PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
Salut !
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé mais sur le Trioxhydre shiny de ND il y a une faute d'orthographe.
Voilà voilà
PS: petite question : aura-t-on les promo BW suivantes ?
Merci d'avance.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé mais sur le Trioxhydre shiny de ND il y a une faute d'orthographe.
Voilà voilà
PS: petite question : aura-t-on les promo BW suivantes ?
Merci d'avance.
Merci Arali !Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes
Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Je confirme la remarque de Ba, on trouve Triohydre au lieu de Trioxhydre.
Également il semble que l'affichage des langues des cartes ne fonctionne plus. Dans le version précédente on avait le petit "FR" ou "US" etc… qui s'affichait en cochant l'option. Maintenant le document texte produit ne comprend plus les mentions de langue.
Merci.
Également il semble que l'affichage des langues des cartes ne fonctionne plus. Dans le version précédente on avait le petit "FR" ou "US" etc… qui s'affichait en cochant l'option. Maintenant le document texte produit ne comprend plus les mentions de langue.
Merci.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
Ba:
J'ai pris en compte la remarque sur Trioxhydre, merci. Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
J'ai effectivement oublié de remettre à jour les promos BW dans la dernière mise à jour... Je les mettrais dans la prochaine.
Kyuubi: Tu parles de l'affichage de la langue dans la liste "Double/recherche (texte seul)" ? Chez moi çà marche correctement si dans l'onglet (vertical) "Options de présentation", on a bien règlé l'option "Afficher la langue" sur "toujours" ou "uniquement si pas FR".
Ce n'est pas le cas pour toi ?
J'ai pris en compte la remarque sur Trioxhydre, merci. Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
J'ai effectivement oublié de remettre à jour les promos BW dans la dernière mise à jour... Je les mettrais dans la prochaine.
Kyuubi: Tu parles de l'affichage de la langue dans la liste "Double/recherche (texte seul)" ? Chez moi çà marche correctement si dans l'onglet (vertical) "Options de présentation", on a bien règlé l'option "Afficher la langue" sur "toujours" ou "uniquement si pas FR".
Ce n'est pas le cas pour toi ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Hello Skippy,
Le soft et toujours au nikel encore merci.
Par contre je ne trouve pas le reshiram EX promo :?:
Merci,
Le soft et toujours au nikel encore merci.
Par contre je ne trouve pas le reshiram EX promo :?:
Merci,
Echanges réalisés : fanny (X3) | cosmocat (X2) | poketrading (X2) | Kydra (X2) | matt120 | Sco-G06 | speedy60 | tritri70 | simpsonboy | dylauthi | Shany | yugo| OrsonHobb | Shaymin15 | toudoudou17 | Fuzion | Shina72 | Kouta | stephv | Eyeshield 21 & Achat : Jojo | KevinD | matt120
Mes échanges : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12370
Mes échanges : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12370
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonjour,
Merci pour ce logiciel, qui me facilite grandement la gestion des cartes de mon fils.
Serait-il possible s'jouter une fonction permettant d'effacer en une seul fois tous les cartes en double d'une série donnée ?
Merci
Merci pour ce logiciel, qui me facilite grandement la gestion des cartes de mon fils.
Serait-il possible s'jouter une fonction permettant d'effacer en une seul fois tous les cartes en double d'une série donnée ?
Merci
Mes possessions et recherches Pokémon : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12509
Mes échanges/achats :
En cours (2) : EDO., Caratroc
Terminés (11) : Tegteh, Tiplouf, Terence, Bo59, poketrading (x3), Nina-chan, LeLutinMaléfique, Rom1
Achats (1) : TimerCollection
Mes échanges/achats :
Terminés (11) : Tegteh, Tiplouf, Terence, Bo59, poketrading (x3), Nina-chan, LeLutinMaléfique, Rom1
- Nina-chan
- Membre
- Magasin :
Bonsoir Skippy, merci encore pour ce logiciel génial, ça fait plaisir de pouvoir tout voir d'un coup d'oeil
Je te signale simplement deux choses : quand on fait la dernière mise à jour, ça fait sauter les paramètres dans l'onglet "options de présentation", notamment le "optimisé pour Pokécardex" et le "permettre l'affichage des scans en lien carte", j'ai perdu un peu de temps à comprendre pourquoi je n'avais plus les images une fois les listes postées xD
Je signale également que la maison-mère de Pokétrok (2xmoinscher pour info) a fermé en mars (mon fiancé y bossait jusqu'en août 2011, il m'a tenue au courant du coup). Je ne sais pas si les onglets "Trokeurs" et "Troks" étaient en relation avec le site, mais on ne sait jamais x)
Bonne soirée.
Je te signale simplement deux choses : quand on fait la dernière mise à jour, ça fait sauter les paramètres dans l'onglet "options de présentation", notamment le "optimisé pour Pokécardex" et le "permettre l'affichage des scans en lien carte", j'ai perdu un peu de temps à comprendre pourquoi je n'avais plus les images une fois les listes postées xD
Je signale également que la maison-mère de Pokétrok (2xmoinscher pour info) a fermé en mars (mon fiancé y bossait jusqu'en août 2011, il m'a tenue au courant du coup). Je ne sais pas si les onglets "Trokeurs" et "Troks" étaient en relation avec le site, mais on ne sait jamais x)
Bonne soirée.
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic
Merci à tous pour votre confiance !
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic
Merci à tous pour votre confiance !
Terence : Comme indiqué dans le message précédent le tien, j'ai oublié de mettre les dernières promos B&W dans la dernière mise à jour. Je les rajouterais dans la prochaine.
dylauthi : çà me parait un peu situationnel comme fonctionnalité, aurais tu des exemples de cas où çà peut être utile ?
Nina-Chan : Bien vu, je n'avais pas pensé à çà ; la mise à jour écrase le fichier qui stocke les paramêtres de config, et j'avais dû modifier des paramêtres dans ce fichier pour faire des tests avant de créer le package d'install. Je rajouterai une option dans la prochaine mise à jour pour que le fichier ne soit plus écrasé s'il existe déjà sur le PC.
Les "Troks" et les "Trokeurs", ce n'était pas le reflet de mon niveau en orthographe mais c'était effectivement une référence à feu Pokétrok
dylauthi : çà me parait un peu situationnel comme fonctionnalité, aurais tu des exemples de cas où çà peut être utile ?
Nina-Chan : Bien vu, je n'avais pas pensé à çà ; la mise à jour écrase le fichier qui stocke les paramêtres de config, et j'avais dû modifier des paramêtres dans ce fichier pour faire des tests avant de créer le package d'install. Je rajouterai une option dans la prochaine mise à jour pour que le fichier ne soit plus écrasé s'il existe déjà sur le PC.
Les "Troks" et les "Trokeurs", ce n'était pas le reflet de mon niveau en orthographe mais c'était effectivement une référence à feu Pokétrok
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Le cas le plus courant est la vente de pas mal de carte d'une collection. Il devient plus facile de repartir à zero pour saisir le doubles encore disponibles, via le systeme d'Ajout par Liste.skippy a écrit :dylauthi : çà me parait un peu situationnel comme fonctionnalité, aurais tu des exemples de cas où çà peut être utile ?
Mes possessions et recherches Pokémon : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12509
Mes échanges/achats :
Mes échanges/achats :
- Bunny
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Hello !
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais dans la collection Déstinées Futures j'ai noté pas mal de fautes comme Starie au lieu de Stari ou Luxy au lieu de Lixy etc...
Mais surtout, pourquoi les EX ont le symbole alors que ce sont des ?
merci !
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais dans la collection Déstinées Futures j'ai noté pas mal de fautes comme Starie au lieu de Stari ou Luxy au lieu de Lixy etc...
Mais surtout, pourquoi les EX ont le symbole alors que ce sont des ?
merci !
-Mes recherches et échanges ici
-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici
Bilans de mes échanges/achats :
-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici
Bilans de mes échanges/achats :
Pour faire simple, les holos-EX ne rentraient dans aucune catégorie existante et je n'avais pas le temps d'en créer une nouvelle, donc je l'ai classé dans les holos.
Les mettre dans les ultra-rares avec les EX FA aurait aussi été possible , mais est ce que çà aurait été plus juste pour autant ? Il me semble que les EX FA sont au moins 2 fois plus rares que les holos-EX, donc les mettre au même niveau aurait aussi été inexact d'un coté.
Si je suis motivé, je les mettrais à part dans une prochaine version, sinon je les reclasserai dans les ultra-rares (en même temps vu le prix d'un Mewtwo holo-Ex...)
Merci pour les erreurs signalées, si tu en as vues d'autres n'hésite pas.
Les mettre dans les ultra-rares avec les EX FA aurait aussi été possible , mais est ce que çà aurait été plus juste pour autant ? Il me semble que les EX FA sont au moins 2 fois plus rares que les holos-EX, donc les mettre au même niveau aurait aussi été inexact d'un coté.
Si je suis motivé, je les mettrais à part dans une prochaine version, sinon je les reclasserai dans les ultra-rares (en même temps vu le prix d'un Mewtwo holo-Ex...)
Merci pour les erreurs signalées, si tu en as vues d'autres n'hésite pas.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Juste pour info :
EX holo : très rare
EX FA : deux fois plus rare
shiny : six fois plus rare qu'une EX FA ?
Donc les EX sont à peu près de même ordre de grandeur, par rapport aux shinys.
EX holo : très rare
EX FA : deux fois plus rare
shiny : six fois plus rare qu'une EX FA ?
Donc les EX sont à peu près de même ordre de grandeur, par rapport aux shinys.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Salut !
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais le Cincinno ND 85/99 est noté comme étant rare alors qu'il est holo....
Voilà voilà
PS : Juste pour remercier Skippy qui fait un super travail pour nous faciliter les collections ! Longue vie à Pokébase !
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais le Cincinno ND 85/99 est noté comme étant rare alors qu'il est holo....
Voilà voilà
PS : Juste pour remercier Skippy qui fait un super travail pour nous faciliter les collections ! Longue vie à Pokébase !
Merci Arali !Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes
Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
- Cogito
- Membre
- Magasin :
J'ai des petits shushis pour les scans destiné future, est ce normal? :|
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Quel est ton problème ?
Utilise ce lien http://www.pokecardex.com/serie/ND dans les paramètres du set.
Utilise ce lien http://www.pokecardex.com/serie/ND dans les paramètres du set.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
La dernière maj est sortie avant que les scans ND soient sur pokécardex, donc les scans sont pris chez Pokegym (scans US) et les paramêtres pour pouvoir télécharger les scans sur Pokecardex sont incorrects (mes dons de divination ont des limites).
Pour avoir les scans français, comme Koko l'a fort justement précisé, il faut corriger les paramêtres pour le set ND (icone "Scans" , sélectionner "Next Destinies", Bouton "Paramêtres du set").
Il faut mettre :
Url des scans = http://www.pokecardex.com/serie/ND
Url de la bannière = http://www.pokecardex.com/serie/ND/ND.gif
Ensuite il faut relancer le téléchargement des scans en cochant "Remplacer si déjà présent".
A noter que même après çà, les listes en BBCode continuent d'utiliser les scans de PokéGym, au lieu des scans de Cardex avec les balises [liencarte]. C'est normal, le programme est conçu comme çà.
Pour avoir les scans français, comme Koko l'a fort justement précisé, il faut corriger les paramêtres pour le set ND (icone "Scans" , sélectionner "Next Destinies", Bouton "Paramêtres du set").
Il faut mettre :
Url des scans = http://www.pokecardex.com/serie/ND
Url de la bannière = http://www.pokecardex.com/serie/ND/ND.gif
Ensuite il faut relancer le téléchargement des scans en cochant "Remplacer si déjà présent".
A noter que même après çà, les listes en BBCode continuent d'utiliser les scans de PokéGym, au lieu des scans de Cardex avec les balises [liencarte]. C'est normal, le programme est conçu comme çà.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
-
- Nouveau membre
- Magasin :
J'aimerais savoir si il était possible de rajouter plusieurs cartes en même temps pour la liste recherche ? Que je me tape pas toute les collection pour rajouter celle que je n'ai pas ^^
J'ai essayé le rajout par liste mais ca ne me met même pas celle que j'ai déjà, et lorsque j'essaye de les mettre en recherche rie ne se passe
Merci d'avance ! ^^
J'ai essayé le rajout par liste mais ca ne me met même pas celle que j'ai déjà, et lorsque j'essaye de les mettre en recherche rie ne se passe
Merci d'avance ! ^^
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Dans l'ajout par liste, il y a des options sur ta droite.
Penses bien à "ajouter les cartes".
Penses bien à "ajouter les cartes".
PokéBase
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
L'ajout par liste est fait pour réduire le temps de saisie, mais il faut quand même travailler extension par extension.Kouta a écrit :J'aimerais savoir si il était possible de rajouter plusieurs cartes en même temps pour la liste recherche ? Que je me tape pas toute les collection pour rajouter celle que je n'ai pas ^^
Merci d'avance ! ^^
Tu sélectionnes l'extension, et pour chaque carte que tu veux rajouter, tu indiques la quantité et éventuellement l'état, la langue, etc...
Ensuite tu sélectionnes "Recherches" dans "Ajouter à...", et tu cliques sur le bouton "Ajouter les cartes".
Ah oui, il faut cliquer sur "Ajouter les cartes" avant de passer à l'extension suivante. C'est peut-être çà ton pb ?
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Je vais essayer, en gros faut que je mette 1 à quantité pour toute celle que je n'ai pas et que je clique sur rajouter en recherche ?
C'est exactement çà;
Si dans une extension tu recherches plus de cartes que tu n'en possèdes, il peut être plus rapide de commencer par mettre automatiquement "1" sur toutes les lignes (cf ci-dessous pour la méthode), puis de mettre manuellement à "0" les cartes que tu possèdes déjà.
Pour mettre automatiquement la même quantité sur toutes les lignes, il faut utiliser la première ligne de la grille (celle qui est entièrement vide, juste au dessus de celle avec la première carte). Dans cette ligne, tu mets quantité = 1 et tu utilises le bouton situé à droite de la ligne, avec un triangle noir pointe en bas. Ce bouton permet de propager les valeurs que tu as entrées sur la première ligne à toutes les autres lignes de la liste (çà marche aussi avec l'état, la langue, le commentaire, etc...).
Une fois que tu as mis la quantité pour chaque carte voulue, tu peux aussi utiliser la case à cocher "Masquer les lignes à zéro" pour que les lignes qui ont une quantité nulle ne soient plus affichées; çà permet de contrôler plus rapidement ce qu'on a saisi en éliminant les lignes inutiles. Si tu décoches la case, toutes les lignes réapparaissent.
Si dans une extension tu recherches plus de cartes que tu n'en possèdes, il peut être plus rapide de commencer par mettre automatiquement "1" sur toutes les lignes (cf ci-dessous pour la méthode), puis de mettre manuellement à "0" les cartes que tu possèdes déjà.
Pour mettre automatiquement la même quantité sur toutes les lignes, il faut utiliser la première ligne de la grille (celle qui est entièrement vide, juste au dessus de celle avec la première carte). Dans cette ligne, tu mets quantité = 1 et tu utilises le bouton situé à droite de la ligne, avec un triangle noir pointe en bas. Ce bouton permet de propager les valeurs que tu as entrées sur la première ligne à toutes les autres lignes de la liste (çà marche aussi avec l'état, la langue, le commentaire, etc...).
Une fois que tu as mis la quantité pour chaque carte voulue, tu peux aussi utiliser la case à cocher "Masquer les lignes à zéro" pour que les lignes qui ont une quantité nulle ne soient plus affichées; çà permet de contrôler plus rapidement ce qu'on a saisi en éliminant les lignes inutiles. Si tu décoches la case, toutes les lignes réapparaissent.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
j'ai remarqué que dans la base il y a 4 taupikeur : BAS 47, BS2 71, PT 72, et TM 61. je ne sais pas si ça avait déjà été signalé.
Ma liste de doubles à l'échange
Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci pour ces explications Caratroc et Skippy, c'est très gentil de ta part ! =)
Bien vu, je corrige.Alex2005 a écrit :j'ai remarqué que dans la base il y a 4 taupikeur : BAS 47, BS2 71, PT 72, et TM 61. je ne sais pas si ça avait déjà été signalé.
Remarque, j'ai une excuse pour cette erreur
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Une petite erreur sur le Starie (23/99) de next destinies
Merci iBlue, Bunny l'avait déjà signalée mais mieux vaut 2 fois que pas du tout.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2