[Régional] Italie, Milan : 25 mars (des Mewtwo EX à gagner)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: [Régional] Italie, Milan : 25 mars (des Mewtwo EX à gagn

Message par Van der Clava »

LOL 3 heures plutot
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Nan Luca, il faut trois heures pour aller de Lyon à la frontière italienne seulement. ;)
Compte abandonné.
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Ah bon? Mo j avais vu 3h
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Full details for Milan (in Italian): http://www.pokemon-cp.it/forums/f7/7880 ... palio.html

As you can see, 3x Mewtwo ex up for Masters. ;)

Unfortunately I don't have time today to translate in French, if someone could be so kind to do that I'd greatly appreciate it.

Thank you, see ya in Milan!
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Waah... ça fait du Mewtwo EX à gagner ça. Ca donne presque envie de descendre, malgré qu'il y ait un régional dans l'Oise cette même semaine.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Milan possède un aéroport, je peux éventuellement offrir le gîte samedi en fonction des places disponibles chez moi et dans les voitures.

Il y a un restaurant juste à côté qui, l'année dernière, faisait des grosses pizzas à emporter à 5€.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Contactez-moi si vous avez besoin d'aide avec les transports publics.

Je suis en Ligue le samedi aussi, donc si quelqu'un arrive un jour avant on pourrait tous aller à manger quelque chose ensemble.
###
Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

Zarmakuizz a écrit :Milan possède un aéroport, je peux éventuellement offrir le gîte samedi en fonction des places disponibles chez moi et dans les voitures.

Il y a un restaurant juste à côté qui, l'année dernière, faisait des grosses pizzas à emporter à 5€.
Je me pré-inscrit pour le gîte o/
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Est-ce qu'il y a des boutiques ouvertes le dimanche ? Pour acheter de la ricotta, du parmesan, du vin italien…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Les supermarchés Esselunga sont ouverts le dimanche. Le plus proche (et plus achalandé) se trouve dans Via Solari.

http://g.co/maps/r6qge
###
ludo222
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ludo222 »

Salut
echange en cours: platine272, Jean_Luc
ma liste d'échange et de ventehttp://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12343
Image
Poksub
Membre
Membre
Magasin :

Message par Poksub »

Certains sudistes français seront présents à Milan le 25 mars prochain, in viaggio per mangiare di Mewtwo EX! Il se pourrait aussi que se soit le même cas pour Roma la bella città! :noel:
Rayfire
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rayfire »

En tout cas les amis, n'hésitez pas à nous prendre un maximum de photos et nous faire plein de reports, un article spécial "Les Frenchies en Italie" sur cardex ne serait pas à exclure ;)
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Un petit rapport d'un week-end à Rome, parce que dans le Sud on est des oufs, des voyageurs, de la poké-boule !

Et c'est avec brio et improvisation que Poksub, sa mie, Sparlow et moi-même quittons Nice vendredi pour se rendre à Rome. On voit la tour de Pise, on arrive à l'hôtel pourrave, passage au supermarché acheter un petit déj et quelques souvenirs culinaires (pasta causi !), on roupille un peu, on visite le Colisée de Juces Lézard ainsi que le VAKYTAN (blague de merde volée à master256 sur facedebouc)(d'ailleurs tu sors), voilà pour samedi qui était assez sympa.

Dimanche on quitte l'hôtel tranquille, on prend un petit-déj à deux pas du lieu du tournoi, mama c'était EX-CEL-LANGUE, en plus Sparlow et moi on s'est pris des Colombes, c'est une patisserie géante miam-mioum trop bien chwette. On arrive, on reconnait des gens du... Nord de l'Italie ??? Coucou Giuseppe, coucou Martina, et tiens je reconnais aussi des gens du sud, chwette.

Allez, je joue la dernière version de onchephan que Vaky a pondu.

Ronde 1 : Martina et son Zeel à 4 Mewtwo EX
En résumé : c'est quoi une énergie ?
En plus long : ben quand les énergies restent au fond du deck, tu peux pas jouer.

0-1

Ronde 2 : Frederico F, Durant
Faire un départ au Boréas c'est cool :evil: Quand les énergies ne suivent pas, c'est :)2 Et pourtant sur 5 Crushing Hammer il en a réussi seulement 1 :noel: Mais quand ta 3ème énergie pour attaquer arrive T5-T6 on... dit adieu au top ? Oui voilà, c'est ça.

0-2

Pause déjeuner dans un restau prof Kafétéria, avec des canellonis délicieux et de bonnes lasagnes :D

Ronde 3 : en retard... Vittorio C, DonChamp + Symbios
Il starte Machoc. Energie combat, il attaque, pile, 10
J'ai un Phanpy CL en actif seulement. Pioche, énergie combat, fin.
Il pioche... main de merde :D Energie combat, il attaque, pile donc 0.
Je pioche. PlusPower. Junk Arm pour PlusPower. Prof Kafétéria.Energie Combat et encore un PlusPower. J'attaque, je fais face, merci d'avoir joué.

1-2

Commencé tard, terminée tôt. :noel:

Ronde 4 : Andrea B, Reshiboar
1ère partie je le troue.
2ème partie pour le fun, c'est du viol.
Joueur super agréable :D

2-2

Ronde 5 : Fabrizio C, Zeel
Un Mewtwo EX qui fait un carnage, c'est tellement une boucherie, il n'a pioché aucune carte récompense de la partie, ça en devenait même plus drôle.
Sérieusement, deux parties cruciales perdues car les énergies viennent pas, 3 autres où je gagne bien trop facilement...

3-2

Ensuite on rentre :)

Les + :
_Du pokétourisme :D
_Plein de souvenirs sous forme de pâtes et gâteaux, parce que les porte-clés c'est pour les tafioles et les figurines c'est pour les pickpockets :noel:
_Être en terre inconnue, et dans un endroit où on mange bien (coucou Prague et Arnhem les villes pourries :noel: )

Les - :
_Saletés d'énergies, venez voir papa plus régulièrement :noel:

Merci les enfants et à bientôt !
Prochain épisode : les X-boules de mille ans !
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Il est 10h du matin, je viens à peine de rentrer chez moi, je suis à moitié mort donc, que fais-je? Un report, bien évidemment!

Tout commença l'après-midi d'un vendredi 9 mars, après m'être réveillé d'une nuit décalée du fait que je suis rentré d'une session d'enregistrement de 5 jours près de Biarritz le matin-même à 4-5 heures du matin, tout cela accompagné d'une belle bronchite. Je me suis dit: "Boaf, les cours reprennent dans deux jours, je vais me reposer et glandouiller en attendant la rentrée, j'ai déjà fait pas mal de trucs depuis le régional de Lyon!" jusqu'à ce qu'après avoir entamé une conversation sur Fakebook avec Zarmachou, celui-ci me propose: "T'as 80 euros? Alors, un Week-End à Rome, ça te dit?". Comment refuser une telle proposition? Je m'empressa de réserver mon billet Aix-Nice départ: trois heures et demie après ladite proposition, puis commença notre périple dans l'Italie profonde.

Nous sommes arrivés le samedi matin, après avoir acheté deux/trois bonnes choses à manger pour le retour et le petit-dej', nous nous rendîmes à l'hôtel où Romuald et Mélanie allèrent faire une sieste tandis que Zarmateck' et moi préparions nos decklists. Je joue un CMT avec un seul mewtwo, il me propose donc de combler le vide avec des Viridium; j'étais sceptique, mais je n'avais pas d'autre solution de toute façon. Nous partîmes ensuite visiter un peu Rome, ses monuments, ses restaurants et, surtout, ses METROS!

Bref, il est maintenant dimanche, après un bon petit déjeuner au jus d'orange fait maison, une colombe à rapporter à la zonmé (ça varie), nous nous rendîmes sur le lieu du tournoi où je saluais les quelques personnes que je connaissais... Seulement Giuseppe et Martina, en fait. :D On s'installa, les organisateurs saisirent nos decklists (que pas mal d'Italiens s'empressèrent d'aller voir, c'était assez marrant) puis le tournoi commença. Je sortis donc mon CMT bancal @1 mewtwo/2Viridium/1Regigigas/3 Tornadus/1Shaymin EX

Ronde 1: Eleonora L. (Je crois, je n'en suis pas sûr) @Reshiphlo

Que dire à part: Deckfake+malchance=Trololol?

Je start plutôt correctement, hormis pour les énergies. Je mets donc trois tours avant de pouvoir l'attaquer, elle avait d'ores et déjà un typhlosion, un reshiram en actif, trois héricendres sur le banc. Bref. Elle me tue celebite à la colère + pluspower, je colle un éviolite sur tornadus, j'entame son reshiram, elle me revenge kill avec une flamme bleue + pluspower. Elle sort deux autres Typhlosions, nous échangeons quelques prizes, j'ai moyen de prendre l'avantage avec regigigas vu qu'elle n'avait plus qu'un reshiram en jeu, un autre dans ses prizes, l'autre tué. Or il était mon dernier prize, elle enchaîne donc facilement mes viridiums/Boréas @Junk Arm-Plus Power.

Nous nous regardions tous les trois, moi, Zarma, et Pokesub, nous avions tous perdus cette manche.

0-1

Ronde 2: Jesépluki @ZPST

Okay, je commence, je start avec un Shaymin EX. Super. Je joue mes deux Dual bawlz, quatre piles, SUPER. Je joue un PONT désespéré... Rien, plein de supporter, une eviolite que j'attache directement. Ensuite vint son tour, il me colle un 120 directement avec son Zekrom, heureusement, eviolite a amorti le coup. Bref, supporter, je sors un Celebi et des énergies avec Skyarrow, j'arrive à envoyer celebite, je lui attache une eviolite, puis je colle des énergies à Shaymin. Il me tue Celebi à la charge foudre, j'arrive enfin à choper du pokémon, je tue son zekrom avec un revenge blast tout pourrie, je m'installe petit à petit alors qu'il récupére facilement deux autres prizes en tuant shaymin au tour d'après. J'ai ensuite réussi à m'en défaire grâce à son incapacité à m'attaquer directement, il scoop après que j'eusse récupéré 4 de ses prizes.

1-1

Pause miam Lasagnes/Canellonis super trop bons

Ronde 3: Jesépluqui @ Reshiphlosion + mewtwo EX

Rien à dire, je ne pioche aucune énergie en 5 tours, j'arrive à lui tuer deux pokémons et son mewtwo, mais il avait pris une avance considérable. Je perds lamentablement à cause d'une pioche MERDIQUE.

1-2

Ronde 4: Valentina Violante @Donphan

Situation inverse, je sors rapidement mes tornadus, mes celebi, elle sort également deux donphan rapidement.... Deux. Elle arriva à faire un kill sur deux celebi, puis un autre sur un viridium, je crois. Tandis que j'enchaînais en même temps ses donphan, malheureusement pour elle, deux d'entre-eux étaient prizés. Je gagne donc très facilement la manche grâce à sa malchance.

2-2

Ronde 5: Sofia Malatesta @Durant

Dugay, gayrant, Dulol? Ah, c'est la première fois que je tombe contre cela en tournoi. Je me suis littéralement fait vider. Alors que je pensais bien start avec deux tornadus et un celebide, elle me matraqua directement avec deux crushing hammer face ainsi qu'un lost remover. J'arrive à tuer deux ou trois de ses fourmis qu'elle ressuscite directement, elle les protège ensuite, puis me viole en seulement deux devour à 4: 2 DCE, 4 énergies plantes. Np. De plus, 2 de mes catchers étaient prizés, l'autre au fond du deck. Bref, c'était nul.

2-3

On finit tous dans le milieu/milieu bas du tableau, mais on s'est tout de même bien amusés.

Les +:
-Faire un pokévoyage dans un autre pays de façon totalement imprévue avec des super poképotes, ça envoie du steak grave sa mère
-Pokesub a une endurance au volant hors du commun!
-Chanter la première B.O. Pokémon dans la voiture avec Zarmateck', cela n'a pas de prix :D
-Les Italiens sont sympa, font de la bonne bouffe, et étaient forts en architecture

Les -:
-J'aurais préféré avoir un deck plus optimisé, ainsi que de meilleurs places pour les français au régional
-Les Italiens ne savent pas conduire
-L'hôtel, sans commentaire x)
-NEED PLUS DE CHANCE PLZ

Peut-être au régional de Milan, si j'trouve une gnolba qui peut m'accueillir!
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Des nouvelles de Milan :
Ricevute 81 preiscrizioni (13/17/51), e so che mancano ancora interi gruppi di indecisi, a cui dico: mandate tutto comunque, anche se siete in forse! È fondamentale per la nostra organizzazione.

Confermo nel frattempo che saranno presenti i playmat in cartone, che i partecipanti al Cittadino dell'anno scorso ricorderanno, e ci stiamo attrezzando per un piccolo impianto di amplificazione per microfono e musica. Nel frattempo sto cercando in tutti i modi di mantenere la promessa della Rare Candy full-art, ma è parecchio difficile trovare un compromesso tra qualità, tempo e convenienza.

Vi terrò aggiornati!
Je vais tenter de traduire :
81 préinscriptions reçues : 13 en junior, 17 en senior, et 51 en masters. Et je sais qu'il y a encore des groupes entiers d'indécis, alors que ce soit clair : Même si vous êtes dans le doute, préinscrivez-vous ! C'est FON-DA-MEN-TAL pour l'organisation du tournoi.

Je confirme que pour l'instant, les tapis de jeu seront présents dans leur carton, tapis de jeu dont les participants du City Milan de l'an passé se souviendrons. Nous travaillons aussi sur un système de diffusion audio pour faire des annonces et passer de la musique. J'essaie de tenir la promesse de faire un Super Bonbon full-art, mais c'est difficile de trouver un compromis entre la qualité, le temps et la convenance.

Je vous tiens au courant !
Ce qui peut se traduire par : bougez votre cul, préparez vos voyages, inscrivez-vous et ramenez-vous bande de moules ! :noel:

EDIT2 : top16 en master atteint.
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Zarmakuizz a écrit :J'essaie de tenir la promesse de faire un Super Bonbon full-art
Image

(It's just a souvenir!)
###
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

It's awesome.

Bon, bon... top 16 et tout, y a peut-être des raisons de faire des infidélités aux tournois de l'Oise... :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Vous mangerez du mewtwo sans moi, mon maître de stage à dit qu'il me manquait un jour (:koko:) donc je loupe un mois complet de tournois (pleurer sur mon sort).
Toujours des chercheur pour une traduc Ita-->Fra ?
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tu devrais venir dans le 06, on a besoin de traducteurs Ita->Fr pour nos expéditions. ;)
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

(I'm writing in English because I'm too lazy as usual… ^^)

Don't worry about translations, we will have our own French translators this time. ;)
But any help will be very welcome!
###
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Hé j'ai une super idée de decklist pour Milan :

4 Mewtwo

4 N
4 EXP Share
4 PlusPower

4 DCE
10 Psy

30 Cartes.

Je baptise ce deck : "Soupline".
There is no need to be upset.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je t'encourage à venir la jouer par toi-même. :noel:
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

On est à 103 pré-inscription (65 masters, 23 séniors, 15 juniors). Ils auraient peut être du prévoir deux jours de tournoi.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Zarmakuizz a écrit :Je t'encourage à venir la jouer par toi-même. :noel:
Si tu me passes les Mewtwo EX ainsi que l'argent pour le trajet ça me va.
There is no need to be upset.
Verrouillé