newton999 a écrit :Sur le principe donc, plus je joue plus j’ai d’expérience, plus j’aurai de facilités lors des tournois majeurs d’où même pas peur des random players des 2-3 premiers tours.
Oui ça c'est sur que tu ne crains pas les joueurs mais le deck.
Dans un format aussi chaotique que celui actuel, ça te permet d'éviter une des faiblesses de ton deck. Et même avec un stratégie bien orienté, il va falloir méchamment techer car sinon c'est synonyme d'autolose si le pairing n'est pas favorable
newton999 a écrit :Donner des bye, c’est en plus se retrouver comme en Finlande avec un joueur capable de dynamiter le metagame.
Moi je veux bien que des bye soient donné, mais pas d'en cumulé.
Un seul bye n’empêche pas de tomber sur un random deck à cause de la jouabilité d'une multitude de deck
newton999 a écrit :Enfin, pourquoi donner des passe-droits alors que même Nadal à Roland-Garros doit se farcir 6 matchs avant une finale qu’on sait tous pertinemment qu’il va la jouer ?
Ah bon
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
hock: Tu oublies peut être qu'avant d'accéder à Roland Garros, certains joueurs se tapent des qualificatifs. Seuls les têtes d'affiche en sont exemptés
Donc si on prend ton cas, il faudrait faire comme pour les US, et demander un nombre de point minimum pour accèder au CDF
Précision quand même ce sont les points de participations qui sont demandés aux USA
TomPouce ® a écrit :J'attends de voir la finale perso. J'ai affronté tellement de joueurs cette année, et il y en a tellement que je considère comme bons, que j'ai encore du mal à me faire une idée de ce que pourrait ressembler le Top. Je suis même pas sûr de m'y voir dedans.
Qui dans les tops? Alors là je suis d'accord que on aura tellement tout vu cette année que c'est impossible à dire. On peut faire des estimations sur certains joueurs mais c'est vraiment que des estimations.
Sinon moi je suis obligé de faire les tops, suite à cette discussion avec ma femme
"- Chéri, tu as intérêt à faire un bon score au CDF!
- Hein, mais pourquoi?
- Parce que vu le temps que tu as passé à jouer et aller faire des tournois au lieu de t'occuper de ton fils, je te foutrai 2 claques
- Ok, je ferai les tops