Oh yea c'est parti pour un report ! Bon, je finis de préparer mes affaires à 00h00 et go au lit, pour me lever à 4h30. Je pars à 6h15 pour Lyon, le trajet est toujours aussi chiant. J'arrive à la salle vers 9h00, et vois des visages connus: Jojo, arcko de la foret, Romuald, et les autres. J'attends Fred pour qu'il me prete une energie Prism (qu'il va finalement me doner <3) et Frank qui a réservé à Trollune les deux dernières pokébox Zekrom EX (1 pour moi 1 pour Daniel, alias Guilou34). Je revois donc Luby et rencontre le grand KOKO.
Et en attendant que les gens arrivent et tout et tout, je fais une partie fun contre Joseph (Jojo) que je gagne.
Je jouais un deck Zebstrika/Eelektrik/Zekrom+EX avec une tech Artikodin et une tech Terrakion. J'ai remplacé Mewtwo EX par Zekrom normal faute de disponibilité....
Nous étions seulement 6 Seniors au lieu de 8 préinscrits
Première ronde: Joseph GROSJEAN alias Jojo: ZPST
J'ai plus de trop souvenirs de cette partie, sauf qu'au milieu c'était assez difficile mais qu'à la fin je gagne facilement
1:0
Deuxième ronde: Farah B. : Reshiphlow Kingdra
Bon, la, je me dis qu'il faut que j'aille chercher le plus vite Artikodin. La septième carte que j'ai pioche = Artikodin
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Je start donc avec lui, elle avec deux Reshiram. Elle commence, collector pour 1 Hypotrempe 2 Hericendre. On n'a pas d'énergies au temps l'un que l'autre pendant 2-3 tours, mais j'attache les quatre énergies nécéssaires pour faire Ice Wing en 4 tours
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Là, j'enchaine les KO, monte un Zekrom EX. Elle fait de grosses erreurs en montant ses Reshiram/Héricendre quand je lui en mets KO un, elle devrait monter Kingdra Prime. Elle finit par le monter sur mon conseil. -> Switch -> Zekrom -> Kingdra KO. Je win
2:0
Je suis le seul à 2:0
Troisième ronde: Titouan Vannay (CH): Mewtwo EX/Celebi/Tornadus
Ce deck me fesait assez peur, mais Joseph ayant gagné contre lui, j'étais quand meme un peu confiant. Je me souviens que je fais le premier KO sur un Tornadus ou un Celebi, puis on passe à 4-4, puis 4-2. Il me reste 4 prizes. Son mewtwo EX n'a plus que 30 PV et mon Zekrom EX 40 PV. Je lui mets KO son Mewtwo EX donc 2-2, il monte Tornadus avec 2 energies mais il fait un p*** de TopDeck:
![Plante (g)](./images/smilies/energy-types_10.png)
Encore GG à lui
2:1
Nous sommes quatre à etre a 2:1. Les deux premiers seront forcément moi et Titouan. Je suis assez confiant pour cela étant donné qu'il a win contre une personne qui est à 2:1 et une personne à 1:2 et moi deux personnes à 2:1...
Je finis donc premier
Je tiens à remercier les personnes suivantes:
-Fred: Pour la Prism energy et tes chansons qui tuent
-Billy: Pour m'avoir aidé à créer mon deck mercredi
-Nico, Billy: Pour les prets
-Frank: Pour avoir réservé la Pokébox Zekrom EX
-Tous les participants: Merci d'être venu et revenez ! :<
Les +:
- 1ere place
- Maitre Rondoudou / Fred !! <3
- Miaouss secret dans le booster de la Pokébox
- La super organisation, merci Caro, Romuald et Rondoudou
- Nouveaux visages, visages revus
- Deck créé mercredi,.... seulement trois matchs de test avant le tournoi....
Les -:
- 8 Seniors préinscrits, seulement 6 présents donc pas de Top2....
- Les lots manquaient à l'appel
- Nico (Urssuss) était à 1:4 quand je suis parti
- L'italien qui parle trop vite et trop bien anglais
- Zacharie 5ème
Classement Senior:
- 1er: Yohan PIGEAU (Montpellier) Zebstrika/Zekrom/Eelektrik
- 2ème: Titouan VANNAY (Suisse) Celebi/Mewtwo EX/Tornadus
- 3ème: Joseph GROSJEAN (Lyon) ZPST
- 4ème: Farah B. (Lyon) Reshiphlow Kingdra
- 5ème: Zacharie GAUTRON (Montpellier) Zebstrika/Zekrom/Eelektrik
- 6ème: Barbara ? (Lyon) : Choucroute Plante (A confirmer mais je crois que c'est ça)