Quel week-end !
J'ai tellement de chose à raconter que je suis sur que je vais oublier plein de trucs.
C'était notre premier CDF pour nous Lillois qui venions de commencer à jouer il y a cinq mois, et on espère avoir fait forte impression
Je joue un CMTTex ultra-consistent, avec une petite touche du grand Tichris que je ne remercierai jamais assez pour cette semaine
Samedi :
Ronde 1 : VS Mathieu Erwan (Zèbre)
Un dresseur que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer et qui vient du monde Yu-gi.
Il start Zébibron alone, moi Célébi. Je gagne le dès de départ, et j'ai la main suivante :
Pont Sagiciel, Energie Plante x2, Plus power, Tornadus EX. Donk !
1-0
Ronde 2 : Christophe Garineaud (Mewbox Cotovol/Lugu feu/Shaymin EX)
J'avais aperçu pas mal de Mewboxs parmi les dresseurs, j'en affronte donc un au second tour.
Je démarre agressivement au Tornadus EX et je prend un prix par tour dès le T1. Le temps qu'il m'en tue un, j'ai eu le temps d'en préparer un second qui va continuer à prendre facilement les derniers prix.
2-0
Ronde 3 : VS Luby (Darkrai / Terrakion (et Mewtwo il parait
))
Les choses sérieuses commencent ! C'est la deuxième fois que j'affronte Luby, et j'espère un aussi beau match que le premier.
On a tout les deux des setups corrects (même si je loupe le donk de très peu), il charge ses Darkrais, et moi je n'arrive pas à aller chercher mes Terrakion, du coup je charge un Mewtwo comme un bourrin. Il me prend trois prix (Mewtwo + Celebi), tandis que je n'en ai pris que deux.
Après la mort de mon Mewtwo, je charge mon Terrakion gardé dans un coin secrètement, et je revenge kill son darkrai pour deux prix. Je ne me rappelle plus exactement de la suite, tout ce dont je me rappelle c'est qu'après la mort de mon premier taureau, j'en remonte un immédiatement et catche un dernier Darkrai pour remporter le match !
Très belle rencontre, une des plus intenses de mon tournoi. J'en suis d'autant plus content quand on sait que Stéphane remporte le CDF le lendemain !
3-0
Ronde 4 : Martin (Mirroir)
Encore un adversaire que je sais très dangereux ! J'ai la chance de commencer ce match, et de prendre un prix sur un Célébi dès le T1. Il aura du mal par la suite à se remettre en route, et je fini par tuer son Terrakion seul sur le terrain (la faute aux doubles piles des doubles boules) avec mon Mewtwo.
4-0
Ronde 5 : Tichris (VVVVVVVVVV)
Y'a pas grand monde à 4-0, j'avais 1 chance sur deux de tomber sur un copain Lillois avec leur VVV surprise. Bingo, Tichris !
Je sais que si je ne prend pas 4/5 prix avant qu'il ne sorte Sorbouboul et Rafflésia j'ai perdu. Et j'avais raison
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Je prend deux ou trois prix d'avance, mais après ça Christophe enchaine les Twins et je suis complètement bloqué. Impossible pour moi d'OHKO un cornet de glâce =/.
Mais je suis content, ça veut dire que Tichris se qualifie pour les Tops !
4-1
Ronde 6 : Romain/Nomaki (Darkrai Hammer Time)
Nooooon ! Un combat fratricide avec un de mes camarades Lillois
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
(on était trois à 4-1, c'était finalement assez probable).
Je connais par coeur son deck, et il connait par coeur le mien. Du coup, il fallait la jouer surprise et agressive.
La partie est très serrée, on est tous les deux concentrés sur nos stratégies : moi je mise tout sur mes taureau que j'arrive à monter facilement (merci l'énergie exchanger <3), et Romain garde ses maillets pour me bloquer totalement sur la fin.
La partie va malheureusement pour lui se terminer sur 5 piles (3 maillets et 2 SSU), qui me permettront de terminer son Tornadus EX avec mon Mewtwo.
Bravo Romain, que ça soit moi ou toi qui gagnons, ça s'est joué à rien ! Triste d'avoir à se battre en nous =/
5-1 ! Ma place en TOP est quasiment assuré, j'ai une résistance du tonnerre.
Ronde 7 : VS KOKO (Darkrai / Tornadus / Mewtwo)
Première fois que je vais rencontrer Cédric. Il commence la partie de manière assez magique, et me sors un Night Spear T1 sur mon Mewtwo, aie. J'ai une main moisie, je fais un Juniper pour tenter quelque chose, et je pioche ... 4 énergies et 3 supporters
Semi-Donk T2. On en refait une derrière à la cool, et je sors easy-mod deux terrakions qui vont prendre 6 prix en trois tours. J'suis rassuré
5-2 ! En calculant rapidement, je sais que je suis dans les meilleurs 5-2 et que je suis donc qualifié pour les Tops : 8e, youhou !
Double satisfaction, Pierre (Bidou) qui lui aussi est à 5-2 atteint les tops de justesse à la 15e place !
Bilan, 5 Lillois en Top : 3 VVV (Tibio, Caro, Tichris) et Pierre et Moi
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Je suis le seul CMT des 16 dresseurs, je suis content d'avoir porté la liste jusque là. Tichris est très content aussi
Dimanche :
Top 16 VS ??? Empoleon/Donphan :
Connaissant mon adversaire pour le lendemain, Tichris m'entraine rapidement sur le matchup qui semble assez favorable pour moi même si c'est pas de l'auto-win.
Round 1 : Je commence, il start Phampy alone et moi Celebi / Tornadus EX. Je fais forest breath, énergie du tour, Pont Sagicielle, Plus power, et donk !
Round 2 : J'applique les conseils de Tichris, et charge un Mewtwo très agressif. Résultat, T3 j'ai un Mewtwo à 6 énergies qui a déjà pris 2 prix, et qui prendra tous les autres !
6-2, et j'accède aux quarts de final !
Top 8 VS (Zek/Eel) :
La première partie démarre très lentement pour nous deux, et s'enchaine rapidement par une guerre des Mewtwo que je démarre. Malheureusement je n'arriverai pas à monter un dernier Pokémon pour prendre le dernier prix qu'il me restait.
La seconde partie, je préfère même pas en parler
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
J'ai absolument mal joué, j'avais la pression contre moi, et j'ai enchainé les missplays =/
Très belle rencontre, on s'est vraiment bien amusé et c'est l'expérience qui a gagné !
Défaite en Top 8 ! Je suis très satisfait même si un peu déçu de ne pas rejoindre Pierre qui file vers les demi-finales, puis la finale ! Bravooooooooo !
Au final :
Je termine 8e sur plus de 110, pour mon tout premier CDF. Autant dire que l'objectif est pleinement atteint ! Et je suis encore plus heureux quand Pierre arrive jusqu'en finale et remporte son voyage à Hawaï ! Notre équipe de Lillois a cartonné, et on en est vraiment content !
J'ai beaucoup de personnes à remercier :
Tichris, Fred, Caro et Tibio pour leur soutiens avant et pendant le tournois. Sans vous on ne serait surement pas aller si loin ! Vive le Nord ! Un gros bisou à tous.
Abdellah, Skylar, CpF, Luby, TomPouce, Isaline, et tous les autres pour votre bonne humeur.
Romain, Pierre et Florian, la fine équipe de nouveaux Lillois. Après 5 mois de jeux et d'apprentissage, on peut être fièr de nous
A l'année prochaine !