser et de les mettre en évidence.
J'ai voulu y référencer toutes mes cartes (surtout celles en doubles et en recherche dans un premier temps) mais je n'ai pas trouvé toutes les séries que j'ai (set de base notamment). Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal lu dans la nuit ou au réveil...
Comme Kaizen, je suggérerai de changer le lien cité car j'ai également télécharger l'ancienne version (sans les Noir et Blanc) avant de trouver la nouvelle. Sur le coup, j'étais embêtée vu que j'avais quasiment que des N&B à entrer !
Comme suggestion pour le logiciel, je proposerai la mise en place d'un système de + et - pour l'ajout ou le retrait de cartes quand on note ses listes, plutôt que de taper des chiffres, ou la possibilité de passer à la case suivante avec les flèches du clavier plutôt que de devoir faire entrer ou cliquer à côté du chiffre entrer (dans les ajouts par liste).
Et peut-être également la mise en place d'un système de colonne supplémentaire pour les cartes reverse, qui permettrait de les comptabiliser et de les mettre en évidence.
J'ai voulu y référencer toutes mes cartes (surtout celles en doubles et en recherche dans un premier temps) mais je n'ai pas trouvé toutes les séries que j'ai (set de base notamment). Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal lu dans la nuit ou au réveil...
Ma liste de recherches Pokémon TCG : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 61#p334943
Ma liste hors Pokémon TCG : viewtopic.php?p=432875#p432875
Tu as tout à fait raison, j'ai fait une demande dans la section qui va bien pour que le lien soit modifié.Kaizen a écrit :Vraiment tip-top comme logiciel 1000 Merci à Skippy.
Je comprend ce que tu veux dire, çà améliorerait l'ergonomie. Mais j'avoue qu'actuellement je suis motivé comme un magicarpe asthmatique pour faire évoluer le code de Pokébase, donc ... on verra Je vais d'ici peu mettre en ligne la mise à jour "Next Destiny" mais elle ne contiendra pas de nouvelles fonctionnalités, uniquement le rajout de cette série.Zaha a écrit :Comme suggestion pour le logiciel, je proposerai la mise en place d'un système de + et - pour l'ajout ou le retrait de cartes quand on note ses listes, plutôt que de taper des chiffres, ou la possibilité de passer à la case suivante avec les flèches du clavier plutôt que de devoir faire entrer ou cliquer à côté du chiffre entrer (dans les ajouts par liste).
Bah, cherche mieuxJ'ai voulu y référencer toutes mes cartes (surtout celles en doubles et en recherche dans un premier temps) mais je n'ai pas trouvé toutes les séries que j'ai (set de base notamment). Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal lu dans la nuit ou au réveil...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
... Je n'ai rien dit. Ca devait être dû à la fatigue, combinée à mon ordinateur qui ramait comme un dingue et ne m'affichait pas tout correctement ou quand il fallait. Sur un autre ordinateur, tout marche de manière impeccable. Merci pour ce logiciel !
Ma liste de recherches Pokémon TCG : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 61#p334943
La mise à jour incluant Next Destiny est dispo dans le premier message du topic.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
j'ai toujours pas trouver comment on fait les màj
- Chukapi
- Organisateur
- Magasin :
Tu télécharge le fichier, lorsqu'il te demande de choisir les dossier de pokébase tu indique comme précédent (si pokébase est dans C:\ tu indique C:\, comprend tu ?) et ensuite tu suit ... après tu lance pokébase sa te marque un message où il faut répondre oui et normalement c'est bon.absol28 a écrit :j'ai toujours pas trouver comment on fait les màj
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Merci Chukapi
J'ai besoin des scans de NEX mais dans "programme files" je ne trouve que les 5 premiers alors que je les vois tous dans pokebase
quelqu'un peut me dire ou ils sont ?
J'ai besoin des scans de NEX mais dans "programme files" je ne trouve que les 5 premiers alors que je les vois tous dans pokebase
quelqu'un peut me dire ou ils sont ?
- Chukapi
- Organisateur
- Magasin :
C:\>Pokebase>sets>NEX
Normallement
Normallement
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Tu dois les télécharger depuis Pokébase.
PokéBase
Caratroc: Il doit les avoir téléchargé puisqu'il les voit :P
Absol28 : Les versions récentes de Windows empêchent PokéBase d'enregistrer des fichiers dans "c:\program files", et redirigent l'enregistrement des scans dans les dossiers persos de l'utilisateur.
Absol28 : Les versions récentes de Windows empêchent PokéBase d'enregistrer des fichiers dans "c:\program files", et redirigent l'enregistrement des scans dans les dossiers persos de l'utilisateur.
Sinon comme le suggère Chukapi, c'est plus simple si PokéBase n'est pas installé dans "c:\program files" mais par exemple dans "c:\pokebase"; de cette façon Windows n'interfère pas et les scans sont enregistrés dans le sous-dossier "sets".Quelques pages plus tôt, Caratroc a écrit :EDIT : Si les scans se téléchargent, ils vont atterrir ici :
C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonsoir,
Tout d'abord félicitations pour ce logiciel très pratique et très bien fait.
Il y a aurait-il une possibilité de rendre le code publique afin de tenter une adaptation dur d'autre OS (je suis sous Mac) ?
Merci
Tout d'abord félicitations pour ce logiciel très pratique et très bien fait.
Il y a aurait-il une possibilité de rendre le code publique afin de tenter une adaptation dur d'autre OS (je suis sous Mac) ?
Merci
Mes possessions et recherches Pokémon : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12509
Mes échanges/achats :
En cours (2) : EDO., Caratroc
Terminés (11) : Tegteh, Tiplouf, Terence, Bo59, poketrading (x3), Nina-chan, LeLutinMaléfique, Rom1
Achats (1) : TimerCollection
Mes échanges/achats :
En cours (2) : EDO., Caratroc
Terminés (11) : Tegteh, Tiplouf, Terence, Bo59, poketrading (x3), Nina-chan, LeLutinMaléfique, Rom1
Achats (1) : TimerCollection
- Pikastore
- Membre
- Magasin :
Salut a tous
J'ai une grosse collection de cartes mais j'ai le malheur de travailler sur mac .... existe-t-il une version mac de PokéBase 2 ?
Merci
EDIT : Je l'ai testé sur un vieux PC, beau travail. Par contre je ne vois pas la série Next Quest dans la liste ... Est-ce délibéré ?
Ce serait peut être utile de mettre le code source, afin que des develloppeurs puissent bosser sur une version Mac ou linux. Enfin je dis ça ... je dis rien ....!!!!
Autre petite remarque, ce serait pas mal que l'on puisse voir d'un coup d'oeil dans la liste des cartes a gauche celles que l'on a ajouté (ou pas) dans la collection en gras par exemple.
En tout cas bravo, c'est bien utile !!!
J'ai une grosse collection de cartes mais j'ai le malheur de travailler sur mac .... existe-t-il une version mac de PokéBase 2 ?
Merci
EDIT : Je l'ai testé sur un vieux PC, beau travail. Par contre je ne vois pas la série Next Quest dans la liste ... Est-ce délibéré ?
Ce serait peut être utile de mettre le code source, afin que des develloppeurs puissent bosser sur une version Mac ou linux. Enfin je dis ça ... je dis rien ....!!!!
Autre petite remarque, ce serait pas mal que l'on puisse voir d'un coup d'oeil dans la liste des cartes a gauche celles que l'on a ajouté (ou pas) dans la collection en gras par exemple.
En tout cas bravo, c'est bien utile !!!
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!
Mes ventes
Mon Facebook
Mes ventes
Mon Facebook
Désolé, PokéBase est uniquement Windowsophile (j'invente des mots si je veux).
Il n'existe pas de versions Mac de PokéBase. A la limite, l'émulation avec Wine sous Linux fonctionne, je sais que certains l'utilisent ainsi, même si çà ne fonctionne pas forcément du premier coup.
Pour ce qui est de publier le code, pour l'instant je ne l'envisage pas. Autant je suis pour faire profiter tout le monde du "produit fini" gratuitement, autant çà ne me dit rien de permettre à n'importe qui de reprendre ce qui a été fait à son compte. De plus je ne suis pas convaincu qu'une adaptation soit réalisable sans tout réécrire, car c'est écrit en visual basic et la dépendance à l'architecture Windows est très importante (composant activex, base de données access, ...).
Pour faire çà il faudrait que j'utilise un autre composant, c'est possible mais çà demanderait de reprendre une grosse partie du code.
Il n'existe pas de versions Mac de PokéBase. A la limite, l'émulation avec Wine sous Linux fonctionne, je sais que certains l'utilisent ainsi, même si çà ne fonctionne pas forcément du premier coup.
Pour ce qui est de publier le code, pour l'instant je ne l'envisage pas. Autant je suis pour faire profiter tout le monde du "produit fini" gratuitement, autant çà ne me dit rien de permettre à n'importe qui de reprendre ce qui a été fait à son compte. De plus je ne suis pas convaincu qu'une adaptation soit réalisable sans tout réécrire, car c'est écrit en visual basic et la dépendance à l'architecture Windows est très importante (composant activex, base de données access, ...).
Next Quest, ce n'est pas du TCG, non ? PokéBase cible uniquement le TCG.lesblins a écrit : Par contre je ne vois pas la série Next Quest dans la liste ... Est-ce délibéré ?
Malheureusement le composant (treeview) qui affiche cette arboscence à gauche ne permet pas de modifier la police de caractère au niveau d'un noeud. Je ne peux donc pas mettre en gras une carte et pas une autre, ou changer la couleur, etc...Autre petite remarque, ce serait pas mal que l'on puisse voir d'un coup d'oeil dans la liste des cartes a gauche celles que l'on a ajouté (ou pas) dans la collection en gras par exemple.
Pour faire çà il faudrait que j'utilise un autre composant, c'est possible mais çà demanderait de reprendre une grosse partie du code.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Pikastore
- Membre
- Magasin :
Oups ... Next Quest nest pas dans le TCG .... je ne joue pas, je collectionne et je ne savais pas ....
Dommage pour les Macophages, mais on a des outils pour faire tourner correctement du Gate sur du Job ... donc faudra s'y faire !!!!
Je comprend vos réticences concernant la publication de la source, il est facile de tirer la couverture a soi dans ces cas là !!!
En tout cas, merci pour ce gros boulot qui je l'espère évoluera au fil des mois et des idées des utilisateurs.
Dommage pour les Macophages, mais on a des outils pour faire tourner correctement du Gate sur du Job ... donc faudra s'y faire !!!!
Je comprend vos réticences concernant la publication de la source, il est facile de tirer la couverture a soi dans ces cas là !!!
En tout cas, merci pour ce gros boulot qui je l'espère évoluera au fil des mois et des idées des utilisateurs.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!
Mes ventes
Mon Facebook
Mes ventes
Mon Facebook
Salut !
Le lien pour le téléchargement est down.
Le lien pour le téléchargement est down.
merci pour le bon boulot comme d'habitude
je voulais savoir si le Trainer Kit Noir et Blanc allait être intégré prochainement à Pokebase ou alors s'il ne s'agit pas de TCG (mais il y a d'autres trainer kit dans pokebase). Mon fils vient de trouver des cartes dans un vide-grenier, je ne connaissais absolument pas le signe, mais il s'agit du TK Rototaupe et Zoruark.
merci de l'intégrer prochainement si possible.
je voulais savoir si le Trainer Kit Noir et Blanc allait être intégré prochainement à Pokebase ou alors s'il ne s'agit pas de TCG (mais il y a d'autres trainer kit dans pokebase). Mon fils vient de trouver des cartes dans un vide-grenier, je ne connaissais absolument pas le signe, mais il s'agit du TK Rototaupe et Zoruark.
merci de l'intégrer prochainement si possible.
Ma liste de doubles à l'échange
Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Je pourrais le rajouter dans la prochaine version, mais malheureusement les scans ne sont dispos ni sur Pokégym ni sur Pokécardex.
Est ce que les cartes (à l'exception des 2 holos principales Minotaupe et Zoroark) ont le même artwork que celles des extensions dont elles sont issues ? Il me semble que c'était comme çà pour le TK HGSS : j'avais trouvé les scans des 2 cartes holos sur Pokégym et j'avais utilisé les scans de HGSS pour les autres cartes.
Si quelqu'un trouve les scans de 2 cartes holos du trainer kit BW sur Pokégym, çà m'intéresse.
Est ce que les cartes (à l'exception des 2 holos principales Minotaupe et Zoroark) ont le même artwork que celles des extensions dont elles sont issues ? Il me semble que c'était comme çà pour le TK HGSS : j'avais trouvé les scans des 2 cartes holos sur Pokégym et j'avais utilisé les scans de HGSS pour les autres cartes.
Si quelqu'un trouve les scans de 2 cartes holos du trainer kit BW sur Pokégym, çà m'intéresse.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2