J'ai écris bonjour à tous et à toutes en titre, mais je me demande bien s'il y a des filles sur ce forum, depuis que je me suis remis aux cartes Pokemon, et il ne me semble pas en avoir vu, et même quand j'étais gamin elles semblaient totalement désintéressées enfin il doit bien y en avoir forcément quelques unes quand même d'ou mon titre, bref.

Je me présente donc à vous en ce jour ensoleillé de printemps, je m'appelle Sylvain, j'ai 21 ans, et je suis étudiant en Biologie (3e année), et je vais vous tâcher de vous raconter ici le lien qui me lie aux cartes Pokemon depuis maintenant plus de 12 ans.
J'ai découvert les Pokemon à l'âge de 9 ou 10 ans, après avoir dévoré la version bleu sur game boy, et c'était pour moi à l'époque une véritable passion. Je pratiquais donc les jeux Pokemon (je fis par la suite la version jaune, puis la Or) et en même temps je collectionnais les cartes, et j'adorais ça, on était d'ailleurs nombreux à adorer ça à l'école. A tel point que, en CM2, quant l'instit me désigna comme vendeur de goûters à la récré, je piochai assez régulièrement 10 francs dans la caisse pour m'acheter mon paquet de cartes après l'école, si si je vous jure, et personne ne voyait quoi que ce soit !
Bon je vous calme tout de suite, je n'ai pas du tout l'âme d'un voleur et ce fut le seul pêché de ma tendre jeunesse, il y a pire avouez le. Quoique j'ai quand même du piquer une cinquantaine de pièces en 1 an :P
Bref au bout d'un certain temps, devant ma passion dévorante, je me suis mis avec un ami de mon âge pour qu'on puisse collectionner ensemble les cartes Pokemon. A tel point que, au bout d'un an, on a fini par avoir un classeur qui était rempli des collections Set de Base, Jungle, et Fossile, complètes de la première à la dernière carte !
Et c'est là que l'histoire se complique... En 6e, la famille de mon ami déménage dans le Sud, et là, le drame. Mon ami est parti avec le classeur blindé, et dégouté de voir mon meilleur ami me quitter, j'avais décidé de ne garder aucun moyen de pouvoir le recontacter (énorme bêtise de gosse)... Donc je n'ai plus jamais revu mes cartes, à mon plus grand désespoir...
Puis je décidai de continuer tout seul l'aventure, j'ai collectionné alors quelques cartes Neo, mais je n'avais plus vraiment le coeur à l'ouvrage, et 1 ou 2 ans plus tard au collège, j'ai abandonné l'univers Pokemon.
Et voilà qu'en Aout 2011, (en 10 ans j'y repensais quand même assez régulièrement avec un état d'esprit très nostalgique), un ami, contemporain celui ci, me montre les cartes Pokemon de son enfance, celles là même que je collectionnais moi aussi à l'époque. Et là, révélation, celà m'a pris d'un coup, je me suis dit, et si je refaisais aujourd'hui la collection que j'ai perdu quand j'étais gamin, maintenant que j'ai quelques sous je suis sur que je peux les trouver sur ebay !
Et me voilà donc, depuis bientôt un an, relancé dans une course folle à la collection de cartes Pokemon, en 2 fois pire qu'avant, car aujourd’hui, je compte refaire pas moins de 9 collections complètes, à savoir toutes les wizards, sauf Expedition, Aquapolis, et Skyridge, que je trouve vraiment laides. Et je suis reparti de 0, je n'avais plus aucune carte !
Et j'avance bien, très chèrement mais bien ! J'ai d'ailleurs déjà complété les collections Set de Bas, Jungle et Fossile, toutes en état neuf et en edition 1. Les autres je ne recherche pas les éditions 1, je ne suis pas millionnaire.

Voili voilou ma petite histoire, je suis maintenant content de rejoindre ce forum, nouvelle étape dans mon avancement, la prochaine étant la mise en ligne sur ce forum des cartes que je recherche, pour avancer encore un peu plus dans ma collection !
Si vous avez 2/3 conseils à me filer dans cette recherche, n'hésitez pas je suis preneur, et j'aurais d'ailleurs quelques questions moi aussi à vous poser, notamment, que pensez vous des 8 cartes ultra rares de la collection Neo Destiny, que je trouve vraiment moches et qui pourtant coûtent très cher, je ne compte d'ailleurs pas à ce jour les acheter...
Bien amicalement à vous tous, Bilycaon, nouveau Poké-collectionneur !