Hello
Faisant parti de la bande des 5 nouveaux Lillois, je confirme que l'on s'est bien amusé pour notre premier tournoi !
Nous étions content de revoir les personnes que nous avions croisés à la pré-release ND (Alain, Cyrille, Abdallah, etc...) et d'en rencontrer des nouvelles !
Petit report rapide avec mon FlipDeck Darmanitan / Gardevoir (/ Mewtwo) :
- Round 1 VS ??? (un ami de Cyrille il me semble) avec un Gothitelle/Gardevoir. On venait de lui prêter le deck, il ne le maitrisait donc pas des masses. De plus j'ai un start parfait avec 3 Darmanitan et 1 Gardevoir en T2. A cela s'ajoute la faiblesse Psy de son deck, c'est allé assez vite.
- Round 2 VS Pierre (Bidou) Je connaissais très peu de personne mais il a fallut que je tombe sur un de mes amis

Il connait parfaitement mon deck, et son REZZ (Raichou/Eel/Zeck/Zeb) sors magnifiquement bien en T2.
- Round 3 VS Alain. J'ai bien rigolé, c'est tout ce dont je me souviens ! Son CMT m'a semi-donké j'ai envie de dire, sur les deux parties je n'ai rien eu le temps de faire

Mais j'ai bien rigolé (x2) ! Même s'il a essayé de me raquetter mon Mewtwo EX de prêt
- Round 4 VS Abdallah. Je sors assez bien, et lui aussi. J'arrive à prendre 2-3 prix d'avance grâce à la faiblesse, je prend confiance en montant 2 Darmanitant et un Kirlia T2. Mais cela va se retourner contre moi, il lost zone un chandelure feu, et détruit tout mes Poké en un tour, lui aussi en profitant de la faiblesse. Malgrès ça, un match très sympa avec un joli retournement.
- Round 5 VS Heikwa. Je savais qu'il jouais un ZZTop, je pensais donc que je n'aurai même pas le temps de sortir un Gardevoir, mais il a pas un start des plus simples. J'arrive donc à monter un Gardevoir avec plusieurs Darmanitan. On s'échange quelques prix, mais à 5-5 il ne me reste plus grand chose, il m'achève mon dernier Darmanitan et prend le dernier prix. Pareil, on a bien rigolé !
Bref, je savais que je ne ferai pas un résultat énorme, mais je suis tout de même content pour ces débuts
Après le tournoi vient le draft, où je sors un Mewtwo et un Darmanitan (xD). Je gagne mon premier match, et me retrouve fasse à Alex. Le premier round est tendu, mais je prend l'avantage sur la fin. Je pense gagner facilement, la seule chose qui peut le sauver c'est la seule DCE qui reste dans son deck. Et là... Bim topdeck DCE. YEAH ! Bon la deuxième manche se finit très vite, il n'a rien, moi je sors Mewtwo rapidement. Et la 3e manche c'est l'inverse, il sors tout et moi quedal. Je savais que je venais de perdre mon Mewtwo sur le topdeck du 1e round...
Bref ça se finit tristement pour moi avec Alex qui repart avec mon Mewtwo (que je recherche désespérément alors que lui en avait déjà sorti 3 en display xD).
Mais au final, une très bonne journée ! On espère se refaire ça très rapidement !
Merci à tous pour l'oragnisation, SSL pour le draft, mes adversaires et tous les autres