Le finish en beauté de cette saison 2011/2012 pour Montpellier, et l'occasion avait été choisie pour "inaugurer" la nouvelle salle, Baraka'jeux.
J'arrive vers midi dans Odysseum et...ouh là, que c'est grand tout ça, je m'y perds presque...
Enfin, je me souviens que la salle est a côté de Mare Nostrum, ça suffit pour la trouver
Et bonne nouvelle, c'est climatisé ! Vu le beau soleil c'est pas de trop...
Anas était déjà là avec son papa mais comme je suis le premier "adulte" Montpelliérain arrivé, Billy me charge au tel d'accueillir les autres quand ils arrivent.
(Finalement, tout le monde arrive...sauf les Lyonnais qui finalement n'ont pas pu venir, dommage
)
Bon, côté master on est donc 12 je crois...un ptit 4 rondes top 2. Dark Explorers m'a fait changer de deck et j'ai dit bonjour à Donphan...
Ronde 1-Sparlow (Zekrom)
Premier affrontement pour nous deux
Il start Zekrom...Chouette me dis-je, je tape dans la faiblesse !
Je OHKO ce Zekrom T2 grâce à un Plus power. Mais Sparlow a un Tornadus ex éviolité qui va bien m'embêter...D'autant que mes stades antirésistance se cachent et le seul que j'arriverai à sortir se fera recouvrir par un des siens.
Je conserve cependant un avantage d'un prix jusqu'au moment où l'on en était à 4-3. Là, il a un Mewtwo avec deux énergies, moi aussi, mais malgré un Juniper je ne touche pas mon autre Plus power et je rate le OHKO.
Je lui mets 160 quand même, il le soigne, remet une DCE, Shaymin pour une énergie de plus et OHKO...
A partir de là je passe en retard et Tornadus fait le café. Je ne perds "que" 6 à 5 quand même... GG !
0-1
Ronde 2-Daisy (Durant)
J'ai prévu un Heatmor dans ma liste, donc je ne suis pas inquiet outre mesure. J'ai eu chaud cela dit.
Je starte Mewtwo seul mais mes Collector font la grève et je dois attendre quelques tour pour en trouver un. Heureusement, Daisy n'a que deux Fermite en jeu ce qui limite les dégâts.
Quand je touche mon Collector, je ne prends que Heatmor et je joue au Switch pour répondre à ses Catcher. Je perds 2 Switch par les meules mais avec les Junk arm et DCE j'arrive à m'en sortir.
Grâce à mon stade je prends l'avant dernier KO avec Mewtwo et Pluspower, et Heatmor met fin à la partie au tour suivant. Il ne me restait plus que 4 cartes...ouf.
1-1
Ronde 3-Rasta GTO (Dark)
Sur le papier je tape dans la faiblesse mais en fait la période la plus critique c'est le start.
J'ai la poisse parce que je n'ai qu'un Phanpy seul et je ne commence pas, mais heureusement malgré 3 Portrait dont deux Juniper, il n'arrive pas à me donk (en partie parce qu'il fait 5 piles sur double boule
hock: ...)
J'opte ensuite pour le OHKO sur Smeargle plutôt que de faire 120 à Darkrai: sur le coup c'est un misplay, car il avait déjà fini son set-up, mais ça n'aurait pas changé grand chose, parce qu'il avait de quoi se soigner.
Ensuite, les Darkrai tapent mon actif et le banc en même temps, et en plus de ça je crois que je me fais encore OHKO un Mewtwo, donc je perds assez largement.
1-2
Ronde 4-Romain (Kyuratueur+Kyogre EX)
Il est à 0-3 donc je suis downpairé, pas bon pour ma résistance ça...
J'ai la trouille car il tape dans ma faiblesse. Mais en fait, Kyogre ne peut pas me OHKO et Kyurem non plus si je gère bien les dégâts dessus.
Je commets d'ailleur une petite erreur en début de match vu que je fais 60 sur son Kyurem: il me OHKO en retour avec Colère. Je passe ensuite sur Mewtwo et je le KO.
A mon tour suivant, je rajoute une 2e DCE sur Mewtwo, je Catcher son Aligatueur que je prendrai en deux tours. Ensuite il sort ses deux Kyogre ex chargés et commence à taper de partout...
Avec un donphan à 3 énergies je mets 70 au Kyogre éviolité, en retour il me le tue et met mon Mewtwo à 90 dégâts.
Après contrôle de ma défausse, je sais qu'il reste une DCE encore non sortie. Je Juniper...et je touche la DCE, ce qui en fait 3 sur Mewtwo...
Du coup je renverse le match en deux tours: OHKO du Kyogre EX non éviolité puis je termine l'autre Kyogre EX. Je gagne !
2-2
Enfin...mon premier score non négatif depuis le passage aux EX...ça fait du bien et ça remotive pour le CDF dans 20 jours!
Le draft maintenant...
Bon, j'ai pas tiré d'EX dans mes boosters mais je compense par un pool de supporter de mes dieux: 3 Juniper, 2 N et un Random receiver...Tranquille Emile 8-)
Allez, je reste dans la lignée du BR...je joue Combat, vu qu'il peut y avoir Darkrai et Raikou ex... avec 4 Chansey en starter (fais dodo, hein David
), 2/2 Excadrill, 4/4 Gurdurr, 1/1 Espeon et 2/1/1 Venusaur. Tout ça avec 12 Energies.
Choucroutesque à souhait, vive les draft !
Bon, pas besoin de détails pour ça...Ronde 1 je gagne contre Fyat, ronde 2 je sors rien et je perds contre David, ronde 3 Zarma me roule dessus avec Aquali et Raikou...
4ème, la place du con...mais en fait non car l'un des 3 premiers à pris l'Archeops shiney, donc j'hérite d'un Raikou ex inespéré...
Les plus:
-La nouvelle salle est sympa
-SSL qui vient de Picardie pour un BR, chapeau
et merci pour les drafts.
-J'ai enfin trouvé un deck qui me plaît ET qui est potable...
-Un bon résultat avec ce 2/2 qui passe pas loin du 3/1...
-RAIKOU EX !
-Poksub et SSL sauvent mon organisation CDF !
Les moins:
-A Odysseum tous les resto sont chers...
-Je fais encore quelques misplay
-Ne pas pouvoir rester plus longtemps au resto des Pirates...c'était fun
-Je joue contre le 1er...et le dernier, ce qui plombe ma résistance, j'aurai pu finir 5e
-Je me fais "Gaulet" par la gendarmerie sur le retour...
A part au CDF, il est temps de se donner rendez vous en Septembre pour une nouvelle saison
Ursuss
Compte abandonné.