CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Kyuubi »

Bon, même si tout le monde s'en balance je vais tout de même faire mon report.

Arrivée le matin au CdF je retrouve mon équipe de Nantais et beaucoup de visage que je connais bien et que je n'ai hélas pas vu assez souvent pendant l'année. Après un passage pour dire bonjour au Staff du CdF je commence donc à déconner un peu avec les potes de cardex et je me fais aussi repérer par quelque personnes, "Hé tu serait pas Kyuubi ?". Le Mew sur mon T-shirt n'avait probablement rien à voir la dedans. ^^

Après les formalités administratives je retrouve donc Blue et on parle un peu de nos decks. Il connait bien mes super-pouvoirs-de-pairings-exceptionnels-et-de-sorties-de-deck-formidables en tournoi alors on commence à en mettre une bonne couche avant l'heure. Je joue CM, oui oui sans le T, j'aime pas sa tronche et comme je suis passé pro des starts minables en tournoi je ne mets aucune tech, au moins je suis sûr de pas commencer avec un Shaymin EX ou un autre truc du genre. Arrive finalement la première ronde :

Match 1 : Marie-Jo (Durant)
Dès le start je vois Rotom et j'espère donc qu'elle va mal commencer parce que, de mon côté c'est pas génial. Au final elle fera les 2 tiers de la partie avec seulement 3 durant en jeu mais moi je fais des echecs critiques sur Dual ball alors que Mewtwo EX décide de pointer le bout de son nez et de commencer à taper très mollement au tour 3 ou 4 les jeux sont déjà presque fait. Je serais d'ailleurs la seule victoire de mon adversaire pour ce CdF, ravi d'avoir servi à quelque chose. ^^

0-1 ça commence bien !

Match 2 : Christophe (Vilplume, Cobaltium)
Sur le coup le nom ne me dit rien mais en arrivant à la table mon adversaire me reconnait et moi de même. On s'est affronté l'an dernier, on avait passé un bon moment d'ailleurs mais je lui avais donné la victoire sur une grosse erreur en fin de tours additionnels. Cette année c'est la revanche ! J'ai un bon start et lui commence au airmure et cobaltium. Je catch le cobaltuim sur le banc et commence à attaquer. Il peine à se mettre en place et alors qu'il vient de poser un mystherbe sur le banc il fait une communication pour aller chercher Rafflesia. Il n'a alors que 2 cartes en main je parie sur candy mais pendant mon tour je n'ai pas l'occasion de choper Mystherbe. Il joue sans tour, fausse alerte, il n'avait pas de bonbon. Au final je casse du mystherbe puis enchaîne le pokémon restant sans lui donner l'occasion d'exploiter un deck qui visiblement ne sort pas bien.

1-1

Match 3 : Pierre (Mewtwo EX-anguilles)
Pas grand chose à dire, je commence tout ce qu'il faut sauf les bonnes énergie alors qu'il n'y a qu'un smeargle en face. Mon supporter ne suffira pas à me débarrasser du clebs qui restera en jeu avec 10 PV, ensuite c'est le drame, mon deck cale, lui sort correctement, je n'ai pas les pokémon quand j'ai les énergies et inversement. Pas de moyen de faire de RK sur ses Mewtwo puisque mon deck semble parti en vacance.

1-2

Match 4 : Christopher (Durant)
On prend le premier match durant et on recommence à la différence que j'ai un banc exploitable dès le départ mes comme les énergies sembles décidées à prolonger les vacances de la ronde précédentes… Je suis tellement frustré qu'en fin de partie j'utilise ma Keteleeria pour prendre moi-même mes 2 dernière cartes afin de démonter un Durant et dans tout les cas de ne pas laisser à mon adversaire le plaisir de terminer de vider mon deck, quitte à perdre, autant finir le boulot moi-même et faire un dernier assaut propre.

1-3 j'ai très peur pour la suite.

Match 5 : Wilfried (deck avec Zekrom, Clamiral, pashmilla)
On s'installe, je lui dis que si mon deck sort comme aux deux rondes précédentes il aura pas trop de mal, et lui me répond qu'il à un deck fait avec les moyens du bord alors c'est pas gagné. On commence la partie, je start avec 3 Celebi et 1 Mewtwo EX mais une seule énergie plante et pas de supporter. Il ne commence pas fort non plus et quand il attache de l'énergie eau sur son Zekrom je me pose des question sur ce que j'ai en face de moi. Il finira par abattre un Celebi avec Colère et 3 tours d'effort. Je temporise avec un autre Celebi pendant 2 tours de plus quand mon deck semble finalement se décider à reprendre du service. À partir de là j'enchaîne les KO tour après tour et voyant mon adversaire se débattre avec son deck je lui laisse un tour de répit pour poser un pokémon de banc avant d'abattre le chinchidou esseulé en actif histoire de pouvoir prendre les 6 récompenses.

2-3

Match 6 : Isaline (Darkrai Mewtwo EX Tornadus EX)
Tiens quelqu'un que je connais ! On s'est affronté au City d'Angers, et elle avait gagné. Je ne pars pas très optimiste avec le souvenir des sorties précédentes. Finalement j'ai un bon start et j'entame bien son Tornadus EX sans subir de dommage alors qu'elle à un Darkrai sur le banc. Visiblement elle n'a pas un départ exceptionnel mais lorsqu'elle me sort un Mewtwo EX et shaymin pour charger Mewtwo d'un DCE et me démolir le mien je commence à prier. J'utilise 2 dual ball pour prendre 3 pokémon et là je réalise que mon troisième Mewtwo EX et mon revive sont en récompense. Je parviens à charger mon Mewtwo et fais un RK qui me permet de piocher… Un Mewtwo EX. Soulagement de courte durée quand elle balance un N. Finalement elle n'a pas ce qu'elle attend et n'attaque donc pas à ce tour. Je catch Mewtwo EX ajoute une DCE sur le mien et empoche 2 nouvelles recompenses. Finalament elle utilisera une max potion sur Tornadus EX et attaquera avec Darkrai EX. J'ai un moment de doute et finalement je compte calmement les énergies et réalise que je frappe à 180 avant d'attacher quoi que ce soit et j'ai 3 énergies plante en main. On se fait la belle la prochaine fois Isa ! J'adore jouer contre toi !

3-3

Match 7 : Iah (Poney, Mewtwo EX)
Je finis avec quelqu'un que je connais encore. On s'installe et visiblement Iah n'est pas d'une humeur aussi enjouée que d'habitude. Il sais qu'il passe à côté des tops alors c'est pas la fête. Il commence et a 1 zebibron actif, un sur le banc et une anguille. Il attache une énergie et fait pile. Je commence mon tour, DCE sur Mewtwo, forest breath sur Celebi pour la retraite et première prize. Il tente de refaire sa main après avoir posé un Mewtwo EX sur son Banc mais visiblement c'est pas très bon. Il me demande si j'ai un catcher et ajoute "si t'as catcher je concède !". Je pioche par principe et j'annonce catcher (que j'avais dans la main depuis le début) et avant même d'avoir le temps de dire qui je choisis il concède comme il l'avait annoncé.

4-3 contre toute attente je finis avec plus de victoire que de défaites malgré un départ peu encourageant.

Connaissant ma tendance à faire des sorties moisies en tournoi je ne venais pas vraiment dans l'optique de faire un super résultat donc plutôt satisfait en ce qui me concerne. Après je suis surtout content des résultats de mes juniors qui se place 11ème et 24ème pour leur première participation.

Les + :
• Mes juniors qui se sont vraiment amusés et qui ont des résultat très honnêtes pour leur premier CdF !
• Le plaisir de revoir plein de gens que j'aime beaucoup.
• CdF spécial match revanche !
• La fin de journée du samedi, un gros merci à CpF et Isaline, même si je l'ai déjà dis. Et on vous attend à Nantes avec plaisir. Promis, cette année j'essaie de venir vous voir !
• J'ai tout de même trouvé 2 cartes Mew même si ce n'était pas de vraies nouveautés.
• Le fairplay de mes adversaires et le plaisir de discuter avec eux une fois le match fini.

Les - :
• Les 2 défaites contre Durant, un match avec une bonne sortie aurait été plus intéressant (quitte à perdre, le faire avec les formes aurait été mieux).
• Dommage que tout le monde ne se soit pas montré aussi fairplay que mes adversaires semble-t-il.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Blue a écrit :à partir du moment où j'ai "découvert" ce deck, vu que je l'ai pas vraiment créé, en fait un type jouait sur TCGO une choucroute infâme mais avec l'association Mew/Dimoret (le gars jouait aussi Mewtwo, Shaymin, Smeargle, et d'autres trucs) et là j'ai eu le déclic
Mais lol, le mec c'est moi d'ailleurs c'est ce que j'ai joué à l'ECC. Vous auriez pu me prévenir.
En plus j'avais mis un cryogonal en tech ainsi que 2 dimoret.
Je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que ce deck était fait pour moi. :lol:
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

SSL a écrit :
Blue a écrit :à partir du moment où j'ai "découvert" ce deck, vu que je l'ai pas vraiment créé, en fait un type jouait sur TCGO une choucroute infâme mais avec l'association Mew/Dimoret (le gars jouait aussi Mewtwo, Shaymin, Smeargle, et d'autres trucs) et là j'ai eu le déclic
Mais lol, le mec c'est moi d'ailleurs c'est ce que j'ai joué à l'ECC. Vous auriez pu me prévenir.
En plus j'avais mis un cryogonal en tech ainsi que 2 dimoret.
Je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que ce deck était fait pour moi. :lol:
XD mais le gars s'appelait pas SSL je sais pas quel est ton pseudo sur TCGO mais l'adversaire n'avait pas un pseudo de cardex
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Ah ben non alors, mais pour l'histoire de mew, je le prépare depuis l'annonce jap de mewtwo ex. Meme si c'est pas moi, je te confirme que la formation que tu décris était celle que j'ai joué à début l'ECC.
Merde vous auriez pu m'aider pour l'ECC bande de méchant (j'inclue billy pour le coup) :grn:
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Maru
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Maru »

Bon, je me fais chier, j'ai la flemme de réviser mon bac, donc je vais faire un report :noel:

Bon ben je jouais Poney/Terrafion, voilà voilà.

Bref. Départ avec Elliot, sa copine et Erwan M. d'Angers vendredi soir en direction de chez Myssdii qui nous offre généreusement un hébergement.
La route se passe bien, je dors comme un Ronflex, McDo sur la route, toussa...
Arrivée chez Myssdii vers 21h30.

J'ai pas playtest parce que c'était soit je jouais contre Myssdii, et comme on jouait le même deck, c'tait pas drôle, ou soit je jouais contre Elliot, mais j'ai trop joué contre Elliot, et je peux même plus regarder une pub Magnum sans piquer une crise.
Du coup, Elliot et Myssdii playtest un peu, puis après, Elliot et moi passons notre soirée sur LoL...

Dodo time...Et comme je crève de chaud, que je cogite sur tout et rien (comment je vais scanner ma tranche de jambon ?) et que je dors sur une demi-place de lit, ben j'entre en méditation de 1h jusqu'à 6h, ce qui fait que je fais nuit blanche. A 5h30, j'entends le réveil d'Elliot, qui sonne pendant 15 minutes terrestres, car lui ne l'entendait pas :noel:
Je me réveille, j'ai des cernes de grand méchant de dessin animé (bwahaha !), je prends un kocholat chaud et ça repart ! YAY !

On part à 5 (les mêmes + Myssdii) pour le CDF. On arrive en avance, l'occasion de faire la bise à tous ceux que je connais et que j'adore (Alain, CpF, Isaline, Benji et tout le tralala).
Je fais ma decklist et c'est parti pour le deck check.

Après, ben je glande en attendant les pairings sur AirCutter (c'est magique).

Ronde 1 - Quentin M. ou Michel Q...Mais je préfère pas m'avancer (Zeel)

Tiens, j'le connais pas, mais lui me connais, visiblement...Ah si ! Il est déjà venu faire un BR à Angers :noel:
Je lance le dé. Je start (Ohmahgoodness ohmahgoodness !). Je start pas trop mal avec 2 mini-poney et 2 mini-anchois -> Agility sur face !
Il start moyen, arrive à me sortir des Zekrom et des Mewtwo.
Je vais plus vite que lui, je train lock T2, je prends des prix d'avance. Win.

1 - 0

Ronde 2 - Maaf (Darkrai/Terrakion)

Tiens, une tête que je connais. Quelques touches d'humour sur le début et c'est parti mon pony.
Je sais plus qui start, mais tout ce qui m'a marqué durant cette partie, c'est mes 2 Terrakion prizés. C'tout.
Je me suis rendu compte plus tard que y'a eu une désinformation sur le time...Le time est annoncé pendant son tour, et le juge me dit : "Been il finit son tour, après il te reste un tour et lui aussi"...FAUX ! C'était à moi d'avoir 2 tours >< Mais bon, tant pis. J'ai pas suffisamment d'expériences en time pour me souvenir de ces conneries.

1 - 1

Ronde 3 - Dorian R. (Je sais plus ce qu'il sait jouait)

Regardez son deck. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'je gagne.

2 - 1

Ronde 4 - Guillaume R. (La même)

La même.

3 - 1

Ronde 5 - Elliot T. (Mew/VVV)

Aaww YAY ! J'voulais trop l'rencontrer ! *Air totalement désintéressé*
Comme c'est Elliot, je sais que cette partie va être fun, mais l'heure est sérieuse, donc j'essaye d'être sérieux...jusqu'à ce que je constate que c'est lui qui start, et que j'ai un start Terrakion tandis que lui fait un T1 parfait.

3 - 2

Ronde 6 - Je sais plus

Je perd. Vive le start Terrakion \o/

3 - 3

Ronde 7 - Richard R. (Celebite/Mewtwo)

Une tête que je connais bien et que j'apprécie :3 Mais à ce stade du tournoi, ça vaut plus l'coup donc je joue en mode troll.
Je le laisse faire son T1, et je scoope parce que j'étais dépité de voir une main avec laquelle je ne pouvais que mettre une énergie et passer.

3 - 4

Voilà, je termine quelque chose comme 64e, je crois.
La faute à pas de chance un peu kahême, car 2 starts Terrakion, ça fait quand même mal au fion...*Pata-tisch !*

Du coup, on voit pour faire un after, mais on arrive pas à se décider car tout le monde se dispatche. On finit par faire un KFC avec Elliot, sa copine, les league owner d'Angers et Myssdii. Je félicite Elliot pour ses tops et lui souhaite quand même de gagner, parce que c'est le seul à qui je souhaitais la victoire avant qu'il ne perde bêtement à cause de 2 Oddish qui préféraient rester cachés dans les prix...

De retour chez Myssdii, Elliot et moi sommes repartis pour un LoL histoire de décontracter, et puis après, dodo. Cette fois, j'ai pas trop chaud, donc j'arrive à dormir (rooooh, j'aurais pas l'air d'un super-vilain demain matin...tant pis)
On est obligé de se lever tôt parce que môssieu Elliot a décidé de faire les tops. Yay, réveil à 6h au lieu d'un potentiel 10h o/

Dimanche, je fais le tournoi avec un V-Create téché Ditto pour counter-spell des V-Create que je ne rencontrerai jamais (ça a bien fait rire Zarma, au deck check :noel:).
Je drop à 2 - 2 avec Myssdii parce que Samsool, et elle veut aller dessiner avec Noctie dans le fond x)
Je prends mon PC, me mets derrière les deux, et je fais des CV. Wunderbar !

Le soir arrive les résultats. Je vois Luby se faire sacrer champion. Je fais la bise à tous ceux que je suis déçu de quitter (les mêmes que plus haut). Elliot négocie pour avoir son invitation aux World's (le coquin), et on repart avec la même bande.
On se fait un ristorante Del Arte, qui m'a pondu une Marguarita qui m'a fait du bien (faut dire que le menu du week-end n'était composé que de fast-food :noel:)

On ramène Myssdii, on prend un café, et nous voilà repartis pour Angers. Fin de l'histoire.

Les + :

_ Un week-end merveilleux, comme d'habitude. Même si je fais des scores en carton, je m'éclate <3
_ Voyager avec Elliot = Crises de rires <3
_ Alain, CpF, Isaline, Benji, Noctie, JB, Skylar, Tichris, Thibault, Heiwka, et tous les autres (j'ai la flemme de faire une liste complète) <3
_ L'organisation = Toujours aussi bonne, même si on sait que pour vous, c'est la misère. On vous aime <3
_ Les frites <3
_ L'Oasis noyé dans une bassine <3
_ La moquette dans la salle <3
_ Myssdii <3

Les - :

_ "Désolé, on a plus d'Oasis...Y nous reste que du Coca" - "FUUUUUUUUUUU- !"
_ Je tairai le nom d'une personne
_ Terrakion qui m'a juste plombé mon tournoi
_ "Tomagueri !" qui gagne pas à un pixel près...Dommage pour lui car il le méritait. Et la plupart des nordistes qui se font over-doomé en Top16...
_ Les déterminants de la victoire sur le Top2, à priori pas très fair-play (Bravo, néanmoins, car bien sûr, c'est quand même un très bon joueur)

Vivement l'an prochain. Comme chaque année :)
Dernière modification par Maru le 19 juin 2012, 00:06, modifié 1 fois.
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Euh surtout en fait c'est que notre match il s'est terminé pendant mon tour qui était le +2, sinon y'a pas eu de désinformation hein.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

J'sais pas, moi j'l'ai vaguement compris comme ça. Faut dire aussi que l'arbitre était pas clair.

J'avais clairement entendu que le time avait été dit pendant ton tour (tu avais pioché). Du coup, j'eus cru que j'aurais eu le premier tour du time (et donc deux tours). Puis le juge est arrivé et a certifié que non, tu avais le premier tour du time.

J'ai p'têt mal suivi, après, et puis comme je veux blâmer personne, je vais en rester là.
pok
Membre
Membre
Magasin :

Message par pok »

REPORT D’UN LOOSER

On arrive mercredi chez Jérémy ( dsl pour l’auretograffe) et Isaline ( idem), en train avec Billy^^ On playtest, je bossait sur un deck donphan/Empoléon depuis le début de l’année la fin du dernier BR de MONTPELLIER ^^ . Donc pas depuis longtemps. Le temps de re-rencontrer Jeremy et Isaline, et de faire la rencontre d’une personne très importante d’un deck, Klingklang, et on fille se coucher.
J-2
On se réveille, Les deux docteurs (dont Docteur princesse de Gardevoir ;) ) sont partis travailler, et Billy reçois un SMS de SSL disant : « je vous invite à manger rappelle moi ». Billy le rappelle, le rendez-vous est à 12h30, il y a un RER à 11h30, il est 11h00. On se bouge mais on arrive enfin au restaurant (c’est délicieux d’ailleurs, merci SSL ;)) . On playtest, Jeremy arrive avec de la carboglasse vers 16h00, en même temps que nous en fait xD. On continue à playtest, quand…………………………………….. BLUE, le plus sympas, le plus marrant… ^^ arrive. On se dit bonjour, il essaye de convaincre Billy de jouer BLEW, et quand Gardevoir (Isaline) arrive, on a pas commencer à manger xD. Et la, Isaline et Jeremy commencent à chantercette chansonxD
J-1
Alors que Isaline est partie travailler, Jeremy reste ici pour rien faire pour dormir et surtout playtest. On fait des dernières modifications, on joue, on mange… On fait des épics Joke avec du dentifrice ^^
J
On se lêve à 8 heures, le temps de se préparer pour THE EVENT, on part récupérer les "amis de Noctie", et on commence...

1er match : Je sais plus, Eelektrik

Dsl pour l'oubli :oops:

Je sais que mes Elephants sortent très bien, donc en gros voila ^^

1-0

2eme match : Darkray

Ben pareils que pour la premiere manche, sauf que Smeargle n'est pas prizé. Donc des portraits sur des junipers, ça vide le deck. Je gagne de 3 priix, Tornadus EX est amoché, j'ai une carte dans le deck :S SSU, face, winn pour lui. GG à toi

1-1

3eme manche contre Eelektrik

Ben Donphan c'est bien, contre Zapdos cey le mal :S Il me sort 2 Zapdos eviolites, je ne tope pas de catcher, il gagne de peu, mais GG à toi ^^

1-2

La suite demain, enfin peut être ^^
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

Report ninja d'à peu près tout le Week-End (Vendredi soir compris) !!

Vendredi :

Avec Tyralosse, on part de chez moi Vendredi à 14h, histoire d'arriver en avance au lieu où Koko viendrait nous chercher. Coup du destin, j'oublie mon Portable chez moi, ce qui me mènera à quelques soucis par la suite.

Koko arrive en retard, en m'ayant mit au courant via SMS. En gros, j'étais pas au courant.

On rejoint Luby et Martintin avec une demie heure de retard environ.

Après, on fonce dans les bouchons pendant quelques heures. On croise un mec qui fait des zigzags entre les voitures, tout en se faisant poursuivre par les flics.

On chante dans la voiture.

On arrive à Verberie, on se dirige directement à la salle. On y trouve une partie du staff, Alain, Maaf, Justine, et je crois que c'était tout! Les player Rewards sont là. Luby apprendra par la suite qu'il y avait un seeker à la place de son 4eme Junk Arm dans ses enveloppes x)

On rentre aux hotels, et c'est là qu'apparait le problème "Portable Oublié N°1". Un ami avait prit une chambre de 4 au Quick Palace, et on devait les y rejoindre. Sauf que sans portable, je ne pouvais pas leur demander le numéro de chambre ni rien. Je ne me rappelais même pas de son nom de famille entier, donc j'ai dû demander au réceptionniste si quelqu'un ayant un nom de famille commençant par "ruck" avait réservé une chambre. Luck, il y en avait qu'un seul, et c'était le bon!

On rejoint donc Nens et Guizmo (Toulousains) dans leur chambre. Ensuite, on rejoindra KokoLubyMartinMaafJustineAndco pour aller à Pizza Paï en mode Table de 13!

Flemme de détailler le repas, juste qu'on a prit une Pizza au mètre avec Koko et Luby, et qu'on n'a même pas réussi à finir 2 Plateaux :'(

On rentre. Un autre Toulousain, David, nous attend dans notre chambre. Surprise, c'est un fan d'Evoli/Evolitions, comme Tyra et moi /o/

On cause échange, on cause format, on teste vite fait, et on go dodo.

Samedi:

Le matin, Guizmo et Nens partent plus tôt que nous, parce qu'ils partent avec un membre du staff. Vers 8h30, on va rejoindre KokoLubyMartin pour petit-déjeuner puis partir au CdF.

On chante dans la voiture, et on arrive au CdF. Je récupère la carte qui me manquait pour mon deck (Tornadus Ex), je m'inscris, je revois quelques têtes (Skylar, Maxime, Tom, etc...) et go jouer.

Je joue un Zekeels avec une max potion techée, et 4 random receiver (J'ai baissé un peu le nombre de supporter pour augmenter les RR, ça améliorait les Match up contre des decks qui dépendaient de smeargle, mais ça le baissait contre des decks qui jouaient vileplume, ce que je ne pensais pas voir beaucoup au CdF .___. )

Round 1 VS Eliott (J'ai peut-être fait une faute) avec MewVVV :

J'ai pas une super sortie, lui il monte son Vileplume T2, et commence à taper T3. Je dois attendre une faille dans ses lancers de pièces Victiniser pour taper, ce qui arrive, mais il toppe le Mew, la prism et puis ensuite une autre énergie pour finir la partie x) Désolé de pas avoir été très parlant durant cette partie, mais j'étais au taquet pour trouver la faille x)

0/1

Round 2 VS Jesaisplus avec Stage1.dek :

J'ai une sortie atroce de chez atroce au début, je pensais vraiment la perdre, mais je suis remonté je ne sais plus comment, et j'ai gagné x) J'ai bien aimé cette partie, je ne connais pas et je ne me souviens pas de la personne, mais on à bien parlé x)

1/1

Round 3 VS David avec MEZT :

J'ai rencontré David Vendredi soir quand il est venu dans notre chambre, et ce n'était pas avec joie que je devais l'affronter... Il fait un starte pas tip top, mais si smeargle touche un supporter, il peut s'envoler, sauf que mon -Supporter+RR porte ses fruits, et je récolte les prizes une par une. Aussi, il fait une erreur de calcul pour tuer un pokémon, mais ça n'aurait pas complètement changé la partie.

2/1

Round 4 VS Nkekev avec Durant :

J'avais causé avec Tom juste avant cette ronde, et j'avais été spoilé sur ce qu'il jouait. Donc, sur une main de départ avec smeargle, Tynamo et Zekrom, j'ai mis Zekrom en actif et puis c'est tout x). Son Rotom était prizé, et encore heureux pour moi, parce qu'en 3-4 Meules, il avait touché tout mes Junk arm, mon revive, mon second Zekrom et mes éviolites .__.

3/1

Round 5 VS Maaf avec Darkrai Sableye

Je connaissais Maaf de Paris, et on a bien rit durant ce match. Partie moyenne au début, des deux cotés, puis on part, je miss sur un catcher Darkrai à moitié chargé, et j'ai pas tiré la max potion qui me sauvait x)

3/2

Là, je me dis : si je veux top, je n'ai plus le droit à l'erreur.

Round 6 VS Luby avec Darkrai Heal (Je crois, j'ai pas tout vu x)) :

On part plutôt bien des deux cotés, Etjesaispluscequis'estpassé, je me rappelle juste d'un catcher mewtwo pour finir la partie.

3/3

Désespoir, 0 chances de faire top, mais bon, gardons la bonne humeur pour finir!

Round 7 VS Sabri (ptèt une faute), frère d'abdallah avec VVV(VVV) :

On part bien des deux cotés, mais il galère à choper ses énergies, et puis si je tue un vanilluxe sous Vileplume, il aura plus le droit au Candy pour le ressortir, à moins de me filer Vileplume sur un plateau x)

4/3

Score positif, l'honneur est sauf, mais les decks joués m'ont un peu outré, je m'attendais à plus de Darkrai et pas à autant de VVV/MVVV x)...

On parle aux gens, échange, chante, etc avant de prendre la voiture et de décider qu'on irait à Flunch!

Arrivé à l'hotel, je pars avec Noctie, Nkekev, Caro et Tom à Pied pour aller au Flunch. Je sais pas si l'un de nous savait réellement où était le Flunch, parce qu'on aurait mit beaucoup de temps à y aller à pieds... Koko vient nous chercher à coté de Pizza Pai, et nous apprend que Martin à vécu dans un coffre :'(

On chante, on mange, on rit, on parle, on rentre. AVEC MARTIN DANS LE COFFRE. On chante (Même Martin).

On rentre à l'hotel, Vincent (Rasta GTO) et David étaientt dans notre chambre avec Nens et Guizmo, on parle vite fait de Poké, de Yugi, etc... Je prépare mon deck pour le side event. On début, je voulais jouer Quad Absol, mais au final je me suis tourné sur CMT CNV (CelebiNanméouieVictini).

Dany et Zarma arrivent, il restent 10-20 minutes dans la chambre, puis repartent avec Vincent.

On parle, je builde, on looke Gulli, on parle, je builde, on échange, je builde, on dort. On parle. On dort pour de vrai.

Dimanche:

Le matin, je met mon T-Shirt PrettyKunoichi fait la veille, et Tyra met son T-Shirt Tyralosse, et Go side event !

On arrive, j'emprunte, on s'inscrit, on joue.

Round 1 VS Caro avec un deck LampéroiePatatecombatNanméouie, selon ma mémoire :

Je sors plutôt bien, je met 4 énergies sur Nanméouie, j'attaque et Pile pile pile pile, effet victini, pile pile pile pile.......... Tour d'après, même scénario avec un Nanméouie à 3, sauf que ça donne Pile Pile Pile puis Pile Pile Face. Je perd au bout de quelques nanméouies OS x)

0/1

Round 2 VS Jesaisplus avec Roigada/PashmillaDothewave :

Il n'a même pas besoin de roigada pour me lock (J'avais un supporter en main à chaque tour), mais je tire rien de chez rien, et mes smeargles donnent des Collectors xD

0/2

Je déprime.

Round 3 VS Etienne, un joueur que je vois souvent aux tournois de Verberie avec Lumivole/Muciole :

Je sors très bien, je fais un nombre de face correct, donc je gagne, et son deck ne sort pas super bien (Manque toujours une énergie ou le muciole/Lumivole permettant d'attaquer).

1/2

Round 4 VS Jesaisplus avec Escavalier/Accelgor :

Il m'apprend à son premier tour que tout ses Accelgor sont prizés, et en l'échange, je lui apprend qu'Escargaume fait évoluer Carabing, et ne se fait pas évoluer lui-même x) Bonne partie, joueur sympa avec de l'humour, mais je l'emporte avec Nanméouiefourbe è__é

2/2

Zarma vient me dire " hé, c'est toi qui a l'avatar de fille sur Cardex? " MON FLYING FISH N'EST PAS UN AVATAR DE FILLE èééèé_éè_éèé

Round 5 VS Jesaisplus, un Lyonnais avec un deck Raichu/pikachuBW :

Il starte au Pikachu, je starte au Celebi actif+ Nanméouie banké, je commence, je fais forest Breath, DCE, SAB, je fais une Juniper, je touche 2 PP (Ou PP Junk arm, je sais plus), Victini.
J'attaque, une face suffit pour tuer (sur 6 lancers), je l'ai. Donk. Désolé :/

3/2

Round 6 VS Jesaisplus avec VictiniVcreate.dek :

Maxime est venu me supporter à ce match OH YEAH!

Je tire des trucs pas tip top, je rate mes lancers de pièces malgré des Victini, il me tue tout assez vite. Il lui reste une prize, il m'en reste 5. Je balance un N, puis je met KO le dernier Victini chargé. Il fait eeeeeeeeeeeek à son tour, je refais un N derrière, je reprend une prize. Ensuite, 2-3 tours sans qu'il tire de quoi se sauver, J'avais mis KO son dernier victini banké et son Cleff entre temps, je l'emporte donc avec une remontée d'enfer!

4/2

Je ne fais donc evidemment pas le top, je rend les cartes à tout le monde, LUBY GAGNE LE CDF /o/o/\o\o\, les gens partent peu à peu après la remise des lots, on est en petit comité, Luby monte sur la scène et... :'( :') :'( :') You touch my Ding ding dong. On s'amuse avec le Micro vite fait (Chansons, Annonces, featuring DjKOKO), et on sort de la salle.

On remercie l'assoc qui nous as offert une restauration efficace durant tout le week-End, il nous offre à chacun une coupe de champagne, Koko, Luby et moi avons la tête qui tourne (C'est quoi ce champagne?!), Alain nous fait faire à Tyra et à moi le jeu du "On tourne autours de son doigt pendant 20 secondes, puis on cours attraper le verre qui est par terre!". J'ai gagné /o/. On part manger avec tout le monde, Skylar oublie sa veste.

On suit donc la HervéMobile avec la KokoMobile(Veste de Skylar intégrée). On arrive au lieu auquel on devait arriver : Le bistrot !!! On passe 1h à papoter avant de commander (On attendait Anne-So et Yaelle), on passe 1h à manger en papotant, et on passe 1h à papoter une fois de plus, mais on s'en fout, c'était cool! On paye, on rentre. On fait une visite de Paris à 2h du matin /o/ Et Koko nous ramène tous chez nous! Merci encore, parce que j'suis pas sûr à 100% qu'il y ait des RER à 3h du Matin !

Bref, Week-End énorme, j'ai envie de refaire ça right here, right now, mais bon, il va y avoir un blanc de tournois pokés (Pas de tests poké !) de 1-2 mois (Worlds Exceptés), donc c'est pas pour tout de suite :'(...

Donc, en esperant que ce report ne vous as pas trop saoulé, je finirais par un classique :

+ Week-End Roxxor au possible
+ Récupéré plein plein de cartes au trade
+ Maxime m'a donné son classeur CdF, merci encore /o/ !
+ Des PAFs Inexistantes malgré des lots pour tout le monde, merci à Pokémon, il n'y a pas de mécontent comme ça! (Sauf les méchants pas beaux)
+ Merci au staff grâce à qui nous avons eu un évènement pareil sans encombres.
+ Merci à l'assoc qui s'occupait des repas (Ils m'ont offert des desserts /o/)
+ Merci aux prêteurs (BenJ, Luby, Koko, CpF, Skylar, etc...)
+ Délires+ Délires : /o/o/o/
+ Rencontré plein de gens, au prochain CdF, je ne verrais pas 150 nouvelles têtes sur 200 x)
+ Merci à mes adversaires qui ont supporté mes tentatives d'humour omniprésentes

- What? Y'en a ? Ah ouais. J'ai zappé mon portable chez moi.

PS : Luby, j'ai encore ton Tornadus Ex, zappé de te le rendre :/

Ah nan. C'est pas fini, vu que j'ai mis du temps à rédiger mon post, y'a eu des trucs que j'avais pas eu le temps de voir entre temps.

Si vous avez un truc à redire sur Luby, évitez de le dire à tout va, lorsque vous n'êtes que 2-3 Personnes assurés de ce truc, alors qu'il y avait des Judges pour surveiller ses Matchs, et qu'il n'y avait pas que vous pour regarder les tops. Ensuite, on m'avait dit "Luby a regardé sa montre à un moment durant les matchs de top" j'ai envie de dire "Ouais, cool et alors?" S'il la regarde, ça veut rien dire, et s'il la regarde qu'une fois, ça veut ENCORE rien dire... Et puis, il y a des façons de dire les choses. Derrière, j'ajouterais qu'il y a une différence entre vouloir gérer le time s'il arrive, et vouloir jouer au time dès le début de la ronde... A bon entendeur.

EDIT: J'ai zappé une chose encore !!!

Image
citrognon
Membre
Membre
Magasin :

Message par citrognon »

Heiwka a écrit :
Bon, premier CdF sympa franchement, on ri bien. Je fini à 4/3 : une défaite face à THOMAGUERI parce que j'ai double Vileplume en prize, mais que sinon je l'allumai (pas sûr que j'aurai gagné, j'ai pas dit ça, nous sommes d'accord ?), une défaite face à un joueur inconnu qui a trouvé trop sympa de jouer à Pokémon en temporisant 60 tours avec Lippouti jusqu'à ce que mon deck se vide : GG toi, tu iras loin dans le domaine. Enfin une dernière défaite que j'assume totalement ; j'avais mélangé mon deck à la va-vite et donc j'ai une sortie pourrie face à Caroline (du sud!) qui s'en sort bien avec ses éléphants.
Comme mes compères de la Team Kawa, j'avais décidé de jouer VVV (Vanilluxe, Vileplume & Victini) - au passage, je félicite Thibaut, Caroline et Christophe pour leur top - je n'ai pas regretté ce choix.

Enfin, aussi et surtout, un GROS GG à Thomas pour sa troisième place ! Bon, j'ai pas eu le temps de te faire la peau, mais je t'attends au tournant, tu le sais bien ;).
Le joueur inconnu est un lyonnais qui s'appelle clément (cheveux long, look gothique) et le deck qu'il a joué c'est le mien :p Lippouti je t'aime !
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

PrettyKunoichi a écrit :You touch my Ding ding dong
YOU TOUCH MY TRALALA !!!

J'ai surkiffé ce week end, surtout le Paris by night, j'ai quand même fait Porte de la Chapelle - Porte d’Orléans. Ainsi que toutes mes pointes de vitesses à 70 km/h alors que c'est limité à 110.

Ouaip, la KOKOmobile, c'est 7 places maintenant !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Caratroc a écrit :Ainsi que toutes mes pointes de vitesses à 70 km/h alors que c'est limité à 110.
Oui-oui et son taxi jaune et rouge dans les cordes.
There is no need to be upset.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

PrettyKunoichi a écrit :Round 5 VS Jesaisplus, un Lyonnais avec un deck Raichu/pikachuBW :

Il starte au Pikachu, je starte au Celebi actif+ Nanméouie banké, je commence, je fais forest Breath, DCE, SAB, je fais une Juniper, je touche 2 PP (Ou PP Junk arm, je sais plus), Victini.
J'attaque, une face suffit pour tuer (sur 6 lancers), je l'ai. Donk. Désolé :/

3/2
Arcko de la fôret !
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
smc
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par smc »

Hello :grn:

Alors moi aussi j'y vais de mon petit report.
Il y a quelques semaines, deux amis me proposent de venir jouer le CdF Pokemon... Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais bon, ça s'annonce amusant.
Ils me prêtent un deck Durant et c'est parti pour un nombre incalculable de parties de test. Bon en fait, c'est calculable, puisque j'ai fait en tout 6 parties, dont 4 avec le deck, dont une où je n'ai pas joué pour cause de kill tour 1. C'est dire si je suis au taquet du taquet :lol:

J'ai passé ma journée à découvrir le jeu, à découvrir les cartes, à découvrir les joueurs :P
Au final, je fais 4-3, ce qui est assez honorable.

J'ai pu rencontrer plein de gens vachement cool, avec une ambiance sympa.

Niveau orga, j'ai eu l'impression que beaucoup de trucs étaient à revoir. En revanche, je tenais à saluer la HJ Krystel, qui m'a impressionné par son sens de la didactique et ses qualités de communication envers les joueurs.

P'tet à l'année prochaine :D
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Attention, le corps arbitral de Magic tente une OPA !
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

PrettyKunoichi a écrit :+ Merci aux prêteurs (BenJ, Luby, Koko, CpF, Skylar, etc...)
De rien, c'est normal.
PrettyKunoichi a écrit :Ah nan. C'est pas fini, vu que j'ai mis du temps à rédiger mon post, y'a eu des trucs que j'avais pas eu le temps de voir entre temps.

Si vous avez un truc à redire sur Luby, évitez de le dire à tout va, lorsque vous n'êtes que 2-3 Personnes assurés de ce truc, alors qu'il y avait des Judges pour surveiller ses Matchs, et qu'il n'y avait pas que vous pour regarder les tops. Ensuite, on m'avait dit "Luby a regardé sa montre à un moment durant les matchs de top" j'ai envie de dire "Ouais, cool et alors?" S'il la regarde, ça veut rien dire, et s'il la regarde qu'une fois, ça veut ENCORE rien dire... Et puis, il y a des façons de dire les choses. Derrière, j'ajouterais qu'il y a une différence entre vouloir gérer le time s'il arrive, et vouloir jouer au time dès le début de la ronde... A bon entendeur.
On arrive à soutenir le regard et les propos de ceux qui te reprochent quelque chose sans se mettre à moitié à chialer quand on a rien a se reprocher et qu'on a un soupçon d'intégrité.

Sinon, t'étais pas là, t'as rien vu, tu sais quedal, t'as passé une bonne soirée brainwash, ça n'intéresse personne.

Quand aux juges, il a justement été "jugé" que Luby et Moi on était "grands" et on avait pas besoin de juge justement. La belle affaire.

Alors qu'en Top4, cette fois si il y avait deux juges, et c'est pas passé.

Mais il a quand même essayé.

La honte.

J'ferais un petit report à la cool quand j'aurais du temps (mais la il faut changer le pneu avant-droit de la clio) pour finir sur une note positive. Bavez pas trop en attendant hein.

En attendant, si une personne sur deux n'a pas aplaudi notre super champion, c'est pas à cause d'ampoules aux mains.
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

PrettyKunoichi a écrit :Un ami avait prit une chambre de 4 au Quick Palace, et on devait les y rejoindre. Sauf que sans portable, je ne pouvais pas leur demander le numéro de chambre ni rien. Je ne me rappelais même pas de son nom de famille entier, donc j'ai dû demander au réceptionniste si quelqu'un ayant un nom de famille commençant par "ruck" avait réservé une chambre. Luck, il y en avait qu'un seul, et c'était le bon!

On rejoint donc Nens et Guizmo (Toulousains) dans leur chambre. Ensuite, on rejoindra KokoLubyMartinMaafJustineAndco pour aller à Pizza Paï en mode Table de 13!
:cry: La prochaine fois je vous laisse vous débrouiller pour trouver l'hôtel et la chambre bande de rapace.

Et c'est quoi cette connerie de rumeur qui dit que Luby joue au Time ? x)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Tyralosse
Membre
Membre
Magasin :

Message par Tyralosse »

PrettyKunoichi a écrit :Alain nous fait faire à Tyra et à moi le jeu du "On tourne autours de son doigt pendant 20 secondes, puis on cours attraper le verre qui est par terre!". J'ai gagné /o/.

FAAAAAKE j'ai chopé le verre en premier mais j'ai eu peur de tomber en me baissant trop, si je n'avais pas peur d'abîmer mon nouveau T-shirt roxxor, j'aurais win avec un magnifique plongeon au lieu de juste rater la prise de verre (il est quand même tombé quand j'ai passé ma main :noel: )

edit : noctie et ditto eviolite sont donc une réalité :noel:
Dernière modification par Tyralosse le 18 juin 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Message pas contre Luby, joueur que j'aime beaucoup :
Le top 4 entre Luby et Billy se jouait, il regarde sa montre et dit a Billy de jouer et là, le time sonne a peine quelque secondes apres et Luby le pointe des deux index puis dit "Aaah :)" Genre " Aaah, tavu je vais jouer 2 tours et toi 1 "
Mais L'arbitre et lui ont parlés, puis l'arbitre fait à un moment " Stop : Billy-Luby-Billy " ( parlant des tours restant du time )
Pourquoi ? Car le tour de Billy n'avait pas commencé, il n'avait pas pioché.
De plus, Luby sais très bien qu'il l'as " fait exprès " car, je lui ai refais le signe " Aaah " avec les index apres le match pour rire, et il était genre " géné "

Après je dit ça à ma maniere, j'ai surement peut-être mal interprété la chose et je ne souhaite pas m'engager dans des débats et ne souhaite pas me mettre en guerre contre Luby et d'autres personnes, mais pas mal d'autres personnes ont vu les choses comme moi.

Je vous aime tous ein <3 :noel: :koko:
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

Luby a gagné. J'aimerai qu'aucun débat ne se créé ici afin d'éviter d'y installer une mauvaise ambiance, faites-y vos reports, commentez les reports des autres, point.
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Heiwka a écrit :Luby a gagné. J'aimerai qu'aucun débat ne se créé ici afin d'éviter d'y installer une mauvaise ambiance, faites-y vos reports, commentez les reports des autres, point.
Image
  Image
Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

J'te kiff Noctie. :noel:
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

C'est réciproque mon grand. :noel:
  Image
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Il est moche Chinchidou.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur